Castel Comtal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel Comtal


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Dossier de mise en accusation de Thosys pour TAOP [En cours]

Aller en bas 
AuteurMessage
Ijarkor
Sérennisse
Ijarkor


Nombre de messages : 498
Age : 61
Date d'inscription : 29/04/2007

Dossier de mise en accusation de Thosys pour TAOP [En cours] Empty
MessageSujet: Dossier de mise en accusation de Thosys pour TAOP [En cours]   Dossier de mise en accusation de Thosys pour TAOP [En cours] EmptyLun 23 Juin - 12:07

Ijarkor entre dans le bureau du procureur pour constater qu’il est vide.

Dans un coin de la pièce, un novice préposé aux écritures lui indique :


Le Conseil Ducal n’a pas encore nommé de procureur. Mais si vous souhaitez déposer un dossier, donnez-le moi, et je le soumettrais au nouveau procureur dés qu’il sera désigné.

Ijarkor remercie le novice et lui dépose un dossier de mise en accusation pour trouble à l’ordre public.
Revenir en haut Aller en bas
Ijarkor
Sérennisse
Ijarkor


Nombre de messages : 498
Age : 61
Date d'inscription : 29/04/2007

Dossier de mise en accusation de Thosys pour TAOP [En cours] Empty
MessageSujet: Re: Dossier de mise en accusation de Thosys pour TAOP [En cours]   Dossier de mise en accusation de Thosys pour TAOP [En cours] EmptyLun 23 Juin - 12:17

Monsieur le procureur,

Je me présente : Ijarkor, co-recteur de l’Université du Limousin, chargé du suivi des étudiants. J’ai été élu à ce poste début mai de cette année (cf https://limousin-marche.forumactif.com/salle-des-votes-f136/elections-anticipees-du-25-04-t8365.htm). A ce titre, je m’occupe de renseigner les étudiants, mais aussi de sanctionner ceux qui ne respectent pas les lois de l’université.

Je soumet à votre approbation la mise en accusation du sieur Thosys pour Trouble à l’Ordre Public, qui a de nombreuses reprises, et malgré mes courriers d’information et de mise en garde, a décidé d’ignorer totalement les règles en vigueur à l’Université du Limousin, règles votées le 16 janvier 1456 par le Conseil Ducal. Il ne cache d’ailleurs pas son intention de ne respecter aucune règle puisqu’il me l’a même indiqué par lettre.

Vous trouverez ci-joint un historique complet des actions du sieur Darthus, ainsi que les copies des courriers échangés.

1) Le 12 mai de cette année, Messire Thosys s’inscrit au cours d’Ontologie donné par Maître Alino.

Rapport de cours de Maître Alino a écrit:
12-05-2008 15:41 : Thosys s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 12,00 écus.

Je lui ai donc envoyé ce même jour le courrier habituel, qui explique les modalités d’inscription à l’université, et indique le caractère obligatoire de cette démarche pour pouvoir suivre les cours.

Je n’ai pas reçu de réponse.

2) Le 20 mai, Messire Thosys récidive en s’inscrivant à un cours de « Base de Biologie », donné par Dame Aimadina

Rapport de cours de Dame Aimadina a écrit:
20-05-2008 13:45 : Thosys s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 12,00 écus.

Je lui envoie une nouvelle lettre le 21 mai, qui insiste sur le caractère obligatoire de la démarche, et qui fait référence au code de l’Université, adopté par le conseil ducal le 16 janvier 1456. (HRP : Le code de l’Université n’est pas reporté dans le coutumier IG, mais le message que j’envoie indique ce lien : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=8070782#8070782, qui donne le code de l’université sur le forum officiel des Royaumes, topic des Déclarations du Conseil. C’est un détail important relatif à la réponse HRP que fait le joueur de Thosys).

Je reçois alors la réponse suivante, tout à fait injurieuse, soit dit en passant :

Dossier de mise en accusation de Thosys pour TAOP [En cours] Thosys1kk7
Dossier de mise en accusation de Thosys pour TAOP [En cours] Thosys2ls0
Dossier de mise en accusation de Thosys pour TAOP [En cours] Thosys3ax6

J’ai préféré ignorer l’injure et je lui ai répondu ceci:

Ijarkor a écrit:
Bonjour,

L'objectif de l'inscription n'est ni de faire du RP, ni de "peupler" un forum, mais simplement de s'assurer que des règles, qui sont là pour permettre à tous de suivre les cours dont il a besoin, sont bien respectées.

Il n'est d'ailleurs pas nécessaire d'être inscrit au forum pour pouvoir consulter l'emploi du temps ici (https://limousin-marche.forumactif.com/emplois-du-temps-et-informations-generales-f123/).

Ces règles sont:
- ne pas s'inscrire avant 21h30 à un cours qui ne correspond pas à sa voie.
- ne pas s'inscrire avant 21h30 à un cours de langue, sauf ceux qui sont indiqués en vert sur l'emploi du temps.

J'ai bien noté que vous ètes de la voie "Etat" (sous-voie "fonctionnaire" je suppose, merci de rectifier si ce n'est pas le cas).

Quant au reste:
- Vous vous trompez sur votre "droit" à ne pas être au courant des lois indiquées sur des forums mais votés par des élus par une procédure IG. De même, la justice est une procédure IG qui s'appuie pourtant sur des règles qui se trouvent sur des forums.
- Je ne doute pas que votre avis sur les lois qui régissent l'université soient hautement pertinent. Néanmoins, comme disent les fabriquants de verres, "Dura Lex, Sed Lex" ;-). Et moi, je me contente de la faire appliquer par tous.

Cordialement,

Ijarkor, co-recteur de l'Université

Suite à cela, je l’ai inscrit à l’université (puisque je connaissais sa voie et sa sous-voie). Je pensais que l’affaire était close, mais il n’en était rien ! Il m’envoie alors ceci :

Dossier de mise en accusation de Thosys pour TAOP [En cours] Lettrethosys2qt5

3) Comme on pouvait s’y attendre Thosys continue à ignorer les Lois en s’inscrivant à 21h30 à un cours auquel il n’a pas droit (cours de « Medecine de Base », du 24 mai)

Rapport de cours de Dame Auxanne a écrit:
24-05-2008 14:35 : Thosys s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 12,00 écus

Je lui envoie le 25 mai la lettre habituelle pour ce cas d’infraction :

Ijarkor a écrit:
Bien le bonjour,

Je constate que vous êtes érudit (niveau 3) inscrit à l'université en Voie de l'Etat-Fonctionnaire, mais que ce samedi à 14h35, vous avez assisté à un cours ne faisant pas partie de votre branche (Cours de Base de la Médecine).

Vous n'êtes pas sans savoir que le nombre de place dans les cours est limité et que les étudiants ayant choisi la voie du cours sont prioritaires jusque 21h30.

Si à cette heure, il reste des place dans une salle de cours qui vous intéresse, n'hésitez bien entendu pas.

Pour plus d'information sur les lois régissants l'université, vous pouvez consulter l'ouvrage fort intéressant ci-joint.

https://limousin-marche.forumactif.com/emplois-du-temps-et-informations-generales-f123/lois-regissant-l-universite-t7520.htm
Je vous souhaite une bonne progression dans la voie que vous avez choisie

Dans l'attente de vous revoir,

Ijarkor, co-recteur de l'Université du Limousin


Je ne reçois aucune réponse.

4) Le 13 juin, nouvelle inscription de Thosys avant 21h30 à un cours qui n’est pas de sa voie :

Rapport du cours de Théologie de maître Jyscal a écrit:
13-06-2008 14:40 : Thosys s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 12,00 écus

Je lui envoie le 13 juin la lettre habituelle en cas de récidive :

Ijarkor a écrit:
Bien le bonjour,

Le 25 mai dernier, vous avez reçu un courrier vous informant que vous aviez suivi un cours à l'université qui ne faisait pas partie de votre voie. Or je constate que ce 13 juin à 14h40, vous avez à nouveau assisté à un cours ne faisant pas partie de votre branche (Cours de Théologie alors que vous êtes inscrit en voie de l'Etat-Fonctionnaire).

Vous n'êtes pas sans savoir que le nombre de places dans les cours est limité et que les étudiants ayant choisi la voie du cours sont prioritaires jusque 21h30, or dans votre cas, vous vous êtes inscrit avant l'heure fixée, pénalisant par là les étudiants de la branche.

Ce qui signifie qu'en cas de récidive, je me verrais dans l'obligation d'ouvrir un dossier en justice contre vous pour TROUBLE A L'ORDRE PUBLIC.

Pour plus d'information sur les lois régissants l'université, vous pouvez consulter l'ouvrage fort intéressant ci-joint.

https://limousin-marche.forumactif.com/Tableau-d-Affichage-f65/Les-Lois-regissant-l-Universite-t5074.htm

Si vous tenez absolument à suivre d'autres cours, tenez les recteurs informés, et nous verrons ce qu'il est possible de faire.

Je vous souhaite une bonne progression dans la voie que vous avez choisie

Dans l'attente de vous revoir,

Ijarkor, co-recteur de l'Université du Limousin

Je ne reçois aucune réponse.

5) Enfin, le 19 juin, il récidive à nouveau en s’inscrivant avant 21h30 à un cours qui n’est pas de sa voie.

Rapport du cours 'Reconnaître le rhume' de Maître Hecator a écrit:
19-06-2008 17:00 : Thosys s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 12,00 écus.

Je lui envoie cette dernière lettre.

Ijarkor a écrit:
Messire,

Force m'est de constater que malgré les différents courriers échangés vous avez une nouvelle fois ce jeudi 19 juin assisté à un cours ne faisant pas partie de votre branche.

Vous n'êtes pas sans savoir que le nombre de place dans les cours est limité et que les étudiants ayant choisi la voie du cours sont prioritaires jusque 21h30, or dans votre cas, vous vous êtes inscrit avant l'heure fixée, pénalisant par là les étudiants de la branche.

Ce mépris des réglements de l'Université malgré différents rappels à l'ordre me contraint à remettre votre dossier au procureur du Limousin qui statuera quant à l'ouverture d'un procès.

Ijarkor, co-recteur de l'Université
Pas de réponse reçue.

-----------------------------------------------------------------------------

En conclusion : Ce dossier prouve la mauvaise volonté évidente de Messire Thosys, qui malgré moult missives d’avertissement, refuse de suivre les règles votées par le Conseil Ducal… en accord d’ailleurs avec ses propres déclarations injurieuses. De tels faits ne peuvent rester impunis, sans ternir la réputation de l’Université.
Revenir en haut Aller en bas
 
Dossier de mise en accusation de Thosys pour TAOP [En cours]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [26/05] - TAOP - Degaulles - Comté [en cours]
» [26/05]]TAOP - Volodia - Ventadour [en cours]
» TAOP Brigandage - shipper - [Doublon de dossier]
» [03/06] - TAOP - Marvaihl - Comté [en cours]
» [03/06] - TAOP - Marzina_de_montfort - Comté [en cours]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel Comtal :: Cour de Justice du Limousin et de la Marche :: Salle des archives-
Sauter vers: