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 [Guide] Voie de l'Etat, option Armée

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AuteurMessage
Ijarkor
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Ijarkor


Nombre de messages : 498
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[Guide] Voie de l'Etat, option Armée Empty
MessageSujet: [Guide] Voie de l'Etat, option Armée   [Guide] Voie de l'Etat, option Armée EmptyMar 23 Déc - 14:36

Guide de la voie de l'Etat, option Armée

(repris le 23/12/2008 du forum officiel:
"Index du Forum -> Remarques & suggestions d'améliorations -> Le forum du niveau 3 -> [Guide] Voie de l'Armée")

Un joueur voie de l'armée est un joueur voie de l'Etat spécialisé en armée.
Il peut donc selon ses connaissances produire des PE armée, mais aussi des PE de l'Etat.

°Lors du passage devant le conseiller du comte, votre bagage culturel de départ est le suivant :

* Maîtrise du Latin : 10%
* Maîtrise du Grec : 0%
* Maîtrise du Français: 20%

* Connaissances militaires de base : 20 %

Note :
Si le nouveau niveau 3 a suivi des cours lorsqu'il était niveau 2 (seul ou avec un professeur), il peut avoir un bagage culturel plus développé.
Il cumulera donc ses connaissances plus le bagage.
Mais cela ne sert vraiment pas.

Cursus d'étude :

1/ Le prérequis :

* Connaissances militaires de base (CMB) :
o Pré-acquise
o Limite à 100% sans rien d'autre

2/ Les matières de base :

* Tactique de Base (TB) : (Donne 10 PE armée)
o Doit être découverte
o Limite à 20% en ayant moins de 100% en CMB
o Limite à 100% en ayant 100% en CMB

* Stratégie de Base (SB) : (Donne 10 PE armée)
o Doit être découverte
o Limite à 5% en ayant moins de 100% en CMB
o Limite à 100% en ayant 100% en CMB


3/ Les matière avancées :

* Tactique Avancée (TA) :
° Doit être découverte
° Limite à 10% en ayant 100% en TB
° Limite à 50% en ayant moins de 100% en TB et SB

* Stratégie Avancée (SA) : (Donne 10 PE armée)
o Doit être découverte
o Limite à 10% en ayant 100% en CMB
o Limite à 50% en ayant 100% en CMB et SB ou en ayant 100% en CMB et TB
o Limite à 70% en ayant 100% en CMB, SB et TB
o Limite à 100% en ayant 100% en Connaissance Historique de Base , CMB, SB et TB


A noter si la limite commence à bloquer à 10% (pour cause de pré-requis) il n'empêche que vous pouvez atteindre 10% sans aucun pré-requis.
C'est le cas pour stratégie avancée mais pour d'autres aussi.

4/ Les PEA (Points d'Etat Armée)

* Les PE Armée produits par un joueur voie de l'État (pure) ne comptent pas pour le passage au niveau 4.
Les joueurs Voie de l'État spécialisés armée peuvent aussi produire des PE pour les mairies, mais ces PE ne comptent pas pour le passage au niveau 4.

* On peut fournir 10 Points d'Armée dès lors qu’on possède à 100 % :
- Connaissance Militaire de Base
- Stratégie de Base ou Tactique de base

* On peut fournir 20 points d’Armée dès lors qu’on possède à 100% :

- Connaissance Militaire de Base
- Tactique de Base
- Stratégie de Base

* On peut fournir 30 Points d’Armée dès lors qu’on possède à 100% :

- Connaissance Militaire de Base
- Tactique de Base
- Stratégie de Base
- Stratégie avancée

* Pour une armée, les PE s'ajoutent :
Si deux joueurs donnent 20 points, l'armée aura 40 points.
Il est avantageux d'avoir le plus de PE possible.

* Lorsque vous créez votre propre armée, vous pouvez vous auto-produire les PE armée si vous êtes en mesure de les produire.

* Voici une idée des salaires d'un fonctionnaire, pour un travail correspondant a :
- 10 PE salaire 30 écus
- 15 PE salaire 40 écus
- 20 PE salaire 50 écus
- 30 PE salaire 60 écus ( réservé au domaine militaire )
Ceci est une grille a titre indicatif.
C'est à vous de voir avec votre employeur.


5/ Création d'une armée :

Pour créer une armée, un noble d’épée de niveau 3 à la tête d’une lance (même une lance réduite à lui-seul) doit passer par une phase de création. L’armée possède une jauge de
Points d’État dont l’importance est cruciale :

- Le chef doit tout d’abord choisir un ou plusieurs joueurs
(éventuellement lui-même) se trouvant sur le même nœud que lui, appartenant au niveau 3 – voie de l’État et de l’armée, leur proposer une somme d’argent éventuelle et un certain nombre de Points d’État – Forces armées à développer
pour le compte de l’armée. Cela simule les travaux nécessaires à l’organisation d’une armée

- Deux jours après avoir atteint 60 points d’État (chiffre qui pourra être revu) développés pour le compte de l’armée, le chef de l’armée peut choisir une oriflamme (parmi une liste). Les Points d’État de l’armée sont alors tous annulés.

- Une fois l’oriflamme choisie, l’armée est effectivement créée.
L’existence de l’armée (mais pas sa localisation) est alors connue de tous les chefs d’armée du jeu, ainsi que de tous les capitaines. Il devient alors possible au chef d’armée de faire passer des annonces appelant à l’embauche de joueurs de la voie de l’État et de l’armée, afin d’échanger des écus contre des PE. Par ailleurs, toute personne peut faire don à l’armée de marchandises et d’écus.

Explications sur les armées: cf forum officiel
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