Castel Comtal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel Comtal


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Mises à jour et question !

Aller en bas 
+6
rasp
Hannibal
Bess Saincte Merveille
mytia de Béarn
nebisa
Tiboulola
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nebisa
Reine de France
Reine de France
nebisa


Nombre de messages : 3526
Age : 42
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 11/07/2005

Mises à jour et question ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mises à jour et question !   Mises à jour et question ! - Page 2 EmptyMar 29 Sep - 18:32

NON MAIS QU'EST CE QU'IL SE PASSE ICI !!!

Tirée de son étude des registres héraldiques cachés dans le bureau privé du Héraut par le tintamare de la conversation, la Malemort faisant les gros yeux, fait mine d'affecter le plus vif courroux... bien que secrêtement amusée de ce qu'elle a put entendre...

Si son cher Hannibal n'est pas Sainte Merveille, comment expliquer qu'il puisse ouir les résurgences ectoplasmiques des disparrus du cru ?

Elle prit note de procéder à la mise a jour du nobiliaire, d'expédier un message au Vicomte de Lastours qui tiendrait à peut prés en ces termes "Vicomte, si tu tiens à tes bourses, gardez toi de médire ou de blesser mon fils de coeur... Bourgogne pourra témoigner de ce que donne une Malemort offensée"...


Par contre... le Vicomte de Saint Germain a raison sur un point, tu es autant Cassel, par ta mére, que Sainte Merveille par tonpére, même si par chance, tu as jouie d'une éducation à la Malemort en Limousin et pas en Touraine aux cotés des Lucioles comme ton demi frére... dont on ne sut jamais ce qu'il advint... Peut être le retrouvera-t-on unjour... de même que la petite Rose Milane... il nous faut garder l'espoir, c'est le plus grand de tous les trésors...

Regard sombre en repensant au fils d'Alexaria, confié au Coucou...

Mais bref... laissons ces considérations tristes et malvenues... Hanni, menacer un adulte, noble de surcroit est trop malpoli... Je ne veux plus que cela se reproduise, est-ce compris, jeune homme ?
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal
Ménestrel
Hannibal


Nombre de messages : 75
Ville IG : Limoges
Date d'inscription : 20/08/2009

Mises à jour et question ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mises à jour et question !   Mises à jour et question ! - Page 2 EmptyMer 30 Sep - 14:38

Ah ! L'autorité maternelle venait de débarquer et son avatar en la personne de Nébisa était des plus terrifiants en l'instant. Le jeune Hanni se garda bien de lui lancer le même regard qu'au Vicomte, elle était la seule pour l'instant à pouvoir le calmer pendant ses excés d'humeur et encore une fois cela avait été démontré.

D'une voix calme et posée bien que toujours légérement accentuée par sa colère si proche il se tourna vers la Matriarche de la famille.


Veuillez m'excuser Mère, je me suis laissé emporté, je tacherai de me controler en d'autres occasions.

Puis se tournant vers Dragonet...

Vicomte, veuillez pardonner mon insolence, je n'ai su trouver mots calmes pour exprimer mon désaccord.

N'attendant nulle réponse ni de l'un, ni de l'autre le jeune Hannibal touna les talons et prit le chemin de la porte pensant également à ce côté de la famille qu'il ne connaissait pas du tout.... Les Cassels... Qu'étaient donc ces "Lucioles" ?
Revenir en haut Aller en bas
Sofja
Sérennisse
Sofja


Nombre de messages : 361
Age : 37
Date d'inscription : 24/05/2008

Mises à jour et question ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mises à jour et question !   Mises à jour et question ! - Page 2 EmptyLun 11 Juin - 12:41

La Vicomtesse entra dans le bureau du Héraut, après avoir, évidemment taper à la porte et reçu validation d'entrer.

Bonjour Héraut, j'espère que vous vous portez bien ?


La jeune femme tenait un parchemin dans la main.

Je possède le justificatif de mon certificat de baptême car ce dernier avait brulé...Pouvez vous l'inclure dans les papiers de la famille s'il vous plait ?
Ca m'évitera de chercher en permanence.


Citation :
Mises à jour et question ! - Page 2 586189baptmeSofja
Revenir en haut Aller en bas
Arnaut de Malemort
Sérennisse
Arnaut de Malemort


Nombre de messages : 1090
Date d'inscription : 14/04/2010

Mises à jour et question ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mises à jour et question !   Mises à jour et question ! - Page 2 EmptyMer 13 Juin - 15:47

Et le héraut de recevoir la Sofja Jagellon, la vicomtesse à la chevelure soyeuse.

- Le bienvenu à vous Vicomtesse. Je me porte comme un charme, je vous en remercie. Et vous même ?

Recevant le pli, il rajouta :

- J'en conserve une copie ici, à Limoges, mais surtout, j'en ferais transmettre une au héraut généalogiste qui s'occupe de votre famille. C'est une très bonne initiative que vous avez eu là. Mais n'y a-t-il pas besoin d'un sceau, ou d'un tampon de l'Eglise Aristotélicienne ?
Revenir en haut Aller en bas
Sofja
Sérennisse
Sofja


Nombre de messages : 361
Age : 37
Date d'inscription : 24/05/2008

Mises à jour et question ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mises à jour et question !   Mises à jour et question ! - Page 2 EmptyJeu 14 Juin - 10:41

Le héraut réceptionna le pli et se posa une question.

C'est une bien bonne question car je n'en ai aucune idée ! Mais je peux aller rencontre nostre bon évêque pour qu'il m'appose le tampon. Je ne doute pas que cela lui posera un problème.
Le souhaitez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaut de Malemort
Sérennisse
Arnaut de Malemort


Nombre de messages : 1090
Date d'inscription : 14/04/2010

Mises à jour et question ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mises à jour et question !   Mises à jour et question ! - Page 2 EmptyMar 19 Juin - 15:36

- Non cela devrait suffire ainsi. N'allons pas inutilement déranger notre évêque. Il a déjà tant de prière à faire pour le salue de nos âmes !

Dit-il dans un élan dramatique.
Revenir en haut Aller en bas
Sofja
Sérennisse
Sofja


Nombre de messages : 361
Age : 37
Date d'inscription : 24/05/2008

Mises à jour et question ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mises à jour et question !   Mises à jour et question ! - Page 2 EmptyMar 19 Juin - 16:22

Très bien, laissons ainsi. Je risque prochainement repasser pour vous déposer celui de mon frère.
Il l'a réclamé aussi, ce n'était pas une bonne année pour laisser les documents officiels la bas.


Sofja se releva pour laisser l'héraut à ses devoirs.

A bientôt et merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mises à jour et question ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mises à jour et question !   Mises à jour et question ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mises à jour et question !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» |HRP] Copyrigth et mises aux normes
» Question d'ordre pratique
» d'une question de fief à régler
» QUESTION A LA HIERARCHIE DE L'HERAUDERIE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel Comtal :: Hérauderie du Limousin & de la Marche :: Bureau du Héraut-
Sauter vers: