Castel Comtal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel Comtal


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 L'Université, Nouvelle Formule

Aller en bas 
+3
Dagnarus
santa
Antonia
7 participants
AuteurMessage
Antonia
Sérennisse
Antonia


Nombre de messages : 2407
Age : 39
Ville IG : Limoges
Date d'inscription : 03/03/2009

L'Université, Nouvelle Formule Empty
MessageSujet: L'Université, Nouvelle Formule   L'Université, Nouvelle Formule EmptyMer 3 Juin - 0:04

Nous vous avions promis de gros changements, les voici, du moins en parti. Ne prenez pas peur tout de suite, ces changements sont en test durant la semaine prochaine, vostre avis vous sera bien sûr demandé avant de continuer à les appliquer.

I. Le Planning

Il y a dix jours, je vous avais parlé d’une nouvelle version de faire le planning qui était en projet. Cette nouvelle version va estre testée sur la semaine armée.

C’est un planning qui sera basé sur le volontariat des professeurs.
En détail, le planning des cours de la semaine sera affiché le mardi de la semaine précédente. Les professeurs intéressés et disponibles viendront se proposer à la suite jusqu’au vendredi. Le samedi les professeurs choisis seront annoncés. Ne craignez rien, ce ne sera pas choisi au hasard, mais en fonction de la date du dernier cours donné.

Les bons points de ce nouveau mode de fonctionnement c’est que ce sont les professeurs qui choisissent quand ils enseignent. Ainsi, il y aura moins de risque de professeur n’assurant pas leurs cours parce qu’il n’a pas pris connaissance du planning ou qu’il a oublié de signaler son absence. Moins de risque également de changements une fois le planning établi à cause d’empêchement des professeurs. Et lors de la semaine Armée spécialement, les militaires étant en état d’alerte, ils auront ainsi plus de faciliter à choisir les cours en fonction des ordres qu’ils reçoivent.

II. Les Professeurs d’Astreinte

On connaît tous les problèmes qu’entraînent les remplaçants absents. De nostre côté, nous passons des heures à trouver des remplaçants des remplaçants. Du vostre, vous attendez désespérément un cours qui ne vient pas jusqu’à qu’une bonne âme se propose pour enseigner au pied levé.

Ainsi, Messire Plum nous a proposé ce système (il faut toujours rendre à César ce qui est à César^^) et Valeriane et moi-mesme avons tout de suite trouvé cette idée intéressante.

Ainsi, il sera choisi un professeur d’astreinte par voie et par semaine, icelui ne devra pas travailler avant la validation du second cours (sauf ordre contraire si le titulaire postule). Il devra également maîtriser toutes les matières de sa voie ou au moins celle qui devront estre enseignées durant sa semaine (précision importante surtout pour l’Eglise, sinon Monseigneur Alino risquerait d’estre souvent d’astreinte).

Ceci est également basé sur le volontariat et aucun professeur ne se verra forcé à estre d’astreinte s’il ne le souhaite pas.

Toutes ces nouveautés seront soumises à un sondage.
Revenir en haut Aller en bas
santa
Ménestrel
santa


Nombre de messages : 20
Age : 53
Ville IG : Guéret
Date d'inscription : 02/10/2008

L'Université, Nouvelle Formule Empty
MessageSujet: Re: L'Université, Nouvelle Formule   L'Université, Nouvelle Formule EmptyJeu 4 Juin - 10:38

mmh. personne repondi ici. mais je voulais dire que je trouve ça très interessant. car j'ai toujours horaires de connexion irreguliers, mais avec cette formule, peut etre que si j'ai une semaine surement livre, je peux me candider comme professeur! merci!
Revenir en haut Aller en bas
Dagnarus
Sérennisse
Dagnarus


Nombre de messages : 301
Age : 42
Date d'inscription : 15/12/2006

L'Université, Nouvelle Formule Empty
MessageSujet: Re: L'Université, Nouvelle Formule   L'Université, Nouvelle Formule EmptyJeu 4 Juin - 15:26

Proposition intéressante, tant pour les revenus en semaine d'astreinte que pour toutes les fois où je ne peux pas assurer mes cours...^^
Revenir en haut Aller en bas
Plum
Sérennisse
Plum


Nombre de messages : 2336
Age : 38
Ville IG : Guéret
Date d'inscription : 06/05/2007

L'Université, Nouvelle Formule Empty
MessageSujet: Re: L'Université, Nouvelle Formule   L'Université, Nouvelle Formule EmptyJeu 4 Juin - 19:24

Pour l'astreinte, et afin de compléter mon idée initiale, j'avais aussi suggéré un cours fixe par semaine, histoire de remercier le volontaire.
Sinon hormis cela pas grand chose à dire, je pense que cela simplifiera la boulot des recteurs donc je suis plutôt pour. Plus besoin de consulter les professeurs absents entre autres.

Bravo à vous deux ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
sytral
Prévôt des maréchaux
sytral


Nombre de messages : 3043
Age : 53
Ville IG : Ventadour (RR) / La Seyne sur Mer (IRL)
Date d'inscription : 27/07/2005

L'Université, Nouvelle Formule Empty
MessageSujet: Re: L'Université, Nouvelle Formule   L'Université, Nouvelle Formule EmptyJeu 4 Juin - 20:32

Bonjour aux deux Rectrices et un grand bravo pour votre reforme !

Pour les cours par volontariat c'est egalement comme cela qu'ils fonctionnent en Guyenne ou je me trouve actuellement : le recteur poste le programme, et les professeurs postulent pour tel ou tel cours. Comme vous l'indiquez il n'y aura plus de professeur qui ne sera pas informé de son cours.
En ce qui concerne le professeur d'astreinte cela me parait egalement une excellente idée, ce sera bien plus facile à gerer. D'autant plus que normalement c'est une "securité" qui ne devrait normalement pas trop etre utilisé compte tenu que les professeurs titulaires seront volontaires.

Excellent travail mesdames thumleft
Revenir en haut Aller en bas
ezor
Sérennisse
ezor


Nombre de messages : 542
Age : 32
Ville IG : 2, Place du marché, Ventadour
Date d'inscription : 18/01/2008

L'Université, Nouvelle Formule Empty
MessageSujet: Re: L'Université, Nouvelle Formule   L'Université, Nouvelle Formule EmptyVen 5 Juin - 19:48

selon moi, c'est aussi une très bonne chose. Il est agréable de voir qu'il y a une construction permanente, et que l'on ne reste pas figé dans ce qui existe déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Antoinette Diane
Sérennisse
Antoinette Diane


Nombre de messages : 2088
Age : 54
Ville IG : Limoges
Date d'inscription : 24/04/2009

L'Université, Nouvelle Formule Empty
MessageSujet: Re: L'Université, Nouvelle Formule   L'Université, Nouvelle Formule EmptyVen 5 Juin - 21:38

Une suggesion à faire en plus de ce que vous avez proposé et qui me semble très bien d'ailleurs. Ne peut-on utiliser les compétences des tribuns pour diffuser les emplois du temps ? Je constate depuis deux jours que les cours de médecine et théologie ont été boudés ces deux derniers jours. Ne serait-il donc possible de demander aux tribuns d'envoyer le planning une fois qu'il est établit ?

Désolée, c'était une idée en l'air, j'en ai profité pendant que j'y pensais voilà tout. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
ezor
Sérennisse
ezor


Nombre de messages : 542
Age : 32
Ville IG : 2, Place du marché, Ventadour
Date d'inscription : 18/01/2008

L'Université, Nouvelle Formule Empty
MessageSujet: Re: L'Université, Nouvelle Formule   L'Université, Nouvelle Formule EmptyLun 8 Juin - 23:54

petite question comme ça.

Si à 23h, il reste de la place dans un cours de la voie armée semaine armée (je suis voie état), je peux y aller ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Antonia
Sérennisse
Antonia


Nombre de messages : 2407
Age : 39
Ville IG : Limoges
Date d'inscription : 03/03/2009

L'Université, Nouvelle Formule Empty
MessageSujet: Re: L'Université, Nouvelle Formule   L'Université, Nouvelle Formule EmptyMar 9 Juin - 0:05

Après 21h30, les cours sont en libres accès Messire. A 23h vous pouvez donc y aller sans souci, je crois mesme que le professeur vous en sera reconnaissant.
Revenir en haut Aller en bas
ezor
Sérennisse
ezor


Nombre de messages : 542
Age : 32
Ville IG : 2, Place du marché, Ventadour
Date d'inscription : 18/01/2008

L'Université, Nouvelle Formule Empty
MessageSujet: Re: L'Université, Nouvelle Formule   L'Université, Nouvelle Formule EmptyMar 9 Juin - 0:10

parfait, je n'y vais pas , j'y cours.

merci pour votre réponse, encore une fois rapide et précise
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Université, Nouvelle Formule Empty
MessageSujet: Re: L'Université, Nouvelle Formule   L'Université, Nouvelle Formule Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Université, Nouvelle Formule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Esclavagisme - Sneeze / Maloude (R) [Coupable]
» Esclavagisme- Sneeze / Cristo (R) (Coupable]
» speculation Rignac!
» Nouvelle Eveque
» nouvelle arrivante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel Comtal :: UNIVERSITE :: Université du Limousin & de La Marche :: Archives Universitaires :: Université :: Emplois du temps-
Sauter vers: