Castel Comtal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel Comtal


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [RP]Bureau de la Rectrice

Aller en bas 
+2
carmody
Antonia
6 participants
AuteurMessage
Antonia
Sérennisse
Antonia


Nombre de messages : 2407
Age : 39
Ville IG : Limoges
Date d'inscription : 03/03/2009

[RP]Bureau de la Rectrice Empty
MessageSujet: [RP]Bureau de la Rectrice   [RP]Bureau de la Rectrice EmptyVen 12 Juin - 1:05

S’il y avait deux recteurs, il y avait également deux bureaux, adjacents mais deux bureaux tout de mesme.

Celui de la rectrice estait assez grand. Des étagères le long des murs où estaient entreposé des tas de paperasses, archives et autres livres et registres. Tout ce qui avait fait l’université jusque là.

Au fond de la pièce il y avait le bureau, assez large permettant largement aux deux rectrices de travailler ensemble, chacune d’un côté, quand il le fallait.

Mais pour l’heure le bureau estait surtout encombré de divers parchemins. Des piles de planning, la liste des professeurs, la liste des absents, les divers inscriptions à chaque voie ou encore plein de courriers.

Et derrière tout ce bazar on pouvait deviner la rectrice qui tentait de ranger tant bien que mal tout son bureau aussi vite que possible. Elle avait convoqué son Charmant Roux pour un cours particulier remplaçant l’astreinte du jour. Le fouet dont elle avait déjà glissé quelques mots régnait au milieu du bazar presque rangé. Voulait-elle le punir ? Cela dépendra, en attendant, elle essayait de se remémorer la liste des cours qu’elle lui proposerait. En espérant que cela lui plaise, mais c’estait sûr que c’estait une liste faicte pour Carmody et aucun autre professeur.

Voilà le bureau estait fin prêt, il ne manquait plus que le Prince Crapaud…
Revenir en haut Aller en bas
carmody
Sérennisse
carmody


Nombre de messages : 774
Age : 43
Date d'inscription : 02/02/2006

[RP]Bureau de la Rectrice Empty
MessageSujet: Re: [RP]Bureau de la Rectrice   [RP]Bureau de la Rectrice EmptyVen 12 Juin - 1:33

Le Carmo n'avait jamais vraiment eu a se rendre dans le bureaux des précédents recteurs. Bien qu'il se souvient que dernièrement on lui avait demander de le faire soit pour des formalité soit pour une histoire de cours auquel il n'aurait pas assister alors qu'il était assuré de bien s'y trouver. Toujours fut il qu'il lui fallu bien du temps pour se rappeller du chemin a prendre pour s'y rendre.

En ce jour il devait y aller pour une vague histoire d'astreinte a y assurer. IL se demandait encore ce que cela pouvait bien vouloir dire surtout qu'il avait été question en plus de fouet. La rectrice avait elle même assurée le cours dont le professeur faisait défaut et par la même il n'y avait donc plus rien a enseigner pour le roux qui était d'astreinte cette semaine.

Mais une fois arrivé devant les bureaux que les domestiques du palais avaient eu l'obligeance de lui indiquer, un cruel dilemme s'offrit a lui. Deux portes et on en lui avait pas spécifier laquelle était celle qu'il devait emprunté.

Croisant les bras sur son poitrail li reste de longues secondes a fixer l'une et l'autre des entrée providentielles. un moue pensive se mit a apparaitre sur son visage et un pli se forma sur son front. Puis finalement en haussant les épaules et reprenant son air neutre, il s'avança vers celle de droite et l'ouvrit dans s'annoncer au préalable mais allant bon train de voix une fois l'huis ouvert.


Alors comme ça je dois être d'astreinte ici? qu'es ce que je dois donc faire?

Enfin me voici, à la disposition de la rectrice sur sa demande.
Revenir en haut Aller en bas
Antonia
Sérennisse
Antonia


Nombre de messages : 2407
Age : 39
Ville IG : Limoges
Date d'inscription : 03/03/2009

[RP]Bureau de la Rectrice Empty
MessageSujet: Re: [RP]Bureau de la Rectrice   [RP]Bureau de la Rectrice EmptyVen 12 Juin - 2:20

Il y avait donc deux portes côte à côte. Celui de droite était bel et bien celui de la rectrice et, alors qu’elle attendait impatiente, son Roux entra enfin.

Alors comme ça je dois être d'astreinte ici? qu'es ce que je dois donc faire?

Enfin me voici, à la disposition de la rectrice sur sa demande.


Se leva et se précipita vers Carmody, le prit par la main et le fit avancer un peu, refermant soigneusement la porte. Et avec un grand sourire, lui répondit :

J’aime bien cela, que tu sois à ma disposition… Hum hum.

Oui tu es d’astreinte ici pour euh… pour me récompenser et parce que… je n’ai pas pu étudier aujourd’hui puisque j’ai enseigné. Donc tu dois m’apprendre des choses.

Ne t’en fais pas, j’ai préparé une liste de cours que tu pourrais m’apprendre.

Tout d’abord, il y a le Septième truc, je pense avoir besoin de quelques révisions à ce sujet.
Ensuite l’intempérance et le plaisir, je n’ai eu qu’un cours.
Après il y a les Fondements de la Moral de Syphaël. Tu avais commencé cet enseignement, mais jamais fini.
Il y a le Fonctionnement des Roux bien que je commence à le comprendre.
On peut réviser tes Techniques de communication, maintenant que j’ai compris comment obtenir mes réponses.
Ou encore le Mécanisme de collecte des baisers, j’espère ne pas avoir perdu le coup.
Il y a bien sûr les Elements de l’anatomie bien que tu m’as déjà prouvée bien connaître la mienne, d’anatomie.
Les sens des êtres aussi, cela aussi, j’ai bien besoin de révisions.

Tu vois que l’embarras du choix.

Sinon, je peux te faire réviser tes langues.


Attendit sa réponse en le regardant avec un sourire innocent.
Revenir en haut Aller en bas
carmody
Sérennisse
carmody


Nombre de messages : 774
Age : 43
Date d'inscription : 02/02/2006

[RP]Bureau de la Rectrice Empty
MessageSujet: Re: [RP]Bureau de la Rectrice   [RP]Bureau de la Rectrice EmptyVen 12 Juin - 3:18

Il avait a peine fait quelque pas dans l'antre de la rectrice qu'une tornade blonde se jeta sur lui et attira plus profondément dans sa tanière. S'ensuivit le claquement d'une porte comme le gong résonnant d'une mésaventure a venir ou la rupture d'une échappatoire.

Et la rectrice se mettant a parler, le question se mirent en place dans l'esprit du Roux. Des la première phrase prononcer, il haussa un sourcil avec un air interrogateur. Mais pourquoi donc lui avait on demander de venir ici et qu'est ce qui l'y attendait vraiment?

La seconde phrase apporta quelques réponses immédiates et de fait, le second sourcil s'éleva lui aussi, lui donnant maintenant un air vaguement étonné. Puis leus les deux traits de poils retombèrent alors qu'il écoutait l'énoncé Antoniesque des enseignement qu'elle désirait.

Les yeux du Carmo se plissèrent alors qu'il réfléchissait face a une jeune femme souriante image d'une innocence qu'elle exprimait comme une enfant aux yeux brillant devant un précepteur attendu et respecté pour son savoir.

Un regard rapide sur la pièce encombrée de parchemins et autres reliefs du savoir de l'université puis retour dur l'occupante des lieux. Pourquoi donc avait elle besoin de lui alors qu'elle demeurait dans un sanctuaire du savoir? Il ne comprenait vraiment pas surtout qu'elle semblait lui demander de lui parler de choses donc il n'avait pas la moindre idée.

Poussant un léger soupir, il se décida a parler.


Oui en effet je vois que tu as penser a tout pour l'embarras ainsi que que pour le choix.

Je ne vois vraiment pas pourquoi je devrais t'enseigner des choses moi même mais puisque tu y tiens. Je pense le cher mari de ma sœur va devoir passer par le même chemin lui aussi plus tard pour la même faute.

Donc reprenons en vitesse ta liste car il y a quelque points qui ne sont pas très clairs.

Premièrement si tu veux t'y connaitre mieux sur le septième truc, tu t''es tromper de professeur, je n'y connais rien c'est Flaiche qui semble proposer de tels cours. je te conseille de voir avec lui si tu y tiens vraiment. Ensuite bien que je m'y connaisse en plaisir, je n'entend rien en imteperence. encore un enseignement que je peut te dispenser. de même pour la moral n'étant pas un féru des cours de théologie. cependant j'ai en effet des notion en ce qui concerne Syphael, l'on mas....introduit dans ses préceptes. De la a dire que je puis en faire une connaissance a partager le chemin est long.

En ce qui concerne le fonctionnement des Roux, je ne suis pas tellement porter sur l'étude des différents comportement des hommes portant cette particularité capillaire, vivre comme il me sied me suffit bien assez pour en pas chercher comment le font les autres. Et comme tu las fait remarquer, pour ce qui est de la communication rien ne vaut l'approche directe, du moins c'est ce que je prêche donc tout est dit si on ne cherche aps a rentrer dans des subtilité ou voir les autres moyen possible.

Par contre je n'entend pas grand chose dans les mécanismes de collecte, en général, je reçois aisément sans toujours y mettre du mien et c'est plus souvent les autres qui cherche a collecter mes bien que l'inverse. Je ne vois pas tellement ce que je pourrais en dire.

Quand aux éléments d'anatomie, je n'ai qeu de vague connaissant sur le sujet. Je travaille encore en surface comme le prétend l'expression. Et pour l'Annatomie comme tu le dis si bien. tu en sait surement bien plus que moi puisqu'il tu as loisir d'atteler a la connaitre en profondeur depuis plus longtemps que je ne l'ai fait.

Et pour finir sur les sens de l'être. je en suis pas un théologien, mais il en foisonne dans l'enceinte de cette institution, je suis certain que tu en trouvera un heureux de partager son savoir avec toi.

Quant a me faire réviser quoi que ce soit, j'avais cru comprendre quand je suis arrivé que tu voulais contre-balancer le fait que tu n'avais rien appris aujourd'hui car tu as du enseigner et là tu propose encore d'enseigner? tout cela n'est pas très logique. A moins qu'en faisant cela tu compte me demander de revenir encore deux fois mais alors je ne comprend pas bien l'intérêt de la manœuvre. Et puis on ne peux pas dire qeu je connaissent les langues vraiment.


Tapotant la main de la jeune femme, il penche la tête.

Mais dis moi, N'y a t il pas des professeurs bien plus compétents pour t'enseigner toute ces choses?

Enfin on ne peut rien refuser a une rectrice en ce qui concerne les œuvres d'étude donc je me plis a ta demande sans en comprendre la raison.

Je vais être bon prince, je te laisser choisir ce que tu veux apprendre et je ferais de mon mieux pour faire entrer quelque chose la dedans.


Levant maintenant la main, il tapote deux trois fois sur le front de la Blonde.
Revenir en haut Aller en bas
Antonia
Sérennisse
Antonia


Nombre de messages : 2407
Age : 39
Ville IG : Limoges
Date d'inscription : 03/03/2009

[RP]Bureau de la Rectrice Empty
MessageSujet: Re: [RP]Bureau de la Rectrice   [RP]Bureau de la Rectrice EmptyVen 12 Juin - 22:36

Elle l’avait écouté et au fur et à mesure de son discours sa mine changea : il recommençait son jeu de « je fais exprès de ne pas comprendre ». Une lueur de malice apparut dans le regard bleu de la blondinette. Il voulait jouer à celui qui ne comprenait rien ? Elle allait jouer aussi, de mémoire elle estait douée pour cela aussi. Jouer aux imbéciles, elle n’avait jamais eu bien besoin de se forcer.

Oui mais tu sais pour faire entrer quelque chose là-dedans tapote sa teste en disant cela. Il faut du temps. Colle ton oreille à la mienne, je suis sûre que tu peux entendre la mer tellement c’est vide. Non, il va te falloir beaucoup d’heures d’astreinte.

Et non les autres professeurs ne sont pas aussi compétents que toi pour cela. Et puis je veux un professeur rien que pour moi. D’ailleurs, j’ai confié Laf à ta sœur, elle m’a dit qu’elle voulait l’emmener dans un placard… Tu crois que les choses entrent mieux dans les placards ? Si oui, je dois en avoir un. On serait un peu serré, mais ce n’est pas pire que le dessous d’une robe…

Mais reprenons la liste ensemble.

Pour le 7ème truc, lorsque j’ai demandé à Flaiche s’il voulait l’apprendre, il m’a répondu qu’il estait un professeur en privé. Je n’ai pas très envie d’être professer par Flaiche en privé… Et l’autre jour, tu en parlais à Dame Titca, tu avais de l’air de savoir de quoi tu parlais, donc tu dois pouvoir me l’enseigner.

Pour l’intempérance passons, reste le plaisir, cela me convient parfaitement.

Quant à Syphael, tu m’avais dit que tu voulais partager ce savoir. Je suis sûre que tu puis m’apprendre ce que tu sais déjà de lui. Ou plutôt de ces préceptes.

Pour le Fonctionnement des Roux, je t’avouerai qu’il n’y en a qu’un qui m’intéresse… Mais je crois que je commence à savoir comment il fonctionne et comment il communique aussi. Je pourrais te montrer tout cela.

Pour la collecte des baisers, j’ai ma petite idée, je te montrerai après.

Mais l’Annatomie, non je vais avoir besoin de toi. Regarde, je ne connais pas mon dos, ni mon nez, ni encore mon front. Tu connais mieux mon Annatomie que moi. Je crois que tu t’y es attardé souvent. Alors il va falloir que tu m’apprennes voir me réapprennes.

Pour les sens de l’être, j’ai besoin de révision… comme en langue. Comment estre sûre que je peux encore enseigner tout cela ? Il me faut ton verdict.

Et puis si tu ne peux rien me refuser…


S’approche de lui et l’enlace.

Je proposerai donc un cours de 7ème truc associé à un zeste de plaisir, un peu de mise en pratique de fonctionnement de Roux, d’Annatomie, et des vérifications linguistiques et des sens. Pour cela nous suivrons la morale de Syphael, qu’en dis-tu ?

Marqua une légère pause avant d’ajouter.

Pour le moment, tu es Crapaud, si tu veux être, bon, Prince, il va falloir en passer par la collecte des baisers.

A ces mots, elle déposa un doux baiser sur les lèvres de son Charmant Roux.
Revenir en haut Aller en bas
carmody
Sérennisse
carmody


Nombre de messages : 774
Age : 43
Date d'inscription : 02/02/2006

[RP]Bureau de la Rectrice Empty
MessageSujet: Re: [RP]Bureau de la Rectrice   [RP]Bureau de la Rectrice EmptySam 13 Juin - 3:01

La blonde lui refit son explication sur ses velléités de de cours, mais le Carmo ne comprenait toujours pourquoi elle s'entêtait a vouloir apprendre des connaissance qu'il ne détenait pas lui même. Peut être était elle devenue du genre a penser qu'insister a croire en une chose la faisait devenir vraie.

Elle s'était rapprochée encore plus et maintenait leurs lèvres se rencontrèrent. Le roux ne bougea pas et la laissa faire. un fois la jeune femme rassasier de ce baiser apparemment attendu, e Carmo se permit de reprendre la parole.


Au risque de te décevoir, je répètes, je n'y connais rien en Septième truc. ce n'est pas a moi qu'il faut demander pour l'enseigner. Raison pour laquelle j'en parlais a dame Typhanie, je l'orientais vers Flaiche si elle voulait en savoir plus sur le sujet et donc par la même je t'enjoint a faire de même si tu le désires aussi.

J'entends bien tout tes désirs de connaissance mais je ne suis point le mieux disposé pour y répondre. Tu dis vouloir un professeur pour toi seul mais tu lui demande ce qu'il n'est en mesure d'apporter. pense tu que ton choix est le bon?

En plus je sais pas ce que tu attends de moi mais déjà ce que tu demande comme cours est bien plus compliqué que ce que je suis capable de donner.

En plus tu parler de me faire enseigner dans un placard? J'ai jamais fait ca moi, je suis certain qu'on serait bien trop a l'étroit et serrés comme pas possible. Ari et Laf sont fous tout les deux c'est pas nouveau et tu voudrais prendre exemple sur eux? Ah mais j'oubliais, tu es folle aussi par certains cotés.


Cligne des yeux en la regardant.

Mais dis moi, je ssui toujours le même ou j'ai changer en un instant selon ce que tu as dis avant pour la passage obligé?

Enfin la mer est fort loin, je doute de l'entendre a travers toi et je suis certain que tu as du déjà bien être remplie pour en pas pouvoir dire être vide.
Revenir en haut Aller en bas
ezor
Sérennisse
ezor


Nombre de messages : 542
Age : 32
Ville IG : 2, Place du marché, Ventadour
Date d'inscription : 18/01/2008

[RP]Bureau de la Rectrice Empty
MessageSujet: Re: [RP]Bureau de la Rectrice   [RP]Bureau de la Rectrice EmptyLun 29 Juin - 18:01

Ezor frappa à la porte de la rectrice pour lui poser une question

Bonjour madame,

voilà, je vais bientôt pouvoir enseigner les Connaissances historiques de base, il faut faire quelque chose avant, s'inscrire quelque part? Je n'ai rien vu de tel, mais dans le doute...
Revenir en haut Aller en bas
isabeaudebordeaux
Ménestrel
isabeaudebordeaux


Nombre de messages : 103
Age : 50
Ville IG : Gueret
Date d'inscription : 18/06/2008

[RP]Bureau de la Rectrice Empty
MessageSujet: mairie!   [RP]Bureau de la Rectrice EmptyDim 25 Juil - 14:49

Isa pousse la porte doucement:
-bonjour, Me la Rectrice
je ne sais pas ou faire passer ce message, je viens donc vous ennuyer....
j'aimerais que chaque etudiant passe par la mairie lire mes quelques mots, et fasse comme il leur plaira, ou moins ils seront au courant!!
Votre Blondeur, mes hommages Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Worwick
Ménestrel



Nombre de messages : 56
Ville IG : Murat
Date d'inscription : 10/02/2010

[RP]Bureau de la Rectrice Empty
MessageSujet: Re: [RP]Bureau de la Rectrice   [RP]Bureau de la Rectrice EmptyDim 17 Oct - 12:42

Messire Worwick se rendit chez la rectrice du Limousin.

Bonjour Dame Antonia,
Si vous le souhaitez, je pourrais dans les semaines avenires, vous enseigner toutes les matières de la navigation qui vous manquent.


Compétences maritimes de base : 100 %
Astronomie : 100 %
Compétences maritimes avancées : 100 %
Ingénierie navale de base : 100 %
Ingénierie navale avancée : 100 %
Compétences maritimes d'expert : 100 %
Combat naval de base : 100 %
Combat naval avancé : 100 %

J'attends votre réponse par missive.

Le muratais salua son hote et s'en alla


Revenir en haut Aller en bas
Antonia
Sérennisse
Antonia


Nombre de messages : 2407
Age : 39
Ville IG : Limoges
Date d'inscription : 03/03/2009

[RP]Bureau de la Rectrice Empty
MessageSujet: Re: [RP]Bureau de la Rectrice   [RP]Bureau de la Rectrice EmptyDim 17 Oct - 21:32

Antonia finissait de mettre en place le planning de la semaine à venir quand quelqu'un prit la parole dans son bureau en parlant navigation, releva la tête surprise, elle ne l'avait entendu ni frapper ni entrer. Elle l'écouta cependant attentivement, très intéressée. Mais voilà que celui-ci repartit immédiatement une fois son explication terminée. La rectrice se leva rapidement et le retint.

Ne partez pas si vite, attendez. Pourquoi par missive alors que vous êtes ici?

Vous vous doutez que je suis très intéressée, notamment pour les matières avancées, pour l'expert je doute que quiconque ait les pré-requis nécessaires pour dépasser les 10% en Limousin, donc ce serait pour plus tard.
Puis-je vous demander quand seriez-vous disponible? Vous vous doutez que le planning pour la semaine à venir est bouclé et il faudrait que je demande aux étudiants qui seraient intéressés et par quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Worwick
Ménestrel



Nombre de messages : 56
Ville IG : Murat
Date d'inscription : 10/02/2010

[RP]Bureau de la Rectrice Empty
MessageSujet: Re: [RP]Bureau de la Rectrice   [RP]Bureau de la Rectrice EmptyLun 18 Oct - 0:09

Worwick fit demi tour suite à l'interpellation de la rectrice.

Disons que je pourrai être disponible à partir du lundi 25 Octobre et ceci pour une semaine voir 2.
Et pour la matière experte, même si les pré-requis ne sont pas atteints, il serait surement interessant pour certains de vos éleves d'avoir les prémices de cette connaissance afin de pouvoir étudier le moment venu.

J'ai toujours eu de bonne relation avec votre université d'où ma présence ici.

J'attends donc de vos nouvelles dans les prochains jours afin que je prenne mes dispositions.



Revenir en haut Aller en bas
GUIGM
Puceau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/10/2010

[RP]Bureau de la Rectrice Empty
MessageSujet: Re: [RP]Bureau de la Rectrice   [RP]Bureau de la Rectrice EmptySam 23 Oct - 12:38

Guigm alla se présenter au bureau de la rectrice, il y croisa son ami Worwick

Bonjour Madame la rectrice, je viens me présenter à vous.
Je suis Guigm, et tout comme Worwick je suis un nanti (nv4) de Murat.
Worwick m'a tenu informé qu'il venait passer une semaine dans votre duché pour y enseigner la navigation.
J'aurais aimé, avec votre autorisation, pouvoir l'accompagner dans ce voyage et suivre certains de ces cours.
Je suis en effet étudiant au BA, et j'essaye actuellement de perfectionner mes connaissances en navigation
Revenir en haut Aller en bas
Antonia
Sérennisse
Antonia


Nombre de messages : 2407
Age : 39
Ville IG : Limoges
Date d'inscription : 03/03/2009

[RP]Bureau de la Rectrice Empty
MessageSujet: Re: [RP]Bureau de la Rectrice   [RP]Bureau de la Rectrice EmptyLun 25 Oct - 8:40

La Rectrice, repartie dans les méandres du planning et de ses pensées, ne vit pas à nouveau que quelqu'un entrait dans son bureau. Il fallut que l'homme prenne la parole et encore un bon moment pour qu'elle réagisse et réponde enfin:

Bonjour messire, bienvenue en nostre beau Comté qui semble décidément très appréciés des bourbonnais et auvergnats.

Sourit, le muratais ne pouvait pas comprendre l'ampleur de cette remarque, surtout venant d'elle

Vous pouvez bien sûr suivre ces cours, par contre, je vous demanderai pour cela de bien vouloir vous inscrire à l'Université. Pour cela, il me faudrait connaître vostre voie.
Revenir en haut Aller en bas
GUIGM
Puceau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/10/2010

[RP]Bureau de la Rectrice Empty
MessageSujet: Re: [RP]Bureau de la Rectrice   [RP]Bureau de la Rectrice EmptyLun 25 Oct - 13:39

Bien évidement...ma voie... Etat option armée

Je vais allez de se pas m'inscrire dans la section correspondante.


Guigm salua la rectrice et prit congès
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP]Bureau de la Rectrice Empty
MessageSujet: Re: [RP]Bureau de la Rectrice   [RP]Bureau de la Rectrice Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP]Bureau de la Rectrice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» entretien privé du comte avec la rectrice
» Sur le bureau du Heraut
» [RP] Bureau de 'Phylogène'
» Accès Bureau SE
» accés au bureau du prévôt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel Comtal :: UNIVERSITE :: Université du Limousin & de La Marche :: Archives Universitaires :: Université :: Salle de cours rp-
Sauter vers: