| Besoin de refaire mon blason | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Dhéa Sérennisse
| Sujet: Besoin de refaire mon blason Mer 14 Oct - 16:27 | |
| Je viens d'apprendre fort par hasard et fortuitement que j'ai été destituée de ma seigneurie poitevine suite au dèces de mon Papounet J'apprécie grandement le fait de ne pas l'avoir su....bref Serait il possible de me refaire mon blason sans la seigneurerie de St Léger ? Merci bien. | |
|
| |
nebisa Reine de France
Nombre de messages : 3526 Age : 42 Ville IG : Bourganeuf Date d'inscription : 11/07/2005
| Sujet: Re: Besoin de refaire mon blason Mer 14 Oct - 20:17 | |
| Mouarf c'est ballot ça ! J'ai pas vu quoi que ce soit là dessus à la hérauderie...
Je m'occupe du nouveau blason (par contre suremment pas avant ce WE hein) | |
|
| |
Dhéa Sérennisse
| Sujet: Re: Besoin de refaire mon blason Mar 12 Jan - 12:28 | |
| J'sais bien que j'ai dit que c'était pas pressé....là on va arriver à 3 mois ... | |
|
| |
nebisa Reine de France
Nombre de messages : 3526 Age : 42 Ville IG : Bourganeuf Date d'inscription : 11/07/2005
| Sujet: Re: Besoin de refaire mon blason Mar 12 Jan - 20:04 | |
| Euhhh... faut enlever Gizeux c'est ça ? J'ai oublié | |
|
| |
Dhéa Sérennisse
| Sujet: Re: Besoin de refaire mon blason Mar 12 Jan - 23:39 | |
| Saint Léger, les coquilles. | |
|
| |
nebisa Reine de France
| Sujet: Re: Besoin de refaire mon blason Sam 16 Jan - 14:36 | |
| Bon alors ce matin je me suis levée en me disant "un coupé" ! Il faut un coupé pour Dhéa ! Donc je n'ai fait que cette partition là, que je trouve charmante, si ellene plait pas, je tenterai un écartelé ou autre... Donc : Coupé, en 1, parti au premier d'or au lion de sable, en 2 de sable aux deux bandes d'argent, qui est de Droux en 2, d'or au phénix d'azur, aux pattes de gueulles qui est de GizeuxC'est chou non ? Non ? Noooooooooooon ? Et avec la couronne : | |
|
| |
Dhéa Sérennisse
| Sujet: Re: Besoin de refaire mon blason Ven 22 Jan - 20:58 | |
| Meeeerciiiiiii
*Fait une bise sonore sur la joue de Marche !* | |
|
| |
Dhéa Sérennisse
| Sujet: Re: Besoin de refaire mon blason Mar 15 Mar - 13:53 | |
| Maaarcheeee j'ai encore besoin de vous pour refaire mon blason. Hum vu que mes épousailles avec Lastours sont en cours pour se réaliser, enfin ! Serait-il possible de refaire nos blasons ?
Merci bien. | |
|
| |
nebisa Reine de France
| Sujet: Re: Besoin de refaire mon blason Mar 15 Mar - 19:13 | |
| Bien sur !
Est ce que la Seigneurie angevine est toujours valide ? | |
|
| |
Dhéa Sérennisse
| Sujet: Re: Besoin de refaire mon blason Mar 15 Mar - 19:24 | |
| Oui toujours | |
|
| |
nebisa Reine de France
| Sujet: Re: Besoin de refaire mon blason Ven 18 Mar - 15:25 | |
| Comme ceci ? | |
|
| |
Dhéa Sérennisse
| Sujet: Re: Besoin de refaire mon blason Ven 18 Mar - 16:56 | |
| Mouais, mais on peut pas trouver une partition plus fun, plus originale ? Enfin j'demande à tout hasard ^^ | |
|
| |
Arnaut de Malemort Sérennisse
| Sujet: Re: Besoin de refaire mon blason Mer 6 Avr - 20:06 | |
| Et un truc comme ça ? (fait rapidement...) | |
|
| |
nebisa Reine de France
| Sujet: Re: Besoin de refaire mon blason Jeu 7 Avr - 19:07 | |
| Faut réduire pour que les partitions rentrent en entier fiston. | |
|
| |
nebisa Reine de France
| Sujet: Re: Besoin de refaire mon blason Jeu 21 Avr - 22:57 | |
| Les vicomtaux, pour la partition, ça irait ? J'vais tacher de blasonner dans le WE, ça me donnera une base. | |
|
| |
Attila Ysengrin Sérennisse
| Sujet: Re: Besoin de refaire mon blason Ven 22 Avr - 0:12 | |
| - Mère, vous voyez bien que vous mettez Tantine dans l'embarras. Renoncez à ce mariage dont il ne sortira rien de bon. Et je pèse mes mots. | |
|
| |
wolfloner Prévôt des maréchaux
Nombre de messages : 711 Age : 49 Ville IG : Guéret Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Besoin de refaire mon blason Ven 1 Juil - 2:27 | |
| Dans la meme idee de ce que arnaut fit, voici donc ce que je peux vous proposer : En chef d'azur semé de lys d'or aux trois tours d'argent maçonné et crenelé de sable brochant sur le tout. Le champ chapé-ployé : de dextre d'or, lion de sable rampant; de semestre de sable aux deux barres d'argent. Pointe arrondit abaissé d'or chargé d'un phenix d'azur, aux pattes de gueules qui est de gizeux. | |
|
| |
Dhéa Sérennisse
| Sujet: Re: Besoin de refaire mon blason Ven 1 Juil - 10:46 | |
| Oh bah ça alors...j'aurions point cru que vous sachiez blasonner et qu'en plus vous ml'aideriez vu nos mots au conseil . Je vous remercie sincèrement. Bon vu que ça traîne et tout et tout on va prendre cette partition faite en commun par Arnaut et Wolf. C'est possible de rajouter la couronne vicomtessale ? Merci, merci | |
|
| |
Nombre de messages : 711 Age : 49 Ville IG : Guéret Date d'inscription : 29/10/2008
| |
| |
Arnaut de Malemort Sérennisse
| Sujet: Re: Besoin de refaire mon blason Ven 1 Juil - 23:34 | |
| - Tout blason doit etre Validé par un héraut avant d'etre porté; et personnellement Je doute qu'il le soit. La répartition n'est pas symétrique. Le blason de Lastour prend moins de place que l'autre. Quant a l'enté en pointe, il faut vérifier si c'est possible de le rajouter sur le blason de la vicomté déjà découpé. Sinon moi je l'aime bcp | |
|
| |
Dhéa Sérennisse
| Sujet: Re: Besoin de refaire mon blason Ven 1 Juil - 23:58 | |
| *Soupirs*
Serait-il possible Arnaut qu'en tant que poursuivant de Marche vous puissiez régler les derniers détails pour que j'arbore mon nouveau blason ? Je vous en serai gré. | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de refaire mon blason Sam 2 Juil - 3:20 | |
| Lastour est mit en chef pour laisser la place a gizeux. Cependant la symetrie fut respecter du point de vu que tous les titres de noblesse doivent etre present, c'est a dire droux, lastour et giseux. Je peux le faire en tierce en pairle renverser. Sinon pour respecter la taille du blason de lastour voici ce que j'ai refait : Mais il est vrai qu'un heraut doit valider les blasons et j'espere que l'honorable poursuivant d'arme va contacter notre heraut de tutelle. | |
|
| |
Eugénie de Varenne Ménestrel
| Sujet: Re: Besoin de refaire mon blason Mer 6 Juil - 14:00 | |
| Je valide.
Simple, laconique, toussah. | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de refaire mon blason Jeu 7 Juil - 20:16 | |
| Je vous met donc la courronne vicomtale Dame dhea et vous pourrez finalement arborer ce magnifique blason.
sourit | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin de refaire mon blason | |
| |
|
| |
| Besoin de refaire mon blason | |
|