Castel Comtal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel Comtal


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 [RP] Serment des maréchaux

Aller en bas 
+36
alexandre_le_grand
Diny
Philibert Duchene
wolfloner
Galica
zeinar
Roseline_de_Segard
Kiboki
Justine 041
Gueldnard
geraldium
Harlock
bradd
Victoire_
Maylyne
Smithy_de_segard
Ratou42
Sindanarie
alric
Victor Collin
Criskool
Merwyn
alcinoos
Louise de Malemort
niceaux
Missou
Erabal
becassine2
wayl
isabeaudebordeaux
Emerick
tophil
rény
BCH_BLAISE
Adam
Arnaut de Malemort
40 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Arnaut de Malemort
Sérennisse
Arnaut de Malemort


Nombre de messages : 1090
Date d'inscription : 14/04/2010

[RP] Serment des maréchaux Empty
MessageSujet: [RP] Serment des maréchaux   [RP] Serment des maréchaux EmptyVen 10 Sep - 0:11

Le prévôt des maréchaux avait décidé de bousculer un peu les coutumes, et pour une fois, les agents de la prévôté allaient prêter serment directement devant le Comte. Sous l'œil vigilant de leur supérieur, avec pour témoin le jeune Malemort, les maréchaux devaient jurer de servir le Limousin & la Marche avec fidélité, loyauté et honneur. Une nouvelle procédure, qui, il l'espérait, encouragerait les plus jeunes. Une façon de remarquer que dans une pyramide, toutes les pierres sont importantes, et plus encore celles qui en forme la base. Selon lui, c'était la le devoir d'un Comte de recevoir ceux qui allaient être les témoins de la justice, et les garants de l'intégrité du Comté. Un honneur également, car le Comte était un homme fort pris. Et comme tout ceux qu'on ne fait pas attendre, Arnaut invita Hedges à se venir prêter serment devant le Comte Hannibal Martial De Cassel Sainct Merveille Malemort ; après quoi, il le recevrait dans le bureau du prévôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Serment des maréchaux Empty
MessageSujet: Re: [RP] Serment des maréchaux   [RP] Serment des maréchaux EmptyVen 10 Sep - 0:52

Hegdes avait revêtu ses nouveaux atours, aux couleurs du Limousin. Le voilà à présent fin prêt à prêter serment devant le Comte Hannibal à la demande du prévôt qui avait décidé de remanier les coutumes, à juste titre d’ailleurs car il pensait que les personnes assurant la sécurité des villes et de leurs surveillances devaient l’énoncer devant la plus grande autorité du comté. Il ajusta ses habits avant de se présenter au pied du trône, il sortit son épée du fourreau qu’il positionna droit devant lui, la pointe touchant le sol et s'accroupit en posant un genou à terre. Il se racle doucement la gorge

Moi, Hermance de Ginestel dict Hedges, je jure de servir le Comté du Limousin et de la Marche, et son Comte ou Comtesse avec fidélité, loyauté et honneur, en tant que lieutenant de la Maréchaussée. Marque une légère pause
Je promets respect, conseil et obéissance à mes supérieurs, et de garder le secret de confidentialité.
Je promets de respecter le Code de la Maréchaussée et de la douane du Comté du Limousin et de la Marche.
Jamais je n'abuserai du pouvoir qui m’est accordé et suivrai la procédure afin d’assurer le maintien de l’ordre et de la justice,équitablement pour tous, au sein du Comté du Limousin et de la Marche.
Reprend sa respiration avant de terminer
J’assumerai les conséquences de mes actes si je devais d’une quelconque façon briser ce serment


Puis attendit
Revenir en haut Aller en bas
Adam
Puceau
Adam


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 07/10/2010

[RP] Serment des maréchaux Empty
MessageSujet: Re: [RP] Serment des maréchaux   [RP] Serment des maréchaux EmptyMer 13 Oct - 3:39

Ayant reçu ce jour mon document d'investiture à la maréchaussée de Limoges, et comme j'y étais invité, je me rendis au château séant afin de prêter serment de loyauté envers le conseil comtal et ses représentants. Introduit dans la salle du trône, je m'avançais sur le long tapis aux couleurs du Comté, pour venir m'incliner, un genou au sol et main sur la garde de mon épée, devant le compte Raspoutine en personne...

Moi Adam de la halle, en ce jour, prête serment de servir le Comté du Limousin et de la Marche, ses représentants et son peuple, avec loyauté et dévouement en tant que Lieutenant de la Maréchaussée. En ce jour, je promet respect et obéissance à mes supérieurs, aux lois et codes établis de notre Comté. Ordre, Justice et Équité seront mes infaillibles guides. Que je trépasse si je faiblis.

Au signe du Comte tenant séance, je me relevais et m'inclinais en signe d'allégeance, puis dans un demi tour maitrisé, rejoins le Prévôt.
Revenir en haut Aller en bas
BCH_BLAISE
Sérennisse
BCH_BLAISE


Nombre de messages : 2498
Age : 53
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 31/08/2007

[RP] Serment des maréchaux Empty
MessageSujet: Re: [RP] Serment des maréchaux   [RP] Serment des maréchaux EmptyLun 18 Oct - 3:28

Blaise pointa son nez en ce bureau inconnu ... Et y entandait 'Preter srmnt au Comte' !!! ... ARF ! ... Cela sortait de l'ordinaire, car un Officier de police peut importe son grade n'est pas soumis aux élections !!!

Messire Arnaut !!! ... Je vous interpelle là !!!! ... Pardonnez moi ! ... Mais, donc, tous
les Officier prétant serment au Comte en poste et c'est le cas; non ???, seront donc soumis à revalidations de leur serments à chaque changement de conseil ?? ... Les policiers ne sont pas soumis aux votes et sont jugés par leur actions et dévouements !!! ... Donc, je suis contre cette réforme, cela pose soucis pour la suite !!!! ... Là, dès changement de Conseil et donc de Comte, tous sont dehors !!! ... Et donc, cela n'est pas correct et les gens ne l'entendent pas comme celà !!!! ... Expliquez vous, s'il vous plait !!! .. Que cela soit clair !!!


Regarde Arnaut, pensant que les policiers n'ont pas a etre soumis aux élections !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pz-gr-team.clan.st
Arnaut de Malemort
Sérennisse
Arnaut de Malemort


Nombre de messages : 1090
Date d'inscription : 14/04/2010

[RP] Serment des maréchaux Empty
MessageSujet: Re: [RP] Serment des maréchaux   [RP] Serment des maréchaux EmptyLun 18 Oct - 13:05

Le prévôt assistait aux cérémonies, témoin comme à l'accoutumé des serments prévotaux. Remplissant son office avec le plus grand intérêt, se plaisant aux luxes de la salle du trône, et à la solennité du geste. Le lieutenant Bch_Blaise fit irruption après le serment du lieutenant de Limoges, exigeant d'obtenir réponse.

- « Certes, les membres de la prévôté font leur serment devant le Comte en exercice, puisqu'il est notre supérieur à tous, mais ils jurent avant tout de servir le Comté du Limousin & de la Marche. Ils s'engagent à protéger les intérêts de la province, et non l'homme qui la représente. Ce serment est donc intemporelle et ne devra pas être renouvelé lors de la prochaine nomination du Comte. Etes-vous rassuré à présent ? »
Revenir en haut Aller en bas
rény
Sérennisse
rény


Nombre de messages : 744
Ville IG : Rochechouart
Date d'inscription : 11/05/2009

[RP] Serment des maréchaux Empty
MessageSujet: Re: [RP] Serment des maréchaux   [RP] Serment des maréchaux EmptyLun 25 Oct - 21:34

Renardo comme lui avait indiqué sa dernière missive se rendit au Castel.
Il avait déjà servit comme chef des maréchaux mais depuis son retour les choses avaient un peu évoluées!
On lui demande de prêter serment , ce qu'il vient faire

Moi Renardo, en ce jour, prête serment de servir le Comté du Limousin et de la Marche, ses représentants et son peuple, avec loyauté et dévouement en tant que Chef de la Maréchaussée de Rochechouart. En ce jour, je promet respect et obéissance à mes supérieurs, aux lois et codes établis de notre Comté. Ordre, Justice et Équité seront mes infaillibles guides. Que je trépasse si je faiblis.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaut de Malemort
Sérennisse
Arnaut de Malemort


Nombre de messages : 1090
Date d'inscription : 14/04/2010

[RP] Serment des maréchaux Empty
MessageSujet: Re: [RP] Serment des maréchaux   [RP] Serment des maréchaux EmptyMar 26 Oct - 19:36

Les serments se succédaient, et pour le plus grand plaisir du prévôt, ne se ressemblaient pas. Très satisfait par la tournure choisi par le Sieur Renardo, Arnaut l'invita, une fois son serment fini, à rejoindre les nouveaux locaux de la maréchaussée.
Revenir en haut Aller en bas
tophil
Puceau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/10/2010

[RP] Serment des maréchaux Empty
MessageSujet: Re: [RP] Serment des maréchaux   [RP] Serment des maréchaux EmptyMer 27 Oct - 17:39

Je jure devant le comte de servir le Comté du Limousin & la Marche, avec honneur, loyauté, et constance. Je promet de respecter les lois, l'autorité de mes supérieurs, de garder la confidentialité des débats, & de veiller avec rigueur au maintient de l'ordre & de la justice au sein de ma circonscription, en l'occurrence : Rochechouart.
Revenir en haut Aller en bas
Emerick
Invité




[RP] Serment des maréchaux Empty
MessageSujet: Serment   [RP] Serment des maréchaux EmptyJeu 28 Oct - 14:48

Moi, Emerick, je jure sur l'honneur servir avec âme et conscience le Comté du Limousin & la Marche avec honneur, loyauté et constance.

Je prmoets également de respecter les lois, l'autorité de leur supérieur, de conserver la confidentialité des débats & de veiller avec rigueur au maintir de l'ordre & de la justice au sein de votre circonscription, en l'occurence Rochechouart.

Revenir en haut Aller en bas
Emerick
Sérennisse
Emerick


Nombre de messages : 1121
Age : 27
Ville IG : Rochechouart
Date d'inscription : 28/10/2010

[RP] Serment des maréchaux Empty
MessageSujet: Re: [RP] Serment des maréchaux   [RP] Serment des maréchaux EmptyJeu 28 Oct - 15:49

Moi, Emerick, je jure sur l'honneur servir avec âme et conscience le Comté du Limousin & la Marche avec honneur, loyauté et constance.

Je promets également de respecter les lois, l'autorité de leur supérieur, de conserver la confidentialité des débats & de veiller avec rigueur au maintien de l'ordre & de la justice au sein de votre circonscription, en l'occurence Rochechouart.

Revenir en haut Aller en bas
tophil
Puceau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/10/2010

[RP] Serment des maréchaux Empty
MessageSujet: Re: [RP] Serment des maréchaux   [RP] Serment des maréchaux EmptySam 30 Oct - 23:35

Moi,Teophil, jure devant le comte de servir le Comté du Limousin & la Marche, avec honneur, loyauté, et constance. Je promet de respecter les lois, l'autorité de mes supérieurs, de garder la confidentialité des débats, & de veiller avec rigueur au maintient de l'ordre & de la justice au sein de ma circonscription, en l'occurrence : Rochechouart.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaut de Malemort
Sérennisse
Arnaut de Malemort


Nombre de messages : 1090
Date d'inscription : 14/04/2010

[RP] Serment des maréchaux Empty
MessageSujet: Re: [RP] Serment des maréchaux   [RP] Serment des maréchaux EmptyMar 2 Nov - 21:15

Aujourd'hui, le comte devait recevoir les serments des futurs maréchaux de Rochechouart. Le prévôt en attendait deux tout particulièrement. Après avoir écouté celui d'Emerick, il lui confia un clé des locaux, et lui indiqua le chemin à suivre pour s'y rendre. Alors qu'Arnaut attendait maintenant le serment du dénommé Barthélémy, il vit arriver à la place le jeune Teophil. Surpris, le prévôt s'aperçut qu'il avait malencontreusement échangé les missives. Le temps de réagir, un garde vînt lui apprendre le décès de Barthélémy. Il prit donc le jeune Téophil par l'épaule, et l'emmena au loin pour discuter un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Lisa
Invité




[RP] Serment des maréchaux Empty
MessageSujet: Serment   [RP] Serment des maréchaux EmptyMar 2 Nov - 21:16

Lisa arriva tout fière de prêter serment pour être douanier de Bourganeuf.Puis commenca :

Je jure devant le comte de servir le Comté du Limousin & la Marche, avec honneur, loyauté, et constance. Je promets de respecter les lois, l'autorité de leur supérieur, de garder la confidentialité des débats, et de veiller avec rigueur au maintient de l'ordre et de la justice au sein de Bourganeuf.
Revenir en haut Aller en bas
isabeaudebordeaux
Ménestrel
isabeaudebordeaux


Nombre de messages : 103
Age : 50
Ville IG : Gueret
Date d'inscription : 18/06/2008

[RP] Serment des maréchaux Empty
MessageSujet: Re: [RP] Serment des maréchaux   [RP] Serment des maréchaux EmptyMer 3 Nov - 10:48

Isabeaudebordeaux fort intimidée par la majesté des lieux, entra et dit d'une voix forte et décidée:
-' je jure devant le comte de servir le Comté du Limousin et la Marche, avec honneur, loyauté, et constance.
Je promets de respecter les lois, l'autorité de mes supérieurs, de garder la confidentialité des débats, et de veiller avec rigueur au maintient de l'ordre et de la justice au sein de ma circonscription : Guéret'
Revenir en haut Aller en bas
wayl
Ménestrel
wayl


Nombre de messages : 100
Age : 39
Ville IG : Guéret
Date d'inscription : 10/11/2010

[RP] Serment des maréchaux Empty
MessageSujet: Re: [RP] Serment des maréchaux   [RP] Serment des maréchaux EmptyMer 10 Nov - 0:39

Wayl arriva , confiant , il entra dans la grande pièce très calme et posé . C'était à son tour de prêter serment , alors avec conviction et élégance se prosterna et dit :

"Moi Wayl je jure devant la comtesse , servir le Comté du Limousin et la Marche, avec honneur, loyauté, et constance. Je promets de respecter les lois, l'autorité de mes supérieurs, de garder la confidentialité des débats, et de veiller avec rigueur au maintient de l'ordre et de la justice au sein de ma circonscription ; Guéret "

Une fois son discours terminé le jeune Wayl , salua le Prévôt Des Maréchaux en la personne d'Arnaut De Malemort .
Revenir en haut Aller en bas
becassine2
Sérennisse
becassine2


Nombre de messages : 1827
Age : 66
Ville IG : Guéret
Date d'inscription : 10/01/2007

[RP] Serment des maréchaux Empty
MessageSujet: Re: [RP] Serment des maréchaux   [RP] Serment des maréchaux EmptyLun 15 Nov - 21:12

Beca arriva dans la grande salle, elle avait décidé de protéger son village.

Après avoir vécu des guerres et protégé notre village, ancienne soldate et gouverneur de Guéret, aujourd'hui :

Citation :
je jure devant le comte de servir le Comté du Limousin et la Marche, avec honneur, loyauté, et constance.
Je promets de respecter les lois, l'autorité de mes supérieurs, de garder la confidentialité des débats, et de veiller avec rigueur au maintient de l'ordre et de la justice au sein de ma circonscription : Guéret
Revenir en haut Aller en bas
Erabal
Sérennisse
Erabal


Nombre de messages : 869
Ville IG : Limoges
Date d'inscription : 12/12/2010

[RP] Serment des maréchaux Empty
MessageSujet: Re: [RP] Serment des maréchaux   [RP] Serment des maréchaux EmptyLun 13 Déc - 12:12

Erabal se présenta au château suite à la missive de Hedges. En entrant dans la salle, il le salua d'un signe de tête, pour le remercier des différents renseignements donnés quant à cette cérémonie.

Légèrement impressionné par l'instant et le lieu, on le serait à moins, Erabal se présenta devant la comtesse et mis genoux à terre pour prêter serment


Moi, Erabal De Kerry, jure de servir le Comté du Limousin et de la Marche avec honneur, loyauté et constance.

Je promets de respecter les lois, l'autorité de mes supérieurs, de garder la confidentialité des débats et de veiller avec rigueur au maintient de l'ordre et de la justice au sein de ma circonscription de Limoges.


en se relevant, Erabal salua le Maréchal des Prévots, Arnaut de Malemort.
Revenir en haut Aller en bas
Missou
Ménestrel
Missou


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 17/12/2010

[RP] Serment des maréchaux Empty
MessageSujet: Re: [RP] Serment des maréchaux   [RP] Serment des maréchaux EmptySam 18 Déc - 16:25

Missou marchait d'un bon pas vers le château après avoir reçut le courrier de Hedges. Légèrement impressionnée par la beauté du lieu. D'un signe de tête à Hedges, elle s'avança vers la comtesse. S'inclinant respecteusement, elle récita le serment apris sur le chemin.

Moi, Missou Présencé, jure de servir le Comté du Limousin et de la Marche avec honneur, loyauté et constance.

Je promets de respecter les lois, l'autorité de mes supérieurs, de garder la confidentialité des débats et de veiller avec rigueur au maintient de l'ordre et de la justice au sein de ma circonscription de Ventadour.


Revenir en haut Aller en bas
niceaux
Ménestrel
niceaux


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 01/02/2011

[RP] Serment des maréchaux Empty
MessageSujet: Re: [RP] Serment des maréchaux   [RP] Serment des maréchaux EmptySam 12 Fév - 0:13

Niceaux penettra pour la premiere fois de sa vie dans la salle du Trône . Elle en eut le soufle coupée devant tant de rafinement et de beauté qu'elle en oublia presque ce qu'elle été venu y faire. Enfin presque car en ce jour son rêve aller se realiser servir sa ville et son comté et protéger les innocents.

Bien qu'elle savait son serment, un boule se forma dans sa gorge.
Elle avanca vers la comtesse et posa un genou à terre .
Aprés un grande inspiration, elle debuta son serment.



Moi, Niceaux, jure de servir le Comté du Limousin et de la Marche avec honneur, loyauté et constance.

Je promets de respecter les lois, l'autorité de mes supérieurs, de garder la confidentialité des débats et de veiller avec rigueur au maintient de l'ordre et de la justice au sein de ma circonscription de Tulle.


Revenir en haut Aller en bas
Louise de Malemort
Sérennisse
Louise de Malemort


Nombre de messages : 440
Ville IG : Guéret
Date d'inscription : 23/09/2009

[RP] Serment des maréchaux Empty
MessageSujet: Re: [RP] Serment des maréchaux   [RP] Serment des maréchaux EmptyLun 14 Fév - 21:43

Merci d'aller voir là bas et prêter serment suivant un Rp construit.

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=60043564#60043564


Revenir en haut Aller en bas
Emerick
Sérennisse
Emerick


Nombre de messages : 1121
Age : 27
Ville IG : Rochechouart
Date d'inscription : 28/10/2010

[RP] Serment des maréchaux Empty
MessageSujet: Re: [RP] Serment des maréchaux   [RP] Serment des maréchaux EmptyLun 14 Fév - 21:49

Emerick entrait et prêta serment le premier devant la Comtesse après qu'il l'ait salué respectueusement.

Moi, Emerick, j'accepte la fonction de lieutenant, par la même occasion, je jure sur l'honneur de servir avec âme et conscience le Comté du Limousin et de la Marche avec honneur, loyauté et constance.

Je promets également de respecter les lois, l'autorité de leur supérieur, de conserver la confidentialité des débats, de veiller avec rigueur au maintien de l'ordre et de la justice au sein de notre circonscription, en l'occurence Rochechouart.

Je promets aussi, de défendre ma ville et d'y faire régner l'ordre. De même que je jure sur mon honneur de rester en la ville de Rochechouart, jusqu'à la fin de mes jours.


Puis il se tut, attendant que l'un de ses camarades prenne la suite
Revenir en haut Aller en bas
rény
Sérennisse
rény


Nombre de messages : 744
Ville IG : Rochechouart
Date d'inscription : 11/05/2009

[RP] Serment des maréchaux Empty
MessageSujet: Re: [RP] Serment des maréchaux   [RP] Serment des maréchaux EmptyMar 15 Fév - 14:14

Discrètement Renardo se glissa dans cette salle ou lui même avait prêté serment.
Un moment d'émotion qu'il gardé en mémoire Pour rien au monde il aurait raté cette cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
alcinoos
Sérennisse
alcinoos


Nombre de messages : 640
Age : 63
Ville IG : Rochechouart
Date d'inscription : 30/12/2010

[RP] Serment des maréchaux Empty
MessageSujet: Re: [RP] Serment des maréchaux   [RP] Serment des maréchaux EmptyMer 16 Fév - 23:09

Alcinoos arriva à son tour sur la place, il reconnut ses collègues si joliment habillé pour la circonstance et se demander si sa propre tenue ne ternirait pas la fonction qu'il était sensé représenter.

Il reconnu aussi les anciens maréchaux venu les soutenir en cette journée.

Il etait fier comme un jeune coq le bougre quand il arriva devant la comtesse et s'agenouilla devant elle.

D'une voix grave, il prononça ses mots:

Moi Alcinoos, en ce jour, prête serment de servir le Comté du Limousin et de la Marche, ses représentants et son peuple, avec loyauté et dévouement en tant que Chef de la Maréchaussée de Rochechouart. En ce jour, je promet respect et obéissance à mes supérieurs, aux lois et codes établis de notre Comté. Ordre, Justice et Équité seront mes infaillibles guides. Que je trépasse si je faiblis.
Revenir en haut Aller en bas
Merwyn
Sérennisse
Merwyn


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 20/02/2011

[RP] Serment des maréchaux Empty
MessageSujet: Re: [RP] Serment des maréchaux   [RP] Serment des maréchaux EmptySam 12 Mar - 21:54

Cela faisait un moment que Merwyn attendais de pouvoir prêter serment en tant que cdm.
Il avait fallu attendre la transition avec le nouveau conseil.
M'enfin bon. La voila devant le S.G. Léger raclement de gorge et elle se lance.

Moi, Merwyn, actuel tribun de Bourganeuf, jure en ce jour de servir le Comté du Limousin et de la Marche avec honneur, loyauté et constance.

Je promets de respecter les lois, l'autorité de mes supérieurs, de garder la confidentialité des débats et de veiller avec rigueur au maintient du bon ordre et de la justice au sein de ma ville, a savoir: Bourganeuf.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaut de Malemort
Sérennisse
Arnaut de Malemort


Nombre de messages : 1090
Date d'inscription : 14/04/2010

[RP] Serment des maréchaux Empty
MessageSujet: Re: [RP] Serment des maréchaux   [RP] Serment des maréchaux EmptySam 12 Mar - 23:22

Le Comte hocha la tête, satisfait. Quand la Merwyn eu finit, Arnaut lui rétorqua :

-« En ce douzième jour du mois de mars, nous Arnaut de Malemort, Comte du Limousin et de la Marche, recevons votre serment, et vous félicitons pour votre fidélité sans cesse renouvelée. Bienvenue à vous dans la maréchaussée du Limousin. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Serment des maréchaux Empty
MessageSujet: Re: [RP] Serment des maréchaux   [RP] Serment des maréchaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Serment des maréchaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] serment de Philibert
» La salle du serment
» Arrivé d'un nouveau chef des maréchaux à Bourganeuf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel Comtal :: Le Comte et son conseil :: Salle de plaid du Comte :: Salle du Trône-
Sauter vers: