Castel Comtal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel Comtal


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Pierrefitte (correze) ou Pierrefitte (creuse)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
wolfloner
Prévôt des maréchaux
wolfloner


Nombre de messages : 711
Age : 49
Ville IG : Guéret
Date d'inscription : 29/10/2008

Pierrefitte (correze) ou Pierrefitte (creuse) Empty
MessageSujet: Pierrefitte (correze) ou Pierrefitte (creuse)   Pierrefitte (correze) ou Pierrefitte (creuse) EmptyDim 20 Fév - 5:39

Madame le Héraut, je viens de faire quelques recherches concernant l'emplacement exacte de la seigneurie de Pierrefitte. Je me trouve à l'heure actuelle dans le désaroie le plus total quant aux résultats de celles-ci.

A l'intérieur de nos frontières Limousine et Marche, il existe deux Pierrefitte. Suis-je le joyeux acquéreur de deux domaines ?

Stupéfait, j'ai bien relu le descriptif que vous fournissez avec le domaine, ici voyez-vous
Dans celui-ci, j'ai noté un fait étrange concernant l'étang de pinaud et le parc perigard-limousin. Le premier étant à quelques kilomètre à l'est de Guéret, le second s'étend à l'ouest de Tulle. De cette notification me viennent mes recherches.

J'ai donc découvert près de l'étang en question Pierrefitte (creuse). Le blason que j'ai acquit lors de mon anoblissement y est similaire, voyez vous même au numero 13 sur ce parchemin. En contre partie, et donc près du parc Perigord-limousin, le second Pierrefitte dont le blasonnage est légèrement different que le premier. voyez encore vous même.

Certes ceci m'a quelques peu rassuré, car du blasonnement, il n'y a pas de doute possible.

Comme votre descriptif ne possède pas d'informations concernant un chateau, j'ai immédiatement éliminé le Chateau de Pierrefitte à coté du village de Sarroux.

Par contre dans le descriptif que vous m'aviez fournit, il y est aussi indiqué une petite église. L'église Saint-martin-de tours se situe, celon cette liste, près de Chambonchard qui se trouve à 35 km de Pierrefitte (creuse). J'ai bien entendu trouver d'autres églises du même patron en correze, telque Sauviat-sur-Vige, Aix mais aucune est suffisement près de Pierrefitte (correze) pour m'amener à me méprendre.
En retournant terre et ciel pour avoir plus d'informations sur cette église, voilà que je trouve plusieurs vestiges. Les premier viennent du maitre-autel et de la statue : Vierge à l'enfant situé celon les documents que je possède à Pierrefitte(creuse), néansmoins comme à toutes règles il y a une exeption, voici que je trouve une seconde statue mais émanant et toujours celon les registres de chambonchard.
Donc je me pose la question suivante, y a t-il une église saint martin de tours à pierrefitte même ou ces deux petites merveilles de statue viennent de l'église de chambronchard ?

Avec toutes ses intérogations et après ce travail de recherche, seriez-vous me confirmer que le Domaine de pierrefitte(RR) est celui de Pierrefitte(creuse) ou Pierrefitte(correze) s'il vous plait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamaisonneewolf.jimdo.com
nebisa
Reine de France
Reine de France
nebisa


Nombre de messages : 3526
Age : 41
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 11/07/2005

Pierrefitte (correze) ou Pierrefitte (creuse) Empty
MessageSujet: Re: Pierrefitte (correze) ou Pierrefitte (creuse)   Pierrefitte (correze) ou Pierrefitte (creuse) EmptyVen 25 Fév - 13:52

Oulà... Je n'avais pas vu cela... alors... vous êtes bien Seigneur de Pierrefitte (Creuse), Pierrefitte (Coréze) n'étant pas terre noble.
Revenir en haut Aller en bas
 
Pierrefitte (correze) ou Pierrefitte (creuse)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Seigneurie] Pierrefitte
» crie de guerre des Pierrefitte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel Comtal :: Hérauderie du Limousin & de la Marche :: Bureau du Héraut-
Sauter vers: