Castel Comtal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel Comtal


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [RP] Phylo, héraut plénipotentiaire du Limousin & Marche

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ingeburge
Ménestrel
Ingeburge


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 10/07/2011

[RP] Phylo, héraut plénipotentiaire du Limousin & Marche Empty
MessageSujet: [RP] Phylo, héraut plénipotentiaire du Limousin & Marche   [RP] Phylo, héraut plénipotentiaire du Limousin & Marche EmptyMar 19 Juil - 13:38

Il y a des jours, il faudrait juste rester dans son coin, juste se la fermer, juste ne pas la ramener parce que sinon, on se retrouve à regarder les vieilles pierres du château de Limoges, en ne se demandant même pas pourquoi on est en train de les contempler. Car elle connaissait les motifs, elle avait cru bon lancer une boutade pour emmerder Eugénie de Varenne et le résultat, il était dans le parchemin qu'elle allait agiter sous peu sous le nez du premier grouillot qu'elle allait croiser. Une boutade... oui. On disait la duchesse d'Auxerre méchante, vilaine, revêche, inhumaine et en Bourgogne, cela lui avait permis de récolter le surnom de la Froide, ce qui, disons-le tout net était en-deçà de la vérité même si elle, elle ne voyait pas pourquoi ce sobriquet-là lui avait été attribué. Bah oui, elle pouvait être taquine aussi, quand l'envie lui en prenait et ça lui avait pris, comme un désir de fraises, en plein milieu de la salle des caducées quand le nouveau Roi d'Armes causait répartition des marches vacantes entre les hérauts; elle avait cru bon de lancer une pique à la vicomtesse du Montanérès. Et résultat, Perrinne de Gisors-Breuil, qui, texto, lui sort " Phylogene, je vous ai pris au mot ". Fort sympathique, à n'en pas douter; si tout ce qu'elle désirait dans la vie pouvait lui être si rapidement et si généreusement donné...

Oh, un domestique ou un garde ou on ne sait qui, le premier qui déboule, il a gagné. Crac, placard :

Citation :
A tous ceux qui la présente déclaration liront ou se feront lire,
Salut.

Nous, Perrinne de Gisors-Breuil, Roy d'Armes de France, faisons savoir par la présente :

  • Que nous déplorons grandement les démissions recue de Auvergne et Languedoc, également connus hors de nos murs comme Martymcfly de Monfort-Balmyr et Cristol de Siarr. Leur départ sera une grande perte pour nous et nous ne pouvons que les remercier d'avoir partager avec nous leur expérience, leurs connaissances et leur sagesse.

  • Que suite à des propos sortant du cadre des limites imposées par sa charge de héraut, mais usant de son statut de héraut pour s'en prévaloir, nous devons nous séparer de Berry, connu sous le noms de Bubul27

  • En conséquence de quoi, sont ouvertes les marches des provinces suivantes :
    • ARTOIS
    • BEARN
    • BERRY
    • AUVERGNE
    • LANGUEDOC
    • MAINE
    • MARCHE
    • ROUERGUE
    • TOULOUSE

  • Que bien que depuis de longs mois, Dicé et Estampes gèrent à elles seules, l’entièreté de la justice et la sigillographie alors même que ces deux spécialités requièrent plusieurs hérauts. Bien que nous saluions leur travail par la présente, nous souhaitons que soient réouvertes les marches suivantes :
    • SIGILLANT
    • ASTREE

  • Qu'avec l'accord du Grand Ecuyer de France, ayant pris avis auprès des Ordres Royaux conformément aux chartes de reconnaissance royales, sont également ouvertes les marches suivantes :
    • BLANCHE
    • SEPULCRE


    Les candidatures à ces marches sont à m'envoyer impérativement par missive privée avant le 16 juillet 1459 à 1h du matin, heure francaise.

  • Que consciente néanmoins de la nécessité d'une présence héraldique régulière auprès de toutes les provinces du Royaume, et sachant que les évaluations des candidats peuvent prendre un certain temps, certains aménagements ont d'ors et déjà été prévus pour certains marches. A savoir, que les hérauts suivants prendront en charge temporairement la titulature des marches vacantes à eux associées dans le présent texte :


    • Minerve : Rouergue
    • Gascogne : Sepulcre
    • Champagne : Artois
    • Estampes : Bearn, Toulouse
    • Phylogene : Maine, Marche
    • Sylvestre : Languedoc
    • Licorne : Blanche



Faict à Paris, le 9eme jour de juillet 1459
[RP] Phylo, héraut plénipotentiaire du Limousin & Marche Sceauperrinnejaune

— Bonjour, Phylogène, héraut d'armes royal envoyé en Limousin jusqu'à ce que j'en meurs. Ou plutôt, jusqu'à ce qu'un nouveau héraut soit désigné, ce qui vaudrait mieux pour le comté et moi-même.
Si vous pouviez me guider, ce serait fort urbain de votre part.


Comment ça se passerait ici? En trépasserait-elle comme elle le professait, son regard mort posé sur son vis-à-vis? En Maine, les fous furieux, ils lui avaient sauté dessus. Nouveau soupir mais teinté d'espoir cette fois car là résidait la consolation; selon les contes et légendes, le Maine, c'était Pécore Land et elle en avait réchappé, le Limousin, ça ne pouvait pas être pire, hein?
Revenir en haut Aller en bas
Ingeburge
Ménestrel
Ingeburge


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 10/07/2011

[RP] Phylo, héraut plénipotentiaire du Limousin & Marche Empty
MessageSujet: Re: [RP] Phylo, héraut plénipotentiaire du Limousin & Marche   [RP] Phylo, héraut plénipotentiaire du Limousin & Marche EmptyVen 22 Juil - 0:11

Un fantôme, ça ne pouvait qu'être ça, hein? Non parce qu'elle croyait avoir parlé à quelqu'un, pour de bon et au final, elle était aussi seule qu'une pucelle dans un campement militaire peuplé de mâles abstinents pour cause de guerre et ça, ce n'était pas cool. Ou alors, elle était tellement pétée qu'elle croyait voir des gens. Sauf qu'elle n'avait pas bu une goutte d'alcool, ou alors, elle ne s'en souvenait pas justement car trop schlass. Bref, elle remisa le papelard, un peu interdite et elle alla toute seule là où elle devait aller, les châteaux, c'était toujours grosso modo la même chose. Hop, attention aux douves, ce serait ballot.
Revenir en haut Aller en bas
Gueldnard
Sérennisse
Gueldnard


Nombre de messages : 300
Age : 34
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 19/02/2010

[RP] Phylo, héraut plénipotentiaire du Limousin & Marche Empty
MessageSujet: Re: [RP] Phylo, héraut plénipotentiaire du Limousin & Marche   [RP] Phylo, héraut plénipotentiaire du Limousin & Marche EmptyVen 22 Juil - 16:11

Assis derrière son bureau, des vélins entassé par ci par là, un peu le foutoir à première vu. Foutoir bien ordonné puisque le Comte semblait s'y retrouver. A peine avait il fini de traiter un sujet que deux autres venaient s'entasser sur un coin du bureau. Décidément il fallait accélérer la cadence. Un tiroir qui s'ouvre, LE tiroir où quelques petites bouteilles de prune y étaient rangé. Un bouchon qui saute et voilà que déjà le liquide s'écoule dans la gorge du nouveau Comte. Un petit remontant pour se donner du courage et le voilà reparti pour traiter de la paperasse. Concentré à retranscrire ses idées sur son vélin avec pour seul bruit le grattement de la plume sur le support. Calme relatif bientôt perturbé par un léger raclement de gorge.

Votre ...

Toujours le nez sur son vélin, il ne prête qu'une légère attention au perturbateur.

Oui?

Il semblerait qu'il y ait une donze ... une dame qui attende depuis quelques minutes ou peut être plusieurs dizaine de minutes. En fait, j'en sais trop rien, ça pourrait aussi bien faire des heures ... Il s'peut que ça soit celle qui soit là pour les allégeances vu sa t'nue.

QUOI ??? Et y'a personne pour s'en occuper? Bordel mais j'dois aussi faire l'accueil? Va falloir se bouger les miches. Préparez tout ce qu'il faut sinon j'peux vous assurez que vous allez vous bouffer le nettoyage des porcheries.


Le blond laissa tout en place sur son bureau et descendit quatre à quatre les escaliers afin d'être au plus vite dans la salle d'attente. Au détour d'un couloir il aperçu une dame richement vêtu et se douta que c'était le héraut. Accélérant le pas, il bifurqua et eu tout juste le temps de voir la porte de la salle du trône se refermer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Phylo, héraut plénipotentiaire du Limousin & Marche Empty
MessageSujet: Re: [RP] Phylo, héraut plénipotentiaire du Limousin & Marche   [RP] Phylo, héraut plénipotentiaire du Limousin & Marche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Phylo, héraut plénipotentiaire du Limousin & Marche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du Héraut du Limousin Marche
» y a t il un heraut en Marche?
» Nouveau attaché diplomatique du limousin et la marche
» Nobiliaire du Limousin & de la Marche
» Fiche du Limousin-marche par mes soins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel Comtal :: [RP] Salle d'accueil-
Sauter vers: