Castel Comtal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel Comtal


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les fiefs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MarieAlice
Sérennisse
MarieAlice


Nombre de messages : 3252
Ville IG : alors ça... ça dépend beaucoup
Date d'inscription : 03/04/2006

Les fiefs Empty
MessageSujet: Les fiefs   Les fiefs EmptyVen 16 Déc - 15:03

Tant qu'à être là autant faire un prix de gros. Entrée pour chercher le héraut ou du moins son remplaçant tant que Marche était Comte.

Bonjour, bonjour. Dites-moi, j'ai une petite question. Où sont passés les fiefs limousins qui sont attribués? Je sais bien que du ménage se devait d'être fait puisque certains n'étaient plus valides mais certains qui le sont encore ne sont plus visibles. Un souci?
Revenir en haut Aller en bas
http://domainedeymoutiers.positifforum.com
Bess Saincte Merveille
Sérennisse
Bess Saincte Merveille


Nombre de messages : 2755
Ville IG : Ventadour
Date d'inscription : 17/02/2007

Les fiefs Empty
MessageSujet: Re: Les fiefs   Les fiefs EmptyVen 16 Déc - 15:07

Et parce qu'une chieuse c'est moins bien que deux, vla celle qui fera la paire de pairs

Vi d'ailleurs ça me pose un souci à moi, j'ai besoin d'informations auxquelles je n'ai plus accés ....

Puis de faire le pied de grue prés de Violette Tu crois qu'ils servent à boire entre deux ?
Revenir en haut Aller en bas
MarieAlice
Sérennisse
MarieAlice


Nombre de messages : 3252
Ville IG : alors ça... ça dépend beaucoup
Date d'inscription : 03/04/2006

Les fiefs Empty
MessageSujet: Re: Les fiefs   Les fiefs EmptyVen 16 Déc - 15:09

On appelait ça un duo. De Pairs, de Licornes, d'emmerdeuses... Bref. Grand sourire.

Euh. A boire. Bonne question. Tu crois qu'ils ont de la violette?
Revenir en haut Aller en bas
http://domainedeymoutiers.positifforum.com
Bess Saincte Merveille
Sérennisse
Bess Saincte Merveille


Nombre de messages : 2755
Ville IG : Ventadour
Date d'inscription : 17/02/2007

Les fiefs Empty
MessageSujet: Re: Les fiefs   Les fiefs EmptyVen 16 Déc - 15:11

Mour dubitative, et lueur malicieuse dans le regard

Bah au pire on l'exige non ? l'attente tout ça tout ça, notre fatigue accumulée aprés des mois de combats et quelques blessures qui nous ont valu convalescence longue et douloureuse ... prune et violette c'est pas trop d'mander je pense.

Grand sourire en retour
Revenir en haut Aller en bas
MarieAlice
Sérennisse
MarieAlice


Nombre de messages : 3252
Ville IG : alors ça... ça dépend beaucoup
Date d'inscription : 03/04/2006

Les fiefs Empty
MessageSujet: Re: Les fiefs   Les fiefs EmptyVen 16 Déc - 15:24

Y a des duos qui fonctionnaient à peu près, d'autres bien et d'autres encore parfaitement. Ben celui-là faisait partie des duos trop la classe.

En effet. Tu as raison. Et un tit truc à manger? Non? Genre chapon farci?

Ah et puis un siège moelleux? Non parce que oui on a combattu, on a des cicatrices même pour le prouver.


Elle referma un peu plus sa chemise.
Revenir en haut Aller en bas
http://domainedeymoutiers.positifforum.com
Bess Saincte Merveille
Sérennisse
Bess Saincte Merveille


Nombre de messages : 2755
Ville IG : Ventadour
Date d'inscription : 17/02/2007

Les fiefs Empty
MessageSujet: Re: Les fiefs   Les fiefs EmptyVen 16 Déc - 15:28

Haussement de sourcil ... heu oui mais non mais montrer non ça va pas être possible hien ça... pas trop classe de montrer ça ... enfin pas aussi classe qu'un duo de pair

Heu ... nan mais on va rien prouver du tout atta ! Qui oserait mettre notre parole en doute ? mais je suis d'accord, un bon siège moelleux, un chapon ou même des cous de cygne farci... une bonne prune ou violette *grimace* et puis bien sûr quelques hommes empressés prêts à nous servir comme il se doit ... bien évidemment

Regard vers la porte des fois qu'un Loup passe .. il apprécierait moyennement cette dernière demande
Revenir en haut Aller en bas
MarieAlice
Sérennisse
MarieAlice


Nombre de messages : 3252
Ville IG : alors ça... ça dépend beaucoup
Date d'inscription : 03/04/2006

Les fiefs Empty
MessageSujet: Re: Les fiefs   Les fiefs EmptyVen 16 Déc - 19:20

Ah mais je n'ai pas dit qu'on allait, j'ai dit qu'on avait de quoi prouver. Nuance hein.

Pas même en rêve qu'elle montrerait ses cicatrices. Oh que non.

Cou de cygne?

Gloups, voilà qui ne plairait pas à Llyr.

Des hommes? Euh... Et bien je veux bien mais j'ai dans l'idée que l'une comme l'autre nous pourrions avoir quelques soucis.

Venant d'un certain brun dauphinois, elle ne doutait pas de la réaction. Qui pourrait être amusante d'ailleurs et après tout il était pas loin normalement.

Quoique... Oui, des hommes.
Revenir en haut Aller en bas
http://domainedeymoutiers.positifforum.com
Icarasht
Sérennisse
Icarasht


Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 02/04/2006

Les fiefs Empty
MessageSujet: Re: Les fiefs   Les fiefs EmptyVen 16 Déc - 19:21

Moi qui venait d'acquérir Rancon officiellement, voilà qu'il n'y en aura plus de traces... Monde cruel !
Revenir en haut Aller en bas
MarieAlice
Sérennisse
MarieAlice


Nombre de messages : 3252
Ville IG : alors ça... ça dépend beaucoup
Date d'inscription : 03/04/2006

Les fiefs Empty
MessageSujet: Re: Les fiefs   Les fiefs EmptyVen 16 Déc - 19:24

AAAAAAAAAAAAAH!

Heureusement qu'elle ne tenait pas un verre de violette à la main sinon elle en aurait mis partout.

Humpf. Ica, la prochaine fois fais-toi annoncer.
Revenir en haut Aller en bas
http://domainedeymoutiers.positifforum.com
Bess Saincte Merveille
Sérennisse
Bess Saincte Merveille


Nombre de messages : 2755
Ville IG : Ventadour
Date d'inscription : 17/02/2007

Les fiefs Empty
MessageSujet: Re: Les fiefs   Les fiefs EmptyVen 16 Déc - 21:21

hochement de tête pour plussoir (si si ça se dit) c'est que si ce sont "leurs" hommes qui se pointent c'est sûr que ça va pas bien s'passer. Sursaut aprés une arrivée inattendue, et un autre sursaut aprés un cri

ça va pas de crier comme ça ? Oué on s'présente d'abord !

Et une qui grogne UNE !
Revenir en haut Aller en bas
Bess Saincte Merveille
Sérennisse
Bess Saincte Merveille


Nombre de messages : 2755
Ville IG : Ventadour
Date d'inscription : 17/02/2007

Les fiefs Empty
MessageSujet: Re: Les fiefs   Les fiefs EmptyDim 22 Jan - 19:56

Et pendant ce temps ... certains attendent toujours des réponses ....
Revenir en haut Aller en bas
Arnaut de Malemort
Sérennisse
Arnaut de Malemort


Nombre de messages : 1090
Date d'inscription : 14/04/2010

Les fiefs Empty
MessageSujet: Re: Les fiefs   Les fiefs EmptyLun 23 Jan - 18:27

Des cris, il en avait entendu dans sa vie. Surtout depuis son mariage, et récemment encore, pour un homme qui accouche. Bref. C'était pas la joie, et en ce moment, il aspirait à mettre ses oreilles aux repos. Ce n'est que quelque minute plus tard, lorsqu'une envie pressente le prit, qu'il du quitter sa cache, qu'il tomba nez à nez avec le trio.

- Oh bonjour à tous ! Je ne vous avais pas entendu ! Désolé mais j'avais perdu les clés de mon bureau, j'ai du passer par la fenêtre. Que me vaut le plaisir de votre venu ?
Revenir en haut Aller en bas
Bess Saincte Merveille
Sérennisse
Bess Saincte Merveille


Nombre de messages : 2755
Ville IG : Ventadour
Date d'inscription : 17/02/2007

Les fiefs Empty
MessageSujet: Re: Les fiefs   Les fiefs EmptyJeu 26 Jan - 4:08

Se lève présquipitament des fois qu'on repartirait avant même qu'elle ait le temps de poser sa question

Bonjour , j'ai un souci ... il semble que mes armes soient "fausses" dans les dossiers de la Licorne, je cherchais donc les documents concernant Vignols et Bellechassagne... hors il semble que je n'ai plus accés à l'intégralité des documents et donc je ne puis donner les infos qu'il manque.

Et de faire son plus beau sourire
Revenir en haut Aller en bas
Icarasht
Sérennisse
Icarasht


Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 02/04/2006

Les fiefs Empty
MessageSujet: Re: Les fiefs   Les fiefs EmptyJeu 26 Jan - 10:28

On se présente ? Allons, allons, nous nous connaissons déjà très chère, même si vous étiez plus jeune à l'époque.

Le prince fit son entrée, par la fenêtre...

Une visite de courtoisie pour ma part, rien de plus. Pour vos armes très chère, je ne pense que personne ne s'offusquera qu'elles présentent quelques différences avec ce que les gens nomment "d'officiel". S'il n'y avait que moi, vous seriez libre de porter ce que vous souhaiter, même un bateau arborant un oignon sur ses voiles... Oui bon, c'est un exemple comme un autre. L'hérauderie aime l'ingérence, aime vouloir tout contrôler.

En parlant de cela d'ailleurs mon Prince, quand est-ce que vous allez m'annoncer la mauvaise nouvelle pour ma baronnie ? Oui, il y a bien longtemps que je me suis résigné à recevoir quelque chose de ces corrompus et copineurs. Désormais, je m'octroie tout moi-même, lorsque j'estime le mériter. Cela m'évite une longue et inutile démarche administrative et au final, ne change rien à la chose. Voyez, je dispose toujours des terres de Rancon, et tout le monde s'en moque et trouve cela normal.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaut de Malemort
Sérennisse
Arnaut de Malemort


Nombre de messages : 1090
Date d'inscription : 14/04/2010

Les fiefs Empty
MessageSujet: Re: Les fiefs   Les fiefs EmptyJeu 26 Jan - 13:51

Ecoutant l'étonnante réflexion de la toute divine Paire-Grand-Maître - tiens d'ailleurs, cela lui donne une idée, à l'occasion, il la surnommerait Grand-Paire, il reprit :

- Et bien vous êtes : Baronne de Saint Angel, Dame de Bellechassagne et de Vignols

Les fiefs Baronn14Les fiefs Seigne31Les fiefs Seigne17

Vous portez bien les trois, je ne vois pas le soucie. A moins que vous ne désiriez y rajouter un blason familiale ?

Et à la réplique du Comte déchue, qu'il prit évidemment sur le ton de l'humour, tant l'hérésie était grande :

- Croyez bien mon cher ami que ces lourdeurs "administratives" me pèsent autant qu'à vous. Ce discours mutin, venant de vous, ne m'offusque pas. Imaginez qu'un bouseux illettré s'accapare à son tour, un titre de noblesse, et mon haro finirait de décrasser ce qui reste de sa cervelle. (et au Karscher Very Happy ). En ce qui concerne votre baronnie, les votes sont en cours, mais si vous êtes aussi méritant que vous l'estimez, pourquoi l'imposer ? Vous serrez avertie en temps et en heure des résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Bess Saincte Merveille
Sérennisse
Bess Saincte Merveille


Nombre de messages : 2755
Ville IG : Ventadour
Date d'inscription : 17/02/2007

Les fiefs Empty
MessageSujet: Re: Les fiefs   Les fiefs EmptyJeu 26 Jan - 19:30

Et de faire la moue face au déchu

Nous ? rencontrés ? je ne me souviens pas ... auriez-vous une anecdote à me conter pour raviver mes souvenirs ?

Et de remercier le Héraut/prince toussa toussa d'un sourire

Mon blason actuel est le bon oui, mais le nobiliaire de l'ordre n'est pas à jour et ne fait mention que de ma baronnie, donc je voulais les armes pour que ça soit rangé comme il faut par le nouveau Héraut qui sera bientôt nommé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les fiefs Empty
MessageSujet: Re: Les fiefs   Les fiefs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les fiefs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiefs Octroyables
» Index des fiefs
» Index des fiefs limousins
» Fiefs attribuables en Limousin-Marche
» fiefs St Pardoux et La Roche Canilhac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel Comtal :: Hérauderie du Limousin & de la Marche :: Bureau du Héraut-
Sauter vers: