Castel Comtal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel Comtal


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [Guide] Le Comte

Aller en bas 
AuteurMessage
Eloin
Ménestrel
Eloin


Nombre de messages : 140
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 04/10/2010

[Guide] Le Comte Empty
MessageSujet: [Guide] Le Comte   [Guide] Le Comte EmptyMer 28 Déc - 21:58

Guide du Comte.


L'immense majorité du travail du Comte ne se fait pas dans son bureau. Cependant, voilà ce qui lui incombe et qu'il ne peut pas déléguer.


Nommer et Révoquer les conseillers comtaux.

Le jour de son élection, le Comte peut nommer et révoquer autant de conseillers qu'il le souhaite. Les révocations ne sont pas des exclusions du conseil, mais font passer le conseiller concerné à la charge de "conseiller sans poste."
Les jours suivants, le Comte peut révoquer autant de conseillers qu'il le souhaite, mais il ne peut en nommer que 2. C'est un point à noter lors des démissions en cascades, ou des chaises musicales pour retraites.
Pour disparaître totalement du conseil comtal, un conseiller doit démissionner, il est ainsi remplacé par celui qui suit sur la liste, selon le résultat des élections comtales.


Modifier les options du Comté.

Le Comte peut passer les mines en "entretien automatique". Elles seront entretenues chaque jour s'il y a assez de pierre et fer, mais aucune amélioration ou remise en état ne sera possible. S'il n'y a pas assez de pierre/fer pour tous les entretiens, alors aucun entretien ne sera fait. L'entretien automatique ne coute pas d'argent au Comté.
La modification sur l'entretien des mines est effective immédiatement, que ce soit le passage en entretien manuel ou en entretien automatique. Il est indispensable de se synchroniser avec le CaM ou le Bailli avant de repasser les mines en gestion manuelle, sinon aucun entretien ne sera fait.

Le Comte décide de la somme minimum allouée aux forces de l'ordre chaque semaine. Le Bailli ne peut pas verser moins que cette somme tant qu'il n'oublie pas de la verser...

Nommer un nouveau recteur pour l'université.

Comme son nom l'indique, cette fonction permet de nommer un nouveau recteur. Si le Comte n'entre pas de nom et choisit "nommer", alors l'Université n'a plus de recteur.

Gérer l'agrément des hauts fonctionnaires.

Cette fonction permet de donner ou non l'agrément à un étudiant voie de l’État, pour que ce dernier devienne haut fonctionnaire, et puisse donner ses points d’État au comté en échange d'un salaire.
Pour l'instant cette fonction ne sert à rien, mais ça fait toujours plaisir.

Gérer les repas du château.

Chaque jour le Comté consomme 20 festins en frais de bouche, si les festins ne sont pas disponibles, 20 écus sont prélevés des caisses par festin manquant. C'est le Comte lui même qui donne les festins, mais c'est au CaC de lui dire quel produit il est préférable de manger.

Chaque jour, le Comté doit être en mesure de produire 20 repas qui seront servis en pure perte.
Ces repas doivent se comporter, au choix, d’une viande, d’un poisson, de deux légumes, de deux fruits, de trois pains, de six épis de maïs, ou bien d’un panachage de tout cela.
Le Comte peut, s’il le désire, paramétrer précisément les repas. S’il ne le fait pas, cela est déterminé automatiquement à chaque passage de journée. L’ordre de priorité dans le choix des denrées est alors le suivant : pain, fruit, maïs, lait, poisson, viande, légume. Il est possible de remplacer chaque repas par une somme de 20 écus, et c’est ce qui est fait automatiquement si aucun ingrédient n’est disponible.
Si le Comté ne dispose ni de suffisamment de denrées ni de suffisamment d’argent, alors il perd du prestige.

Le Prestige

Voir ce texte, parce qu'il est fort bien rédigé et fort complet.

Les Élections Royales

Le Comte/Duc peut bloquer les élections royales dans sa province. Les urnes de la province sont alors interdites d'accès et les bulletins de votes déjà déposés sont caduques (et non remboursés) ! Cette action est irréversible jusqu'aux prochaines élections !
Il ne s'agit en aucun cas d'une déclaration d'indépendance, et encore moins d'une reconnaissance de cette déclaration par le pouvoir royal. Cependant certaines provinces ont déjà usé de ce procédé, notamment le Grand Duché de Bretagne. Ce dernier a ainsi montré qu'il ne voterait pas pour élire le souverain du Royaume de France, puisqu'il ne reconnaît pas sa suzeraineté sur les terres de Bretagne.

Le Comte/Duc dispose de 30 voix gratuites lors des Élections Royales.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Guide] Le Comte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Guide] Voie de la Science, option Eglise
» [Guide] Le Maire
» [Guide] Le Tribun
» [Guide] Voie de la Science, option Médecine
» Commentaires guide voie de l'Etat-Armée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel Comtal :: UNIVERSITE :: Université du Limousin & de La Marche :: Bibliothèque-
Sauter vers: