Castel Comtal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel Comtal


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Moi aussi je veux embêter le héros.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gailen_d_Arduilet
Puceau
Gailen_d_Arduilet


Nombre de messages : 6
Ville IG : Tournai
Date d'inscription : 16/07/2011

Moi aussi je veux embêter le héros. Empty
MessageSujet: Moi aussi je veux embêter le héros.   Moi aussi je veux embêter le héros. EmptyLun 16 Avr - 10:35

Quelle mouche avait bien pu piquer le petit Arduilet?
Limoges, ce n'était pas la porte à coté, surtout pour un jeune nobliau résidant officiellement en Flandres et passant la plupart de son temps au Louvre. Une question héraldique ? Certes, mais bon ; ne me dites pas qu'il n'y a pas de héraut en Flandres. Puis surtout la chapelle saint-Antoine c'est quand même bien moins loin du Louvre que Limoges si on veut rencontrer un héraut non ?
Mais vous connaissez peut-être l'attachement de Gaïlen pour les valeurs familiales. Donc dans la petite tête du gamin, ben quand on a un cousin héraut on ne va pas poser ses questions à un étranger. Puis, en plus, quand on à aussi des questions sur le Limousin, on pose son petit cul comtal dans un coche et on prend la route de Limoges pour y rencontrer le fameux "Marche".

Voila donc le bonhomme au castel comtal devant le bureau du héraut a attendre d'être invité à entrer après s'être fait annoncer come il se doit.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaut de Malemort
Sérennisse
Arnaut de Malemort


Nombre de messages : 1090
Date d'inscription : 14/04/2010

Moi aussi je veux embêter le héros. Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi je veux embêter le héros.   Moi aussi je veux embêter le héros. EmptyMar 17 Avr - 23:12

Comme un garçon range sa chambre pour recevoir ses amis à la maison... mais ! Mais non ! Arnaut n'a jamais rangé sa chambre ! Reprenons. Comme un noble qui regarde ses domestiques faire le ménage, pendant que lui se tourne les ponces, on le fit prévenir que son cousin, le puissant Arduilet, attendait d'être reçu.

- Mon cousin ? Ici ? Mais par les Saintes Couilles de Feu le pape Eugène, qu'il entre !
Revenir en haut Aller en bas
Gailen_d_Arduilet
Puceau
Gailen_d_Arduilet


Nombre de messages : 6
Ville IG : Tournai
Date d'inscription : 16/07/2011

Moi aussi je veux embêter le héros. Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi je veux embêter le héros.   Moi aussi je veux embêter le héros. EmptyDim 22 Avr - 13:43

On le fit donc entrer. Son héros cousin se tenait fièrement derrière son bureau. Il était visiblement très à l'aise à cette place, faut dire que le castel comtal limousin n'avait plus aucuns secrets pour l'héritier de feue "reine de la prune".

Il salua et s'avanca.


Mon cousin, quel plaisir de vous revoir ! Faut en faire du chemin pour avoir cet honneur !


Dit-il en s'installant avec un petit sourire.


J'ai plusieurs choses techniques desquelles je voudrais m'entretenir avec vous, mais je me dois de commencer par vous féliciter pour vos épousailles. Vous avez pris une bien belle épouse. Et je suis fort heureux et honoré de voir une nouvelle fois nos familles unies de la sorte.

Mais venons en donc à nos moutons héraldiques.

Je me pose bien des questions dues à mon statut de mineur. même si le temps effacera bientôt cet état de fait, je voudrais en savoir plus sur mes droits et devoirs actuels afin de me préparer au mieux pour le jour J ou je pourrai m'assumer pleinement en tant que comte. C'est pour celà que je suis venu icelieu. J'ai bien plus confiance en mon cousin pour me conseiller qu'un en un vulgaire héraut inconnu issu d'une quelconque famille sans prestige.


Pour commencer : les armes. Puis-je déja porter fièrement les couleurs de mes fiefs ou dois-je attendre d’être majeur?


Il attendit pour poser ses autres questions de peur de noyer le héraut sous le flux incessant de ses paroles.

Revenir en haut Aller en bas
Arnaut de Malemort
Sérennisse
Arnaut de Malemort


Nombre de messages : 1090
Date d'inscription : 14/04/2010

Moi aussi je veux embêter le héros. Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi je veux embêter le héros.   Moi aussi je veux embêter le héros. EmptyDim 22 Avr - 18:55

Et au héraut de rougir pour épouse. Il est vrai qu'en matière de femme, il ne manquait pas de goût, ce qui l'avait tout naturellement conduit à Esyllt. La fera-t-il souffrir en s'adonnant aux relations extra-conjugales ? Que nenni !

- Mon cousin, n'oubliez pas que le véritable nom de feu ma mère était Aloïs d'Arduilet. Nos deux familles n'en ont toujours fait qu'une. Quant aux Louveteries, j'avoue être effectivement très guilleret de retrouver ce nom. Pouvais-t-on imaginer plus noble mariage ?

Et qu'à moitié arrangé en plus ! Il évoqua ensuite ses droits de noble, ce à quoi Marche répondit :

- Vous pouvez arborer les armes de vos fiefs, même si rien ne vous y oblige. Jusqu'à votre majorité, c'est votre tuteur qui est responsable de vous, et de vos terres. Une situation temporaire, évidemment. Notez bien que même si vous arborez des armes, cela ne fera pas de vous un vrai Comte. Néanmoins, si le temps de votre majorité approche, alors il est bienvenu de prendre de bonne habitude. Souhaitez-vous que je vous confectionne moi-même quelque armoirie ?
Revenir en haut Aller en bas
Gailen_d_Arduilet
Puceau
Gailen_d_Arduilet


Nombre de messages : 6
Ville IG : Tournai
Date d'inscription : 16/07/2011

Moi aussi je veux embêter le héros. Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi je veux embêter le héros.   Moi aussi je veux embêter le héros. EmptyDim 22 Avr - 19:58

Oh il n'oubliait en rien le lien qui unissait la mère du héraut et son grand père la suite était somme toute logique...

Justement ma tutrice qui est aussi ma marraine s'est également proposée pour les réaliser je pense donc que je vais lui demander de le faire. Je pense que cet ouvrage lui tien à cœur pour montrer qu'elle a hérité de plus d'un talent de sa mère. Vous connaissez les femmes, j'ai peur qu'elle ne s'offusque si je le demande à quelqu'un d'autre. mais je garde votre proposition en tête au cas ou elle serait trop occupée pour le faire.

Venons en à me deuxième question.

Quelles sont mes droits et devoirs envers le collège de la noblesse du Limousin ? Ais-je le droit de vote malgré ma minorité ? J'essaye de me tenir averti de ce qui s'y trame même si c'est parfois difficile en habitant si loin de Limoges. J'ai déjà pensé à m'y faire représenter j'en avais même discuté avec votre sœur mais je ne connais pas assez les statuts de l'assemblée pour savoir comment me positionner.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaut de Malemort
Sérennisse
Arnaut de Malemort


Nombre de messages : 1090
Date d'inscription : 14/04/2010

Moi aussi je veux embêter le héros. Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi je veux embêter le héros.   Moi aussi je veux embêter le héros. EmptyMar 8 Mai - 13:37

Avant de changer de sujet, il précisa néanmoins :

- N'oubliez pas cependant, mon cousin, que tous blason doit être validé par un héraut avant d'être arboré. Si c'est votre tutrice qui se charge de la confection, j'aimerais évidemment, que vous veniez me le faire valider. Je précise également, que vous êtes encore mineur, et que vous n'avez jamais prêté allégeance. C'est parce que vous allez sur vos 14 ans que je vous propose de porter vos armoiries, afin de vous préparer à vos futurs droits et devoirs. Cela répond de même à votre deuxième question, puisque tant qu'allégeance n'aura pas été faite, vous n'aurez pas de droit au collège de la noblesse du Limousin et de la Marche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moi aussi je veux embêter le héros. Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi je veux embêter le héros.   Moi aussi je veux embêter le héros. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moi aussi je veux embêter le héros.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Et là aussi je vais avoir des hallucinations?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel Comtal :: Hérauderie du Limousin & de la Marche :: Bureau du Héraut-
Sauter vers: