Castel Comtal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel Comtal


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 L'arrivé d'un Albizzi II

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Koios
Sérennisse
Koios


Nombre de messages : 1880
Age : 40
Ville IG : Limoges
Date d'inscription : 29/12/2011

L'arrivé d'un Albizzi II Empty
MessageSujet: L'arrivé d'un Albizzi II   L'arrivé d'un Albizzi II EmptyVen 17 Aoû - 15:08

Alexandre voulait re intégrer la maréchaussée. Il était sur Limoges, la a rien faire, alors qu'il pourrait se rendre utile ! Il entra alors dans la salle d'accueil... Il n'avait plus aucunes cléfs, plus rien. Il se présenta alors :

-Bonjour, Alexandre d'Albizzi. Je suis connu içi. Je pense qu'une personne m'attend pour être douanier sur Limoges !

Il sourit alors, et attendit.
Revenir en haut Aller en bas
angeline_des_yris
Sérennisse
angeline_des_yris


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 13/10/2011

L'arrivé d'un Albizzi II Empty
MessageSujet: Re: L'arrivé d'un Albizzi II   L'arrivé d'un Albizzi II EmptyMer 22 Aoû - 13:08

Elle a été avertie par un garde et se rend d'un pas sur jusqu'à la salle d'accueil.
Frappe deux coups à la porte et entre.

Un visage contrarié mais une esquisse de sourire qui se veut accueillante.


Bonjour Alexandre.
Ravie ce vous voir en ces lieux.
Assayez vous un instant il faut que nous parlions.

Voilà...

Elle l'observe un instant.

Je vais vous parler franchement.
Je sais que nous avons parlé de vive voix de votre réintégration au sein de la maréchaussée de Limoges, mais j'ai eu un peu de temps pour la réflexion et je ne sais sincèremnt que faire.
Je connais votre passif ice-lieu et vous sait quelque part dévoué pour le Comté. Cependant vous êtes accusé de trahison eet iil serait illogique que je vous fournisse un accès quelconque à la Prévosté actuellement.
Seulement accusé certes, rien n'est prouvé mais ce n'est pas rien...

Vous comprennez?

J'estime donc qu'il vous faudra prendre votre mal en patience et attendre que le verdict soit donné ppour reintegrer une fonction qui est en lien avec la sécurité du Comté.
C'est une décision qui n'engage que moi. Par simple esprit de logique et dont je ssuis prête à débattre avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
Koios
Sérennisse
Koios


Nombre de messages : 1880
Age : 40
Ville IG : Limoges
Date d'inscription : 29/12/2011

L'arrivé d'un Albizzi II Empty
MessageSujet: Re: L'arrivé d'un Albizzi II   L'arrivé d'un Albizzi II EmptyMer 22 Aoû - 17:06

Il prit la parole :

-Oui je comprends. Mais bon, vous comprennez que si à chaque fois qu'une rumeur ou bêtise sortie de la bouche de gens dont la réflexion laisse à désirer est à chaque fois... Cru.

Et bien il suffirait de donner pleins de fausses informations sur quelqu'un qu'on aime pas, pour l'écarter de tout ce qu'il aime.
Enfin ce qu'il aime... Le travail je parle !


L'Albizzi fit un sourire.

-Tout les gens qui me connaissent, les proches, famille... Ect. Savent que toute cette histoire n'est que bêtise. Un jeu pour certain ! Vous savez, comme les enfants !

J'ai quelques capacitées que j'aimerais comme avant, faire partager, aider le Comté... Mais tout cela est apparement compliqué.
Vous êtes Prevot, à vous de voir. C'est votre Prévoté, votre responsabilitée...

Et puis entre nous... Si j'avais informé des brigands, ne pensez vous pas qu'il serait passé à l'action ?


Il fit un léger soupire.

-Je les ai toujours traqué, chassé... Et vu ma bonne condition, ma richesse et mes connaissances. J'aurais jamais trahis.
J'ai mal digéré de ne pas re être Prevot certes, mais pas pour me vanger... Faut qu'ils arrêtent leur bêtises... Je vous ai même donné un rapport dés que vous avez été Prevot ! Preuve que je suis pas jaloux et sans vangeance, sinon j'aurais tout fait pour vous couler Angéline.

Bref !

Vous avez compris, je pense.

Maintenant j'attends le verdict final ! Pouah, pourvu qu'il soit juste. Et au pire j'effacerais les traces des dossiers de justice !


Il rit alors !

-Ahhh un peu d'humour fait du bien... Ah oui, avec tout ça j'ai été contrain de rester en Limousin. Alors que nous devions partir en vacances et voir un peu l'océan et la mer...
Dés que le procés sera fini nous partirons un peu. A notre retour, je serais entièrement disponible.


Revenir en haut Aller en bas
angeline_des_yris
Sérennisse
angeline_des_yris


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 13/10/2011

L'arrivé d'un Albizzi II Empty
MessageSujet: Re: L'arrivé d'un Albizzi II   L'arrivé d'un Albizzi II EmptySam 25 Aoû - 12:40

Ah hem... Je ne voudrais pas m'appesantir sur le sujet mais il y à tout de même des documents qui vous portent préjudices dans l'affaire.
Et je suis Prévôst certes encore pour un instant mais en tant que tel je me dois de rester logique.

Vous ouvririez les portes de la Prévôsté vous à un homme qui est inculpé de haute trahison envers le Comté et ce même s'il a à son actif des mois de service en prévosté ou même s'il vous parait sympathique?


Lui sourit

Et pourquoi m'auriez vous "coulé", je ne pense pas vous avoir jamais manqué de respect ou simplement avoir été déplacée avec vous, n'est-ce pas?

Ecoutez Alexandre, il y a beaucoup de choses que je sais et que je garde pour moi, je ne parle pas là seulement de vous, mais il ne faut pas sous estimer ma capacité à prendre renseignements. J'espère que vostre procès se terminera bien pour vous et que le prochain Prévôst vous rendra les clefs que vous cherissez tant. Pour ma part je ne peu donner suite à vostre requête vu les circonstances. J'espère que vous comprendrez.
Revenir en haut Aller en bas
Koios
Sérennisse
Koios


Nombre de messages : 1880
Age : 40
Ville IG : Limoges
Date d'inscription : 29/12/2011

L'arrivé d'un Albizzi II Empty
MessageSujet: Re: L'arrivé d'un Albizzi II   L'arrivé d'un Albizzi II EmptySam 25 Aoû - 21:44

A son tour il parla :

-Hé bien alors, je pense que la patience sera au rendez-vous ! Je vais attendre la décision de la justice pour pouvoir enfin faire ce que j'aime.
Revenir en haut Aller en bas
Koios
Sérennisse
Koios


Nombre de messages : 1880
Age : 40
Ville IG : Limoges
Date d'inscription : 29/12/2011

L'arrivé d'un Albizzi II Empty
MessageSujet: Re: L'arrivé d'un Albizzi II   L'arrivé d'un Albizzi II EmptyMar 30 Oct - 21:16

Et quelques semaines plus tard. L'Albizzi revient dans le fameur chateau de Limoges. Il voulait aider le Comté avec ses services.

Il demanda au garde, de lui envoier le Prevot pour qu'il étudie sa demande :


-Bonjour, vous pouvez m'envoier le Prevot je vous prie ? J'aimerais intégrer les douanes de Limoges.

Il fit un petit sourire et attendit...
Revenir en haut Aller en bas
Koios
Sérennisse
Koios


Nombre de messages : 1880
Age : 40
Ville IG : Limoges
Date d'inscription : 29/12/2011

L'arrivé d'un Albizzi II Empty
MessageSujet: Re: L'arrivé d'un Albizzi II   L'arrivé d'un Albizzi II EmptySam 3 Nov - 3:03

L'Albizzi commençait vraiment à se demander si il y avait du relâche dans ce Château... Personne ne vennait vers lui. Mais que font ils ?
Revenir en haut Aller en bas
robin_longshanks
Sérennisse
robin_longshanks


Nombre de messages : 469
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 04/09/2010

L'arrivé d'un Albizzi II Empty
MessageSujet: Re: L'arrivé d'un Albizzi II   L'arrivé d'un Albizzi II EmptySam 3 Nov - 12:50

Robin se dirigea en vitesse vers l'entrée du château quand il reçu le courrier de messire Koios

Ah messire Koios, vous êtes encore là! Je suis vraiment désolé pour le retard, personne ne m'a prévenu de vostre arrivée, heureusement que vous avez eu la présence d'esprit de m'envoyer votre pigeon car sinon vous seriez resté là à poiroter un bon moment, si ce n'est déjà fait

Sourit en coin

Alors, qu'est ce qui vous amène? Les douanes vous manquent ?
Revenir en haut Aller en bas
Koios
Sérennisse
Koios


Nombre de messages : 1880
Age : 40
Ville IG : Limoges
Date d'inscription : 29/12/2011

L'arrivé d'un Albizzi II Empty
MessageSujet: Re: L'arrivé d'un Albizzi II   L'arrivé d'un Albizzi II EmptySam 3 Nov - 18:13

Le Seigneur vit le Prevot arriver, et il fit un sourire. Il l'écouta et répondit à ses questions :

-Oui Robin ! Les douanes et tout cela me manquent... Je moisis à Limoges sans savoir quoi faire pour mon Comté. J'aimerais bien mettre mes compétences au service du Comté.
Si vous avez besoin de moi, je suis partant pour la ville de Limoges.


Revenir en haut Aller en bas
Koios
Sérennisse
Koios


Nombre de messages : 1880
Age : 40
Ville IG : Limoges
Date d'inscription : 29/12/2011

L'arrivé d'un Albizzi II Empty
MessageSujet: Re: L'arrivé d'un Albizzi II   L'arrivé d'un Albizzi II EmptyMar 6 Nov - 15:00

L'Albizzi commençait à s'impatienter. Depuis le 30 il attendait au Chateau, et il attendait ce jour là depuis Aout même...
Les gens en ont vraiment rien à faire... Et puis vu l'intérêt. Il se dit qu'ils avaient pas besoin de lui.

Il partit.
Revenir en haut Aller en bas
Koios
Sérennisse
Koios


Nombre de messages : 1880
Age : 40
Ville IG : Limoges
Date d'inscription : 29/12/2011

L'arrivé d'un Albizzi II Empty
MessageSujet: Re: L'arrivé d'un Albizzi II   L'arrivé d'un Albizzi II EmptyJeu 15 Nov - 14:36

Un changement de Prévôt ? Oh ben peut être que ça ira mieux pour l'Albizzi... Pour le savoir rien de mieux que d'aller se re présenter au Château.
Oui oui ça va... Nous savons déjà que ça fait quelques fois qu'il vient mais sans suite. La dernière fois il partit, on voulait pas l'écouter parler ni rien.

N'y aurait il personne de censé ? Quelqu'un qui voit entre les lignes... Bref. Il était là pour défendre son Comté comme à l'habitude.
Il entra dans le hall d'accueil et parla au garde :


-Bonjour, dites au Prévôt Diny que Alexandre d'Albizzi dict Koios, est là. J'aimerais revenir aux douanes de Limoges ou même maréchal.
Comme à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Diny
Sérennisse
Diny


Nombre de messages : 2528
Ville IG : Ventadour
Date d'inscription : 19/01/2011

L'arrivé d'un Albizzi II Empty
MessageSujet: Re: L'arrivé d'un Albizzi II   L'arrivé d'un Albizzi II EmptyJeu 15 Nov - 23:19

* la Brune arriva dès l'annonce de l'arrivée de l'Albizzi. Un moment qu'elle ne l'avait vu....il avait été son bras droit durant ses deux premiers mandats et l'avait beaucoup aidé...quoi de plus normal que d'être à l'heure...

Bonsoir Koios !..Ravie de te voir ici.
* sourit et lui dépose une douce bise sur la joue...

J'ai cru comprendre d'après le messager que tu souhaitais réintégrer les rangs de la maréchaussée. Il m'a fallut me renseigner un peu pour savoir si avec un casier non vierge tu pouvais réintégrer nos rangs....
* Lui tend un parchemin...


Citation :
Code de la maréchaussée du Limousin et de la Marche

Article 6 : Les maréchaux doivent posséder leur résidence principale en Limousin, dans la ville où ils postulent, et doivent avoir un casier vierge, ou à défaut, obtenir l’approbation exceptionnelle du prévôt et du comte.

Comme tu peux le lire non à moins que le Comte et moi même soyons d'accord, ce n'est pas possible. La brigade de Limoges ne manque pas de maréchaux car un recrutement est déjà lancé. J'ai donc pensé à une solution, qui a été approuvé par Nôtre Comte qui te fera un courrier d'approbation exceptionnelle si tu l'acceptes...
* lui sourit

La brigade de Rochechouart est démunie de Maréchaux et la ville a repris vie avec l'arrivée du nouveau Maire Messire Andrea. Que penserais tu d'un poste de Lieutenant pour cette ville. Tu en as les compétence plus que nécessaire et ça te permettrait de réintégrer la maréchaussée plus rapidement, tout en montrant ta volonté d'aider à nouveau le Comté. * le regarde de ses billes noires...elle sait que cette offre lui demanderait de partir de Limoges un moment...mais cette solution semblait la meilleure pour tous....Elle prépare au cas où un p'tite bouteille dans son dos....C'est que la Brune avait besoin de boire un p'tit coup ...l'annonce de la disparition de son Brun dans le lac de Ventadour alors que le mariage était iminant...ce nouveau poste arrivant en même temps...elle avait besoin de souffler, p't'être même de crier...mais ça....c'est une autre histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Koios
Sérennisse
Koios


Nombre de messages : 1880
Age : 40
Ville IG : Limoges
Date d'inscription : 29/12/2011

L'arrivé d'un Albizzi II Empty
MessageSujet: Re: L'arrivé d'un Albizzi II   L'arrivé d'un Albizzi II EmptyVen 16 Nov - 2:19

Et il fit un sourire, écouta Diny et répondit doucement en articulant bien :

-Ca fait longtemps Diny ! Content de te voir. Je ne veux pas aller à Roche', je pense avoir déjà prouvé mes compétences et ma loyauté tout ça... Si je dois travailler se serait dans la Capitale à aider à surveiller le triple de la population et un château... Je pense.
Je suis d'accord pour que vous signez un tel mot, c'est vraiment sympathique de votre part à vous deux. Cette idiote histoire à bousillé ma vie.


Il fit un léger sourire et dit :

-On se voit dans quelques jours à Ventadour...
Revenir en haut Aller en bas
Diny
Sérennisse
Diny


Nombre de messages : 2528
Ville IG : Ventadour
Date d'inscription : 19/01/2011

L'arrivé d'un Albizzi II Empty
MessageSujet: Re: L'arrivé d'un Albizzi II   L'arrivé d'un Albizzi II EmptyVen 16 Nov - 9:08

* lui rend son sourire...

Nous en reparlerons quand tu seras sur Ventadour. Mais j'avais convenu d'un engagement sur Rochechouart. Je vais me rapprocher de Victoire et parler à nouveau au Comte. Nous prendrons une décision de concert. Je vais essayé de te faire une retour le plus rapidement possible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'arrivé d'un Albizzi II Empty
MessageSujet: Re: L'arrivé d'un Albizzi II   L'arrivé d'un Albizzi II Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'arrivé d'un Albizzi II
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel Comtal :: [RP] Salle d'accueil-
Sauter vers: