Castel Comtal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel Comtal


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [09/02/61]TRAHISON - Damemagalie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
BCH_BLAISE
Sérennisse
BCH_BLAISE


Nombre de messages : 2498
Age : 53
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 31/08/2007

[09/02/61]TRAHISON - Damemagalie Empty
MessageSujet: [09/02/61]TRAHISON - Damemagalie   [09/02/61]TRAHISON - Damemagalie EmptyLun 11 Fév - 17:29

LIEU ET DATE : Bourganeuf, le 9 fevrier 1461

MOTIF : TRAHISON

Citation :
"On parle de trahison lorsqu'un scélérat, sujet du Limousin ou de la Marche, s'attaque au comté, à son intégrité ou à l'une de ses institutions."

PREVENUE : Damemagalie

VICTIME : Le Comté du Limousin-Marche et la ville de Gueret

TEMOINS : BCH_BLAISE et tout autre habitants de Bourganeuf

PREUVES ET CORRESPONDANCES :

Candidature et annonce pour la candidature de Damemagalie à l'élection Municipale de Bourganeuf de février 1461, cette dernière fut condamnée pour trahison le 12 décembre 1460 !!! Et donc, ne peut etre élligible. Surtout pour une pendue !!! ... Soit dit en passant.

[09/02/61]TRAHISON - Damemagalie Damema10

Ci-joint la totalité du texte !!!

Citation :
L'annonce de damemagalie
Bonjours a tous et a toutes, je me présente à la mairie pour vous faire gagner.
Je vous présente mon programme/

Economie:
Tous les échanges alimentaires sur le marché seront interdit, seule les tavernes auront le droit de vendre des miches de pain, viande, mais, lait fruit et poisson.
Avec cette loi, les tavernes seront beaucoup plus fréquentés et comme le roi surveille de pres la fréquentation des tavernes, nous recevrons 15 nouveaux habtiants par jour comme ce fut le cas lors du désastreu mandat de merwin.
La ville contra 250 habitant à la fin de mon premier mandat.

Impot:
Il n'y aura pas d'impot pendant tout mon mandat, sur aucun champ ni aucun élevage.
Il n'est pas question que nos habitants payent la garde de robe de soja ou de blaise, ce raket ne sera plus toléré, il n'y aura plus de milicien et plus de blaise et donc plus besoin d'impot.

Justice:
Nous ouvrirons un tribunal pour bourganeuf et nous pourrons juger nous meme les infractions, la juge soja est beaucoup trop lente et coronpu et le temps moyen d'un jugement dépasse plus d'un mois, il est grand de juger plus rapidement et surtout plus justement.
Nous brulerons sur le duché sans meme le moindre jugement le traitre de blaise qui complote avec le duché pour nous assouvir.

Armée:
Il y aura un service militaire obligatoire pour les nouveaux venus qui sera de 8 jours et pour les anciens, le service militaire ne sera que de 5 jours.
Nous déclarerons la guerre à la ville de guéret trois jours après mon élection.
Nous réduirons les habitants en esclavage et chaque villagois de Bourganeuf aura le droit de spolier les champs des habitants de gueret.
Les habitants de gueret viennent voler nos emplois et nos marchandises, il est grand temps que quelqu'un dise stop et ce moment est venue.

Emploi:
Vous aurez le droit de mettre des offres d'emploi a 12 écus pour les étrangers de passage qui représente tout de meme 53 personnes par jour.
Les étrangers n'auront pas le droit de prendre les emplois supérieur a 12 écus sous peine de procès rapide exercer par un juge de Bourganeuf.
Pour les habitants de Bourganeuf, les offres d'empois seront de 21 écus au minimum.

Eglise:
J'ai constaté que personne ne va a l'église, elle sera donc transformé en salle de balle ou un balle sera organisé chaque dimanche.

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout et je vous demande de votez pour moi.
Vicontesse Dame Magelie

De plus, sans compter que ce personnage reste toujours impuni et sans foi ni loi ... Celle-ci se permet menaces, insultes, conspiration, incitation à révolte ... Tout pour perturber et repousser chacun.

Quelques exemples parmis tant d'autres ...

Dénigrement de la loi sur les salaires ...


Citation :
Vous aurez le droit de mettre des offres d'emploi a 12 écus pour les étrangers de passage qui représente tout de meme 53 personnes par jour.
Les étrangers n'auront pas le droit de prendre les emplois supérieur a 12 écus sous peine de procès rapide exercer par un juge de Bourganeuf.
Pour les habitants de Bourganeuf, les offres d'empois seront de 21 écus au minimum.

Surtout que 53 étrangers actifs par jour ça se saurait surtout pour garder la ville, faudrait s'inquieter là ...

[09/02/61]TRAHISON - Damemagalie Damema11

Elle passe outre les décrets instaurés

Citation :
"Tous les échanges alimentaires sur le marché seront interdits"

Elle incite les habitants à se battre contre la ville voisine, Guéret, faisant partie du même Comté

Citation :
"Nous déclarerons la guerre à la ville de guéret trois jours après mon élection. "
"Accusation sur les Guéretois comme quoi ils volent les emplois des Bourganiauds"

Usurpation de titre et autres fonctions ... Vicomtesse, tribun, mairesse et tant d'autre selon le temps qu'il fait chaque jour ..

Préjudice envers Moi-meme pour me citer personnellement, je pense etre le mieux placé dans ce cas de figure

Citation :
"Il n'est pas question que nos habitants payent la garde de robe de sofja ou de blaise, ce raket ne sera plus toléré, il n'y aura plus de milicien et plus de blaise et donc plus besoin d'impot."
"Nous brulerons sur le buché sans meme le moindre jugement le traitre de blaise qui complote avec le duché pour nous assouvir. "

Sans compter tous les jours ou elle affiche publiquement son venin sur les institutions, les gens et l'autorité ... Dont je suis la bete noire pour ces gens, mais j'assume ...

[09/02/61]TRAHISON - Damemagalie Damema12
[09/02/61]TRAHISON - Damemagalie Damema13

Commentaires :

Que dire de plus ????


Dernière édition par BCH_BLAISE le Lun 11 Fév - 18:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pz-gr-team.clan.st
Victoire_
Sérennisse
Victoire_


Nombre de messages : 4450
Ville IG : Limoges
Date d'inscription : 18/07/2011

[09/02/61]TRAHISON - Damemagalie Empty
MessageSujet: Re: [09/02/61]TRAHISON - Damemagalie   [09/02/61]TRAHISON - Damemagalie EmptyLun 11 Fév - 17:59

Je me permets, la loi Novilius n'est pas applicable puisqu'il n'y a pas eu d'édit, c'est donc celle-ci qui est toujours en application :
Citation:


Extrait du Livre Troisième De l'économie, promulgué le 23 mars 1459


Article 5 : Des salaires - Le salaire minimal pour une offre d'emploi dans le Comté du Limousin et de la Marche est de 14 écus.




Ensuite à voir de rajouter ces extraits de textes de lois sur les villes et villages peut être :


Citation:

Extraits du Livre Sixième sur les villes et des villages, promulgué le 28 février 1457
I Le Maire :
1. De la gestion municipale.
a. Les maires sont les garants du bon ordre public dans l'enceinte de leur municipalité. Ils se doivent donc d'assurer paix, sécurité et prospérité à leurs administrés.

3. Des limites des droits du maire.
a. Les mairies sont sujettes au Comté du Limousin et de la Marche, et à ce titre, ne peuvent s'opposer à l'exercice du pouvoir du Comte ou à l'application des lois du Comté.
II. Coopération entre Comté et Mairies
d. Les projets de loi demandant une intervention des mairies devront être présentés et discutés au Conseil des Maires pour recueillir leurs avis sur la mesure et son applicabilité, et ce, préalablement au vote de ces projets au sein du Conseil Comtal.
...
III. Disposition particulière
...
Le maire peut livrer bataille contre une autre cité, si, et seulement si, cela répond à une envie de loisirs [= si et seulement si c'est en RP uniquement], d'avoir gain de cause, d'obtenir un honneur. Les conflits entre cités sont encadrés par le Conseil Comtal (dont ils doivent recevoir l'aval) et la Loi. En aucun cas, ils ne doivent mettre en péril la sécurité du territoire limousin.
Revenir en haut Aller en bas
Euzen
Ménestrel
Euzen


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 03/11/2012

[09/02/61]TRAHISON - Damemagalie Empty
MessageSujet: Re: [09/02/61]TRAHISON - Damemagalie   [09/02/61]TRAHISON - Damemagalie EmptyMar 12 Fév - 2:30

Acte d'accusation

Citation :
*Voilà un moment qu�il n�avait pas remis les pieds au tribunal, encore un peu et en aurait presque oublié le chemin. Il faut dire que, le peu de réponse qu�ils recevaient combiné à son manque de motivation du début de ce mois, le borgne n�avait pas eu l�occasion de venir très souvent. Aujourd�hui était pourtant une grosse journée.

Déposant sa pile de dossier comme il l�avait fait les fois précédente, il prit la parole ensuite.*

Greffiers, notez.

*Il jeta un coup d��il au greffrier en question pour s�assurer qu�il l�avait entendu puis continua.*

En ce douzième jour du mois de Février mille quatre-cent-soixante-et-un, nous , Euzen de Montbazon-Navailles Sokrates, procureur du Comté du Limousin et de la Marche, déclarons ouvert le procès de Damemagalie, accusé de Trahison. Il sera présidé par la Juge Sofja Jagellon et aura pour but de déterminé la culpabilité ou l�innocence de l�accusée. Les victimes présumées sont : Le Comté du Limousin et de la Marche, ainsi que la ville de Gueret. Je rappelle que la loi bafoué est la suivante : « On parle de trahison lorsqu'un scélérat, sujet du Limousin ou de la Marche, s'attaque au comté, à son intégrité ou à l'une de ses institutions».

Les faits à présents.

*Il pivota un instant pour ce saisir du premier vélin de sa pile.*

Selon est preuve recueillis, il s�avère qu�à plusieurs reprise, la prévenue a incité la population à la révolte et à la rébellion. Cela est particulièrement visible sur son annonce de candidate à la Mairie de Bourganeuf. Le voici dans son intégralité.

« Bonjours a tous et a toutes, je me présente à la mairie pour vous faire gagner.
Je vous présente mon programme/

Economie:
Tous les échanges alimentaires sur le marché seront interdit, seule les tavernes auront le droit de vendre des miches de pain, viande, mais, lait fruit et poisson.
Avec cette loi, les tavernes seront beaucoup plus fréquentés et comme le roi surveille de pres la fréquentation des tavernes, nous recevrons 15 nouveaux habtiants par jour comme ce fut le cas lors du désastreu mandat de merwin.
La ville contra 250 habitant à la fin de mon premier mandat.

Impot:
Il n'y aura pas d'impot pendant tout mon mandat, sur aucun champ ni aucun élevage.
Il n'est pas question que nos habitants payent la garde de robe de soja ou de blaise, ce raket ne sera plus toléré, il n'y aura plus de milicien et plus de blaise et donc plus besoin d'impot.

Justice:
Nous ouvrirons un tribunal pour bourganeuf et nous pourrons juger nous meme les infractions, la juge soja est beaucoup trop lente et coronpu et le temps moyen d'un jugement dépasse plus d'un mois, il est grand de juger plus rapidement et surtout plus justement.
Nous brulerons sur le duché sans meme le moindre jugement le traitre de blaise qui complote avec le duché pour nous assouvir.

Armée:
Il y aura un service militaire obligatoire pour les nouveaux venus qui sera de 8 jours et pour les anciens, le service militaire ne sera que de 5 jours.
Nous déclarerons la guerre à la ville de guéret trois jours après mon élection.
Nous réduirons les habitants en esclavage et chaque villagois de Bourganeuf aura le droit de spolier les champs des habitants de gueret.
Les habitants de gueret viennent voler nos emplois et nos marchandises, il est grand temps que quelqu'un dise stop et ce moment est venue.

Emploi:
Vous aurez le droit de mettre des offres d'emploi a 12 écus pour les étrangers de passage qui représente tout de meme 53 personnes par jour.
Les étrangers n'auront pas le droit de prendre les emplois supérieur a 12 écus sous peine de procès rapide exercer par un juge de Bourganeuf.
Pour les habitants de Bourganeuf, les offres d'empois seront de 21 écus au minimum.

Eglise:
J'ai constaté que personne ne va a l'église, elle sera donc transformé en salle de balle ou un balle sera organisé chaque dimanche.

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout et je vous demande de votez pour moi.
Vicontesse Dame Magelie »
Relevez le projet de militaire qui prévoit, je cite « une déclaration de guerre à la ville de Gueret », « réduction les habitants en esclavage » et le pillage de la ville. Rien que ce fait, relevé de la trahison. Ainsi que le non-respect des décrets comtaux dans la future interdiction de « tout échanges alimentaires sur le marché ».

Pour étayer cela, je citerais un Extraits du Livre Sixième sur les villes et des villages, promulgué le 28 février 1457
« Extraits du Livre Sixième sur les villes et des villages, promulgué le 28 février 1457
I Le Maire :
1. De la gestion municipale.
a. Les maires sont les garants du bon ordre public dans l'enceinte de leur municipalité. Ils se doivent donc d'assurer paix, sécurité et prospérité à leurs administrés.

3. Des limites des droits du maire.
a. Les mairies sont sujettes au Comté du Limousin et de la Marche, et à ce titre, ne peuvent s'opposer à l'exercice du pouvoir du Comte ou à l'application des lois du Comté.
II. Coopération entre Comté et Mairies
d. Les projets de loi demandant une intervention des mairies devront être présentés et discutés au Conseil des Maires pour recueillir leurs avis sur la mesure et son applicabilité, et ce, préalablement au vote de ces projets au sein du Conseil Comtal.
...
III. Disposition particulière
...
Le maire peut livrer bataille contre une autre cité, si, et seulement si, cela répond à une envie de loisirs [= si et seulement si c'est en RP uniquement], d'avoir gain de cause, d'obtenir un honneur. Les conflits entre cités sont encadrés par le Conseil Comtal (dont ils doivent recevoir l'aval) et la Loi. En aucun cas, ils ne doivent mettre en péril la sécurité du territoire limousin. »

De plus, ajoutons à tout cela, en circonstance aggravante, l�usurpation du titre de Vicomtesse et la discrimination et les menaces qu�elle fait à l�encontre de représentant des institutions, en la personne du Lieutenant Blaise. Pour cela je cite de nouveau la déclaration en maire « Nous brulerons sur le duché sans meme le moindre jugement le traitre de blaise », ainsi qu�à l�une annonce affiché à l�entrée de sa taverne : « un lieutenant qui a douze ans d�âge mental » Voici l�affiche complète ainsi qu�une autre mise précédemment.

*Le borgne se saisit des deux vélins et les tendit à la juge.
https://i.servimg.com/u/f76/11/75/89/84/damema13.jpg
https://i.servimg.com/u/f76/11/75/89/84/damema12.jpg
Puis revient au centre de la pièce.*

En dernier point, j�en soulèverais un important. La prévenue a été jugée et condamnée pour le même chef d�accusation, soit Trahison, le douze décembre de l�année dernière. Cela fait donc exactement, deux mois aujourd�hui. Hors, selon le décret sur l�éligibilité, un candidat au poste de maire d�une ville du Comté du Limousin et de la Marche, se doit « d'avoir un passé judiciaire vierge de toute condamnation lourde, soit pour des motifs de révolte, brigandage, de sorcellerie, trahison et haute trahison et ce pour les 3 mois précédents la postulation. » Ce qui n�est pas le cas de Damemagalie.

*Il fit une petite pause pour reprendre son souffle avant de se tourner vers l�accusée.*

S�il s�avère que vous êtes coupable et en vue de votre récidive, vous risquez une peine allant du bannissement du Comté pour un délai de trois mois à la peine de mort.

Qu�avez-vous à dire pour votre défense ?
Revenir en haut Aller en bas
Euzen
Ménestrel
Euzen


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 03/11/2012

[09/02/61]TRAHISON - Damemagalie Empty
MessageSujet: Re: [09/02/61]TRAHISON - Damemagalie   [09/02/61]TRAHISON - Damemagalie EmptyMar 12 Fév - 12:08

Les témoins de l'accusations seront :

- Maryanne
- Bch_blaise

Les témoins de la défence seront :

- Moriben
- Merwane


Dernière édition par Euzen le Jeu 14 Fév - 11:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Euzen
Ménestrel
Euzen


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 03/11/2012

[09/02/61]TRAHISON - Damemagalie Empty
MessageSujet: Re: [09/02/61]TRAHISON - Damemagalie   [09/02/61]TRAHISON - Damemagalie EmptyMar 12 Fév - 18:21

L'accusation a appelé Maryanne à la barre

Voici son témoignage :

Citation :
Maryanne étant appelée à la barre, se leva et s�avança pour prendre la parole.

"Mesdames, Messieurs,

Je vais commencer dans le bref du sujet, donc voila déjà les attaques,vues de mes yeux, que Damemagalie a fait à l'encontre de Bch_Blaise, qu'elle a pour défouloir, à en croire ce qu'elle dis sur lui, voila d'abord les preuves de ce que j'affirme."

Elle tendis les images au juge et au procureur

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=687434screen1.png

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=356639screen3.png

"On voit là une Damemagalie qui me demande donc quand je compte expulser Blaise, étant moi même Maire de la ville.

Continuons maintenant à présent, sur les insinuations que déblatère cette dame, sur le mur de sa taverne, d'après bien sur, les idées de ses complices"

Maryanne dépose une a une les images :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=183452screen12janvier.png

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=247054screen13janvier.png

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=333946screen7janvier.png

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=575016screen11janvier.png

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=755032screen15janvier.png

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=240421screen16janvier.png

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=576062screen20janvier.png

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=767956screen21janvier.png

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=665192screen22janvier.png

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=700803screen14fevrier.png

"Comme vous voyez, ce n'est pas les preuves qu'il manque, et là encore , je ne les ai pas toutes !
Sur la première image, elle appelle les habitants à renoncer à se rendre à la mine, puis sur la deuxième image, ne sachant surement pas sur quoi se défouler, s'en reprend à Blaise.Mais elle s'en prend aussi à l'ancienne Maire, Merwyn, à la Tribun, à Sofja, puis bien sur, je n�échappe pas à la règle.

Ceci n�étant bien sur qu'une partie cachée, parce qu'il y a bien plus encore.
Si on compte également bien sur son programme, en grande partie irréalisable, et en dehors des lois du Comté, chose qu'elle ignore bien entendu.Elle a aussi à de nombreuses reprises envoyé des courriers de la sorte, a des habitants de Bourganeuf"

Maryanne viens déposer une copie de la lettre en question

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=532351809318ScreenlettreDamemagalie.png

"Ces attaques envers le Comté, le Lieutenant Bch_Blaise, Sofja, Eleane, qui font en plus de ça, fuir des habitants, des nouveaux venus, des voyageurs, qui ne veulent pas rester dans une ville en conflit,semaine après semaine.
Il est temps de faire quelque chose, il es temps d'agir."

Maryanne s'arreta de parler, saluant respecutueusement le juge et procureur puis retourna à sa place, attendant d'ecouter la suite, comme par exemple, ce que compte dire Damemagalie, suite a ces preuves là...
Revenir en haut Aller en bas
Euzen
Ménestrel
Euzen


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 03/11/2012

[09/02/61]TRAHISON - Damemagalie Empty
MessageSujet: Re: [09/02/61]TRAHISON - Damemagalie   [09/02/61]TRAHISON - Damemagalie EmptyJeu 14 Fév - 11:55

La défense a appelé Moriben à la barre

Voici son témoignage :

Citation :
Madame Le Juge, Monsieur le procureur,
Je me permets de me présenter. Je suis Benjamin Morissanbon, avocat et je représente, à sa demande, Dame Magalie.
Avant de vous présenter les raisons qui vous démontreront que ma cliente est innocente, je vous demande de bien vouloir, Madame le Juge, de bien vouloir statuer sur une demande de procédure.
La charte de bonne justice stipule :
-------------------------------------------------------
De la neutralité du juge :
Un juge ne peut être juge et partie.
-------------------------------------------------------
Or, il est annoncé que l�accusation repose sur une candidature au poste de maire de Bourganeuf. Election dans laquelle la petite s�ur de la juge se présente pour la première fois. Au surplus la juge fera partie de l�équipe municipale. Dois-je ajouter que les deux s�urs se présentent aussi sur une liste aux élections comtales. Le bénéfice d�une élection sur l�autre est évident et implique encore plus le juge.
L�appartenance du juge au village, son implication familiale et politique dans l�élection municipale et les retombées personnelles de celle-ci sur son élection au prochain conseil font de Sofja Jagellon une partie directement intéressée au procès qu�elle préside.
Cette position enfreint de manière flagrante la charte de bonne justice. Il convient donc que le juge se retire et cède sa place à un autre juge pour un nouveau procès qui ne sera pas entachée d�une telle irrégularité. L�autre solution consisterait à ce que sa s�ur se retire de l�élection municipale ainsi que de la liste des élections comtales. Mais je doute que l�abnégation aille jusque là�

Subsidiairement, et puisque l�accusation cite cette source de loi de niveau inférieur à la CBJ,
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Lois comtales et coutumier Lemovice, Livre second : de la justice, Principes :
La justice est impartiale. Le juge ne saurait avoir un parti pris dans la cause débattue.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
En l�espèce, Sofja est la s�ur d�une concurente de Magalie et a pris explicitement partie pour sa s�ur en gargotte :
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
Posté le: 10 Fév 2013 13:19 Sujet du message:
________________________________________
Après être allée à l'église pour le serment du dimanche matin, elle retrouva, sur la place publique la population qui parlait des élections. Elle hésita y mettre un pied mais après tous, elle ne s'arrêterait pas de vivre à cause de quelques malfrats qui l'insultaient n'ayant pas mieux pour justifier leurs actes.

Maryanne, ma soeur, comment allez vous ?

La Vicomtesse lu les divers programmes, entre la folle qui voulait encore faire la guerre à Guéret et ne pas respecter les lois Limousines et un copieur de programme, sa soeur avait donc toutes ses chances. Car les Bourganiauds n'étaient point bêtes, ils seraient faire la différence entre une brigande, un imposteur et une Bourganiaude.

Tu as bien raison, Magalie ne devait pas s'inscrire aux élections. Comme le stipule "Le Coutumier", le livre des lois Limousines.

"Pour être éligible, le maire doit avoir sa résidence principale dans la ville où il se présente, et ne pas avoir été condamné dans les quatre mois précédant l'élection - qui est définie par le jour de proclamation des résultats - pour motif de brigandage, trahison ou haute trahison. "

Et le 12 décembre, elle a été condamnée pour Trahison.

Mais bon vu son programme, elle n'a aucune intention de respecter les lois Limousines, donc une de plus ou une de moins, elle s'en moque.
Si JAMAIS elle devait passer, elle sera bien reçue par les autorités Limousine.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Il est donc clair que la juge a une connaissance antérieure de l�affaire et un parti pris. Il est donc indiscutable que la justice ne sera impartiale. Cela contrevient aux lois du Limousin dont vous êtes le garant. Il apparait même que la confusion entre les rôles de procureur et de juge soit clairement avérée.
Je me permets même de vous dire que le gouvernement des gueux et des repris de justice, s�ils sont élus malgré les agissements des gens de la haute société, vaut bien le gouvernement des juges. Vous qui choisissez vos procès en fonction de vos intérêts personnels. Car vous êtes bien prompte à juger quand cela sert votre clan ou à dénier la justice si cela vous sert aussi. J�en ai aussi fait la triste expérience�
Je vous demande donc, madame le juge, au nom de ma cliente de bien vouloir clore cette affaire et d�en ouvrir une autre avec un juge nommé pour cette occasion et qui apportera toute les garanties d�impartialité. C'est-à-dire un juge qui ne sera ni de la famille ou un allié et qui n�appartiendra pas au village de Bourganeuf.


Première plaidoirie de la défense

Citation :
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.


Dernière édition par Euzen le Mar 19 Fév - 4:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Euzen
Ménestrel
Euzen


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 03/11/2012

[09/02/61]TRAHISON - Damemagalie Empty
MessageSujet: Re: [09/02/61]TRAHISON - Damemagalie   [09/02/61]TRAHISON - Damemagalie EmptyLun 18 Fév - 15:59

La défense a appelé Merwane à la barre

Citation :
Pas d'intervention

L'accusation a appelé Bch_blaise à la barre

Voici son témoignage :

Citation :
*Le Lieutenant de Bourganeuf prit place à son tour face à la cour ... Salut martial de rigueur effectué, il se posta face à l'assemblée qu'il salua, petit sourire à Moriben, ignorant completement la non présence de Damemagalie, vu que celle-ci ne peut etre là, vu que pendue depuis la décision du 12 Décembre 1460.*

Noble assemblée, nous sommes a nouveau réunis pour de la haute trahison !!! ... Qui donc est la malfaisante que je vous montre ???? ... Mais non ... Mais si !!! ... C'est elle !!! ... Daaaameeee Magaliiiiieeee !!!! ... l'épouvantail de vitrine, que les fourbes animent d'une main discrete bien placée dans le bas de son dos !!!

*S'adressant donc, à Moriben ...*

Et oui, Moriben, je vous appele simplement par votre nom, étant donné qu'aucun titre, grade ou autre distinction connus a ce jour, vous ne possédez. Donc, Moriben, étant donné que vous représentez encore une fois l'épouvantail de Bourganeuf devant un tribunal, cela n'est pas plus mal, car contrairement a vos dires diffamatoires envers chacun et surtout me concernant. Je ne parle pas aux cadavres, absents qui plus est.
Donc, c'est à vous de répondre en son nom défunt. Cela d'ailleurs sera benefique pour tous surtout les plus jeunes, trop de souvenirs encore du verbe recherché de la chose.

*Sourit.*

Bien, je souligne donc, que encore une fois, vous vous faites porte parole de rebellion, de parjures et autres infractions flagrantes Moriben ... Sachez tout d'abord que vos accusations sont fausses envers Dame Sofja et sa soeur ... Vous n'avez qu'ouie dire une conversation entre deux personnes, et qui plus est ne faisaient que se faire remarquer que les lois Limousines étaient a nouveaux malmenées, cela devient mesquin et habituel chez vous. Vous vous trompez de cible Moriben, c'est moi qui ai déposé cette plainte. Et vos arguments sont vraiment hors de propos, sauf pour vos dessins sombres de jaloux refoulé.

*Rit*

Et oui, contrairement aux ragots, il m'arrive de travailler ... Maintenant, vous vous servez encore et toujours de ce pantin qu'est Damemagalie, vous reprenez, soutenez et argumentez ses dires. Chacun a pu vous écouter aussi en halle vous savez ... Et il n'en faudrait pas beaucoup pour vous surprendre un jour, en flagrant delit d'affichage dans cette vitrine qu'est "La place publique".

*Sourit tant il fait beau aujourd'hui*

Donc, ce procès est conforme aux lois Limousines de par le fond ... Dame Sofja, n'est nullement directement concernée, sauf dans vos fantasmes, et encore une fois et je le maintient, tout ce remue ménage ne fait parti que de votre complot envers les institutions qui ne permettent pas de faire et dire n'importe quoi. J'ai fais ce dossier et je maintient ma demande pour que l'on balance enfin la moribonde dans une oubliette ou que l'on brule sa carcasse en Place Publique une bonne fois pour toute. Rappellez-vous tous !!!

*Fait circuler le parchemin parmis tous*
____________________________________________________________
"Le 12 décembre mil quatre cent soixante,
Nous, Balian Montbazon-Navailles de Ferrassières, Juge du Limousin et de la Marche,

Prononçons la culpabilité à l'encontre de Damemagalie.

Sa peine sera une pendaison haut et court. Notre bourreau s'en chargera en place publique afin que tous puissent assister à ce spectacle. Sa dépouille sera ensuite exilée hors de notre Comté afin que son âme ne puisse venir nous hanter.

*Le marteau frappa*


*Et le juge de se lever pour crier "Qu'on lui coupe la tête !" *

[hrp]:en accord avec la joueuse[/hrp]"
____________________________________________________________
Que dire de plus, encore une fois l'on tente de détourner les faits et de pousser tout le monde dans la confusion en profitant de l'occasion pour faire propagande ... Je fais barrage encore une fois, cela est mon devoir pour vous tous.

*[HRP]Souvenez-vous comment ces gens jouent le RP, moi je décroche pas, donc, je parle pas aux morts, sauf aux taxidermistes qui les manipulent [HRP]*
Revenir en haut Aller en bas
Euzen
Ménestrel
Euzen


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 03/11/2012

[09/02/61]TRAHISON - Damemagalie Empty
MessageSujet: Re: [09/02/61]TRAHISON - Damemagalie   [09/02/61]TRAHISON - Damemagalie EmptyMar 19 Fév - 4:42

Réquisitoire de l'accusation

Citation :
*Comme ils s�y attendaient probablement tous, ce procès tourna vite au grand n�importe quoi. Néanmoins, le borgne tenta de rester concentrer, d�écouter chaque témoins sans l�interrompre bien que l�envie fut là. Quand enfin, arriva son tour, il se leva et prit la parole.*

Il va maintenant être l�heure de clore ce procès mais avant cela, je souhaite apporter trois précisions. La première que le choix des procès n�est nullement un choix personnel mais une simple question de consistance. Si le dossier est complet, sans preuve délictueuse, le procès est lancé ni plus, ni moins. La seconde étant que la Juge Sofja n�étant pas directement impliqué dans l�affaire, le souci de partialité n�est donc pas à craindre ici. Et la dernière précision est pour rappeler que non, la prévenue n�est pas jugé pour sa candidature illégale au poste de maire mais bel et bien pour les nombreux propos qu�elle a tenu et les attaques qu�elle a effectué contre le Comté, son institution et ces représentants. Pour cela et uniquement pour cela.

*Une fois la mise au point faite, le jeune seigneur se tourna vers la Juge.*

Le réquisitoire à présent et pour cela, je rappelle que le chef d�inculpation est la Trahison.

*Petite pause pour ménager son effet.*

Trois témoignages ont été apportés à ce procès, bien que nous n�ayons pu entendre la prévenue, celle-ci ayant préféré garder le silence. De nombreuses précisions ont pu être apportées grâces à ces interventions. Celles-ci sont venues étayer des preuves déjà présentées ou mettre en lumière des points qui aurait pu paraitre licencieux et qui finalement ne l�était pas. Car des preuves, Madame la Juge, il y en a. Je citerais pour cela, le programme présenté par l�accusée lors de sa candidature au poste de maire. De nombreux points à l�intérieur, prouve les intentions malsaines de la prévenue. Mais je citerais également, les documents annexes, tels que les nombreuses annonces faites sur la devanture de la taverne de Damemagalie, venues, elles aussi conforté la certitude quant à la culpabilité de l�accusée.

En vue de tout cela, Madame la Juge, et de la récidive récente de la prévenue, je demande que la sanction attribuée soit la suivante : Bannissement de trois mois des terres du Comté du Limousin et de la Marche.

*Ayant terminé, il inclina légèrement la tête vers Sofja et retourna à sa place, attendant le verdict.*
Revenir en haut Aller en bas
Euzen
Ménestrel
Euzen


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 03/11/2012

[09/02/61]TRAHISON - Damemagalie Empty
MessageSujet: Re: [09/02/61]TRAHISON - Damemagalie   [09/02/61]TRAHISON - Damemagalie EmptySam 23 Fév - 2:31

Dernière plaidoirie de la défense

Citation :
Bonjour soja j'ai du mal avec le cumul des mandats

Vous etes la Juge
Mais aussi la vicontesse
Mais aussi la capitaine de l'armée des titans
Mais aussi la responsable du commité olympique
Mais aussi l'entraineur de l'equipe de soule de bourganeuf
Mais aussi la porte parole du duché
Mais aussi Conseillere à la filière blé-farine-pain de bourganeuf
Mais aussi Boulangere
Sans oublié votre place de conseillere du duché

Comment est il possible de cumuler autant de postes.
Votre soif de pouvoir est trop importante pour que vous arriviez a exercer l'un de vos 9 postes correctement.
Pour preuve j'ai été condannée a mort mais je suis encore en vie.

Enoncé du verdict

Le prévenu a été reconnu coupable de trahison.

Citation :
*Sofja était des plus attentivement sur ce procès qui était lourd. C�était la première fois qu�elle avait un prévenu devant elle, accusé de Trahison. Ce n�était pas une affaire à prendre à la légère. Elle écouta attentivement toutes les parties oubliant tous, ce concentrant que sur les témoignages et les preuves.*

DameMagalie, vous êtes accusée :

*D�incité la population Bourganiaude à la révolte et à la rébellion contre la ville de Guéret, à réduire les habitants en esclavage et de pillage la ville.
*D�usurper le titre de Vicomtesse contre les Loys Héraldiques.
*Discriminez et menacer un représentant des institutions en la personne du Lieutenant Blaise.

Le procureur, Euzen de Montbazon-Navailles Sokrates, a argumenté ses faits par les textes de loy du Limousin Marche en vigueur dans le Coutumier, nous démontrant que vous n�avez aucune intention de les respecter d�où le fait que vous soyez accusée ce jour de Trahison auprès du Limousin Marche et de ses institutions.

Vous avez souhaité vous faire représenter par un homme répondant au nom de Moriben qui s�est présenté comme étant avocat. Sachez que seul les diplômés de l�ordre « Les Avocats du Dragon » peuvent prétendre à ce titre. A ce jour, cet homme n�est qu�étudiant, il usurpe donc ce titre.
Nous avons, ici, la confirmation de la Bâtonnière de cet Ordre : Dame Elisabeth Stilton.
De ce fait, je ne peux prendre en compte cette plaidoirie.

En ce qui concerne vostre défense, cette dernière ne s�est pas orientée vers les faits qui vous sont reprochées mais vous accusez ma personne. Je ne vois pas la place de cette intervention !
De ce fait, vostre témoignage ne m�a pas convaincu de vostre innocence.

*La décision tomba*

Nous, Sofja Jagellon, juge du Limousin Marche, avons entendu les deux parties. Et après étude de toutes les pièces présentées, rendons le verdict suivant :

L'accusée a sciemment et délibérément menée toutes ces actions. Conformément aux Crimes du Livre Second du Coutumier Lemovice, elle s'est donc rendue coupable de trahison.

Ainsi, nous, Sofja Jagellon, juge du Limousin Marche, déclarons, ce vendredi 22 février 1461 et conformément à la Coutume Limousine, DameMagalie coupable de Trahison et nous vous bannissons du Comté du Limousin Marche pour une durée de 3 mois. Nous vous laissons 3 jours pour réunir vos affaires et quitter le Limousin Marche. De plus, vous payerez une amende de 20 écus.

*Bam !! Bam !! Bam !!! Sofja tapa trois coups de marteaux pour fermer l'affaire.*

Le prévenu a été condamné à une amende de 20 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[09/02/61]TRAHISON - Damemagalie Empty
MessageSujet: Re: [09/02/61]TRAHISON - Damemagalie   [09/02/61]TRAHISON - Damemagalie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[09/02/61]TRAHISON - Damemagalie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Nov. 1460] Trahison Damemagalie
» [23/06] Brigandage-Gueret-Damemagalie/Lali...
»  [14/08/60] TAOP Brigandage – Damemagalie/Delisse
» [16,17 sep et 16 oct 1460] Brigandage - Damemagalie - Triple
» [04/11/1460] TAOP - Damemagalie - Bourganeuf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel Comtal :: Cour de Justice du Limousin et de la Marche :: Salle des archives :: Coupables-
Sauter vers: