Castel Comtal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel Comtal


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 TUL[23/07/61] TAOP Etat d'Urgence / Melyanna / RQ

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Helwena
Sérennisse
Helwena


Nombre de messages : 928
Ville IG : Tulle
Date d'inscription : 24/11/2012

TUL[23/07/61] TAOP Etat d'Urgence / Melyanna / RQ Empty
MessageSujet: TUL[23/07/61] TAOP Etat d'Urgence / Melyanna / RQ   TUL[23/07/61] TAOP Etat d'Urgence / Melyanna / RQ EmptyMar 23 Juil - 12:43

Date: 23/07/1461

Nature de l'acte: TAOP pour non respect du décret d'Etat d'Urgence

Prevenu :  Melyanna

TUL[23/07/61] TAOP Etat d'Urgence / Melyanna / RQ Tbc7

Texte de loi:

Citation :
De nous, Gueldnard, Comte du Limosuin et de la Marche,
A tous ceux qui liront ou se feront lire,

Salutations,
En ce jour, 22 juillet de l’an de grâce 1461, déclarons l’état d’urgence dans notre Comté suite à l’attaque perpétrée par une armée de brigands sous agrément Berrichon le 21 juillet.
Qu’il soit su que tout ressortissant Berrichon est interdit en notre Comté , et que tout Berrichon déjà en nos terres ce jour, est prié instamment de quitter notre Comté dans les 24 heures sous peine de poursuites , voire de listage par nos armées.


Rédigé et Scellé le 22éme jour de Juillet de l'an 1461 à Bourganeuf
Témoins : Helwena, Lieutenant Maréchal de Tulle et Victoire des Charmilles, Prévôt des Maréchaux

Remarques :

Après de nombreux courriers laissant à la prévenu le temps de trouver une solution pour partir, celle-ci s'y est catégoriquement refusée signalant même qu'une de ses amies, brigande, serait en route vers Tulle.

Citation :
Expéditeur : Melyanna
Date d'envoi : 22/07/1461 - 10:47:59
Titre : Re: Berry

cher helwena en effet il m'en a parlé par courrier et comme je lui ai dis, je ne suis guere en état de me déplacer... (voir rp en gargote limousine "mauvaise rencontre")
et je suis pas berrichonne
je n'ai pas de lieu fixe
j'étais venue pour tenir ma promesse aupres de gildwenn concernant ma fille qui m'accompagne...

désolée mais je ne peux me déplacer ainsi...
des amis doivent venir me chercher pour m'aider ...

fais attention a toi

croqueuse.
Citation :
Expéditeur : Melyanna
Date d'envoi : 22/07/1461 - 12:25:59
Titre : Re: Re: Re: Berry

ne t'en fais pas je ne compte pas "brouillé" les piste comme tu dis et je ne peux bouger avant 4 jours...
des amis viennent de toulouse pour m'aider a me soigner et me déplacer

et gildwen pense ne pas rentrer...
il est certain que la mort va l'emporter..
Citation :
Expéditeur : Melyanna
Date d'envoi : 22/07/1461 - 13:11:57
Titre : Re: Re: Re: Re: Re: Berry

des preuve et bien envois un garde il me verra (mdr sa c'est passer en tav j'ai 3 screen)
les noms sont serregill et alphy.
je ne peux ni prendre de charette ni me faire conduire avant qu'ils n'arrivent je suis seul avec ma fille
Citation :
Expéditeur : Melyanna
Date d'envoi : 22/07/1461 - 19:26:19
Titre : Re: Berry

et comme je te l'ai dit je ne suis pas en état de bouger
Citation :
De Victoire des Charmilles, Prévôt du Limousin et de la Marche
A Dame Melyanna, ressortissante du Berry

Suite aux échanges que vous avez eu avec notre Lieutenant de Tulle, Damoiselle Helwena, qui vous a précisé que suite à l'attaque perpétrée par une armée de brigands sous agrément Berrichon, aucun ressortissant de ce Duché ne peut rester en nos terres comme cela a été stipulé par notre Comte Sa Grandeur Gueldnard, je vous enjoins de prendre la route afin de sortir de notre Comté et ce, dès ce soir.
Si demain vous étiez encore là avec votre fille, Luna_azur, mise en procès serait effectuée immédiatement.

Que le Très Haut vous accorde sa clémence sur le chemin,

Victoire des Charmilles
Citation :

Expéditeur : Melyanna
Date d'envoi : 22/07/1461 - 20:07:00
Titre : Re: Demande de quitter le Comté

en effet, et tout comme je l'ai signalé a mon amie votre lieutenant, je ne suis pas en état de me déplacé.
j'ai été attaquée en taverne et je ne puis plus bouger, vous pouvez envoyer un garde pour vérifié et attester de mes dire (rp gargote limousine et screen disponible en cas de demande)
et j'ai deux amis qui on prit la route de toulouse pour venir m'aider a me déplacer mais ils ne seront pas la avant quelque jours j'ai aussi donné leur noms a votre lieutenant.

et je ne suis guere berrichonne j'y suis restée 1 semaine pour aidé un ami.


Mélyanna dict
la croqueuse

Citation :

Bourganeuf, le 22 juillet 1461

De Victoire des Charmilles, Prévôt du Limousin et de la Marche
A Dame Melyanna, ressortissante du Berry


Dame Melyanna,

Aucune dérogation ne peut être accordée, je ne doute pas que vous trouverez un brave paysan qui acceptera de vous installer confortablement, vous et votre fille, dans une charrette afin que vous puissiez sortir du Comté.

Victoire des Charmilles
Prévôt du Limousin et de la Marche

Citation :
Corps d'armes de Melyanna, Luna_azur
Revenir en haut Aller en bas
Adrien.....
Sérennisse
Adrien.....


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 28/02/2013

TUL[23/07/61] TAOP Etat d'Urgence / Melyanna / RQ Empty
MessageSujet: Re: TUL[23/07/61] TAOP Etat d'Urgence / Melyanna / RQ   TUL[23/07/61] TAOP Etat d'Urgence / Melyanna / RQ EmptyMar 23 Juil - 23:11

Citation :
*Hop en route pour le troisième procès du jour. Celui-là concernait une berrichone refusant d'appliquer les ordres du Conseil et de quitter le territoire du Limousin et de la Marche. Le blond se présenta au tribunal en portant un imposant dossier*

En ce vingt-troisième jour de Juillet mille quatre cent soixante et un, nous, Adrien de Noldor, Procureur du Limousin et de la Marche, déclarons ouvert le procès de la Berrichone répondant au nom de Melyanna, pour Trouble à l'ordre public suite à son refus de quitter les terres du Limousin et de la Marche.
L'audience sera présidée par le Juge Lemardine Le Garrec.
Pour commencer je rappelle que la loy bafouée est la suivante : « On parle de trouble à l'ordre public lorsqu'un vilain agit d'une façon qui porte préjudice à un individu ou aux institutions comtales. ».

J'ajoute également une lecture du décret comtal daté du vingt-deuxième jour de ce mois.

"De nous, Gueldnard, Comte du Limosuin et de la Marche,
A tous ceux qui liront ou se feront lire,

Salutations,
En ce jour, 22 juillet de l’an de grâce 1461, déclarons l’état d’urgence dans notre Comté suite à l’attaque perpétrée par une armée de brigands sous agrément Berrichon le 21 juillet.
Qu’il soit su que tout ressortissant Berrichon est interdit en notre Comté , et que tout Berrichon déjà en nos terres ce jour, est prié instamment de quitter notre Comté dans les 24 heures sous peine de poursuites , voire de listage par nos armées.


Rédigé et Scellé le 22éme jour de Juillet de l'an 1461 à Bourganeuf"

*Regarde l'accusée*

Comme vous le savez les sujets berrichons ont interdiction de séjourner sur les terres du Comté du Limousin et de la Marche.

Le Lieutenant de Tulle ainsi que notre Prévôt vous ont à plusieurs reprises demandé d'obtempérer ce que vous refusez de faire.

Voici les différentes réponses que vous avez apporté.

*Sort plusieurs vélins et en commence la lecture*

Expéditeur : Melyanna
Date d'envoi : 22/07/1461 - 10:47:59
Titre : Re: Berry

cher helwena en effet il m'en a parlé par courrier et comme je lui ai dis, je ne suis guere en état de me déplacer... (voir rp en gargote limousine "mauvaise rencontre")
et je suis pas berrichonne
je n'ai pas de lieu fixe
j'étais venue pour tenir ma promesse aupres de gildwenn concernant ma fille qui m'accompagne...

désolée mais je ne peux me déplacer ainsi...
des amis doivent venir me chercher pour m'aider ...

fais attention a toi

croqueuse.



Expéditeur : Melyanna
Date d'envoi : 22/07/1461 - 12:25:59
Titre : Re: Re: Re: Berry

ne t'en fais pas je ne compte pas "brouillé" les piste comme tu dis et je ne peux bouger avant 4 jours...
des amis viennent de toulouse pour m'aider a me soigner et me déplacer

et gildwen pense ne pas rentrer...
il est certain que la mort va l'emporter..



Expéditeur : Melyanna
Date d'envoi : 22/07/1461 - 13:11:57
Titre : Re: Re: Re: Re: Re: Berry

des preuve et bien envois un garde il me verra (mdr sa c'est passer en tav j'ai 3 screen)
les noms sont serregill et alphy.
je ne peux ni prendre de charette ni me faire conduire avant qu'ils n'arrivent je suis seul avec ma fille



Expéditeur : Melyanna
Date d'envoi : 22/07/1461 - 19:26:19
Titre : Re: Berry

et comme je te l'ai dit je ne suis pas en état de bouger


*Regarde la berrichonne*

C'est alors que Notre Prévôt vous a adressé cette missive

*Fait lecture des mots de blondine*

De Victoire des Charmilles, Prévôt du Limousin et de la Marche
A Dame Melyanna, ressortissante du Berry

Suite aux échanges que vous avez eu avec notre Lieutenant de Tulle, Damoiselle Helwena, qui vous a précisé que suite à l'attaque perpétrée par une armée de brigands sous agrément Berrichon, aucun ressortissant de ce Duché ne peut rester en nos terres comme cela a été stipulé par notre Comte Sa Grandeur Gueldnard, je vous enjoins de prendre la route afin de sortir de notre Comté et ce, dès ce soir.
Si demain vous étiez encore là avec votre fille, Luna_azur, mise en procès serait effectuée immédiatement.

Que le Très Haut vous accorde sa clémence sur le chemin,

Victoire des Charmilles

*Soupire*

Une fois de plus vous avez refusé de prendre les chemins vous menant hors du Comté.

*Reprend une nouvelle fois la lecture*

Expéditeur : Melyanna
Date d'envoi : 22/07/1461 - 20:07:00
Titre : Re: Demande de quitter le Comté

en effet, et tout comme je l'ai signalé a mon amie votre lieutenant, je ne suis pas en état de me déplacé.
j'ai été attaquée en taverne et je ne puis plus bouger, vous pouvez envoyer un garde pour vérifié et attester de mes dire (rp gargote limousine et screen disponible en cas de demande)
et j'ai deux amis qui on prit la route de toulouse pour venir m'aider a me déplacer mais ils ne seront pas la avant quelque jours j'ai aussi donné leur noms a votre lieutenant.

et je ne suis guere berrichonne j'y suis restée 1 semaine pour aidé un ami.


Mélyanna dict
la croqueuse

*Se dit qu'il commence à avoir soif à force de parler et se hâte de terminer*

Dans sa grande bonté Victoire des Charmilles vous a proposé une solution.

*Prend le dernier parchemin*

Bourganeuf, le 22 juillet 1461

De Victoire des Charmilles, Prévôt du Limousin et de la Marche
A Dame Melyanna, ressortissante du Berry


Dame Melyanna,

Aucune dérogation ne peut être accordée, je ne doute pas que vous trouverez un brave paysan qui acceptera de vous installer confortablement, vous et votre fille, dans une charrette afin que vous puissiez sortir du Comté.

Victoire des Charmilles
Prévôt du Limousin et de la Marche


*Regarde finalement l'accusée*


Dame, qu'avez vous à dire pour votre défense ?
Revenir en haut Aller en bas
Adrien.....
Sérennisse
Adrien.....


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 28/02/2013

TUL[23/07/61] TAOP Etat d'Urgence / Melyanna / RQ Empty
MessageSujet: Re: TUL[23/07/61] TAOP Etat d'Urgence / Melyanna / RQ   TUL[23/07/61] TAOP Etat d'Urgence / Melyanna / RQ EmptyLun 29 Juil - 0:26

Les témoins de la défense


Citation :
La défense a appelé Robiin. à la barre
Voici son témoignage :


* le borgne qui était rester prêt du chevet de son amie melyanna, et celle çi lui confie un peut ce qui ce passe..et les soucis qu'elle rencontre en ce moment a cause de ça cabane en Berry, et de son immobilisation en limousin, il grimaças le borgne ne voulez ni ce mettre a dos de son amie et ni a dos du limousin il réfléchie quelques instant a quelques mots. Pendant que le temps que robin réfléchisse voila que le même sire qui a fallu m' assommé et ici présent pour défendre mely, il écouta avec attention, il disait juste et vrai.*

Vôtres honneur , je suis ici pour parler au nom de melyanna, comme Sieur Serregill disait elle ne peut pas ce déplacée, Elle peut juste susurrer quelques paroles.

Connaissant l'accusé ces vrai qu'elle n'as jamais de chez elles, elle voyage énormément.

Je ne vais pas re dire..les paroles de mon voisin de barre. je vais juste vous demander.
Qu'elle soit relaxé et qu'elle bénéficie de quelques jours pour ce soigné.

Je suppose qui as pas des centaines de cas comme celui çi..donc une seule exception a la loi.

On vous demande juste une seule foi..d'accordez du temps a la victime !

* le borgne ce rasseoie *

Ces vrai qu'elle ne peut pas bouger.



Citation :
La défense a appelé Serregill à la barre
Voici son témoignage :

*Je m’avance dans le tribunal et vient m’accouder à la barre des témoins, ayant pour l’occasion quitter mes morceaux de ferraille pour me vêtir de mes plus beaux vêtements. Le banc des témoins. C’est bien la première fois que je suis appelé ici et je ne peux m’empêcher de jeter un regard presque nostalgique sur le banc des accusés qui est vide. Je m’installe et salut la juge ainsi que le procureur.
J’écoute sagement et patiemment les accusations qui sont portés contre Mely… Bla Bla Bla, toujours plus ou moins le même baratin… Sauf que là, ils y vont fort. Elle n’est pas en état d’être déplacée, ni même de venir se défendre ici même, mais ils cherchent quand même à la faire mettre dans une charrette, accompagnée par un paysan qui l’abandonnera sur le bord du chemin si tôt sortie du Comté…

Madame la juge, Messire le procureur

Je viens ici pour défendre Melyanna qui, du fait de ses blessures, ne peut pas se présenter en ces lieux. Un médecin plus que compétent est actuellement à son chevet et assure qu’il ne faut surtout pas qu’elle se déplace de peur de mettre sa vie en danger.

Elle n’est pas capable de se déplacer ici, je ne vois pas comment elle pourrait être capable de quitter cette ville, même accompagnée des meilleurs médecins royaux. Je suis venue ici pour l’aider à se remettre au plus vite, ainsi que pour aider à retrouver l’homme qui lui a fait ça et m’occuper de…. Je veux dire, le remettre à la justice.

Mais je m’interroge quand à votre mise en accusation. Une femme est prise à partie dans une de vos cités, et c’est elle qui est mise en procès ? Et pour quelle raison ? Pour posséder une misérable cabane dans une ville du Berry, ville où elle n’est pas née et où elle n’habite pas ? Et que faîtes-vous pour retrouver le coupable de cet acte inqualifiable ?

Très honnêtement, j’ai du mal à croire que vous cherchiez réellement la sécurité de vos habitants lors de ce procès en laissant un dangereux criminel se promener en toute liberté et en vous acharnant sur une pauvre femme coincée au lit. Je vous invite tous à m’accompagner à son chevet, que vous vous rendiez vous-même compte de ses blessure et vous comprendrez alors pourquoi il n’est même pas question de chercher à la déplacer.
Revenir en haut Aller en bas
Adrien.....
Sérennisse
Adrien.....


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 28/02/2013

TUL[23/07/61] TAOP Etat d'Urgence / Melyanna / RQ Empty
MessageSujet: Re: TUL[23/07/61] TAOP Etat d'Urgence / Melyanna / RQ   TUL[23/07/61] TAOP Etat d'Urgence / Melyanna / RQ EmptyVen 9 Aoû - 16:53

Citation :
*Le blond écouta l'intervention des témoins. Il haussa un sourcil aux dires du sieur Serregill, prit quelques notes, puis vint le tour du Sieur Robiin. Le Procureur récupéra finalement la parole*

Je vais commencer par remercier les témoins pour leurs explications. Néanmoins, Messire Serregill, pardonnez ma question mais... aurais-je mal compris? Sommes nous ici pour éclaircir la situation de l'accusée ou pour dresser un semblant de procès de la Justice limousine et marchoise?

*Le Criquet traversa la salle l'air songeur*

Vous semblez reprocher à notre Justice de ne pas avoir fait son travail? Il n'y a aucune accusation contre ce "dangereux criminel" dont vous parlez. Votre amie a t-elle ne serais-ce que porter plainte auprès de nostre Prévôté? Comment peut-on imaginer ouvrir un procès si la victime ne dit rien. Vous allez me dire qu'elle n'a pas pu le faire... possible... mais vous messire, avez vous pris la peine de le faire pour elle, pourtant vous semblez en savoir long sur cette affaire. Non? Dans ce cas je ne peux pas croire que vous cherchiez vous non plus la sécurité des habitants de ce Comté... pas plus que vous ne souhaitiez vraiment la condamnation de ce prétendu criminel.

*Le procureur grimaca pour accompagner ses paroles*

Mais revenons en à notre affaire. Votre amie ne peut se déplacer? Je veux bien lui laisser le bénéfice du doute, aussi je demande donc qu'un délai lui soit accorder pour venir se présenter au tribunal.
Revenir en haut Aller en bas
Hildegarde von Brunswick
Sérennisse
Hildegarde von Brunswick


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 10/03/2013

TUL[23/07/61] TAOP Etat d'Urgence / Melyanna / RQ Empty
MessageSujet: Re: TUL[23/07/61] TAOP Etat d'Urgence / Melyanna / RQ   TUL[23/07/61] TAOP Etat d'Urgence / Melyanna / RQ EmptyJeu 22 Aoû - 10:54

Première plaidoirie de la défense

avec plusieur jours de retard la jeune femme arriva marchant grace a des bequille de bois improvisee par ses amis, et gardant sa capuche et sa cape comme toujours ne montrant donc rien dautre qu'une main bandee et parla d'une voix peu audible et rauque...

bonjour,
je me nomme melyanna
je suis desolee de venir avec autant de retard mais j'avais besoin de soin et de repos que seul mes amis ici present on pu me procurer.
et je vous confirme que d'ici demain je serai en meilleur etat pour prendre la route et quitter votre comte comme vous me l'avez demander et ordonner a plusieurs reprise...

et c'est fatiguee que mely s'en retourna sasseoir sur le banc des accuse qu'elle commencait a connaitre attendant que son verdict soit rendu...

(desolee de l'attente mais cela n'aurait pas ete logique rp parlant et merci de votre comprehension.
jd mely)
Revenir en haut Aller en bas
Hildegarde von Brunswick
Sérennisse
Hildegarde von Brunswick


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 10/03/2013

TUL[23/07/61] TAOP Etat d'Urgence / Melyanna / RQ Empty
MessageSujet: Re: TUL[23/07/61] TAOP Etat d'Urgence / Melyanna / RQ   TUL[23/07/61] TAOP Etat d'Urgence / Melyanna / RQ EmptyJeu 22 Aoû - 10:54

Dernière plaidoirie de la défense

La personne intéressée ne s'est pas manifestée.
Revenir en haut Aller en bas
Hildegarde von Brunswick
Sérennisse
Hildegarde von Brunswick


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 10/03/2013

TUL[23/07/61] TAOP Etat d'Urgence / Melyanna / RQ Empty
MessageSujet: Re: TUL[23/07/61] TAOP Etat d'Urgence / Melyanna / RQ   TUL[23/07/61] TAOP Etat d'Urgence / Melyanna / RQ EmptyJeu 22 Aoû - 10:54

En ce 14eme jour du mois d'aout de l'an de grace 1461, nous Jessica, Juge du Limousin et de la Marche allons rendre le verdict concernant la mise en accusation de Dame Melyanna

Durant l'audience:
-Le prévenu ne s'est présenté qu'une fois et ne s'est pas fait représenter.


La mise en accusation pour trouble à l'ordre public a été effectuée le 23 du mois de juillet de l'an de grasce 1461. Ainsi ont été présentés devant nous les faits suivants : le dénommé Melyanna aurait refusé de quitter le comté a plusieurs reprises. Ce qui est une entorse à la Loy Martiale en vigueur dans le Limousin.

L'Accusation a versé au débat les pièces suivantes :
- Les preuves que cet personne a bien reçu des missives lui demandant de quitter le Comté.
- La preuve également que l'accusé suite a ce courrier ne voulait pas partir

Attendu que :

Dame Melyanna n'a pas tenu bon de venir a la barre après son rétablissement, cette dernier doit se conformer a la Loy martiale présente en Limousin.

A présent Dame, reprenons ensemble, vous arrivez à Tulle en disant que vous restez car vous êtes blessé, vous ne vous présentez pas a la barre pour cette même raison mais vous partez du comté, donc c'est que sa va beaucoup mieux? Pourquoi alors ne pas être venue? Je pense vous avoir laissé largement le temps pour cela.

Par ces motifs :

Nous, Jessica, Juge du Limousin, statuant en première instance, prononçons la condamnation de Dame Melyanna.

Le déclarons coupable de TAOP. Peut être que la prochaine fois, elle prendra la peine de se déplacer jusqu'ici avant de partir.

Le condamnons à

- 30 écus d'amende.

- L'interdiction de revenir dans le Comté du Limousin et de La Marche

Lui indiquons qu'elle dispose du droit de faire appel de la présente décision devant la cour d'appel du Royaume de France si l'estime légitime.

Justice est rendue. L'audience est levée.

*Jessica tapa 3 coups avec son marteau afin d'annoncer la fin du procès et quitta le tribunal.*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TUL[23/07/61] TAOP Etat d'Urgence / Melyanna / RQ Empty
MessageSujet: Re: TUL[23/07/61] TAOP Etat d'Urgence / Melyanna / RQ   TUL[23/07/61] TAOP Etat d'Urgence / Melyanna / RQ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TUL[23/07/61] TAOP Etat d'Urgence / Melyanna / RQ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TUL[10/10/61] TAOP / Melyanna - La_croqueuse
» [11/11/1460] TAOP : Brigandage Lyne./Melyanna
» TUL[16/08/61] TAOP Etat d'Urgence / Gorgias_jenkins
» [5/9] TAOP - Leriot - TAOP TRAHISON Périgord [COUPABLE]
» [TAOP] - Lancelor - TAOP - Comté [coupable]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel Comtal :: Cour de Justice du Limousin et de la Marche :: Salle des archives :: Coupables-
Sauter vers: