Castel Comtal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel Comtal


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 BOU[01/08/61] TAOP Brigandage / Carl59 / AC

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Victoire_
Sérennisse
Victoire_


Nombre de messages : 4450
Ville IG : Limoges
Date d'inscription : 18/07/2011

BOU[01/08/61] TAOP Brigandage / Carl59 / AC Empty
MessageSujet: BOU[01/08/61] TAOP Brigandage / Carl59 / AC   BOU[01/08/61] TAOP Brigandage / Carl59 / AC EmptyJeu 1 Aoû - 20:41


Lieu et date où l'acte a été commis :
Entre Limoges et Bourganeuf, le 1er août 1461

Nature de l'acte: Brigandage

Contrevenant: Carl59



BOU[01/08/61] TAOP Brigandage / Carl59 / AC Carl5910



Victime :  Sofja



Texte de loi enfreint:

Citation :


On parle de trouble à l'ordre public lorsqu'un vilain agit d'une façon qui porte préjudice à un individu ou aux institutions comtales.


Témoignage de la victime :

Citation :


Le bonjour Dame Victoire,

Me revoilà de nouveau en Limousin mais malheureusement pas autant en forme qu'à la levée de ban. Je venais de quitter Limoges pour prendre la route de Bourganeuf lorsque qu'un homme m'attaqua, forcement par derrière, bien lâchement. J'étais bien trop heureuse de voir Bourganeuf que j'ai levé ma garde.

Ce nigaud a bien prit son temps pour me dépouiller de mon argent, dans les 80 écus, ainsi que mes réserves de pain et de maïs, une quinzaine de chaque. Malheureusement pour lui, je n'étais que sonnée et j'ai bien pu le voir et l'entendre. Car en plus il se parlait lui mesme...

Il était habillait de vestement noirs de bonne qualité et vu le prix du tissu noir, il a intérêt d'en dépouiller plus d'un... Il portait également un foulard noir sur le front.

Et comme je vous disais, il se parlait en plus. Ah un moment il a dit : "Et bien mon Carl, voici une bonne proie". Parlait il a un complice ? à son cheval ? à lui ? Je ne sais pas mais il avait également un accès bien prononçait, comme dans le ch'nord. Pas un sudiste en tout cas !

J'espère qu'il est encore sur les terres Limousines et qu'un cas similaire pourrait vous mettre sur la piste. En tout cas, si vous l'attrapez, sachez que je viendrai bien évidement au procès afin qu'il soit puni pour ses actes mesme si je sais que je ne récupèrerai rien.

Bien à vous,
Sofja Jagellon

BOU[01/08/61] TAOP Brigandage / Carl59 / AC 65556517876809

Citation :
01/08/1461 04:16 : Vous êtes affaibli : vous avez perdu des points à certaines de vos caractéristiques.
01/08/1461 04:11 : Vous avez été racketté par Carl59 .
01/08/1461 04:11 : Vous vous êtes battu avec Carl59 (coefficient de combat 5), qui essayait de vous détrousser. Hélas, il a triomphé de vous, vous laissant inanimé dans un champ.
Revenir en haut Aller en bas
Victoire_
Sérennisse
Victoire_


Nombre de messages : 4450
Ville IG : Limoges
Date d'inscription : 18/07/2011

BOU[01/08/61] TAOP Brigandage / Carl59 / AC Empty
MessageSujet: Re: BOU[01/08/61] TAOP Brigandage / Carl59 / AC   BOU[01/08/61] TAOP Brigandage / Carl59 / AC EmptyDim 4 Aoû - 11:47

A Bourganeuf ce jour 4 août 1461
Revenir en haut Aller en bas
Adrien.....
Sérennisse
Adrien.....


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 28/02/2013

BOU[01/08/61] TAOP Brigandage / Carl59 / AC Empty
MessageSujet: Re: BOU[01/08/61] TAOP Brigandage / Carl59 / AC   BOU[01/08/61] TAOP Brigandage / Carl59 / AC EmptyMar 6 Aoû - 1:14

Citation :
*Le blond terminait de manger lorsqu'un page lui déposa un dossier tout frais... Un rapide coup d'oeil sur les vélins et le blond décida qu'il avait sous les yeux tout ce dont il avait besoin. Il s'éppousta pour retirer les quelques miettes qu'il avait laissé s'échapper du morceau de pain qu'il venait de manger et prit le chemin de salle d'audience. Quelques instants plus tard la Justice du Limousin était prête à officier*

En ce cinquième jour d'Août mille quatre cent soixante et un, nous, Adrien de Noldor, Procureur du Limousin et de la Marche, déclarons ouvert le procès du Sieur Carl59, pour Trouble à l'ordre public suite au brigandage perpétré sur Sofja Jagellon.
L'audience sera présidée par le Juge Lemardine Le Garrec.
Pour commencer je rappelle que la loy bafouée est la suivante : « On parle de trouble à l'ordre public lorsqu'un vilain agit d'une façon qui porte préjudice à un individu ou aux institutions comtales. ».

*Ouverture du dossier et regard en coin pour l'accusé*

Dans la nuit du trente et un Juillet au premier Août, vous avez détroussé la Vicomtesse de Bellegarde en Marche sur les chemins menant de Limoges à Bourganeuf.

Hélas, vous n'avez pas frappé assez fort et vostre victime à pu transmettre un témoignage à la redoutable maréchaussée du Limousin qui vous a retrouvé . Voici ce témoignage.

*Entame sa lecture*

Le bonjour Dame Victoire,

Me revoilà de nouveau en Limousin mais malheureusement pas autant en forme qu'à la levée de ban. Je venais de quitter Limoges pour prendre la route de Bourganeuf lorsque qu'un homme m'attaqua, forcement par derrière, bien lâchement. J'étais bien trop heureuse de voir Bourganeuf que j'ai levé ma garde.

Ce nigaud a bien prit son temps pour me dépouiller de mon argent, dans les 80 écus, ainsi que mes réserves de pain et de maïs, une quinzaine de chaque. Malheureusement pour lui, je n'étais que sonnée et j'ai bien pu le voir et l'entendre. Car en plus il se parlait lui mesme...

Il était habillait de vestement noirs de bonne qualité et vu le prix du tissu noir, il a intérêt d'en dépouiller plus d'un... Il portait également un foulard noir sur le front.

Et comme je vous disais, il se parlait en plus. Ah un moment il a dit : "Et bien mon Carl, voici une bonne proie". Parlait il a un complice ? à son cheval ? à lui ? Je ne sais pas mais il avait également un accès bien prononçait, comme dans le ch'nord. Pas un sudiste en tout cas !

J'espère qu'il est encore sur les terres Limousines et qu'un cas similaire pourrait vous mettre sur la piste. En tout cas, si vous l'attrapez, sachez que je viendrai bien évidement au procès afin qu'il soit puni pour ses actes mesme si je sais que je ne récupèrerai rien.

Bien à vous,
Sofja Jagellon

*Relève les sinoples et les pointe vers le sieur*

Messire, auriez vous osez porter la main sur la noblesse Limousine?

Qu'avez vous à dire pour votre défense ?
Revenir en haut Aller en bas
Hildegarde von Brunswick
Sérennisse
Hildegarde von Brunswick


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 10/03/2013

BOU[01/08/61] TAOP Brigandage / Carl59 / AC Empty
MessageSujet: Re: BOU[01/08/61] TAOP Brigandage / Carl59 / AC   BOU[01/08/61] TAOP Brigandage / Carl59 / AC EmptyJeu 22 Aoû - 10:57

Première plaidoirie de la défense

La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

Réquisitoire de l'accusation

La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

Dernière plaidoirie de la défense

La personne intéressée ne s'est pas manifestée.
Revenir en haut Aller en bas
Hildegarde von Brunswick
Sérennisse
Hildegarde von Brunswick


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 10/03/2013

BOU[01/08/61] TAOP Brigandage / Carl59 / AC Empty
MessageSujet: Re: BOU[01/08/61] TAOP Brigandage / Carl59 / AC   BOU[01/08/61] TAOP Brigandage / Carl59 / AC EmptyJeu 22 Aoû - 10:57

*Encore un verdict à rendre. La Rousse prenait peu à peu ses marques. Elle avait étudié le dossier et écouté avec la même concentration l’intervention du procureur et celle de Dame Sofja Jagellon

Messire Carl59 est reconnu coupable de TOAP.

En ce dix-neuvième jours du mois d’août de l'an de grasce 1461, nous Jessica, Juge du Comté du Limousin et de la Marche, allons rendre notre verdict dans l'affaire présentée devant nous. Cette affaire concerne Messire Carl59 qui a brigandé Dame Sofja Jagellon durant la nuit du trente et un Juillet au premier Août sur les chemins menant de Limoges à Bourganeuf.

Durant les audiences :
-La Défense ne s'est pas présentée ni faite représentée.
-L'accusation ne s'est pas présentée non plus.


La mise en accusation pour trouble à l'ordre public a été effectuée le 6 du mois d'aout de l'an de grasce 1461. Ainsi ont été présentés devant nous les faits suivants : le dénommé Carl59 aurait brigandé et tabassé Dame Sofja Jagellon durant la nuit du trente et un Juillet au premier Août sur les chemins menant de Limoges à Bourganeuf.


Lors des débats, l'Accusation ne s'est pas présentée et la Défense n'a pas jugé bon de venir.


Nôtre Procureur Messire Adrien de Noldor nous a fourni le témoignage écrit de la victime Dame Sofja Jagellon ainsi que le nom du Messire ici présent au rang des accusés suite à des investigations.



La défense n'a rien dit et versé au débat.


Le Parquet n'a rien requis.


La Défense n'a rien demandé.
Conformément à la Loy, nous statuons en ces termes :


Attendu que :


L'accusé répondant au nom de Messire Carl59 a brigandé et tabassée Dame Sofja Jagellon. Au vu de l’absence de défense de l’accusé je considère Messire Carl59 coupable. Un petit séjour derrière les barreaux ne vous fera pas de mal et vous fera réfléchir à vos actes. En espérant que vous ne recommenciez pas de sitôt car la prochaine fois je serais beaucoup moins clémente. Le bourreau attend de couper des mains…A bon entendeur !

Par ces motifs :


Nous, Jessica, Juge du Limousin et de La Marche prononçons la condamnation du dict Carl59, le déclarant coupable de Trouble à l'ordre public pour brigandage et acte de violence sur une un honnête citoyenne du Royaume de France.



Le condamnons à:
- 3 jours de prison.
- 50 écus d'amende.




Lui indiquons qu'il dispose du droit de faire appel de la présente décision devant la cour d'appel du Royaume de France si l'estime légitime.


Justice est rendue. L'audience est levée.

* Trois coups de marteau énergiques pour annoncer la fin du procès, et le juge s’en va.*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BOU[01/08/61] TAOP Brigandage / Carl59 / AC Empty
MessageSujet: Re: BOU[01/08/61] TAOP Brigandage / Carl59 / AC   BOU[01/08/61] TAOP Brigandage / Carl59 / AC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BOU[01/08/61] TAOP Brigandage / Carl59 / AC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [25/04/60] TAOP Brigandage Joshua/Kylian_de_segard
» [25/04/60] TAOP Brigandage Laela/Kylian_de_segard
» LIM[06/07/61] TAOP Brigandage / Cristalle / RQ
» LIM[06/07/61] TAOP Brigandage / Fenryl / RQ
» LIM[06/07/61] TAOP Brigandage / Maya.. / RQ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel Comtal :: Cour de Justice du Limousin et de la Marche :: Salle des archives :: Coupables-
Sauter vers: