Castel Comtal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel Comtal


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Tani frappe à la porte

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tani
Ménestrel
Tani


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 04/08/2013

Tani frappe à la porte Empty
MessageSujet: Tani frappe à la porte   Tani frappe à la porte EmptyDim 4 Aoû - 22:18

Il y avait eu une alerte à Tulles et Tatiana, dit Tani par tous ceux qui la connaissaient un peu, avait eu un peu de mal à trouver le castel indiqué par Helwena. Il fallait dire qu'elle n'avait pas l'habitude de sortir de son village. Un seul voyage dans toute sa vie pour aider un ami et à part ça elle n'aimait pas trop bouger. Son champ l'accaparait et vivant seule, la terre n'était pas toujours facile à cultiver.

Enfin, ce n'était pas la raison pour laquelle elle se présentait au bureau d'accueil. Elle avait aimé défendre sa ville contre les brigands et quelque chose en elle s'était réveillée. Elle ne pouvait pas simplement attendre que d'autres soient là pour la défendre contre ces gens là. Un jour, les brigands seraient plus forts et elle dirait quoi ? Elle accuserait les défenseurs de la ville de ne pas avoir fait leur travail ou elle se regarderait dans une glace en se disant : Et toi, où étais tu ce jour là ? Tranquillement à faucher ton champs de blé. Alors ne pleure pas si les brigands ont dévalisé ta maison.

Devant cette évidence, elle avait pris la décision de frapper à la lourde porte du castel et de s'y présenter. Elle frappa quelques coups à la porte du bureau d'Accueil et attendit que quelqu'un la reçoive.
Revenir en haut Aller en bas
Victoire_
Sérennisse
Victoire_


Nombre de messages : 4450
Ville IG : Limoges
Date d'inscription : 18/07/2011

Tani frappe à la porte Empty
MessageSujet: Re: Tani frappe à la porte   Tani frappe à la porte EmptyDim 4 Aoû - 23:39

Fichtre ! Pas le temps de terminer son dossier qu'un garde venait lui annoncer qu'une personne l'attendait en salle d'accueil.
Hésitation de la blondine, terminer le dossier contre le brigand ou accueillir un peut-être futur maréchal .. Cruel dilemme !  Les deux étaient importants pour le Comté !
Et la pâle de se dire : Action, tu prends tes jambes à ton cou, tu fonces en salle d'accueil tu reçois le prétendant au trô.. , euh ... au poste de maréchal et tu reviens terminer ton dossier, de toute façon, le brigand n'est pas dans une ville pour le moment.

Et de déambuler dans les couloirs du château, les mèches blondes volant légèrement au rythme de ses pas,  sourire finement dessiné sur ses lèvres en entrant dans la salle d'accueil.


Le bonsoir Dame.

Victoire des Charmilles, Prévôt des maréchaux

Vous avez souhaité me voir, je suis toute ouïe.


Mettant rarement en avant son titre de Prévôt tout comme son nom de famille, là, elle ne s'en cachait plus depuis l'affaire du Berry, elle était une Des Charmilles et en était fière.
Revenir en haut Aller en bas
Tani
Ménestrel
Tani


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 04/08/2013

Tani frappe à la porte Empty
MessageSujet: Re: Tani frappe à la porte   Tani frappe à la porte EmptyLun 5 Aoû - 11:07

Et bien, ils étaient efficaces. Une va-nue pied comme Tani ne s'attendait pas à être reçu aussi vite. Elle n'avait pourtant aucun titre et probablement peu de valeur dans son royaume à part celle de savoir estimer sa petite valeur de paysanne. Elle n'était pas peu fier d'avoir réussi à tenir toutes ses années, été comme hiver, et cela sans jamais avoir eu à faire l'aumône.

Une jeune femme apparut et le garde qui l'accompagnait disparaissait. Un fin sourire sur les lèvres, elle se présentait et Tani ne put que répondre à ce visage jovial.


- Tatiana, mais vous pouvez m'appeler Tani. Je n'ai pas de nom de famille. Bonsoir. Je viens me présenter suite à quelques missives échangées avec, elle ne se souvenait plus de son titre, ça commençait bien, Dame Helwena. J'aimerais intégrer le groupe des maréchaux pour défendre ma ville. Enfin, si vous voulez bien de moi.

Elle y était allée carrément. Pas trop son style non plus. Mais, elle se sentait si bien accueillie que cela lui donnait des ailes.
Revenir en haut Aller en bas
Victoire_
Sérennisse
Victoire_


Nombre de messages : 4450
Ville IG : Limoges
Date d'inscription : 18/07/2011

Tani frappe à la porte Empty
MessageSujet: Re: Tani frappe à la porte   Tani frappe à la porte EmptyMer 7 Aoû - 22:52

Le sourire de la blondine s'accentua lorsque la jeune femme se fût présentée à son tour.

Damoiselle Tani, ravie de vous rencontrer.
Helwena m'a en effet parlé de vous, vous avez déjà veillé sur Tulle en tant que défenseur bénévole.

Helwena vous a t'elle un peu parlé de vos futures tâches en tant que maréchale ?
Revenir en haut Aller en bas
Tani
Ménestrel
Tani


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 04/08/2013

Tani frappe à la porte Empty
MessageSujet: Re: Tani frappe à la porte   Tani frappe à la porte EmptyJeu 8 Aoû - 10:43

- Et bien juste un peu. Elle m'a précisé que j'apprendrais tout ici même.

Tani se demandait si elle serait à la hauteur des tâches qu'on lui demanderait de faire. Elle avait pour habitude de travailler seule et non dans un groupe. Cela risquait de lui poser quelques soucis au début.

- Si vous pouviez me dire ce qui sera attendu de moi....
Revenir en haut Aller en bas
Victoire_
Sérennisse
Victoire_


Nombre de messages : 4450
Ville IG : Limoges
Date d'inscription : 18/07/2011

Tani frappe à la porte Empty
MessageSujet: Re: Tani frappe à la porte   Tani frappe à la porte EmptyLun 12 Aoû - 22:41

En sus de vos patrouilles, il faudra venir déposer votre rapport au château , de préférence le matin.
Vous devrez également surveiller le marché, les emplois ...

Mais je vais laisser le soin à Helwena de vous faire les explications plus détaillées.


Et la blondine de lui tendre un jeu de clés

Voici les clés de votre brigade, mais avant, vous devrez venir prêter serment dans mon bureau.

D'un geste discret de la main, la pâle lui désigne la direction de sa brigade.

Revenir en haut Aller en bas
Tani
Ménestrel
Tani


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 04/08/2013

Tani frappe à la porte Empty
MessageSujet: Re: Tani frappe à la porte   Tani frappe à la porte EmptyVen 23 Aoû - 10:31

Bon, et bien cette fois elle était en possession des clefs et il lui serait difficile de reculer.

- Merci beaucoup.


Elle ne savait pas vraiment quoi dire de plus. Elle salua la jeune femme et sortit de son bureau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tani frappe à la porte Empty
MessageSujet: Re: Tani frappe à la porte   Tani frappe à la porte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tani frappe à la porte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Par la petite porte.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel Comtal :: [RP] Salle d'accueil-
Sauter vers: