Castel Comtal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel Comtal


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Terrasse

Aller en bas 
+2
Icarasht
nebisa
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nebisa
Reine de France
Reine de France
nebisa


Nombre de messages : 3526
Age : 41
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 11/07/2005

Terrasse Empty
MessageSujet: Terrasse   Terrasse EmptyVen 4 Aoû - 16:15

Terrasse Terrasseensemblefi5
Revenir en haut Aller en bas
Icarasht
Sérennisse
Icarasht


Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 02/04/2006

Terrasse Empty
MessageSujet: Re: Terrasse   Terrasse EmptySam 5 Aoû - 0:01

La nuit s'étendait sur la France. Un ciel sans nuage, une voute étoilée resplendissante. Icarasht s'avance vers la rembarte et s'asseoit dessus, les jambes dans le vide. Il regarde l'horizon plongé dans les ombres.
Revenir en haut Aller en bas
Morgwen
Ménestrel
Morgwen


Nombre de messages : 128
Age : 41
Ville IG : Touraine
Date d'inscription : 10/09/2005

Terrasse Empty
MessageSujet: Re: Terrasse   Terrasse EmptySam 5 Aoû - 0:06

Passant les portes grandes ouvertes donnant sur la terrasse, Morgwen vit une silhouette se découper dans la pénombre. Dans un bruissement d'étoffes, elle fit demi-tour et partit chercher un endroit calme et désert.
Revenir en haut Aller en bas
Jhyn
Sérennisse
Jhyn


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 05/08/2006

Terrasse Empty
MessageSujet: Re: Terrasse   Terrasse EmptySam 5 Aoû - 0:59

Finalement, il y avait trop de chaleur et de monde dans cette salle, et il ne connaissait personne pour réellement discuter... il sortit sur la terrasse avec son verre de vin pour voir la nuit depuis le château, et se rendre compte s'il y avait d'autres personnes désoeuvrées comme lui.

Une autre personne était assise sur la rambarde, les pieds au-dessus de vide. Il lui semblait déjà connaître cette personne.


Excusez-moi de vous déranger, dit-il doucement pour ne pas lui faire peur. Vous êtes bien le Sieur Icarasht?
Revenir en haut Aller en bas
Icarasht
Sérennisse
Icarasht


Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 02/04/2006

Terrasse Empty
MessageSujet: Re: Terrasse   Terrasse EmptySam 5 Aoû - 1:01

Il se retourne.

Oui mon père, c'est bien moi. Bonsoir.
Revenir en haut Aller en bas
Jhyn
Sérennisse
Jhyn


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 05/08/2006

Terrasse Empty
MessageSujet: Re: Terrasse   Terrasse EmptySam 5 Aoû - 1:04

Bonjour, vous ne devez pas me connaître, commença-t-il en bafouillant un peu, je vous ai simplement entraperçu à l'investiture. Euh... Je suis Jhyn, le curé de Guéret. Je suis enchanté de vous connaître.

Il lui tend la main.
Revenir en haut Aller en bas
Icarasht
Sérennisse
Icarasht


Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 02/04/2006

Terrasse Empty
MessageSujet: Re: Terrasse   Terrasse EmptySam 5 Aoû - 1:05

Il lui sert la main.

Je vous connais de nom mais je n'ai pas vraiment eu l'occasion de vous rencontrer en effet. Et puis c'est mon boulot de connaître les gens, c'est bien connu maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Jhyn
Sérennisse
Jhyn


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 05/08/2006

Terrasse Empty
MessageSujet: Re: Terrasse   Terrasse EmptySam 5 Aoû - 1:08

Je... Je vais peut-être paraître idiot, toujours pas très à l'aise, car je ne suis pas bien au fait de toutes ces affaires, mais... que voulez-vous dire par "c'est mon boulot de connaître les gens?
Revenir en haut Aller en bas
Icarasht
Sérennisse
Icarasht


Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 02/04/2006

Terrasse Empty
MessageSujet: Re: Terrasse   Terrasse EmptySam 5 Aoû - 1:11

Et bien, disons que je suis là pour savoir tout ce qu'il y a à savoir, mais oubliez ce que je viens de dire. Cela n'a pas une réelle importance.
Revenir en haut Aller en bas
Jhyn
Sérennisse
Jhyn


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 05/08/2006

Terrasse Empty
MessageSujet: Re: Terrasse   Terrasse EmptySam 5 Aoû - 1:15

Ah bon. Et sinon, que faites-vous ici, au fait? Vous aimez aussi contempler la nuit et écouter au calme les bruits de la nature? Ou bien en avez-vous juste assez de danser? Moi-même, mais c'est probablement une question d'habitude, j'ai un peu de mal à me faire à ce genre de divertissements... dit-il en s'approchant et posant les mains sur la rambarde.
Revenir en haut Aller en bas
Icarasht
Sérennisse
Icarasht


Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 02/04/2006

Terrasse Empty
MessageSujet: Re: Terrasse   Terrasse EmptySam 5 Aoû - 1:16

J'aime bien le calme et la nuit. Mais je dois dire que les gens de ce bal ne m'aprécient pas trop et malheureusement il n'y a eu personne d'autre. Je suis donc venu ici pour me reposer.
Revenir en haut Aller en bas
Jhyn
Sérennisse
Jhyn


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 05/08/2006

Terrasse Empty
MessageSujet: Re: Terrasse   Terrasse EmptySam 5 Aoû - 1:22

Eh bien, je dois dire que je n'aurais pas choisi cet endroit pour me reposer, il est vrai que toutes ces couleurs et ces manières m'épuisent quelque peu. A vrai dire, je ne sais trop pourquoi je suis ici, probablement par désoeuvrement, ou parce que je pars demain et que j'avais envie de faire quelque chose...

Et vous, enfin, sans vouloir être indiscret, pour quelle raison êtes-vous venu ici?
Revenir en haut Aller en bas
Icarasht
Sérennisse
Icarasht


Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 02/04/2006

Terrasse Empty
MessageSujet: Re: Terrasse   Terrasse EmptySam 5 Aoû - 1:26

Et bien, j'aime les bals. Mais ces derniers temps ils sont devenus ternes et maussades. J'étais venu pour danser, pour boire, pour m'amuser. Et au final je suis sur la terasse, imaginant qu'une ravissante demoisselle m'invite à danser alors que je sais pertinement que cela n'arrivera point. Enfin bon, je vais pas tarder à rentrer chez moi je crois, enfin à la caserne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrasse Empty
MessageSujet: Re: Terrasse   Terrasse EmptySam 5 Aoû - 1:26

Une ombre se fofile entre les arbres. Toujours en retard, la silhouette de Milane apparait , éclairée par les lumières du chateau.

Arrivée sur la terrasse, elle apperçoit Jhyn qu elle connait juste de vue et Ica qui semble etre morose.

Bonsoir mon père, bonsoir Ica
alors tout c est bien passé pour l investiture ?
Revenir en haut Aller en bas
Jhyn
Sérennisse
Jhyn


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 05/08/2006

Terrasse Empty
MessageSujet: Re: Terrasse   Terrasse EmptySam 5 Aoû - 1:30

Bonjour madame, je ne crois pas avoir l'honneur de vous connaître. Je suis Jhyn, le curé de Guéret, dit-il en s'inclinant

J'étais à l'investiture, mais très loin, car il y avait beaucoup de monde, et je n'ai à proprement parler rien vu, donc j'aurai du mal à vous en parler.
Revenir en haut Aller en bas
Icarasht
Sérennisse
Icarasht


Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 02/04/2006

Terrasse Empty
MessageSujet: Re: Terrasse   Terrasse EmptySam 5 Aoû - 1:33

Et bien disons que j'ai eu un petit accrochage au sujet du fils de la Comtesse. En gros ce gamin trop gâté et trop pouponné s'est permis de me frapper avec sa fronde. Je lui en ai collé une bonne et la Comtesse n'a pas du tout apprécié. Et comme je suis assez en ce moment j'ai réagit au quart de tour, voilà tout.
Revenir en haut Aller en bas
Jhyn
Sérennisse
Jhyn


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 05/08/2006

Terrasse Empty
MessageSujet: Re: Terrasse   Terrasse EmptySam 5 Aoû - 1:38

Un ange passe, lui-même un peu géné.

Ah, euh, eh bien, je... Enfin, il ne faut pas faire deux poids deux mesures, comme on dit, mais, euh... Ce n'est pas à moi de juger, notez, je n'étais même pas là, donc...

Bon sang, un autre sujet de conversation, un autre sujet de conversation!

Et... Pourriez-vous nous parler de ces rumeurs d'une armée venant du sud, Sieur Icarasht?
Revenir en haut Aller en bas
Icarasht
Sérennisse
Icarasht


Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 02/04/2006

Terrasse Empty
MessageSujet: Re: Terrasse   Terrasse EmptySam 5 Aoû - 1:45

Et bien, un homme se nommant Merignac semble avoir embauché Ameyrigot pour nous envahir, leur armée progresse au sud, j'attends d'en savoir plus.
Revenir en haut Aller en bas
chaton1280
Sérennisse
chaton1280


Nombre de messages : 248
Age : 117
Ville IG : Perdue sur les routes
Date d'inscription : 19/11/2005

Terrasse Empty
MessageSujet: Re: Terrasse   Terrasse EmptySam 5 Aoû - 1:45

Chaton arriva sur la terrasse blotti contre Carmody. Elle vit le trio trop tard pour reculer. Elle salua le petit groupe tout en continuant de marcher.

- Bonsoir Jhyn. Milane quel plaisir de te revoir.

Elle avait omis de saluer délibérement le Baron. Ils allèrent s'adosser à la balustrade à l'opposé de l'autre groupe. Elle laissa son regard se porter au loin tout en prenant de grande respiration.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrasse Empty
MessageSujet: Re: Terrasse   Terrasse EmptySam 5 Aoû - 1:47

Contente de vous rencontrer mon père, je suis moi meme à gueret pour quelques jours, encore peut etre aurons nous l occasion de se voir en taverne. s' incline devant Jhyn, ne sachant trop comment se comporter avec un curé.

Appelez moi tout simplement Milane , je ne suis pas a proprement parler un Dame enfin si mais euh je n ai pas la tenue montre ses braies avec des petits coeurs brodés dessus .

Se retourne vers Ica en levant les yeux au ciel...

Mais qu' est-ce qu' il t' a pris de frapper son fils ? enfin ! devant sa mère et en pleine cérémonie pour arranger le tout... tu dois être le paria du conseil maintenant ...secoue la tête Ne t avise pas d' aller au gnouf , je ne veux plus y mettre les pieds dans ce trou à rat.

Offre moi un verre pour la peine ...
Revenir en haut Aller en bas
Jhyn
Sérennisse
Jhyn


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 05/08/2006

Terrasse Empty
MessageSujet: Re: Terrasse   Terrasse EmptySam 5 Aoû - 1:49

Enfin, pour nous envahir... le Limousin est vraiment en danger? Je veux dire, c'est un simple ramassis de brigands, ou quelque chose d'organisé? Les rumeurs que j'ai entendu faisaient état d'un groupe de brigands, mais pas du tout d'une armée...

Soudain un couple passa, les saluant. Il reconnut les deux personnes.

Oh, bonsoir, chers collègues. Heureux de vous voir.

Se retournant cers Icarasht et Milane

Que disais-je, au fait?


Dernière édition par le Sam 5 Aoû - 2:20, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Icarasht
Sérennisse
Icarasht


Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 02/04/2006

Terrasse Empty
MessageSujet: Re: Terrasse   Terrasse EmptySam 5 Aoû - 1:50

Si je t'offre un verre, tu m'offres une danse en échange ? dit-il avec un sourire charmeur.

Pour l'armée je ne sais rien d'autre, j'attends les rapports des éclaireurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrasse Empty
MessageSujet: Re: Terrasse   Terrasse EmptySam 5 Aoû - 1:55

salue Chaton et Carmody d' un grand sourire et remarque le dedain de Chaton pour Ica ... Il cherche à se faire battre je ne vois pas d autres raisons.

reve! un verre ensuite on verra ... sourit niaisement a Ica
Revenir en haut Aller en bas
carmody
Sérennisse
carmody


Nombre de messages : 774
Age : 43
Date d'inscription : 02/02/2006

Terrasse Empty
MessageSujet: Re: Terrasse   Terrasse EmptySam 5 Aoû - 1:56

Il arriva au coté de Chaton en lui susurant de mots tends a l'oreilles quand ilaperct un petitgroupe deja present sur la terrasse, il reconnut deux des personne mais la troisieme lui etait encore inconue.

Bonjour Milanne, Bonjour mada... heu monsieur... excusez moi la robe ca trompe des fois. il rigola et jetta un vague regard au baronnet. Salut 'car.

Il suivit sa mie jusqu'a la balustrade et suivit son regard au loin et passant son bras autour de ses epaules apres y avoir depose sa veste pour la proteger de la fraicheur de la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Icarasht
Sérennisse
Icarasht


Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 02/04/2006

Terrasse Empty
MessageSujet: Re: Terrasse   Terrasse EmptySam 5 Aoû - 1:59

Icarasht commande 3 verres de framboises qu'un valet apporte aussitôt.

Tenez mon père. Dame Milane, voici votre verre. Il s'incline légèrement pour lui offrir un verre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terrasse Empty
MessageSujet: Re: Terrasse   Terrasse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Terrasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel Comtal :: Le Comte et son conseil :: Salle de plaid du Comte :: La salle de réception-
Sauter vers: