Castel Comtal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel Comtal


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [FAIT] Seigneuries de Panazol

Aller en bas 
+2
Assya
Krald
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Krald
Sérennisse
Krald


Nombre de messages : 265
Age : 32
Date d'inscription : 19/11/2006

[FAIT] Seigneuries de Panazol Empty
MessageSujet: [FAIT] Seigneuries de Panazol   [FAIT] Seigneuries de Panazol EmptyMer 18 Avr - 0:05

Rechercher des seigneuries sur le fief que je sais pour que qui je sais puisse en octroyer une à l'autre qui je sais... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Assya
Sérennisse
Assya


Nombre de messages : 2616
Age : 45
Ville IG : Tulle
Date d'inscription : 17/03/2006

[FAIT] Seigneuries de Panazol Empty
MessageSujet: Re: [FAIT] Seigneuries de Panazol   [FAIT] Seigneuries de Panazol EmptyJeu 26 Avr - 14:58

C'est une blagounette?

Tu peux même pas me dire à moi en qui tu as toute confiance qui sait que tu sais c'est qui? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://las-ferrias.miniville.fr/
Alda
Sérennisse
Alda


Nombre de messages : 1712
Date d'inscription : 07/07/2005

[FAIT] Seigneuries de Panazol Empty
MessageSujet: Re: [FAIT] Seigneuries de Panazol   [FAIT] Seigneuries de Panazol EmptyJeu 26 Avr - 15:18

Ben tu resteras sur ta faim Assya, cela n'a plus lieu d'être ! Merci Krald !
Par contre je veux bien connaitre la réponse à mon courrier. On en sait jamais cela pourra toujours servir.
Revenir en haut Aller en bas
Assya
Sérennisse
Assya


Nombre de messages : 2616
Age : 45
Ville IG : Tulle
Date d'inscription : 17/03/2006

[FAIT] Seigneuries de Panazol Empty
MessageSujet: Re: [FAIT] Seigneuries de Panazol   [FAIT] Seigneuries de Panazol EmptyJeu 26 Avr - 16:49

Ben si cela n'a plus lieu d'être, c'est déjà moin interressant Mr. Green

Je suis pas curieuse pour rien hein faut pas croire. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://las-ferrias.miniville.fr/
Alda
Sérennisse
Alda


Nombre de messages : 1712
Date d'inscription : 07/07/2005

[FAIT] Seigneuries de Panazol Empty
MessageSujet: Re: [FAIT] Seigneuries de Panazol   [FAIT] Seigneuries de Panazol EmptyVen 27 Avr - 14:07

Citation :
Je suis pas curieuse pour rien hein faut pas croire.

J'en suis certaine !
Revenir en haut Aller en bas
Krald
Sérennisse
Krald


Nombre de messages : 265
Age : 32
Date d'inscription : 19/11/2006

[FAIT] Seigneuries de Panazol Empty
MessageSujet: Re: [FAIT] Seigneuries de Panazol   [FAIT] Seigneuries de Panazol EmptyLun 30 Avr - 19:13

Plus lieu d'être veut dire dossier clos ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Alda
Sérennisse
Alda


Nombre de messages : 1712
Date d'inscription : 07/07/2005

[FAIT] Seigneuries de Panazol Empty
MessageSujet: Re: [FAIT] Seigneuries de Panazol   [FAIT] Seigneuries de Panazol EmptyMer 2 Mai - 21:17

heu non je veux bien connaitre quand même le nom des fiefs(cf mon mp) mais cela ne sevira pas plus que ça pour le moment le tu sais qui ayant décliné l'offre.
Revenir en haut Aller en bas
Alda
Sérennisse
Alda


Nombre de messages : 1712
Date d'inscription : 07/07/2005

[FAIT] Seigneuries de Panazol Empty
MessageSujet: Re: [FAIT] Seigneuries de Panazol   [FAIT] Seigneuries de Panazol EmptyDim 17 Juin - 0:37

Bonjour, je me permets de relancer ma demande. Puis-je connaitre le nom des fiefs que je peux attribuer. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
LLyr di Maggio
Sérennisse
LLyr di Maggio


Nombre de messages : 318
Age : 54
Date d'inscription : 25/05/2007

[FAIT] Seigneuries de Panazol Empty
MessageSujet: Re: [FAIT] Seigneuries de Panazol   [FAIT] Seigneuries de Panazol EmptyDim 17 Juin - 0:56

POurriez vous em redonern a titre d'inrfomation et d'archivages le nom de vos fiefs s'il vous plait afin que nous puissions vous satisfaire.
Revenir en haut Aller en bas
Alda
Sérennisse
Alda


Nombre de messages : 1712
Date d'inscription : 07/07/2005

[FAIT] Seigneuries de Panazol Empty
MessageSujet: Re: [FAIT] Seigneuries de Panazol   [FAIT] Seigneuries de Panazol EmptyDim 17 Juin - 1:11

Je suis la Vicomtesse de Panazol.... Et pour le reste je suppose que là commence votre travail.
Revenir en haut Aller en bas
LLyr di Maggio
Sérennisse
LLyr di Maggio


Nombre de messages : 318
Age : 54
Date d'inscription : 25/05/2007

[FAIT] Seigneuries de Panazol Empty
MessageSujet: Re: [FAIT] Seigneuries de Panazol   [FAIT] Seigneuries de Panazol EmptyDim 17 Juin - 9:58

Tout a fait je prend vostre demande en compte
n'hesitez pas a venir querir qqs réponse si vous voyez que dans la semaine il n'y a rien (nous essayons de sustanter tout le monde)
Revenir en haut Aller en bas
Alda
Sérennisse
Alda


Nombre de messages : 1712
Date d'inscription : 07/07/2005

[FAIT] Seigneuries de Panazol Empty
MessageSujet: Re: [FAIT] Seigneuries de Panazol   [FAIT] Seigneuries de Panazol EmptyLun 18 Juin - 9:23

Rien ne presse pour ma part mais j'aimerai savoir ce qu'il en est. Merci de votre attention.
Revenir en haut Aller en bas
nebisa
Reine de France
Reine de France
nebisa


Nombre de messages : 3526
Age : 42
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 11/07/2005

[FAIT] Seigneuries de Panazol Empty
MessageSujet: Re: [FAIT] Seigneuries de Panazol   [FAIT] Seigneuries de Panazol EmptyLun 18 Juin - 13:22

faut dire qu'en l'état... ce topic était assez pas clair Rolling Eyes

c'est parti pour un panazol-tour ...

aprés premiéres recherches le bilan est : maman on va encore s'amuser là ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Alda
Sérennisse
Alda


Nombre de messages : 1712
Date d'inscription : 07/07/2005

[FAIT] Seigneuries de Panazol Empty
MessageSujet: Re: [FAIT] Seigneuries de Panazol   [FAIT] Seigneuries de Panazol EmptyMar 19 Juin - 15:43

Oui je sais je suppose qu'il est hors de question que je puisse avoir Limoges Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
nebisa
Reine de France
Reine de France
nebisa


Nombre de messages : 3526
Age : 42
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 11/07/2005

[FAIT] Seigneuries de Panazol Empty
MessageSujet: Re: [FAIT] Seigneuries de Panazol   [FAIT] Seigneuries de Panazol EmptyMar 19 Juin - 16:39

je vais prendre le temps de la réflexion

réflexionne longuement

je crains que celà ne soit pas possible... il semblerait que le comté et le Roy s'y opposent... désolée ^^
Revenir en haut Aller en bas
LLyr di Maggio
Sérennisse
LLyr di Maggio


Nombre de messages : 318
Age : 54
Date d'inscription : 25/05/2007

[FAIT] Seigneuries de Panazol Empty
MessageSujet: Re: [FAIT] Seigneuries de Panazol   [FAIT] Seigneuries de Panazol EmptyMar 19 Juin - 18:47

De toute façon si nous ne trouveons rien d'historique nous ferons en sorte de vous proposer une solution. Mais effectivement Limoges c'est rapé d'avanec Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alda
Sérennisse
Alda


Nombre de messages : 1712
Date d'inscription : 07/07/2005

[FAIT] Seigneuries de Panazol Empty
MessageSujet: Re: [FAIT] Seigneuries de Panazol   [FAIT] Seigneuries de Panazol EmptyMer 20 Juin - 17:59

Bon je vais me faire à l'idée alors.
Si on enlève Limoges les autres là qui ne servent à rien je peux les prendre ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Canton_de_Limoges-Panazol
Revenir en haut Aller en bas
nebisa
Reine de France
Reine de France
nebisa


Nombre de messages : 3526
Age : 42
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 11/07/2005

[FAIT] Seigneuries de Panazol Empty
MessageSujet: Re: [FAIT] Seigneuries de Panazol   [FAIT] Seigneuries de Panazol EmptyMer 20 Juin - 23:52

on travaille dessus vicomtesse... aussi vite que la charge de travail actuelle le permet et aussi bien que notre devoir l'impose... ce qui induit des délais d'attente mais qui est gage de travail bien fait.

De plus, certaines personnes sont en attente de seigneurie pour leurs vassaux, et vous demandez celà à titre indicatif, ce qui est votre droit et que nous sommes heureux de satisfaire... mais qui ne peut passer avant les dossiers dict prioritaires.

Des nouvelles viendront, promis, nous fouillons les archives et explorons la campagn poru revenir victorieux avec les seigneuries qui vous reviennent !
Revenir en haut Aller en bas
LLyr di Maggio
Sérennisse
LLyr di Maggio


Nombre de messages : 318
Age : 54
Date d'inscription : 25/05/2007

[FAIT] Seigneuries de Panazol Empty
MessageSujet: Re: [FAIT] Seigneuries de Panazol   [FAIT] Seigneuries de Panazol EmptyJeu 21 Juin - 10:00

Pour info un canton n'est pas un fief et Panazol n'est pas une vrai vicomté (mais plutot une seigneurie de Limoges historiquement) ce qui induit des problemes d'historicités marqués et des choix à faire pour satisfaire tout le monde.
Vostre dossier est étudié ne vous en faites pas, ça prend juste du temps de faire les choses bien.
Revenir en haut Aller en bas
Alda
Sérennisse
Alda


Nombre de messages : 1712
Date d'inscription : 07/07/2005

[FAIT] Seigneuries de Panazol Empty
MessageSujet: Re: [FAIT] Seigneuries de Panazol   [FAIT] Seigneuries de Panazol EmptyJeu 21 Juin - 15:20

Je ne doute pas que mon dossier soit en de bonens mains et que je passe avant les autres n'est nullement un souci puisque comme je l'ai déjà dit c'est jsute pour savoir.
Pour ce qui est de l'info Sieur LLyr, je suis bien consciente de la situation figurez vous... Mais étant donné que Limoges ne sera pas donnée à qui que se soit, que Panazol n'est pas un Vicomté à l'origine, je trouvais assez logique de prendre pour fiefs les petites communes alentour ^^. Ceci étant dit je vais attendre sagement. Bon courage à vous deux et encore merci de vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
LLyr di Maggio
Sérennisse
LLyr di Maggio


Nombre de messages : 318
Age : 54
Date d'inscription : 25/05/2007

[FAIT] Seigneuries de Panazol Empty
MessageSujet: Re: [FAIT] Seigneuries de Panazol   [FAIT] Seigneuries de Panazol EmptyLun 9 Juil - 17:31

Compte tenu de la position géographique et de 'lh'istorique du Fief, nous partons sur du fief non historique obligatoirement. Conclusion de cette demande dans la semaine.
Ne pas hésitez Vendredi ou Samedi à venir voir si l'encre est seche.
Revenir en haut Aller en bas
Alda
Sérennisse
Alda


Nombre de messages : 1712
Date d'inscription : 07/07/2005

[FAIT] Seigneuries de Panazol Empty
MessageSujet: Re: [FAIT] Seigneuries de Panazol   [FAIT] Seigneuries de Panazol EmptySam 14 Juil - 8:10

Hum ? Je vais pas avoir des noms tordus ?
Attend avec impatience et les autres dont le dossier est noté en cours.
Revenir en haut Aller en bas
Icarasht
Sérennisse
Icarasht


Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 02/04/2006

[FAIT] Seigneuries de Panazol Empty
MessageSujet: Re: [FAIT] Seigneuries de Panazol   [FAIT] Seigneuries de Panazol EmptySam 14 Juil - 12:43

Bon courage... Panazol est un bled collé à Limoges et tous les autres bleds collés à Limoges sont des fiefs à part entière. Je pourrais même pas te dire ce qu'il y a à côté. Tu peux demander à Balrog, Almedra ou Bendalf, étant du coin depuis plus longtemps que moi ils auront peut-être quelques idées mais sinon moi je vois pas.

Quoi que Soudanas, Morpiènas, Crezin ou Cordelas sont peut-être jouables.
Revenir en haut Aller en bas
nebisa
Reine de France
Reine de France
nebisa


Nombre de messages : 3526
Age : 42
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 11/07/2005

[FAIT] Seigneuries de Panazol Empty
MessageSujet: Re: [FAIT] Seigneuries de Panazol   [FAIT] Seigneuries de Panazol EmptySam 14 Juil - 12:59

Je vous sors ça de mes cartons dans l'aprés midi.
Panazol n'étant pas un fief historique qui n'aurait pas dut être inscrit au nobiliaire régionnal, le choix fut fait de dépendances de Limoges, vous verrez celà tantôt en comptant que celà vous agrée .

(il faut quand même que les terres soient un minimun connues pour qu'on puisse en faire blason et description)
Revenir en haut Aller en bas
nebisa
Reine de France
Reine de France
nebisa


Nombre de messages : 3526
Age : 42
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 11/07/2005

[FAIT] Seigneuries de Panazol Empty
MessageSujet: Re: [FAIT] Seigneuries de Panazol   [FAIT] Seigneuries de Panazol EmptySam 14 Juil - 15:21

Donc pour Panazol,



Sachant que Panazol n'aurait jamais dut être donné, étant une seigneurie de Limoges et non un fef baronal (encore moins vicomtal), il a été choisit, par mesure exceptionnelle, de prendre sur des fiefs non historique dépendant eux mêmes de Limoges.

Si dans l'avenir des seigneuries historiques venaient à être découvertes, ils remplaceraient ceci.


Dernière édition par le Sam 21 Juil - 17:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FAIT] Seigneuries de Panazol Empty
MessageSujet: Re: [FAIT] Seigneuries de Panazol   [FAIT] Seigneuries de Panazol Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[FAIT] Seigneuries de Panazol
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [FAIT] Seigneuries de Chateauneuf la Foret
» Nobiliaire des seigneuries
» Demande de seigneuries
» [Fait] Rassaln => Gil + décès de Maxence
» [FAIT] Octroi de Moissane (Comborn)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel Comtal :: Hérauderie du Limousin & de la Marche :: Salle des Archives-
Sauter vers: