Castel Comtal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel Comtal


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal

 

 [26/05] TAOP : Yomotu [relaxé - erreur manip]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Aemiliana
Sérennisse
Aemiliana


Nombre de messages : 1753
Ville IG : Limoges
Date d'inscription : 15/05/2006

[26/05] TAOP : Yomotu [relaxé - erreur manip] Empty
MessageSujet: [26/05] TAOP : Yomotu [relaxé - erreur manip]   [26/05] TAOP : Yomotu [relaxé - erreur manip] EmptySam 26 Mai - 22:40

Lieu et date ou l’acte a été commis : Tulle le 26 mai

Nature du l’acte : Trouble à l'ordre public pour escroquerie avec multirécidives.

Prévenu : Yomotu

Victime : Municipalité du Comté du Limousin et de la Marche

Preuves et correspondance :

Ordre de vente :

[26/05] TAOP : Yomotu [relaxé - erreur manip] Laine14cusrd7

Achat par la municipalité :

[26/05] TAOP : Yomotu [relaxé - erreur manip] Yomotuaem7

Courrier à l’inculpé:

[26/05] TAOP : Yomotu [relaxé - erreur manip] Yomotubwq1

Témoins : Brocéliande13

Commentaire : 5ème récidive. Il vend toujours, donc il se croit toujours à l'abris.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/nouveautes-du-jeu-de-role-rr.htm
sytral
Prévôt des maréchaux
sytral


Nombre de messages : 3043
Age : 53
Ville IG : Ventadour (RR) / La Seyne sur Mer (IRL)
Date d'inscription : 27/07/2005

[26/05] TAOP : Yomotu [relaxé - erreur manip] Empty
MessageSujet: Re: [26/05] TAOP : Yomotu [relaxé - erreur manip]   [26/05] TAOP : Yomotu [relaxé - erreur manip] EmptySam 26 Mai - 23:26

compte tenu du passé du prevenu je transfere en SJ Twisted Evil

pour Witchblade :
5eme affaire concernant cet individu pour des cas d'escroquerie.
- 3 en cours de jugement
- 2 au bureau des officiers dont celle ci
Revenir en haut Aller en bas
Aemiliana
Sérennisse
Aemiliana


Nombre de messages : 1753
Ville IG : Limoges
Date d'inscription : 15/05/2006

[26/05] TAOP : Yomotu [relaxé - erreur manip] Empty
MessageSujet: Re: [26/05] TAOP : Yomotu [relaxé - erreur manip]   [26/05] TAOP : Yomotu [relaxé - erreur manip] EmptyLun 28 Mai - 10:27

Pas de nouvelles. Relancé aujourd'hui Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/nouveautes-du-jeu-de-role-rr.htm
Witchblade
Sérennisse
Witchblade


Nombre de messages : 929
Age : 49
Ville IG : Guéret
Date d'inscription : 21/09/2005

[26/05] TAOP : Yomotu [relaxé - erreur manip] Empty
MessageSujet: Re: [26/05] TAOP : Yomotu [relaxé - erreur manip]   [26/05] TAOP : Yomotu [relaxé - erreur manip] EmptyDim 3 Juin - 11:39

Pour l'accusation d'escroquerie :

Monsieur le juge,

*Witch dépose avec peu de finesse un dossier sur sa table et soupire*

Maintenant pour la cinquième fois appelé devant cette cour pour répondre à l’accusation d’escroquerie le sieur Yomotu comparait cette fois ci pour avoir mis en vente de la laine sur le marché de Tulle à 14 écus.

Voici simplement les faits :
Le sieur Yomotu a mis en vente huit pelotes de laine à 14 écus.
Le lieutenant Brocéliande13 a racheté l’une des pelotes en question le 26 mai 1455 par le biais d’un mandat comtal.
Sachant que le prix maximum autorisé pour une pelote de laine par la grille des prix instaurée le 11 octobre 1454 par le conseil du comté du Limousin et de la Marche est de 13.15 écus, nous avons là donc les faits montrant une escroquerie.

Escroquerie définie par l’article 1 de l’opus 2 chapitre 2 du Codex de notre comté comme suit
*Witch ferme un moment les yeux puis récite le passage*
Fait de vendre un produit au-delà de son prix maximum fixé par le Comté ou la mairie

*Un petit sourire passe rapidement sur son visage… peut être le fait d’avoir pu donner un passage du codex sans avoir à le lire. Elle remet ensuite au juge quelques parchemins présentant les preuves du dossier*

https://2img.net/r/ihimizer/img329/8976/laine14cusrd7.png
https://2img.net/r/ihimizer/img329/1460/yomotuaem7.png
https://2img.net/r/ihimizer/img516/6591/yomotubwq1.png

*Witch s’accoude un instant à la table du juge et montre les preuves d’un geste quelque peu exaspéré puis se reprend rapidement et se redresse*

Comme témoin à charge le lieutenant Brocéliande13 qui a constaté l’infraction sera appelée à témoigner

Fait à Limoges, le 03 juin 1455
Witchblade, procureur du comté du Limousin et de la Marche


Pour celle de TAOP :

Monsieur le juge,

*Witch prend deux dossiers distincts dans chaque mains*
De par les multiples récidives qui constituent son dossier *Witch soulève un des dossiers qu’elle tient* le sieur Yomotu est appelé à répondre à l’accusation de trouble à l’ordre public pour escroqueries multiples perpétrées aux mois d’avril et mai sur le marché de Tulle.

Le prévenu a déjà été reconnu coupable lors de trois procès précédents, et deux autres affaires sont ouvertes *Witch montre le second dossier qu’elle tient puis le repose sur sa table*
Dans ces trois affaires, les denrées ont à chaque fois été rachetées par l’intermédiaire d’un mandat communal ou comtal.

L’article 4 de l’opus 2 chapitre 2 du Codex est également applicable, à savoir
*Witch se penche sur le livre qui ne bouge pas du coin de sa table*
Trouble à l’ordre public, définis comme suit :
Tout acte ou parole remettant en cause la sérénité de la vie en Limousin-Marche : insultes, banditisme, révoltes
Cette accusation peut également être lancée en complément d’une autre, par exemple en cas de nombreuses récidives.

*Elle referme le livre et prend le dossier du prévenu, puis s’approche du juge. Plutôt que de donner au fur et à mesure les preuves elle pose le dossier entier devant ce dernier*
Vous trouverez dans le dossier, les affaires précédentes déjà jugées

Tulle le 23 avril 1455
https://2img.net/r/ihimizer/img241/145/yomotu2304ls1.jpg

Tulle le 3 mai 1455
https://2img.net/r/ihimizer/img241/5504/yomotu0305dd3.jpg

Tulle le 18 mai 1455
https://2img.net/r/ihimizer/img241/466/yomotu1805xh8.jpg

Comme témoins j’appelle le lieutenant Broceliande et le sergent Pentaclis qui ont suivit les dossiers

Fait à Limoges, le 03 juin 1455
Witchblade, procureur du comté du Limousin et de la Marche
Revenir en haut Aller en bas
Witchblade
Sérennisse
Witchblade


Nombre de messages : 929
Age : 49
Ville IG : Guéret
Date d'inscription : 21/09/2005

[26/05] TAOP : Yomotu [relaxé - erreur manip] Empty
MessageSujet: Re: [26/05] TAOP : Yomotu [relaxé - erreur manip]   [26/05] TAOP : Yomotu [relaxé - erreur manip] EmptyDim 3 Juin - 14:14

Pour info, là je me retrouve bien moi !
Le sergent Pentaclis n'habite plus en Limousin et il a encore un contrat valable ??? Faut que je vérifie aussi s'il les policiers ont pas déménagé entre temps ?
J'ai l'air fine maintenant moi
Revenir en haut Aller en bas
sytral
Prévôt des maréchaux
sytral


Nombre de messages : 3043
Age : 53
Ville IG : Ventadour (RR) / La Seyne sur Mer (IRL)
Date d'inscription : 27/07/2005

[26/05] TAOP : Yomotu [relaxé - erreur manip] Empty
MessageSujet: Re: [26/05] TAOP : Yomotu [relaxé - erreur manip]   [26/05] TAOP : Yomotu [relaxé - erreur manip] EmptyDim 3 Juin - 15:36

desolé Witch, mais je n'ai pas ete informé de ce "demenagement" !

pour moi les effectifs de Tulle sont constitué de Broceliande (lieutenant) ainsi que Nightdog et Pentaclis (sergents).

Si le sergent ayant traité le dossier est indisponible, le lieutenant pourra sans difficulté temoigner pour peu qu'il ai acces au dossier.
Revenir en haut Aller en bas
jizz
Sérennisse
jizz


Nombre de messages : 671
Date d'inscription : 13/08/2006

[26/05] TAOP : Yomotu [relaxé - erreur manip] Empty
MessageSujet: Re: [26/05] TAOP : Yomotu [relaxé - erreur manip]   [26/05] TAOP : Yomotu [relaxé - erreur manip] EmptyMer 8 Aoû - 1:13

(erreur manip –relaxé Evil or Very Mad )

*Ouvrant le nouveau dossier, Jizz tiqua légèrement en voyant l’intitulé *

Yomotu ? Encore ? Dites donc… vous devriez penser à louer une chambre dans les combles ! Vous pourriez même percevoir un petit salaire en échange de la surveillance nocturne du bâtiment !

Bien, je vois qu’il y a du progrès, que vous êtes passé de pelotes à 14,50 à des pelotes à 14,00 écus ! Pas mal comme effort, dommage que vous n’ayez pas baissé les prix de quelques deniers supplémentaires, ça vous aurait évité de traîner dans ces lieux…

Comme quoi, il faut lire les courriers en entiers ! Le Limousin a une grille de prix, quelque soit votre position par rapport à celle-ci, vous avez à vous y plier.

Etant à nouveau donné que ces faits dont vous êtes ici accusé ont également été commis avant les verdicts des affaires précédentes précédents, mais étant donné qu’également vous n’avez pas obtempéré aux directives des policiers ni daigné répondre à leurs missives, je vous condamne à une amende de septante [70] écus.

*Le détaillant du regard *

Je vois que vous avez revêtu la bure propre aux moines… puisse votre séjour en monastère vous faire prendre conscience de vos actes…

----
Fait à Limoges, le 06-08-1455.

Jizz
Juge du Limousin et de la Marche.






Yomotu – 4èm récidive

*Lisant rapidement le dossier présenté, Jizz écoutait attentivement les différentes plaidoiries, prenant note des prix cités.

Jizz sursauta en entendant l’accusé sous-entendre qu’ « on » cherchait à le détruire et à salir sa réputation*

Messire… je crois que par vos agissements, vous vous salissez vous-mêmes…Ceci est le quatrième dossier pour des faits similaires, à croire que vous vous amusez à faire de petites cocottes en papier des courriers envoyés par les policiers…

Etant donné que les faits ici présents ont été commis avant les verdicts des procès précédents, mais étant donné qu’également vous n’avez pas obtempéré aux directives des policiers, je vous condamne à une amende de cinquante [50] écus.

*Jizz referma le dossier d’un coup sec pour en prendre un suivant. *

----
Fait à Limoges, le 06-08-1455.

Jizz
Juge du Limousin et de la Marche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[26/05] TAOP : Yomotu [relaxé - erreur manip] Empty
MessageSujet: Re: [26/05] TAOP : Yomotu [relaxé - erreur manip]   [26/05] TAOP : Yomotu [relaxé - erreur manip] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[26/05] TAOP : Yomotu [relaxé - erreur manip]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [26/06/57]Brigandage-Xianfuxi sur Johane[relaxe par erreur]
» [18/11/57] TAOP - PI - Groch [relaxé]
» [24/10/57] TAOP - PI - Maethor [RELAXE]
» [18/11/57] TAOP - PI - Loupblieux [relaxé]
» [18/11/57] TAOP - PI - Hijodelagua [relaxé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel Comtal :: Cour de Justice du Limousin et de la Marche :: Salle des archives :: Relaxés-
Sauter vers: