Castel Comtal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel Comtal


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Cercle des Enlumineurs

Aller en bas 
+9
Enguerran
Nicotortue de Brassac
LLyr di Maggio
Erwan Saincte-Merveille
bradbury
lilynight
MarieAlice
Guillaume
nebisa
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Attila Ysengrin
Sérennisse
Attila Ysengrin


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 06/04/2009

Cercle des Enlumineurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cercle des Enlumineurs   Cercle des Enlumineurs - Page 2 EmptyMer 23 Sep - 4:22

Oui oui, le vicomte est attirée par les jeunes filles comme les abeilles par le miel. ainsi donc le voilà qui surgit derriere la donzelle.

- J'ai bien une petite idée, ma belle, mais je crains de vous choquer
Revenir en haut Aller en bas
Karyaan
Puceau
Karyaan


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/09/2009

Cercle des Enlumineurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cercle des Enlumineurs   Cercle des Enlumineurs - Page 2 EmptyMer 23 Sep - 22:13

Sursaute et se retourne, se retrouvant né à né avec celui qui venait de parler. Plongeant ses yeux couleur de pluie dans les siens, elle arbore alors un sourire des plus malicieux

Pensez-vous ?
Je crois plutôt que vous essayerez et que c'est moi qui vous choquerais de ne pas être interloquée par vos idées.


Faisant volte face, elle lui montre alors son dos.
Tournant la tête de trois quart, elle le toise d'un regard taquin.
Puis reporte son attention sur l'assemblée, attend une réponse... peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Attila Ysengrin
Sérennisse
Attila Ysengrin


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 06/04/2009

Cercle des Enlumineurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cercle des Enlumineurs   Cercle des Enlumineurs - Page 2 EmptyVen 25 Sep - 14:49

Si le regard de la belle est de pluie, le sien est jaune vif. On ne se refait pas, ce ne sont pas ses yeux obliques qui séduisent. Attila les darde avec morgue sur le dos offert. jolie chute qui ponctue une échine souple et droite. La donzelle n'a point encore enfanté à ce qu'il semble. Ou bien elle est adepte de la gymnastique réparatrice.
Son visage habilement tourné pour indiquer mépris souverain où gronde pourtant la révolte d'un intérêt naissant est parfait, lisse et hiératique.
Le vicomte se retient d'empoigner une fesse comme il a coutume de le faire avec la simple gueuse et soupire. "Aaaah tout de même, ce que c'est que l'éducation! Cruel carcan pour moi, mais écrin d'ivoire pour elle".

Lentement, le sens de ses paroles parvient à émerger dans sa cervelle embrumée par le désir sanguin. une lippe noire et luisante s'incurve comme le vicomte revient à la conversation.


- Méfiez vous que je ne vous prenne au mot. Père m'a laissé nombre de manuscrits dont la plupart sont mis à l'index par l'Eglise.... et les artistes qui les ont enluminés ont un talent remarquable.
Viendrez vous visiter ma bibliothèque?


Coup d'oeil rapide pour s'assurer que Mère n'entend pas... elle serait capable de torturer de nouveau son oreille si elle l'entendait.
Revenir en haut Aller en bas
Karyaan
Puceau
Karyaan


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/09/2009

Cercle des Enlumineurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cercle des Enlumineurs   Cercle des Enlumineurs - Page 2 EmptyVen 25 Sep - 16:09

Croisant ses bras devant elle, reportant son poids du corps sur sa jambe droite. Creusant un peu plus ce qu'elle présente sans peur ni pudeur. Fraiche jeune fille à la peau diaphane. Sa pâleur accentuée par la couleur ébène de sa fine chevelure. Le sentant derrière elle, amusée par la situation, elle aime se jouer de ces mâles si facilement manipulable.
Il suffit de pas grand chose pour les mener là où on veut. La force et le pouvoir des femmes n'est plus à démontrer.
Emprise bouillonnante quand elles savent y faire. Ils en deviennent presque charmants, parfois attendrissants, et puis souvent fades.
C'est dommage, elle se lasse tellement vite.
Et puis, ils sont si prévisibles.
Il semble être de ceux là, celui qui se tient là, derrière elle, comme un renard lorgne une belette.

Penchant la tête de coté pour écouter, un petit sourire narquois nait au coin de ses lèvres au fur et à mesure que le Vicomte s'exprime. Elle laissa alors planer un bref silence, ne se tournant pas, tête toujours inclinée.
Puis doucement, murmurant presque.


Méfiez vous de ne point trop vous vanter de votre héritage si celui-ci a été jugé par l'Église se n'est pas sans raison.
Je pense cependant qu'il ne sera pas nécessaire de visiter votre bibliothèque, mon imagination suffira pour me faire à l'idée du talent de vos artistes.
Cependant c'est fort aimable de votre part d'avoir voulu me faire partager votre... savoir


Fini par tourner son visage de trois quart, plantant son regard couleur de brume dans le sien et sourit. Après quelques secondes de silence, elle fait un petit clin d'oeil et se détourne pour reprendre sa place initiale, face à l'assemblée.
Revenir en haut Aller en bas
Attila Ysengrin
Sérennisse
Attila Ysengrin


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 06/04/2009

Cercle des Enlumineurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cercle des Enlumineurs   Cercle des Enlumineurs - Page 2 EmptySam 26 Sep - 16:52

Le refus poli aurait pu exciter son gout pour la chasse a courre, la fugace mais perceptible moue de mépris le glace.
Feignant de n'en rien voir, il approche une truffe humide de l'épaule découverte.

- L'imagination, ma belle, je ne doute pas que vous en ayez, pour voir des chimères. Mais rien ne vaut la bonne et tangible réalité, qui se tend dans mes braies quand vous affichez tant de morgue pour qui vous est supérieur.
Que vous soyez gueuse ou duchesse, je n'ai cure que de votre dos, et particulierement de sa chute. Je laisserai quelque brave curé s'occuper de votre tête.


L'oeil pétillant comme s'il avait rempli de fiel le vin de messe, le Leu se redressa, regard fixé loin devant lui.
Revenir en haut Aller en bas
Karyaan
Puceau
Karyaan


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/09/2009

Cercle des Enlumineurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cercle des Enlumineurs   Cercle des Enlumineurs - Page 2 EmptySam 26 Sep - 21:56

Visiblement surprise par l'arrogance du jeune nobliau qui se darde dans son dos. Tournant légèrement la tête, sans pour autant le regarder, elle s'adressa à lui d'une voix toujours aussi calme et posée.
Oh oui elle était une gueuze, une va nue pied, une mal née. Mais non, elle n'offrait pas la chaleur de ses cuisses au premier baveux qui toise sa croupe.
Bras toujours croisés, fière malgré sa naissance, arrogante malgré ses frusques. Elle répondit alors, amusée, presque ravie d'une telle grandiloquence de la part de ce jeune renard en rûte.


J'ose espérer pour vous que votre réalité tangible est bien plus vaillante qu'elle ne semble l'être. Gageons que votre condescendance et votre supériorité tant méritée n'aient pas eu raison de la dureté de ce que vos braies cachent si bien. Il serait tellement dommage pour vous que mon arrogance vous fasse fondre si facilement.
Pour ce qui est de mon dos, je vous laisse y faire courir vos yeux de renard affamé si cela vous chante. Mais prenez garde à ce qu'il ne me prenne pas l'envie soudaine d'y planter mes doigts pour en apprécier la saveur moite.

Laissez donc la supériorité à ceux qui ont vraiment quelque chose au fond des braies jeune homme. Vous vous faites du mal à tenter de faire croire à plus expérimenté, que vous êtes de ceux qui assurez vraiment ce que vous prétendez être.


Elle tourna plus franchement sa tête et fixa le mâle sans se départir nullement une seule seconde.

Pour ce qui est des curés, jeune homme, je doute qu'ils approuvent le droit de cuissage que votre prétendue supériorité vous octroie.
Rangez donc ce masque de puceau en mal de femelle, se n'est ni l'endroit, ni le moment pour faire sonner l'hallali.


Ses yeux gris, planté dans le jaune vif, elle le fixe sans aucune émotion. Calme, sereine.
Revenir en haut Aller en bas
Aleanore
Puceau
Aleanore


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/06/2009

Cercle des Enlumineurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cercle des Enlumineurs   Cercle des Enlumineurs - Page 2 EmptySam 26 Sep - 21:58

Elle aime bien Limoges, y a pas à dire, mais depuis qu'elle est sortie du couvent, elle a posé les yeux sur le Castel et a du mal à les en décoller. Il est beau. Bien sur pas aussi beau que celui d'Eymoutiers, mais ça se vaut largement. Et elle avait vu Karyaan y entrer, raison de plus pour la jeune fille de s'y rendre. Et vas y que je passe par un couloir, que je te longe un virage à 90° que même pas on pourrait y faire rentrer deux soeur converses avec leur nécessaire à ménage. C'est vraiment mal fait ce Castel, et puis où elle file comme ça Karyaan. Bien décidé à avoir le coeur net sur les activités plus que bizarres aux yeux de la jeune fille - rendez vous compte Karyaan se fâche avec les gens, puis les console et se refâche. Fait des tisanes contre le mal de tête de lendemain de saoulerie.. Raah saleté de prune, qu'est ce qui lui ait passé par la tête quand elle y a touché. Fin bref, Karyaan est louche ! - alors elle l'avait suivi sa brune préférée. D'autant que trainer dans les tavernes seule, ça passe cinq minutes, quand son père et sa mère ne sont pas là, elle s'y ennuie considérablement.

[ça c'était le paragraphe carrément ennuyant sur la vie et les états d'âme d'une nénette de 14 piges]

Aléanore la file discrètement et tombe nez à nez avec une porte qui fait au moins le double de celle de sa chambre au couvent. Bon bah, on y va, on est courageuse. Puis finalement, non, oh et puis si, non. Bon, on reste à la porte et on écoute sagement ce qui s'y dit. Et ce qui s'y dit n'est pas pour lui plaire. Mais de quoi il parle le noble-là ? Et bah quand faut y aller, faut y aller. Elle attrape sa jupe à deux mains et rentre dans la pièce. Pied gauche derrière le pied droit, on plie légèrement les genoux. Ca c'est fait.

Bonjour, Et de se diriger vers l'élue de son coeur.. non, c'est pas ça.. vers l'élue de ses pensées à l'instant T, au moment M et à la minute.. bah pareil.. Karyaan, enfin, je vous trouve. J'ai voulu entrer et je me suis perdue. Ayant entendu votre voix, j'ai pensé qu'il serait plus sur pour moi de vous rejoindre, vous ne m'en voulez pas j'espère.

Sourire convaincue, ça c'est un mensonge des plus beaux qu'elle ait jamais sorti, et voilà qu'elle lui sort le regard : Z'inquiètez pas, on va lui dire d'aller voir sa bibliothèque tout seul et vous pourrez finir allégrement votre conversation. Elle se tourne légèrement vers le noble qui s'adresse à son amie, et lui sourit, petit regard en coin. Je ne te juge pas, je te jauge.


Dernière édition par Aleanore le Sam 26 Sep - 22:05, édité 1 fois (Raison : Parce que LJD Karyaan me claque à cause des fautes....)
Revenir en haut Aller en bas
Attila Ysengrin
Sérennisse
Attila Ysengrin


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 06/04/2009

Cercle des Enlumineurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cercle des Enlumineurs   Cercle des Enlumineurs - Page 2 EmptySam 26 Sep - 22:42

Voilà bien les petites bourgeoises, avides de plaire mais avares de leurs charmes, si tant est qu'elles en aient. Mais en tout cas soucieuses de singer la noblesse, d'en prendre un peu le ramage, bien maladroitement.
Confondant bonnes manières et ton maniéré, sa pouliche de moins en moins fringante rua comme la mégère qu'elle serait quand la jeunesse l'aura abandonnée.
- Ma fille, ce sera Votre Seigneurie, puisque vous vous targuez d'un semblant d'éducation. Vous me rappelez, avec ô combien d'à propos, que vos bas sont encore crotteux, malgré l'artifice que vous mettez à le cacher.

Puis une autre houri mal dégrossie intervint, essayant de sauver sa compagne du naufrage où elle se débattait.
Rassuré sur sa capacité a exciter la femelle, le vicomte laissa son regard mi clos vagabonder vers de plus raffinés ornements. Leur colère palpable était finalement assez ennuyeuse.

[Edit: que LJD K s'occupe donc des siennes ^^ ]
Revenir en haut Aller en bas
Karyaan
Puceau
Karyaan


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/09/2009

Cercle des Enlumineurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cercle des Enlumineurs   Cercle des Enlumineurs - Page 2 EmptyDim 27 Sep - 0:20

Surprise de voir Aleanore ici, elle fait une moue quelque peu désappointée. Reportant son attention sur le mâle, elle le toise et sourit, presque moqueuse.

Rêvez que je vous nomme Seigneur, vous n'en avez ni l'allure, ni le mérite à mes yeux de gueuze en haillon.
Vous n'en avez cure ? Libre à vous. Vous me parez d'artifice ?
Pourquoi ? Parce que je m'exprime autrement qu'en bavant et vitupérant ?
Croyez vous que les crotteux de mon espèce ne s'expriment qu'en langage animal ?
Sortez un peu des murs de votre forteresse jeune prince, et vous verrez que vous n'êtes pas le seul à avoir un semblant d'éducation. Quoi que... sur la votre je commence à avoir quelques doutes vu la raideur de vos braies que vous osez clamer haut et fort.

Sur ce Sire, se n'est pas que vous me lassez mais... si


Souriant malicieusement, elle se tourna vers la jeune fille nouvellement arrivée et ignora prestement le mâle qui bramera au fond de son bois autant qu'il le souhaite.

Par tous les seins des Saintes Aleanore, que faites vous ici ?


Dernière édition par Karyaan le Dim 27 Sep - 11:21, édité 2 fois (Raison : Gna gna gna... la sienne était énoooooooooooorme *lui tire la langue*)
Revenir en haut Aller en bas
Attila Ysengrin
Sérennisse
Attila Ysengrin


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 06/04/2009

Cercle des Enlumineurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cercle des Enlumineurs   Cercle des Enlumineurs - Page 2 EmptyDim 27 Sep - 3:53

Vexé et cédant à une impulsion encore enfantine, Attila baisse les yeux sur l'effrontée et tire une belle, longue et rouge langue comme seuls ceux de sa famille lupine savent le faire.
- Pfffffrrrrttt
.... et s'en va.
Revenir en haut Aller en bas
Aleanore
Puceau
Aleanore


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/06/2009

Cercle des Enlumineurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cercle des Enlumineurs   Cercle des Enlumineurs - Page 2 EmptyDim 27 Sep - 21:25

Mais ils ne l'écoutent jamais quand elle parle ? Elle se prépare à réitérer son mensonge quand soudain le puceau poilu s'apprête à réagir. Alors lui qu'il s'amuse à redire des choses déplacées et elle lui montre comment on se défend contre les goujats au couvent.

Ah et bien non, il ne dira rien puisqu'il préfère tirer la langue comme un garçonnet. Même Gaspard n'aurait pu faire mieux, et la jeune fille d'éclater de rire à n'en plus pouvoir. Se tenant les côtes, elle regarde en direction de la sortie et repart de plus belle, c'est trop beau. Un jeune nobliaud qui s'oublie devant une femme du peuple au point de lui tirer la langue comme un mignon remercié. S'essuyant les yeux, elle regarde Karyaan en souriant.


Mais je voulais juste visiter le Chateau et puis, je vous ai vue, c'est aussi simple que ça. Qui était-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Attila Ysengrin
Sérennisse
Attila Ysengrin


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 06/04/2009

Cercle des Enlumineurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cercle des Enlumineurs   Cercle des Enlumineurs - Page 2 EmptySam 24 Oct - 7:54

[HRP]
Je ne doute pas que Marche connaisse deja, mais

L'Armorial de France


Et
Ce forum érudit

[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Tegael
Ménestrel



Nombre de messages : 77
Ville IG : Ventadour
Date d'inscription : 03/01/2010

Cercle des Enlumineurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cercle des Enlumineurs   Cercle des Enlumineurs - Page 2 EmptyDim 17 Jan - 17:12

[Hrp : Amoureux graphiste, j'avais fait cela, les blasons des villes sont ils bon? Embarassed ]

Cercle des Enlumineurs - Page 2 4564811
Revenir en haut Aller en bas
nebisa
Reine de France
Reine de France
nebisa


Nombre de messages : 3526
Age : 42
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 11/07/2005

Cercle des Enlumineurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cercle des Enlumineurs   Cercle des Enlumineurs - Page 2 EmptyDim 17 Jan - 17:53

Ouah ! J'aime beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Tegael
Ménestrel



Nombre de messages : 77
Ville IG : Ventadour
Date d'inscription : 03/01/2010

Cercle des Enlumineurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cercle des Enlumineurs   Cercle des Enlumineurs - Page 2 EmptyDim 17 Jan - 20:28

Merci beaucoup Smile Je ne sais nullement, mais cela ferait une belle décoration en entête de château Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cercle des Enlumineurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cercle des Enlumineurs   Cercle des Enlumineurs - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cercle des Enlumineurs
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel Comtal :: Hérauderie du Limousin & de la Marche :: Bureau du Héraut-
Sauter vers: