Castel Comtal

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez

De ce que je vous propose

AuteurMessage
nebisa
Reine de France
Reine de France
nebisa

Ville IG : Bourganeuf

De ce que je vous propose Empty
MessageSujet: De ce que je vous propose   De ce que je vous propose EmptyMar 21 Aoû - 18:34

Il est d'usage qu'un héraut nomme un poursuivant d'armes. Je ne l'ai pas fait quand je fus nommé car j'avais encore plein de choses à apprendre, c'est toujours le cas, et que je ne pensais pas pouvoir transmettre quoi que ce soit à une personne.

Maintenant j'en sais un peu plus -je doute que l'on puisse jamais "tout" savoir dans ce domaine- et je trouverai injuste de choisir une personne seulement à qui apprendre et transmettre...

C'est pourquoi ce cercle à pour vocation de réussir les gens intéressés et de leurs proposer d'acquérir un savoir techniqe (langage héraldique, entrainement à la description de blason etc) que pratique (pour ceux intéressé et possédant un logiciel graphique)

La premiére partie de cette tache sera consacré aux fiches héraldiques pour vous familiariser avec les termes techniques de base.

Je vais mettre en place, en paralléle, un lexique qui s'enrichira avec le temps. Si jamais vous croisez un mot que vous ne connaissais pas... non pas dans un couloir hein, c'est une image, vous me le signalez et hop, sur le lexique.

LLyr di Maggio
Sérennisse
LLyr di Maggio

De ce que je vous propose Empty
MessageSujet: Re: De ce que je vous propose   De ce que je vous propose EmptySam 1 Sep - 21:08

Je précise que pour "pratiquer", il faut l'accord de la Hérauderie (sauf qd c'est pour soit meme bien sur). Seuls les hérauts (et leur poursuivant) sont habilités à oeuvrer pour ce qui concerne les blasonnements et les scels.

C'est un détails certes mais il fallait le préciser Wink
Revenir en haut Aller en bas

De ce que je vous propose
Page 1 sur 1