Castel Comtal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel Comtal


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Bureau de Phylogène - (Familles de F à M inclues)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sibella
Sérennisse
Sibella


Nombre de messages : 1342
Age : 115
Ville IG : Montpensier - BA
Date d'inscription : 06/05/2006

Bureau de Phylogène - (Familles de F à M inclues) Empty
MessageSujet: Bureau de Phylogène - (Familles de F à M inclues)   Bureau de Phylogène - (Familles de F à M inclues) EmptyMar 27 Mai - 14:20

Un bureau spacieux, bien éclairé, avec de grandes fenêtres donnant sur la cour du château comtal.


Bureau de Phylogène - (Familles de F à M inclues) Jboauisdm6



Entrez, installez-vous confortablement, servez-vous une liqueur dans le petit meuble à droite et j'arrive très vite !
Revenir en haut Aller en bas
http://manoirdeazdrineetsib.fr-bb.com/index.htm
zya
Sérennisse
zya


Nombre de messages : 268
Age : 42
Date d'inscription : 17/04/2008

Bureau de Phylogène - (Familles de F à M inclues) Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Phylogène - (Familles de F à M inclues)   Bureau de Phylogène - (Familles de F à M inclues) EmptyVen 31 Juil - 17:04

Petite missive déposée.

Citation :
Ici présent, certificat attestant le décès de mon époux. Puis-je vous demander de faire les changements dans les registres des familles Arduilet, De la Louveterie, Saint Ange et Gilraen?

Avec mes remerciements anticipés.

Cyrielle d'Arduilet.

Honore.Saint_Cyr a écrit:
Certificat d'enterrement de Rehaël_d_arduilet


Nous, Honoré.Saint_Cyr
Curé de Tulle,
Compagnon d'Aristote,

Attestons avoir donné à l'Enfant du Seigneur Rehaël_d_arduilet le sacrement des funérailles, en la Chapelle Saint-Léger de Meymac, en ce jour du quinze juillet de l'an MCDLVII.

Dieu l'accueille en son sein.

Bureau de Phylogène - (Familles de F à M inclues) Img-101747hcszx

http://cathedrale-clermont.lightbb.com/paroisse-de-limoges-f22/registre-des-funerailles-t2623.htm
Revenir en haut Aller en bas
Sibella
Sérennisse
Sibella


Nombre de messages : 1342
Age : 115
Ville IG : Montpensier - BA
Date d'inscription : 06/05/2006

Bureau de Phylogène - (Familles de F à M inclues) Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Phylogène - (Familles de F à M inclues)   Bureau de Phylogène - (Familles de F à M inclues) EmptyJeu 6 Aoû - 18:30

Sibella arrive dans son bureau et lit avec attention les missives déposées.
Elle se saisit d'une plume, d'un parchemin et rédige quelques lignes


Citation :

Madame

J'ai pris bonne connaissance de votre missive déposée en mon bureau de Limoges et vous en remercie.

La mise à jour pour la Famille d'Arduilet sera faite par ma consœur Sylvestre, Dame Ylalang. Je lui ai remis copie de votre présente demande.

Concernant les familles Gilraen et de Saint Ange, la mise à jour a été faite ce jour, pour la famille de la Louveterie, elle a été faite début juillet.

Tout est à présent à jour.

Je reste à votre entière disposition.






Bureau de Phylogène - (Familles de F à M inclues) Rouge1by5
Revenir en haut Aller en bas
http://manoirdeazdrineetsib.fr-bb.com/index.htm
zya
Sérennisse
zya


Nombre de messages : 268
Age : 42
Date d'inscription : 17/04/2008

Bureau de Phylogène - (Familles de F à M inclues) Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Phylogène - (Familles de F à M inclues)   Bureau de Phylogène - (Familles de F à M inclues) EmptyMar 1 Déc - 20:04

Un nouveau jour, un nouveau courrier... Et l'impression d'être la seule à déposer ici des billets...

Citation :
A Phylogène et Sylvestre,
Meymac, le 1er décembre 1457.

Mesdames, le bonjour.

Si je prends la plume ce jour, c'est, d'abord, pour vous remercier du travail accompli concernant les généalogies familiales de mon époux et de moi-même. Mais c'est aussi pour m'informer de la succession qui fait suite au décès de Rehaël.
Il y a quelques jours, lors de mon adoubement, Orléans, Maréchal en tutelle des Ordres Royaux, m'a informé que celle-ci était faite et actée.
Cependant, je n'ai reçu l'acte en lui même, ce qui me pose problème, vu qu'Orléans m'informa qu'il me fallait de ce fait, mettre à jour mon blason...
Pourriez-vous m'en envoyer une copie, et qu'une autre soit archivée en le Nobiliaire Limousin?

Puis-je aussi abuser de votre temps et vous demander de faire figurer, dans les familles Arduilet, Louveterie, Gilraen et Saint Ange mon récent adoubement comme Chevalier de l'Ordre de la Dame Blanche, justifiant mon prochain blason de forme ancienne et le collier dédié?

De plus, j'aimerais que mon fils puisse arborer fièrement les couleurs de sa famille. Serait-il possible de m'envoyer le blason, mélange de St Ange et d'Arduilet?

Avec mes remerciements anticipés.


Cyrielle d'Arduilet-Saint Ange


Dernière édition par zya le Dim 6 Déc - 18:41, édité 1 fois (Raison : Edition pour balise)
Revenir en haut Aller en bas
Sibella
Sérennisse
Sibella


Nombre de messages : 1342
Age : 115
Ville IG : Montpensier - BA
Date d'inscription : 06/05/2006

Bureau de Phylogène - (Familles de F à M inclues) Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Phylogène - (Familles de F à M inclues)   Bureau de Phylogène - (Familles de F à M inclues) EmptyDim 6 Déc - 18:33

Après avoir pris connaissance de la missive de la Vicomtesse Cyrielle d'Arduilet-Saint Ange, Phylogène sortit son écritoire et rédigea rapidement une petit note

Citation :
Ma Dame, mes salutations !

J'ai pris connaissance de votre missive. Je repars sur Paris ce soir et je puis vous garantir, qu'une copie de votre missive sera remise à ma consoeur
Sylvestre afin que le nécessaire soit fait selon votre souhait.

Quant à moi, je me chargerai de la mise à jour des familles de la Louveterie et Gilraen.
Pour l'acte concernant votre adoubement, je verrai avec
Orléans

Respectueusement

Bureau de Phylogène - (Familles de F à M inclues) Gueules
Elle donna la missive au page afin qu'il la fasse porter au plus vite, replia son écritoire et quitta le bureau afin de rejoindre son attelage pour quitter le Limousin
Revenir en haut Aller en bas
http://manoirdeazdrineetsib.fr-bb.com/index.htm
Sibella
Sérennisse
Sibella


Nombre de messages : 1342
Age : 115
Ville IG : Montpensier - BA
Date d'inscription : 06/05/2006

Bureau de Phylogène - (Familles de F à M inclues) Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Phylogène - (Familles de F à M inclues)   Bureau de Phylogène - (Familles de F à M inclues) EmptyLun 7 Déc - 18:05

Sibella faisait régulièrement le voyage entre le Limousin et Paris. Le lendemain de son courrier à la Vicomtesse Cyrielle d'Arduilet-Saint Ange, elle revint dans son bureau et rédigea un nouveau courrier

Citation :
Ma Dame, mes salutations !

Suite à votre demande de document et après en avoir parlé à mon confrère et Maréchal d'Armes
"Orléans", ne pensez-vous pas qu'il serait judicieux que vous demandiez au Grand Maistre de votre ordre, l'acte d'adoubement.

Concernant la succession des terres à feu votre époux en votre faveur, je joins à la présente, le certificat.


Citation :
Nous, Leah Melani, dicte Sylvestre, Maréchal d'Armes et Héraut Généalogiste,

Actons ce jour du décès de Rehaël d’Arduilet, Comte de Meymac, Baron d’Albussac, Chevalier de Mercy, Seigneur de Saint-Maurice.

En présence d'une épouse légitime, d'un héritier reconnu, et l'enregistrement d'un contrat de mariage le 21 Mai 1456, déclarons en respect des règles héraldiques sur la transmission de fiefs les choses suivantes :

- Cyrielle Ambre Constance de Saint-Ange dicte Zya, Vicomtesse de Roubaix et Dame de Booitshoeke devient Comtesse de Meymac, Baronne d'Albussac avec les pleins droits sur la gestion de ces terres ;
- la Chevalerie de Mercy de l'Ordre de Saint Ouen retourne dans le nobiliaire d'Ile de France en accord avec la réforme de la charte de cet ordre ;
- la seigneurie de Saint Maurice retourne au fief suzerain de Meymac.

Pour que nul ne remette en question cet écrit, nous y apposons notre sceau.

Bureau de Phylogène - (Familles de F à M inclues) Ptsceausalamyla1j

Fait le 17 Novembre de l'an d'Horace MCDLVII en la chapelle de Saint Antoine le Petit.

Nous restons à votre entière disposition et vous présentons nos respectueux hommages.


Bureau de Phylogène - (Familles de F à M inclues) Gueules

Revenir en haut Aller en bas
http://manoirdeazdrineetsib.fr-bb.com/index.htm
Contenu sponsorisé





Bureau de Phylogène - (Familles de F à M inclues) Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Phylogène - (Familles de F à M inclues)   Bureau de Phylogène - (Familles de F à M inclues) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau de Phylogène - (Familles de F à M inclues)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JAGELLON // Phylogène
» Registre de familles nobles recensées
» LE RAY // Phylogène
» TROKINAS // Phylogène
» LASTEYRIE // Phylogène

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel Comtal :: Hérauderie du Limousin & de la Marche :: Généalogie du Limousin & de la Marche-
Sauter vers: