Castel Comtal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel Comtal


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière

Aller en bas 
+27
Dhéa
Hugues.Carpadant
Abbygaelle8659
Attila Ysengrin
Shiska
Adrian
mic31
Aleanore
zya
LouisXI
Nicotortue de Brassac
valeriane
Vicomte d'Argentat
Maeve Alterac
leanice
Antonia
nebisa
MarieAlice
Sindanarie
Flaiche
Trokinas
enguerrand_de_lazare
Ratgus
finitou
Aliénaure
Agnès
Ewaele
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Attila Ysengrin
Sérennisse
Attila Ysengrin


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 06/04/2009

[RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière   [RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière - Page 4 EmptyLun 15 Juin - 23:04

- Imposs CLING CLONG... m'a couté comm.... CLANG CLING.... illeurs je ne sais si... CLING CLONG! AH ça suffit bon sang! Cesse ton tapage et ton martèlement de sourd, on ne s'entend plus.
Héraut, je connais par trop la rouerie de certains régnants et je craindrai qu'on ne me prévienne que trop tard d'un vice de formes, qui soit dit en passant, sont généreuses chez la comtesse....
Devant les yeux ébahis de la jeune femme, le Vicomte crut bon d'ajouter: ...les formes... les vices je ne sais.
Coup d'oeil a la régnante qui sourit en coin, l'air de cogiter quelque jeu de mot facile. "Huhu, je tends la perche.. euh le boulet, et l'esprit simple s'en saisit."

- Allez finis ton office, fainéant! Mais tape avec douceur pour ne point ecorcher les comtales oreilles.
CLING CLONG ! ..cartez vous ma mie, vous pou CLONG CLANG! scarbille dans cet oeil qui frise si joliment. Dès qu'une lueur allumCLING CLONG ! eux de merlan frit de Sa Grandeur, je ferai mon allégeance de vive vCLING CLONG ! sera réglé.
Revenir en haut Aller en bas
Antonia
Sérennisse
Antonia


Nombre de messages : 2407
Age : 39
Ville IG : Limoges
Date d'inscription : 03/03/2009

[RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière   [RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière - Page 4 EmptyMar 16 Juin - 18:18

Attentive au Vicomte, elle estait restée à côté d’icelui à attendre sa réponse et probablement sa sortie pour finir sa libération, mais il en fut tout autre. Regard qui se pose sur la Comtesse lorsque le Vicomte parte d’icelle mais qui change rapidement lorsqu’elle comprend à quoi il fait allusion. Décidément, elle s’en souviendrait de sa première cérémonie d’allégeance.

Invitée à reculer, elle le fit avant de reprendre sa tentative, elle fit signe au forgeron d’arrêter un instant.


Monseigneur, vous ne risquez rien, la cérémonie va durer encore de nombreuses heures. Vous aurez tout loisir de venir prester allégeance à la Comtesse, mais sans vostre… boulet.

Puis se rapprochant, dit sur le ton de la confidence.

Surtout que le Prévost est parmi nous et je sais de source sûre qu’il n’aime pas qu’on garde le matériel comtal après usage…

A ces mots, elle indiqua le boulet discrètement et poursuivit sur le mesme ton :

Il paraît mesme qu’il les compte chaque soir… Si j’estais vous je m’en débarrasserais rapidement et discrètement.
Revenir en haut Aller en bas
Ratgus
Sérennisse
Ratgus


Nombre de messages : 2759
Ville IG : Rochechouart
Date d'inscription : 15/04/2007

[RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière   [RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière - Page 4 EmptyMar 16 Juin - 18:38

Alors que le Baron à grand renfort de vacarme tentait de se débarrasser d’un boulet à son pied ; le Prévost reconnu de loin un « Boulet Comtal » ! Aussitôt laissant ses amis et sa mie, le Prévost s’approche du Baron, se penche sur le boulet et relève les yeux vers l’Ysengrin…

Messire, je vois là à vostre pied un « Boulet Comtal » que vous n’avez point rendu… Ils ont tous un numéro et un poinçon « propriété incessible du Limousin ». Or, il me semblait bien qu’il nous en manquait un hier soir à l’appel. J’ai d’ailleurs réprimandé quelques gardes à cause de cette histoire or je vois qu’il est toujours accroché vostre jambe….

Voila ce que c’est que de vouloir partir précipitamment de nos geôles sans prévenir et sans attendre… Demandez donc à votre ouvrier de me rendre ce boulet une fois retirer… et vous avez de la chance nous sommes en salle du trône pour une allégeance, j’aurais pu vous demander des comptes pour « recel et abus de bien social appartenant au Comté »


Ce faisant Ratgus se recul tout en surveillant le travail du forgeron priant qu’il abime la jambe de l’entravé plutôt que le matériel comtal !…
Revenir en haut Aller en bas
Abbygaelle8659
Ménestrel
Abbygaelle8659


Nombre de messages : 109
Age : 37
Ville IG : France
Date d'inscription : 20/11/2008

[RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière   [RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière - Page 4 EmptyMar 16 Juin - 19:01

La jeune connétable venait s’assurer du travail des gardes et soldats présents à la cérémonie des allégeances, son cap’ faisant partie de la manifestation. N’étant pas noble, elle était donc là pour le travail, afin d’observer et de s‘assurer que les allégeances ne seraient pas troubler par de dramatiques accident comme lors de la dernières du genre qui s’était soldé par deux personnes enlevées et un juge décrié assassiné…

Elle vit l’ex-détenu, le seigneur faire grand boucan avec ses chaines et son forgeron. Elle sentit l’exaspération dans l’air… L’Hérault et le prévôt commencèrent à intervenir pour faire preuve de diplomatie… Mais à l’armée, notre puissance diplomatique était très faible et l’action prenait vite le pas… C’est pourquoi elle intervint rapidement, après que ce qu’il y avait à dire soit dire… Elle se précipita rapidement sur le forgeron qui releva la tête de son ouvrage à sa vue. D’un geste rapide, elle lui prit le marteau des mains et le brandit sur l’artisan qui ne comprit pas tous ce qui se passait…


Non dediouuuu… Vous allez cesser et sortir de cette salle oui… Ou c’est moi qui vous transforme en boulet…

Elle menaçait le forgeron, ne pouvant décidément pas brandir cet énorme outil sur un noble mais était plus que déterminé à s’en servir si la cérémonie était encore une fois interrompues par ces bris stridents… Un laquais qui suivait le seigneur la regardais éberluer, ne sachant quoi faire…

Et bien, ne restez pas là, vous… Portez ce boulet et accompagnez votre seigneur là ou l’ouvrage de l’artisan ne dérangera que les araignées… Alors, en avant et je ferme la marche…

Elle poussa un peu toute la vaillante compagnie vers la porte, tentant de faire le moins de bruit possible mais restant menaçante en cas de débordements sonore….
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr/webhp?sourceid=navclient&hl=fr&ie=U
Attila Ysengrin
Sérennisse
Attila Ysengrin


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 06/04/2009

[RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière   [RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière - Page 4 EmptyMar 16 Juin - 19:52

Attention ça se corse!

Premier mouvement, la jeune Estampe murmura à l'oreille Ysengrine (pourtant fine) tandis que le martel montait et descendait.
Elle fait un signe pour arrêter le labeur, provoquant un regard inquiet du bonhomme, qui décidément aurait aimé être un missionnaire aristotélicien en Courlande, là où les autochtones les donnent en pâture aux ours. Le jeune Leu retourne un regard jaune qui en dit long, le martel reprend sa course.

- Parlez plus fort ma mie. JE CRAINS CLING! QU'IL N'Y AIT GRAND TAPA CLING! NTEND RIEN A VOS MOTS DOUX. NOUS POURRONS NO CLING! OIR EN LIEUX PLUS INTIMES DES QUE J'AURAIS RÉGLÉ YCELIEU CETTE FOUT CLING! LÉGEANCE.

Deuxième mouvement, le Prévôt, spontanément ou sur commande, vient s'enquérir de la santé du rejeton Ysengrin.
- LE BONJOUR NEUVILLE! OUI C'ÉT CLING! SÉJOUR CHARMANT. J'AI LAISSE MA PATTE, ENTENDEZ QUELQ CLING! OUILLAGES SUR VOS MURS, N'AYANT PAS TROU CLING! LIVRE D'OR OU METTRE MES IMPRE CLING! . VOUS AVEZ PAR CONTRE UN DÉTESTABLE PROBL CLING! GIÈNE... NON PAS VOS GEÔLES... VOTRE BOUCHE... SI CLING! TAIT CE VACARME, JE M'ÉLOIGNERAIS POUR VOUS PARLER. CLING!

Intermède CLING!
Bras croisé dans le dos pendant qu'on s'affaire sur sa chaîne, il cherche les yeux humides de la Comtesse. Non décidément elle semble perdue dans la contemplation de Turenne qui lui même semble inscrit aux cervelles ramollies par l'amuuhuuur. CLING!

Troisième mouvement.
La Connétable, probablement ameuté par un loufiat comtal, vient jouer les gardes-chiourmes de luxe. Elle parvient à couvrir la symphonie en Ut mineur pour percussions carcérales et le forgeron décidément très très mécontent de ses choix de vie et de carrière supplia le baron du regard.

- Continue ou je te bouffe la hure!
Se retournant vers la Connétable, alors que le tintamarre reprend de plus belle.
- CONNÉT CLING! SOIS ASSEZ AIMABLE POUR LAIS CLING! ET HONNÊTE ARTISAN GAGNER SA PITANCE, ET SAUVER SA VIE MISÉRAB CLING! LLE DE SA FAMILLE! TU VOIS BIEN CLING! LE RETARDES. SI ON EN FINIS CLING! UTÔT... A MOINS QUE LE JUGE ET LE RESTE DU CONSEIL NE VEUILLENT ÉG CLING! NT AUDIENCE? J'EN SUIS FLATTÉ! CLING!
Revenir en haut Aller en bas
Hugues.Carpadant
Puceau
Hugues.Carpadant


Nombre de messages : 1
Ville IG : Duché de Berry
Date d'inscription : 13/06/2009

[RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière   [RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière - Page 4 EmptyMar 16 Juin - 21:30

Allégeance…Encore une autre…Qu’il était dur pour le jeune, mais néanmoins déjà marié, prince qu’il était que de s’occuper des fiefs familiaux, dispersés à travers le royaume, que ses parents lui avaient laissés en héritage ou que son épouse lui avait apportés. Prêter allégeance, çà il en était tout à fait capable, quoiqu’à la longue il était lassé d’écrire ces lettres, redondantes et presque vide de sens…
Le sens ?Il se demandait si le mot allégeance en avait encore un tant il en prêtait souvent. Un serment de loyauté n’a-t-il pas plus de valeur lorsqu’il est unique ? Comme celui de fidélité, qu’il avait fait à son épouse lors de leur mariage et que nul autre que Dieu ne saurait défaire… Il en avait presque la certitude et pourtant il ne pouvait se résigner à rendre des terres emplis des souvenirs de son enfance et qui était en somme les seules choses qui lui restait de ses parents.

L’allégeance était devenu pour lui un exercice bien rodé mais ce pour quoi il n’avait encore que peu d’expérience, c’était d’être un vassal, un bon vassal. Ses devoirs, et il en était bien conscient, il les accomplissait au mieux mais il faisait, à son opinion, encore trop peu…Mais il faut dire que la chose était ardue, d’autant plus que des devoirs il en avait envers plusieurs Grands du Royaume, même envers le premier des Grands, le Roy. Et de sa capacité à accomplir ses devoirs envers chacun d’eux, il en doutait encore. Mais pour l’heure on ne lui demandait qu’une allégeance. Aussi, presque instinctivement, il attrapa d’une main sa plume et de l’autre un vélin et écrivit.

Le pli rédigé et scellé, un coursier fut dépêché. Et après quelques jours de voyage, l’homme à la livrée de Montmorency se trouvait en salle du trône limousin. Profitant d’un creux dans la cérémonie qui semblait s’être arrêtée dans l’attente de la délivrance de l’Ysengrin, il se présenta au pied de la comtesse, agenouillé, tendant du bout de ses doigts la précieuse missive, tout d’or scellée. Puis d'une voix, qu’il espérait suffisamment forte pour se faire entendre de la maîtresse du Limousin et de sa Marche :


"-Que Sa Grandeur veuille bien accepter de recevoir ce pli, écrit de la main de son Altesse de Carpadant, Prince de Montmorency et Vicomte de Bellac, dont je ne suis que l’humble porteur. "

Citation :
    Par la grâce d’Aristote,
    Nous, Hugues de Carpadant, Prince de Montmorency et Vicomte de Bellac.

    A vous, Ewaele De La Boesnière, Comtesse du Limousin et de la Marche.

    Salut.


    Votre Grandeur,

    Puisqu’il nous est impossible de nous tenir devant vous en ce jour de fête pour le Limousin, nous prenons la plume afin de vous renouveler par ces quelques mots notre allégeance pleine et entière.

    Par là même, réaffirmons l’attachement et la loyauté à la Couronne Limousine des terres vassales de Bellac, fief empli de souvenirs de notre mère, Ann de Plantagenet, grande servante du Limousin et de sa Marche en son temps, qu'on récompensa pour son mérite par ces terres fertiles qui firent longtemps sa fierté.

    Par la présente, nous vous promettons respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium), si tant est que vous ayez l’audace de solliciter les conseils d’un jeune noble que vous ne connaissez ni d’Eve ni d’Adam.

    Mais nous ne désespérons point de réaffirmer notre allégeance de vive voix à Sa Grandeur lors de notre passage prochain en terres limousines, s’il plaît à Sa Grandeur de nous recevoir.

    Recevez, Madame, mes hommages les plus sincères.


    Hugues de Carpadant
    Prince de Montmorency,
    Vicomte de Bellac.

    [RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière - Page 4 Huguesjnj3

    Rédigé et scellé en terres berrichonnes, le 8ème de Juin de l’an de grâsce 1457


Dernière édition par Hugues.Carpadant le Mar 16 Juin - 21:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shiska
Sérennisse
Shiska


Nombre de messages : 759
Date d'inscription : 06/11/2005

[RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière   [RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière - Page 4 EmptyMar 16 Juin - 21:40

Un boucan d'enfer au sein de la salle, une queue touffue et un gros boulet semblait faire l'attraction de la soirée. Peu importe, au moins cette petite diversion du confrère à croc lui permettrait de griller quelques places pour aller faire son allégeance tranquillement. Se glissant entre les convives pour rejoindre la comtesse, il prit sa main et la baisa doucement avec un petit sourire avant de s'incliner.

Bonjour Comtesse...

Par la présente, nous Shiska Rouben de Bellechassagne et de Vignols vous reconnaissons comme suzeraine par la grâce des urnes.

Que nous vous devons désormais respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium),

Que si un conflit venait à vous opposer vous, Ewaële de la Boesnière, Comtesse du Limousin et de la Marche, notre suzeraine, à Sa Majesté, Lévan, Roy de France, notre souverain, nous jurons que nous prendrions cause pour lui.

Que si un conflit venait vous opposer vous, Ewaële de la Boesnière, Comtesse du Limousin et de la Marche, notre suzeraine, à un tiers, nous jurons que nous prendrions cause pour vous.

Ah aussi... Best a pas pu se déplacer vu qu'elle est prise par ses fonctions mais elle m'a laissé son allégence...


Fouillant dans son mantel, il tira un parchemin qu'il tendit à la Comtesse.

Citation :
Par la grâce d'Aristote,
nous, Bess Saincte Merveille dicte Bestbuff, humble baronne de St Angel en Limousin-Marche,

à vous, Ewaele de la Boesnière, Comtesse du Limousin-Marche par la grâce des urnes,

salut.

Par la présente, nous reconnaissons comme suzerain vous, Ewaele de la Boesnière, Comtesse du Limousin-Marche par la grâce des urnes,

Que nous vous devons désormais respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium),

Que si un conflit venait à vous opposer vous, Ewaele de la Boesnière, Comtesse du Limousin-Marche, notre suzerain, à Sa Majesté, Lévan, Roy de France, notre souverain, nous jurons que nous prendrions cause pour lui.

Que si un conflit venait vous opposer vous,Ewaele de la Boesnière, Comtesse du Limousin-Marche, notre suzerain, à un tiers, nous jurons que nous prendrions cause pour vous.

Que nous ne puissions enfreindre la page de ce serment, ou aller à son encontre par un courage téméraire. Si cependant nous osions le tenter, que nous sachions que nous encourrerions l'indignation du Dieu tout-puissant et de ses bienheureux prophètes.

Pour que l'autorité de notre sermentation obtienne une vigueur plus ferme dans les temps à venir, nous avons décidé de la confirmer par notre main et de la signer par l'impression de notre sceau.

nous Bess Saincte Merveille dicte Bestbuff, humble Baronne de St Angel en Limousin-Marche a écrit et ratifié,
Sur les chemins Orléanais,
en ce XVème jour de Mai de l'an de grâce MCDLVII
[RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière - Page 4 Bess_s10

Voilà, j'ai pas vérifié hein mais bon je supposes que c'est en règle.
Revenir en haut Aller en bas
Dhéa
Sérennisse
Dhéa


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 22/07/2007

[RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière   [RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière - Page 4 EmptyMar 16 Juin - 22:45

En retard. En retard. En retard ! AAAAHHHHHH elle était fichtrement enretard ! Ouais encore une fois n'est pas coutume que même si elle était l'heure là ça aurait été un événement évenementiel !

Elle avait courru le longs de ces fichus interminables couloirs que depuis le temps elle savait toujours pas où éait la salle du trône. En voyant un troupeau de gardes et de petit personnel elle ralenti sa course, lissa sa robe et voulu faire une entrée discrète. C'est un peu décoiffée qu'elle entra dans la salle et qu'elle entendit les CLING CLANG CLUNG CLONG et autre tapage ferreux.

Elle s'approcha toujours discrètement avec un peu de bol on ne remarquerait pas son arrivée tardive...et là...ce fût le drame !


Et misèèèèère !! PPPffffff et dire que c'est ma descendance qui fait un tel vacarne !

Regards à droite puis à gauche puis en haut puis en bas...Elle ne sait quelle attitude adopter entre coller une baffe à son fils prodige ou lui demander gentiment d'aller voir ailleurs si on pouvait lui enlever son boulet.
Revenir en haut Aller en bas
Aleanore
Puceau
Aleanore


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/06/2009

[RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière   [RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière - Page 4 EmptyMar 16 Juin - 22:45

Quelqu'un était entré dans la salle, mais la jeune fille n'y avait pas prêté attention. Trop occupée à essayer de capter quelques conversations de grands. Des choses qu'elle ne comprendrait sûrement pas, mais au moins, elle se trouvait une occupation.

Elle se tourna vers l'homme qui était entré, enfin, "homme" était un bien grand mot. Il était plus agé qu'Aleanore, mais pas aussi grand que son oncle, ou Flaiche.

Du coin de l'oeil, elle remarqua sa soeur qui s'avançait vers lui.
Maeve, contrairement à elle, était bien moins timide. Elle parlait au garçon, et Aleanore s'approcha d'eux doucement.

La rouquine se présenta à lui avec des formes qui, certes étaient polies, mais il y avait d'autres manières de le faire et présenta alors sa soeur, qui avait oublié de le faire. Par timidité, sûrement.

Même si sa mère lui avait toujours enseigné qu'il fallait se présenter aux gens, elle essayait d'éviter un maximum ses politesses et lui fit un signe de tête, avant de poser ses yeux sur ses pieds.

"- Tu veux devenir chevalier ?"

Aleanore releva la tête avec des grands yeux. Chevalier ? Sa soeur voulait en être un. Toujours avec Leandre. Sa soeur lui en avait parlé maintes fois, toujours avec le même enthousiasme et ses yeux qui brillaient...

En attendant la réponse du soit disant chevalier, elle tourna le regard en entendant sa mère parler d'elles à un homme. Aleanore se tourna légèrement vers eux, et fit un signe de tête à l'interlocuteur de sa mère, avant de reprendre la conversation avec sa soeur et le "chevalier".
Revenir en haut Aller en bas
Attila Ysengrin
Sérennisse
Attila Ysengrin


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 06/04/2009

[RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière   [RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière - Page 4 EmptyMar 16 Juin - 23:31

- Ah Mère! CLING!
Le jeune vicomte se courbe avec raideur, prend la main de sa génitrice et la tient fermement.
- Me ferez vous l'honn CLING! ?
Se retournant vers le ferrailleur qui sue à grosses gouttes sur son ouvrage.
- Et toi ne laiss CLING! trainer tes oreilles.
- Comment Monseigneur? CLING! 'ai point ouï
- Qu'est ce que tu barago CLING! ?
- Je n'entends rien Mons CLING! ... pitié ne me mordez plus!
- Vous avez fini, les barrios?
intervient la Vicomtesse. Que CLING! tu céans Attila?
- Mère, on m'info CLING! que notre bon Aredius -que les ptits hom CLING! verts le soignent au petits oignons- me lègue CLING! fief de Saint Pardoux. J'attends d' CLING! libéré de la félonne justi CLING! oitevine pour prêter serm CLING! nouveau. Et voyez... j'ai ame CLING! surprise...
acheve le vicomte en montrant un sac près du forgeron.
Revenir en haut Aller en bas
Ewaele
Sérennisse
Ewaele


Nombre de messages : 2603
Age : 48
Ville IG : Errante
Date d'inscription : 13/11/2006

[RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière   [RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière - Page 4 EmptyMer 17 Juin - 0:15

Malgré le brouhaha lassant de la pièce et les différentes interventions auprès de l’Ysengrin, Ewa restait concentrée sur les nobles qui venaient se présenter devant elle. Oubliant sciemment depuis longtemps les boulets qui se trouvaient dans la salle.

Ne faisant pas montre de son attachement au Comte qui venait d’arriver, elle laissa la cérémonie continuer tant bien que mal au milieu des coups de marteau donnés par le forgeron qui allait bon train.

Elle reçut un porteur puisque le Héraut s’était déplacé vers l’importun qui apparemment prenait un malin plaisir à attirer les regards sur lui, jouant les hommes pédants et seul au monde.


Sieur je vous remercie pour ce pli, nul n’est besoin d’attendre, nous renverrons missive à Son Altesse de Carpadant, Prince de Montmorency et Vicomte de Bellac.

Elle inclina la tête pour stipuler à l’homme qu’il pouvait se retirer et reçut à sa suite l’actuel Capitaine du Limousin qui présenta son serment.

Moi Ewaële de la Boësnière à vous, Shiska Rouben, Seigneur de Bellechassagne et de Vignols, pour vos terres en Limousin je vous accorde aujourd’hui protection, justice et subsistance.

Qu’Aristote vous garde, vous et votre lignée, et vous aide à continuer à œuvrer pour le Limousin et ses habitants.


Elle s’approcha de lui et lui fit l’accolade afin de sceller son allégeance. Non sans toutefois jeter un regard de travers au misérable qui continuait à gêner le bon déroulement de la cérémonie. Ewa pensa qu’elle aurait sans doute encore préféré une autruche à la façon de feu Bralic, et encore, grimaça en se rappelant ce moment là qui d’un œil extérieur l’avait fait bien rire elle devait le reconnaitre. Pour l’heure il était temps de faire arrêter ce tintamarre et fit signe de faire sortir l’intrus.

Elle se retourna vers Shiska et prit l'allégeance épistolaire pour la joindre à celles déjà reçues.
Revenir en haut Aller en bas
Nicotortue de Brassac
Sérennisse
Nicotortue de Brassac


Nombre de messages : 554
Age : 45
Date d'inscription : 02/04/2006

[RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière   [RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière - Page 4 EmptyMer 17 Juin - 2:59

Un sourire d'un extrême finesse éclairait vaguement les traits comtaux à voir et surtout ouïr le spectacle qui se déroulait sous ses yeux. Il avait reconnu en un instant un héritier Ysengrin et cela lui fit chaud au coeur de voir que cette noble Maison n'était pas tout à fait éteinte mais qu'il en restait encore quelques beaux spécimens. Celui-ci semblait avoir hérité du caractère bien trempé de sa meute. Il faudrait cependant attendre quelque peu pour bien en prendre la mesure et décider ce qu'on en ferait ensuite.

Certes, le vacarme n'était guère des plus opportuns en la circonstance mais il avait le mérite de faire revenir les "vieux" quelques années en arrière lorsque les allégeances limousines ne se déroulaient jamais comme prévues. C'était le bon temps... il était très jeune alors, plein d'insouciance, sans responsabilité. Bref, la belle vie ! Etouffant un soupir, le Comte se força à revenir à la présente cérémonie, tâchant tant bien que mal de faire abstraction du bruit martelant. Les rangs des nobles à n'avoir pas encore fait allégeance fondait comme neige au soleil et ce serait bientôt à son tour d'entrer en lice.
Revenir en haut Aller en bas
Attila Ysengrin
Sérennisse
Attila Ysengrin


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 06/04/2009

[RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière   [RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière - Page 4 EmptyMer 17 Juin - 5:33

[Flash back]

Attila Caligula joue avec sa soeur adorée Agrippine Rotrude. Ils doivent avoir 4 ou 5 ans et elle lui mord sauvagement la joue pendant qu'il lui arrache de longues mèches noires par poignées, sous l'oeil attendri de la vicomtesse qui reçoit -une fois de plus- ce vieux vicomte... Lastours!
- Atila... présentez vous au boudoir pour votre leçon d'histoire mon fils.
- Voui Mère.. Aïeuh!
- Et moi Mère?
zézaye l'adorable Attilavore
- Vous avez leçon de choses... l étude de la vipère... dans la cour.
- Oh Mère ze vous zadore!!!
- Fayote!
- Pauvre truffe!

...passons les multiples épithètes du déjà riche répertoire de la portée... passons aussi les derniers horions, griffures et morsures.... revenons a Attila, assis dans le boudoir face à son précepteur...

'... et lors des serments d'allégeance prêtés par notre noblesse, il était de coutume que le Vicomte d'Isle, le terrible Bralic Fauconnier, use de quelque foucade pour remplir ses devoirs. Ainsi un boulet fort bien ajusté détruisit une aile entière du Castel, portant gravé l'allégeance due au Limousin. Une autre fois, une des dernières car le Vicomte décédait peu après des mains de l'infâme et impunie Lothilde, il fit livrer une autruche dans la salle du trône. Pensant semer effroi, trouble et en définitive, amusement, il sut par la suite que personne n'avait fait mine de remarquer son intempestif cadeau au Comte. Ayant été ignoré de la sorte, a l'exception d'un convive, Bralic ne fit plus jamais de telles facéties. Le gout de rire le quitta, peu avant la vie même.
Bien sûr aujourd'hu, ces mêmes facéties sont passées dans la légende, et il est de bon ton de dire qu'on en a ri et qu'on les a grandement appréciées... Hélàs! Pauvre Bralic!
- Pov Bralic...
répète le jeune loupiot en suçotant un calame. Et les allégeance à mon frère.. Icarasht?
- Aaah Icarasht... Icaré... Icare qui se brula les ailes a trop vouloir s'élever...
[Fin du Flash back]


Un regard, un sourire
Il est tard, faut finir!


Bercé par le doux tintement de la fonte sur la fonte, Attila se remémore ses leçons. Observer, saisir les expressions cachées ou fugaces, chez la moindre personne (entendez par là, les têtes couronnées, les seules qui comptent). Car on exprime bien plus de choses sur son visage, qu'en parlant ouvertement.
Le regard de la Comtesse change du flou enamouré au froid éclat du reptile, alors qu'il passe du Comte de Brassac au Vicomte de St Pardoux.
Ce regard glacé croise un instant l'oeil jaune-soufre et oblique de l'Ysengrin qui se rive finalement sur le fin sourire de Turenne. Sourire qui marquerait la fin des travaux.


- Ôte toi de mCLONG !min Jocrisse! lance le jeune Leu boulettisé aux anonymes qui répondirent à l'appel comtal. J'allège et il faudCLONG !oins un vicomte et un baron pour CLONG !pêcher. Or tu n'es que glèbe de la plèbe. Ouste!CLONG !


Moi Attila Caligula d'YsenCLONG !comte de St Pardoux et barCLONG ! Roche Canilhac par droit de naissance,

nous reconnaissons comme suzeCLONG ! vous, Ewaële Comtesse du LiCLONG ! et de la Marche par la grâce d'une liste sans opposition.

Nous CLONG !vons désormais respect, aide et conseil,

Que si un conCLONG !nait à vous opposer vous, Ewaële, ComCLONG ! Limousin et de la Marche, CLONG !zeraine, à Sa Majesté, Lévan, Roy CLONG !ce, notre souverain, nCLONG !rons que nous prendrions cause pour lui.

TCHAC!
- Monseigneur! ça y est! Vous êtes libre!
- Par les cubitus de Satan, c'est pas trop tôt! Prends ce sac et sors en ce qui s'y trouve. A l'embrassade... appuie sur la poche et souffle comme un damné!
Que si un conflit venait vous opposer vous, Ewaële, Comtesse du Limousin et de la Marche, notre suzeraine, à un tiers, nous jurons que nous prendrions cause pour vous.
Embrassons nous pour sceller ce serment. Et pour l'occasion j'ai fait ressortir la cornemuse de mon vieil oncle Aredius -que Dieu soit indulgent avec lui-.
Prêt forgeron?
- Prêt Monseigneur!
- Pour St Pardoux...
le Vicomte s'avança pattes largement écartées pour le baiser vassalique.
Revenir en haut Aller en bas
Flaiche
Juge
Flaiche


Nombre de messages : 693
Date d'inscription : 15/09/2006

[RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière   [RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière - Page 4 EmptyMer 17 Juin - 10:49

Flaiche avait rejoint le groupe, toujours accompagné par sa fille apparemment amusée par ce à quoi elle venait d'assister. Regard vers Marie, occupés par les conversations et autres personnes présentes à la cérémonies. Quelques arrivées se succèdent, dont le jeune Adrian qui ne manque pas de provoquer une réaction de sa petite rouquine.
Regard qui se pose sur son autre enfant. Aléanore. Mâchoire qui se serre. Aristote savait a quel point son frère manquait à tous, a lui, à sa mère...mais à elle ? Que pouvait elle ressentir face à une telle perte ? Flaiche en avait une vague idée, sa propre jumelle semblant peu encline aux relations familiale au grand dam du vicomte qui pendant de long mois s'était cherché une famille. Mais l'éloignement était une chose, la perte en était une autre. Renoncé à tout espoir, alors même que la jeune fille avait partagé en quelques années avec son frère plus que le vicomte ne partagerait jamais avec sa propre jumelle.
Ils avaient été tant complices, à faire tourner en bourrique plus d'une nounou, à être des petits diables si impitoyables que nombre de celles ci avaient rendu leur tablier.
Tant de souvenirs. Tant de douleur. Il n'osait imaginer ce que pouvait ressentir Aléanore, si jeune est déjà tant touchée par la tristesse d'évènements malheureux. Flaiche s'agenouilla devant elle, tel ce père qu'il avait voulu être et dont il jouait le rôle depuis des années, ayant adopté ces deux frimousses qu'il aimait comme sa propre fille.
Il lui sourit et la prit dans ses bras, collant un poutou sur chaque joue comme il l'avait fait pour Maeve, ne se souciant aucunement des gens présents. Il la contempla et lui murmura:


Toi aussi tu as bien grandit princesse. Tu ressemble à ta mère, tu as la beauté et la noblesse de son visage.

La vicomte sourit a nouveau à la jeune fille, lui déposa un baiser sur le front et lui glissa:

J'ai besoin de parler à ta maman de choses sérieuse en particulier, tu veux bien rester ici avec ta soeur et ton oncle Enguerrand ? Ca ne seras pas long.

Du moins je l'espère pensa t'il. Il attendit un signe d'assentiment de la jeune fille, caressa sa joue affectueusement avant d'en revenir à Maeve.

Je dois parler à ta maman en privé un instant, reste avec ta soeur et ton oncle s'il te plait, veux tu faire cela pour moi ?

Nouvelle attente du gardon puis, se relevant, se tourna vers Marie après un coup d'oeil rapide à la comtesse. Celle ci avait fort à faire, et ca n'était pas plus mal. Regard à son beau frère, Flaiche savait qu'il comprendrait. Grande respiration feutrée, et se lancer dan l'arène...

Excusez nous un moment mais...je dois m'entretenir un instant avec mon épouse d'un sujet qui ne peux souffrir plus de retard.

Le bras du vicomte se tendit vers Marie, s'offrant à elle pour l'emmener à l'écart. Flaiche tentait un regard neutre, et y parvenait surement, pour n'importe qui d'autre qu'elle, mais il savait que pour Marie, elle qui le connaissait mieux que quiconque, son regard, comme le sien l'était pour lui, ne pourrait jamais être totalement vide de sens, et il se doutait qu'elle s'attendait même déjà à une nouvelle à compter parmi les moins agréables à entendre.
Revenir en haut Aller en bas
Ewaele
Sérennisse
Ewaele


Nombre de messages : 2603
Age : 48
Ville IG : Errante
Date d'inscription : 13/11/2006

[RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière   [RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière - Page 4 EmptyMer 17 Juin - 15:24

Ne pas sourire, ne pas montrer que la situation aurait pu l’amuser un tant soi peu, rester fière et complètement désintéressée de l’homme qui osait lui faire face avec aussi peu de respect qu’il le faisait actuellement envers sa suzeraine. Que faire? L’envoyer bouler comme son boulet avec perte et fracas en compagnie du forgeron ou accepter ses allégeances aussi bruyantes qu’incomprises ?

Bah on allait faire dans l’originalité puisque le personnage aimait le spectacle pourquoi ne pas continuer ainsi ? Elle alla se saisir du marteau et du boulet comme elle pouvait, empêtrée dans ses jupons, et s’agenouilla, marteau en l’air prête à frapper et se mit à décrier pour se faire entendre malgré tout.


Nous EwaCLONG ! de la BoesnCLONG ! ComCLONG du Limousin et de la MaCLONG à vous
Attila Caligula d'YsenCLONG !comte de St Pardoux et barCLONG ! Roche Canilhac en ce jCLONG acceptons votre alCLONG.


Elle se donnait un malin plaisir à taper plus que nécessaire sur le boulet en y mettant force et ardeur.

Nous vous accoCLONG aujourd’hui protCLONG, jusCLONG et subsCLONG.

Elle se redressa et le dévisagea, laissant tomber le marteau non loin de son pied, quand il envisagea qu’elle put sceller ce serment autrement que par une accolade qu’elle ne lui offrirait même pas? Au pire si il voulait un baiser vassalique, il risquait plus de se retrouver avec une main collée à son visage et la marque de doigts sur sa joue qu’autre chose.

Elle tortilla du nez en regardant la cornemuse, mais son regard fut vite happé ailleurs, retournant dans une autre dimension et elle fit signe au noble de se retirer sans plus d’attention pour lui que cela. La rouquine se concentra sur le visage du Vice-Comte qui avait l’air d’avoir prit la situation en main. Les traits de la Comtesse se fermèrent d’un coup et elle rejoignit son trône se moquant de se qu’on pouvait penser d’elle et de ce qu’elle venait de faire.
Revenir en haut Aller en bas
Attila Ysengrin
Sérennisse
Attila Ysengrin


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 06/04/2009

[RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière   [RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière - Page 4 EmptyMer 17 Juin - 17:59

L'affront est patent. Le Vicomte reste bras ballants pendant que les sons de la cornemuse achèvent les tympans de l'assistance.

Ravalant sa colère d'un sourd grondement, il s'incline avec déférence, se détourne et aboie au forgeron:


- Quittons cette anti chambre mortuaire, je crois que je pue déjà le cadavre! Ce soir nous ripaillons à St Pardoux, viens maraud, tu vas voir comment bâfre un Vivant.
Mère, attendrons nous votre Eternel soupirant? Je gage qu'il marine dans un bouge loin d'ici, pour votre consternation. Avez vous besoin de mon bras? De mon forgeron? De sa masse?
Revenir en haut Aller en bas
MarieAlice
Sérennisse
MarieAlice


Nombre de messages : 3252
Ville IG : alors ça... ça dépend beaucoup
Date d'inscription : 03/04/2006

[RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière   [RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière - Page 4 EmptyMer 17 Juin - 19:38

Regard amusé à la réponse du dit Tit Loup mais avant qu'elle ait eu le temps de faire les présentations demandées, il s'en chargeait lui-même, lui tirant un sourire en coin. Si elles avaient été plus âgées, nul doute qu'un baise main aurait été de rigueur.

Ah mais je verrai les tiens avec plaisir.

Ah. Finalement l'arlésien montrait le bout de son nez, ou plutôt de son manteau d'hermine. Il avait intérêt à tenir sa promesse le bougre, sinon tout ami cher à son coeur qu'il était, elle allait lui expliquer le pourquoi du comment on ne traitait pas sa vassale et amie à la légère. Petit sourire à les voir faire tous deux.

Discrètement, observer les alentours, les proches et les tristes mines, avoir quelque chose qui la titillait sans qu'elle pût savoir ce que c'était et du coup, commencer à s'agacer un brin en plus de s'inquiéter. Et pour finir, elle allait leur demander à ce compte là.

Mais pas le temps d'ouvrir la bouche qu'un ramdam infernal se faisait entendre à la porte et que tout le monde faisait corps pour se tourner d'un bloc ou presque.

Un boulet au pied, un homme debout se présentant tant bien que mal entre deux coups sonores portés par un autre homme sur le boulet. Le premier boulet, pas l'homme au bout de la chaine, suivez donc un peu.

Elle se retint d'éclater de rire et voir à nouveau un Ysengrin en Limousin la ramena à quelques années en arrière. Il ne pouvait renier son ascendance, que ce soit de visage ou de présence. Des noms vinrent s'amuser à flotter dans ses pensées, des souvenirs, que ce soit de Rochechouart ou plus tard.. Peut-être qu'à nouveau les cérémonies allaient reprendre de leur superbe finalement.

Amusée, elle les regarda s'afférer autour de lui et du boulet avant d'éclater de rire lorsque, enfin libre et son allégeance faite, Ewa lui répondit en rythme et au son du marteau. Dieu que cela faisait du bien dans cette atmosphère pesante et qui allait le redevenir bien plus vite qu'elle ne l'aurait crue.

Rire stoppé net en voyant Flaiche lui tendre le bras et surtout en croisant son regard. Croire qu'elle ne s'apercevrait point qu'il simulait le calme à cet instant précis... Non il la connaissait bien, trop bien pour ne pas se douter qu'elle saurait que quelque chose clochait.

Comme au ralenti elle posa sa main sur le bras de son époux, fit un signe de la main qui se voulait rassurant à ses filles avant de lui emboiter le pas, la peur venant se loger au creux de son estomac.
Revenir en haut Aller en bas
http://domainedeymoutiers.positifforum.com
valeriane
Sérennisse
valeriane


Nombre de messages : 4011
Age : 64
Ville IG : Rochechouart / (IRL Val de Marne)
Date d'inscription : 04/05/2007

[RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière   [RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière - Page 4 EmptyVen 19 Juin - 1:44

Valériane avait été amusée par la tornade Ysengrin , non pas une séquence émotion, mais une séquence trublion… discrètement arrivé en compagnie d’un forgeron et d’un boulet.. Manifestement, ce vicomte n’avait pas l’intention de rester silencieux, et vint prester allégeance a grands renforts de coup de marteau…
Certaines personnes avaient bien essayé de le faire sortir, même la toute jeune connétable mais le gaillard paraissait récalcitrant à toute tentative d’éviction.
Val trouvait ça distrayant, pour une fois, il y avait de l’animation !
Du coup, elle regarda aussi la réponse de la Comtesse et fût fort étonnée de la façon peu conventionnelle dont celle-ci répondit à l’Ysengrin…

Le Vicomte, quelque peu vexé, se retira, et Val se dit qu’il était peut être temps de se présenter elle aussi à la Comtesse.
Bien sûr , ça lui était difficile de faire ce geste , mais ça faisait partie de ses obligations..elle respira donc un bon coup, pris un air le plus neutre possible, afin de dissimuler au mieux ses sentiments, qui, elle le savait, parfois la trahissaient.

Laissant un instant son fiancé, et Dame Zya, elle s’approcha donc de la Comtesse , visage de marbre et regard vide, fit une légère révérence, il ne faut pas en faire trop non plus…


Nous , Valériane de Gonzague, Baronne de Châteauvert de Dame d’Oradour Saint Genest , en ce jour vous reconnaissons comme suzerain vous Ewaele de la Boesniere Comtesse du Limousin et de la Marche par la grâce des urnes. Que nous vous devons désormais respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium),

Que si un conflit venait à vous opposer vous, Ewaele de la Boesniere, Comtesse du Limousin et de la Marche, notre suzerain, à Sa Majesté, Lévan, Roy de France, notre souverain, nous jurons que nous prendrions cause pour lui.

Que si un conflit venait vous opposer vous, Ewaele de la Boesniere, Comtesse du Limousin et de la Marche, notre suzerain, à un tiers, nous jurons que nous prendrions cause pour vous.


Elle releva la tête et se demanda s’il fallait qu’elle attende une quelconque réaction
Revenir en haut Aller en bas
Adrian
Ménestrel
Adrian


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 15/04/2009

[RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière   [RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière - Page 4 EmptyVen 19 Juin - 13:59

[ HRP : Excuses pour le retard : on ne fait pas le chemin pour le Mont-saint-michel tous les jours... ^^ ]

L'adolescence est peut-être l'époque la plus fatiguante et la plus énervante qui soit pour l'adolescent lui-même et son entourage. D'autant que le concept d'adolescence a quelque chose de récent et de nouveau, dans la société occidentale : jusqu'au début du XXe siècle, les enfants n'allaient-ils pas avec leurs parents dans les mines de charbon ? Ainsi, les enfants, à partir de 12 ans, étaient-ils parfaitement incorporés aux travaux de leurs parents, et considérés comme des adultes de fait. L'âge moyen du mariage de la jeune fille médiévale était de 12 ans. Celui du jeune homme démarrait la plupart du temps à 14 ans. Tout juste celui que Adrian effleurait du doigt.
Combien d'entre nous gardent un souvenir heureux de leur adolescence ? De cette période infâme et énervante où l'acné jaillit, où l'on remet en cause l'autorité, où l'on mue, la voix devenant faible et éraillée, et où l'aspect extérieur se modèle, se cambre, se déchire, pour parvenir à l'âge adulte ? Adrian commençait tout juste à toucher du doigt les modifications de son corps ; l'entraînement aux côtés de Cerridween de Vergy avait commencé à modeler son corps, avant même son esprit. Le maniement de la hache commençait à se perfectionner, ainsi que celui du bâton. Son corps commençait à s'adapter au port du harnois mythique du Destructeur ancestral, qui serait complètement adapté à sa morphologie pour son passage au grade d'Ecuyer de plein droit de la Licorne. Pour l'heure, en effet, les mailles venaient du surplus de Ryes, et la plupart des pièces d'armures diverses. Sa voix, auparavant faible et fluette, emplie d'hésitations, de blancs, de murmures, commençait parfois à se casser pour virer vers des extrêmes de gravité et/ou d'aigus surpuissants à briser des cristaux ; et Adrian, d'anticiper désormais craintivement les conséquences de sa mue, et de tâcher d'égaliser au maximum sa voix pour ne pas paraître ridicule. Il le fallait, pour la mémoire de son père. Pour Condé.
Quant aux problèmes de peau... Pour le moment, par Dieu, heureusement, il n'en était pas trop question. Et Adrian espérait qu'il ne ressemblerait jamais à ces boutonneux qui arpentaient les villages, la tête ressemblant plus à un surplus de boutons qu'à un visage.
L'adolescence s'accompagnait aussi d'un changement de comportement assez impressionnant parfois, surtout pour quelqu'un qui, comme Adrian, était intériorisé à l'extrême. Peut-être en raison des variations hormonales importantes qui accompagnaient le passage de l'état d'enfant à celui d'homme, avec la découverte des pulsions sexuelles ; sorte de version plus jeune du syndrome pré-menstruel d'agressivité, aussi appelé par les hommes le Purgatoire : le temps où l'on attend avec impatience le Paradis, j'ai nommé la ménopause. L'adolescent devient mesquin. Il devient méchant. Plus d'un siècle auparavant, la mémoire des pastoureaux(1) était toujours dans les esprits, et de leurs pillages effrénés. On se souvenait aussi, le long des côtes, des bandes de naufrageurs contrôlés par des anciens curés véreux, qui faisaient échouer intentionnellement les navires de commerce pour mieux les piller, canalisant ainsi de façon funeste les élans malveillants et anti-autoritaires de l'adolescence. C'était peut-être pour cela que le jeune Vicomte se révoltait si violemment contre toute personne se mettant en travers de sa route. Car il avait un équilibre horriblement précaire à trouver, entre les contraintes de sa famille et surtout de sa position de possible héritier présomptif du Prince de Condé, et son appartenance à la Licorne, avec son ancien statut d'enfant désireux de jouer et de volater, ainsi que son nouveau statut de Vicomte responsable de la vie de centaines d'hommes et de femmes sur ses terres. Si l'on y rajoutait une situation émotionnelle, et donc indirectement hormonale absolument instable, on pouvait facilement imaginer une balance parfaitement déséquilibrée, les poids volant d'un plateau à l'autre. Et les bases parentales qui auraient pu l'aider, par la présence d'un père, et celle d'une mère attentive, s'en trouvaient forcément absentes : Bralic étant mort et Daresha s'étant enfermée dans la folie.
On comprenait peut-être d'autant mieux en quoi le jeune homme se raccrochait autant à son Chevalier autant qu'il le détestait. Il n'avouerait pas avant plusieurs années qu'il l'admirait, préférant se persuader qu'il parviendrait à être meilleur qu'elle ; et chose difficile, pour un jeune adulte, que de partir de la Terre pour atteindre la Lune que représentaient sa mère, son père, son oncle, et son Chevalier. En tout cas, leur mémoire, et la vision qu'il avait d'eux.

Il fallait donc se représenter tout cela pour bien comprendre comment put réagir Adrian à la prise de parole de la mioche dans les jupes de l'Errante Licorne, j'ai nommé Maeve. Froissé instantanément par la prise de parole de la pisseuse, il chercha à répliquer. Aussi lui lança-t-il avant l'entrée fracassante de l'Ysengrin et voyant MarieAlice se détourner vers Shiska un simple et fusant :


- " Mon nom est Adrian Fauconnier, et il est encore plus poli d'attendre que l'on nous ait salué pour se présenter. "

Il ne rebondirait pas sur la seconde remarque, tout aussi stupide que le début de son intervention. Et comme chacun s'en doute, la première impression était toujours la plus forte ; aussi Adrian n'apprécia-t-il pas dès le départ cette pisseuse qui le rabrouait, et qui lui présentait sa conne de frangine par-dessus le marché ! Après tout, qu'est ce qu'il en avait à foutre, de son nom et de celui de sa frangine ? Tu te prends tant que ça pour le centre du monde, petite ? Bref. Il serait plus simple de dire qu'une crispation des mâchoires accompagna sa réponse, et un regard peu amène à la jeune fille, les charbons se fixant sur ses yeux, le Faucon instinctivement tâchant de la faire plier par son regard. Evidemment, surtout à l'adolescence, il serait stupide de croire que ce genre de choses guiderait à jamais son comportement : combien de fois a-t-on vu devenir amis des gens qui s'étaient tapés dessus ? Mais la jeune Alterac ne partait pas gagnante d'avance, avec lui ; en effet, hormis Luthi', Adrian appréciait les discrets, les gens qui parlaient peu, qui restaient à leur place, qui oeuvraient en silence. Il aurait fait un bon bénédictin. Seul le jeune protégé d'Ilmarin défrayait la chronique, avec sa gouaille et son torrent permanent de débilités lui sortant de la bouche. C'était aussi l'un des aspects qu'il appréciait chez son Chevalier.
Il avait un à-priori négatif sur elle, mais était toujours poli. Déjà par réflexe, et ensuite parce qu'elle était fille de MarieAlice ; il fallait ainsi comprendre qu'il y avait en Limousin quelques familles dont il valait mieux se faire des alliés plutôt que des ennemis, pour éviter des conflits inutiles ; Adrian avait ainsi compté les Arduilet-Brassac-Boesnière, qui formaient le parti le plus puissant du comté ; les Alterac-Lazare, moins puissants, mais Licorneux, donc importants ; les Saincte-Merveille, peu représentés aujourd'hui ; et enfin les Ysengrin, dont l'un des tout derniers représentants venait d'entrer de façon fracassante, comme il l'avait fait en Franche-Comté il y avait peu de temps(2). Le Comté reposait ainsi pour une grande partie sur ces familles nobles, dont il valait mieux avoir des alliés. Aussi, moitié par réflexe que par intérêt, le jeune garçon finit-il finalement par adoucir son regard, avant d'incliner profondément son buste devant les deux jeunes filles ; il signifiait ainsi à la jeune fille qu'elle avait malgré cela plus ou moins raison, et se fiant à la règle du "1 partout, balle au centre !", il espérait ainsi qu'elle cesserait de l'importuner et que la "paix" se ferait. Il accompagna son inclinaison du buste d'un simple :


- " Content de vous rencontrer, demoiselles Alterac. "

Considérant le tout comme suffisant, il ne répondit pas à la dernière assertion de la jeune fille ; déjà parce que s'il l'avait fait, il aurait été cassant : quand on enguirlande quelqu'un sur la politesse et qu'on le tutoie juste derrière, ça s'appelle donner des bâtons pour se faire battre. Ensuite parce qu'il trouvait cela tout simplement superflu : la Licorne sur son mantel ne parlait pas suffisamment ? Il n'avait jamais entendu parler de gens qui aient portés une Licorne pour le fun, ou pour le prestige ; Licorne signifiait sacrifice, combats, pluie, boue et sang : en Limousin, personne ne l'ignorait, et le charisme du Grand-Maistre de Lazare était suffisant pour conduire nombre de nobles dans leurs rangs. Aussi Adrian, préoccupé lorsqu'il parlait par le fait d'aller à l'essentiel, ne répondit-il pas. La troisième raison étant qu'il détournât la tête, pour observer le jeune Ysengrin. Il n'avait ainsi jamais vu un Ysengrin de près, bien qu'il ait jà entendu parler d'eux par son père notamment ; il avait entendu parler de leur côté preux, batailleur, très noble et à cheval sur l'honneur. Et bizarrement, le comportement emporté du jeune Ysengrin lui plût. Il avait l'aspect analytique des hommes qui réfléchissent plus qu'ils n'agissent, et classait perpétuellement les gens en fonction de leur situation en "utiles" ou "inutiles". Les jeunes filles lui étant pour l'instant inutiles, il s'en était détourné pour se centrer sur l'utile. Et l'Ysengrin lui paraissait un possible compaing : du même âge, de même prestance, de même rang, l'association des deux aurait pu effectivement former une franche camaraderie, ce qui, chez les nobles, signifiait un rapprochement familial intéressant. Adrian, à la fin de l'échange avec Ewaele, s'était déjà dit qu'il se débrouillerait pour rencontrer l'Ysengrin, d'une façon ou d'une autre. Oui. Cela mènerait à quelque chose d'intéressant. Il continuât ainsi à observer les allégeances se faire, attendant de une le moment où il pourrait demander à son Grand-Maistre de lui parler, et de deux le moment où il pourrait placer sa propre allégeance. Il attendait aussi une possible discussion dans laquelle il pourrait s'incorporer. Pour nouer connaissance, et s'introduire dans les cercles politiques du Limousin.

______________________________________________________________

(1) : On retrouve le terme Pastoureaux lors de la révolte des Pastoureaux de 1320, aussi connue sous le nom de seconde croisade des Pastoureaux.

En 1320, les Pastoureaux, sorte de vagabonds et de miséreux, traversèrent le sud-ouest de la France en semant la terreur sur leur passage. Cette croisade, menée par des fanatiques et des illuminés, choisit pour cible les Juifs d’Aquitaine, de la vallée de la Garonne et des Pyrénées. Les autorités ont beau essayé de venir au secours des Juifs, des milliers seront tués, dont 160 à Castelsarrasin. Beaucoup sont forcés d'accepter le baptême. (source Wikipédia)

(2) : Voir les allégeances en Franche-Comté d'il y a quatre mois, et la réaction à l'entrée d'Adrian.
Revenir en haut Aller en bas
Ewaele
Sérennisse
Ewaele


Nombre de messages : 2603
Age : 48
Ville IG : Errante
Date d'inscription : 13/11/2006

[RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière   [RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière - Page 4 EmptyVen 19 Juin - 15:05

Elle ne sut pourquoi l’attitude de Valériane lui arracha un sourire. Non de moquerie ou négatif, non point, ce n’était pas cela. Mais Ewa,en écoutant la jeune femme prononcer son serment, se disait simplement . Si elle avait été à ma place, qu’aurait-elle fait? Elle si droite, si honnête ? Aurait-elle été contre l’avis de la Pairie, aurait-elle démissionné au risque d’être accusée de Haute Trahison pour ne pas avoir rempli ses fonctions en tant que Vice Comtesse ? Ainsi perdue dans son questionnement, elle se rendit compte que le silence s’était fait dans la salle.

Elle se leva donc et vint se placer devant la co-rectrice, regard la dévisageant, se demandant si elle devait lui répondre simplement ou pas. Nul n’était nécessaire icelieu de rentrer dans des débats stériles. Elles avaient chacune leur façon de penser, bonne ou pas, une loi restait ce qu’elle était que cela plût ou non, elle n’avait fait que l’appliquer.


Nous Ewaële de la Boësnière à vous, Valériane de Gonzague, Baronne de Châteauvert de Dame d’Oradour Saint Genest, pour vos terres en Limousin je vous accorde aujourd’hui protection, justice et subsistance.

Qu’Aristote vous garde, et vous aide à continuer à œuvrer pour le Limousin et ses habitants.


Elle scruta le visage de Valériane, elle aurait pu sceller l’allégeance par bien des façons, mais elle décida de chuchoter quelques petits mots à l’attention de l’intéressée. Elle en ferait ce qu’elle voudrait et en penserait tout autant. La comtesse ,étant instinctive, faisait les choses comme elle venait souvent…

Merci d’être venue!

Puis elle tourna le dos sans attendre une quelconque réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Ratgus
Sérennisse
Ratgus


Nombre de messages : 2759
Ville IG : Rochechouart
Date d'inscription : 15/04/2007

[RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière   [RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière - Page 4 EmptyVen 19 Juin - 16:33

Alors que Ratgus suivait l'allégeance de sa fiancée il nota la présence d'un de ses frères... Jeune garçon avec de la prestance et dans les yeux une lueur qui ne reflétait plus tout à fait l'enfance mais pas encore non plus l'age adulte. Ratgus ne l'avait jamais vu auparavant ni ici ni à la Licorne. Mais, visiblement il connaissait bien le Grand Maitre pour l'avoir salué comme il se doit dès son entrée.

De loin Ratgus le vit se présenter à la fille de Marie Alice. Aussi il patienta avant que de s'avancer vers lui pour le saluer - entre frère, ça se fait - et l'accueillir au sein de la noblesse Limousine dont visiblement il faisait partie.
Revenir en haut Aller en bas
Adrian
Ménestrel
Adrian


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 15/04/2009

[RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière   [RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière - Page 4 EmptyVen 19 Juin - 20:18

Ce fut à cet instant que Adrian sentit un regard sur son échine. Chose fort habituelle me direz-vous dans cette soirée qui, tous les deux mois, était l'un des points hauts du gratin du duché, où tout un chacun passait des alliances entre maisons nobles, où bien des évènements bizarres arrivaient parfois, et où les discussions recelaient parfois des épices et des acides discrets qui étaient le piment de la vie de cour. Le jeune garçon était habitué à ce genre de situations, entièrement basées sur le paraitre : l'objectif était ainsi de sembler naturel, et de discrètement se renseigner du regard sur qui vous mirait. Il avait appris cette technique dans le Franc-Comté, à la cour de Saulx, puis à celle de Dole quand il y avait suivi feu Sirius, son cousin alors en vie. Elle permettait de ne pas regarder trop ouvertement, et d'ainsi éviter les confusions qui peuvent naître par exemple du regard appuyé d'un adolescent sur une femme mariée, par exemple ; et dans le même temps, de pouvoir analyser tranquillement le regard en question : s'il s'agissait d'une jeune fille, par exemple, une attitude intelligente pourrait alors être de l'aborder pour chercher à la séduire ; toujours une bonne stratégie dans un monde où chaque famille tâche de détruire ses rivales. Adrian, ainsi, regardant Valériane faire son allégeance, tournât ainsi légèrement la tête, comprenant que c'était ni plus ni moins qu'un frère qui le regardait alors. Frère, le terme était encore fort, pour le jeune homme encore Ecuyer personnel, et donc plus ou moins pupille de l'Ordre de la Licorne ; encore inexistant dans les allées chargées d'histoire de l'Ordre mythique. Mais tout de même un lien commun entre eux, ténu et filasse, aussi liant que le lien entre Franc-maçons. Une fraternité était chose étrange, car elle permettait à deux parfaits étrangers, sans même se connaitre, sans même s'être rencontrés, de s'aborder soudain avec un naturel criant, et de se parler comme s'ils s'étaient toujours connus. Force infinie des liens fraternels, ajoutés parfois à ceux du sang, dans le milieu de la noblesse. Adrian ne connaissait pas le personnage qui le regardait alors, et qui paraissait plus âgé que lui. Il fit un listing mental des informations qu'il voyait sur lui : probablement un homme militaire, à voir la musculature et la coupe de cheveux. Petite noblesse, car il ne portait rien de particulièrement ostentatoire et cher ; ce qui, même si la Licorne était un monde à part où certains ducs s'habillaient quasiment comme des mendiants, était une information. Probablement peu gradé, car sinon Adrian l'aurait sûrement connu ou entendu parler de lui par son Chevalier. Probablement une haute charge dans le Comté, d'après les personnes qui l'entouraient. Passablement beau, et probablement une intelligence moyenne pour en arriver à sa charge, car sinon il aurait été cataloguable comme "girouette". Adrian se remémora mentalement les listings de membres de chaque duché, et se rappela sans mal celui du Limousin, vu qu'il s'y trouvait. Le recoupement de chaque information pouvait donner deux personnes possibles : Breccan, qu'il avait déjà croisé dans la salle commune des Hommes d'armes ; et Ratgus, qu'il n'avait jamais rencontré ; Flaiche étant un visage connu pour le jeune homme, à travers MarieAlice. Adrian en déduisit donc qu'il devait s'agir de Ratgus d'Arafura, et il s'avança ainsi vers lui, un petit sourire aux lèvres, fendant les nobles présents et les groupes. S'approchant, il lui livra le salut rituel, en même temps que l'accolade (ce qui fut assez comique, l'homme étant plus grand que lui). Il ne se souciât pas un instant des personnes dans son dos, vu que personne ne lui adressait la parole.

- " Justice et Bravoure, frère. " Comme à son habitude, la concision était de rigueur pour l'échange. Il montrait en tout cas qu'il était heureux de croiser une Licorne en ces lieux ; façade, évidemment, pour celui qui en avait déjà croisé plusieurs...
Revenir en haut Aller en bas
carmody
Sérennisse
carmody


Nombre de messages : 774
Age : 43
Date d'inscription : 02/02/2006

[RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière   [RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière - Page 4 EmptyVen 19 Juin - 20:45

Couloirs du château, effeuillement de porte et décoration. Un chemin bien familier que pourtant il n'avait plus emprunté depuis prés d'une année maintenant. Bien des choses avaient changé depuis lors. Nouvelles marques et souffrance dont les plus visible n'étaient assurément pas les plus importante a ses yeux. Nouvelle attitude quand le sourire avait commencer a disparaitre et qu'on le disais changer. nouveau statut maintenant qu'il avait laissé de coté la seule part de grandeur que la plupart n'avait jamais vue en lui dans une ceremonie semblable a celle qui allait l'accueillir, dernier de ses propres actes qui lui avait vraiment plu. Et plus que jamais, il n'avait aucune place légitime où il se rendait.

Sa venue au château aurait selon toute vraisemblance due le mener vers la caserne ou l'université, seuls section de celui ci où sa presence avait encore une raison. Mais sans toutefois se connaitre de raison particulière, il avait laissé ses pas le porter vers un autre lieux. Nostalgie de ce qu'il n'était plus? Simple envie de revoir des visages familier qui avaient fini par s'éloigner eux aussi?Nouveaux sursaut de provocation? Une quelconque Envie de se sentir vivre et cesser de se refermer? Lui même n'aurait su le dire mais a mesure qu'il avançait il se sentait comme un creux prendre place en son estomac. Que pourrait il bien arriver qui mérite cela?

Tout a ses pensée le Roux ne pas voir la bras armé qui s'éleva devant lui, donc il s'arrêta brusquement en manquant de trébucher et percuter le garde puis la porte.


N'entre pas, vilain. C'est la salle du trône avec la ceremonie d'allégeance et tu ressembles pas a un invité.

A peine sa sentence lâchée, le garde se remit a discuter avec son compère a propos d'une allégeance prêtée a grand renfort de boulet et de marteau et de la réponse tout aussi particulière de la comtesse.

Le Carmo resta interdit un moment. Déjà que l'on pense a l'arrêter quand il se rendait où que ce soit n'était pas dans ses habitude mais en plus il s'était permit de le traiter de vilain. Certes, il était retourner a la roture, certes il n'avait aucunement pris les temps de s'apprêter pour se rendre ici, certes il ne devait ressembler a aucune des personne de l'autre coté de l'huis car il n'aimait pas porter son uniforme et ses insignes et encore moins la ferraille qu'il oubliait le plus souvent d'aller chercher.

En un autre jour, il se serait contenter de sourire et de trouver une plaisanterie pour expliquer au soldat zélé qu'il avait fait une erreur d'appréciation. Mais ce Carmo ci n'était plus vraiment apparu depuis des mois maintenant, ce qui poussait son humeur a ne pas être des plus agréables. Une brève hésitation sur al manière de "négocier" son entrée et un soupir de contresignature Alors qu'il portait un regard dénué de la moindre émotion sur celui qui entendait lui faire barrage.

Terminant sa discussion le dit barrage se remit a porter intérêt a celui qui se tenait toujours debout face a la porte et vient se planter de lui allant jusqu'à lui pousser l'épaule de la main.


Je t'ai dis de dégager, maraud. T'es sourd ou juste un benêt?

Sans plus d'expression dans la voix qu'il en avait dans le regard, le Roux se décida enfin a parler.

Fallait juste se contenter de me laisser passer. C'etait pourtant pas compliqué.

Et toi là bas! continue ta garde. Ton ami a besoin d'etre instruit de la manière de traiter les gens.

Mais je dois être un vilain c'est certain.


A ces mot, Carmody, s'élança épaule le première sur l'homme face a lui. Venant percuté par la même la porte avec son fardeau. Sous le poids cumulé des deux hommes, la porte cédé et sourit largement en les laisser retrouver le sol deux mètres plus loin. Se relevant le Roux attrapa le garde entonné par le col et se mit a le train en avançant dans la salle.

En réponse au regards qui leur furent lancés a lui et son compagnon gesticulant pour se libérer, il se contenta d'un mouvement de la tête pour designer le garde et d'ajouter.


Je devais pas rentrer qu'il disait. Quelque lui explique ou c'est a moi qu'on doit le faire?

Sourire torve et éphémère sur le visage Carmodien et il se mit a étudier sans la moindre retenue les personnes pressentes. Que de beau monde et tous ne lui était pas connu. Tiens donc c'était donc la Blonde a coté du trône comtal? quel surprise. Ah oui, vraiment un relent de nostalgie le prit a cet instant couplé au sentiment qu'il n'avait vraiment pas sa place dans cette assemblée a cet heure. Mais cela n'était pas fait pour durer car déjà derrière lui il entend un bruit de d'arme et poussa un nouveau soupir en relâchant sa prise et attendant la suite.

Je dérange peut être?

Au moins si on devait l'emmener au cachot, ce serait en presence des hauts dignitaires et de la noblesse du comté si aucun de ceux ci ne tenaient a rétablir les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Antonia
Sérennisse
Antonia


Nombre de messages : 2407
Age : 39
Ville IG : Limoges
Date d'inscription : 03/03/2009

[RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière   [RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière - Page 4 EmptyVen 19 Juin - 22:24

Si la situation avait été autre, si elle n’avait pas été héraut, Antonia aurait éclaté de rire. Toute cette situation donnait dans le burlesque et c’estait bien des choses qui faisaient rire la blondinette. Elle estait là accompagnée du Prevost et de la Connétable a raisonné un noble, boulet au pied qui essayait de s’en débarrasser en pleine cérémonie.
Mais
Estampe devait restée sérieuse, aussi elle se mordit violemment l’intérieur de la joue pour ne pas éclater de rire ce qui fit transformer son sourire naissant en grimace.

Un porteur arriva et remis une missive à la comtesse, mais elle n’avait pas eu encore le temps de réagir que le Capitaine arriva, presta allégeance et remit également un pli, pas la peine de réfléchir pour savoir qu’icelui venait de la baronne de Saint Angel. Il faudra, une fois revenue à sa place, qu’Antonia ajoute son nom à la liste des personnes ayant prestées allégeance.

Enfin le Vicomte de Saint Pardoux fut libéré, elle pouvait aller reprendre sa place tandis qu’icelui prestait allégeance à son tour. Mais elle fut interrompu par un page qui vint lui remettre deux plis


Citation :
Ursin a écrit:
nous, Ursin de Lasteyrie, Comte de Comborn, Vicomte de labourd, baron de Saint léonard de Noblat et D'aubazine,

à vous, Ewaële de la Boësnière, Comtesse du Limousin et de la Marche par la grâce des urnes,

salut. nous reconnaissons comme suzerain vous, Ewaële de la Boësnière, Comtesse du Limousin et de la Marche par la grâce des urnes.

Que nous vous devons désormais respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium), pour nos terres sis en Limousin

Que si un conflit venait à vous opposer vous, Ewaële de la Boësnière, Comtesse du Limousin et de la Marche, notre suzerain, à Sa Majesté, Lévan, Roy de France, notre souverain, nous jurons que nous prendrions cause pour lui.

Que si un conflit venait vous opposer vous, Ewaële de la Boësnière, Comtesse du Limousin et de la Marche, notre suzerain, à un tiers, nous jurons que nous prendrions cause pour vous.

Que nous ne puissions enfreindre la page de ce serment, ou aller à son encontre par un courage téméraire. Si cependant nous osions le tenter, que nous sachions que nous encourrerions l'indignation du Dieu tout-puissant et de ses bienheureux prophètes.

Donné en mon Castel de 15 de juin 1457
[RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière - Page 4 Gueuleszz2

Citation :
Ginger1 a écrit:
Par la grâce d'Aristote,
nous, Ginger de Lubersac, Vicomte de Gimel les Cascades, Baron de Saint Martial le Mont, Seigneur de LUbersac en Limousin-Marche,

à vous, Ewaële, Comtesse du Limousin Marche par la grâce des urnes,

salut.

Par la présente, nous reconnaissons comme suzerain vous, Ewaële, Comtesse du Limousin Marche par la grâce des urnes.

Que nous vous devons désormais respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium),

Que si un conflit venait vous opposer vous, notre suzerain, à un tiers, nous jurons que nous prendrions cause pour vous.

Que nous ne puissions enfreindre la page de ce serment, ou aller à son encontre par un courage téméraire. Si cependant nous osions le tenter, que nous sachions que nous encourrerions l'indignation du Dieu tout-puissant et de ses bienheureux prophètes.



A Castillon en Périgord, le 15 juin 1457 .

Qu'il en soit ainsi et heureusement. Amen.

Elle vérifia que iceux estaient conformes mais fut interrompue par la Comtesse venue chercher le boulet et le marteau et qui se mit à taper sur le premier avec l’aide du second. Estampe restée hébétée, se disant que cette cérémonie lui réservait décidément beaucoup de surprises.

Le Vicomte partit vexé, Antonia n’avait pu lui répondre d’ailleurs à propos de sa demande de la revoir après, mais elle le reverrait sans nulle doute à la hérauderie.

Reprit sa place rapidement et mit les lettres dans le sous-main, et sa co-rectrice s’avança. La Rectrice connaissait le sacrifice que cela représentait pour sa collègue aussi elle sourit de la voir réaliser son devoir envers sa suzeraine. Réponse fut donnée par la régnante et le serment scellé.

Elle se pencha alors vers la Régnant et dit tout bas :


Souhaitez-vous que j’appelle les personnes qui n’ont pas encore prestés allégeance ? Certaines sont présentes, je crois
Il y a le Comte Nico de Brassac, mais je suppose que vous avez remarqué sa présence.


Légère pause accompagnée d’un sourire, comment n’aurait-elle pas pu remarquer son fiancé.

La Comtesse Zya d’Arduilet qui est prêt de nostre Prévost.
La Comtesse Nebisa de Malemort mais elle n’est point présente.
La Vicomtesse Dhéa d’Ysengrin, je crois qu’elle est ici.
Le Vicomte Adrian Fauconnier de Riddermarck, là je ne puis dire, j’avoue ne pas le connaître autrement qu’à travers des courriers.


En effet, le Vicomte lui avait demandé un scel par courrier à la hérauderie, il faudrait d’ailleurs qu’elle lui livre, elle venait de le terminer.

Le Vicomte Dragonet de Castelcerf qui n’est point là non plus.
La Vicomtesse Tiboulola Jagellon là encore je ne puis dire si icelle est présente.
La Baronne Alcyonne de Dorat qui n’est pas là, comme vous devez vous en douter.
La Baronne Kidineige de Chenerailles mais elle est en retraite depuis le 2 juin, aussi je doute qu’elle soit présente.
Le Seigneur Kazert de Pierre-Buffière et de Chantemerle, que je ne connais pas non plus.


Fait étrange car elle connaissait un peu sa fille mais n’avait jamais rencontré le père.

Dame Solveig Bradburry et encore une fois, je ne puis vous dire si icelle est présente.
Le Seigneur Vladilir de Naves, mais tout comme Dame Bradburry, je ne sais pas qui il est.
Dame Zxyankxya de Laroche l’Abeille, mais elle est également en retraite depuis le 4 juin.
Dame Sindanarie de Viam, mais je crois que nostre juge est présente.
Et enfin le Seigneur Jakamer de Chabrignac qui est présent aussi.


Elle attendait une réponse de la Comtesse quand la porte ne s’ouvrit pas, non quand elle tomba et sur icelle estaient deux hommes. L’un d’eux estait un des gardes de l’entrée, le second… ah le second. Rien que son apparition fit complètement oublier à Antonia qu’elle estait héraut et devait rester sérieuse. Envie folle d’aller l’aider à se relever. Cependant, elle se ressaisit juste avait de s’élancer auprès de son Roux et resta figée. Ils se relevèrent, Carmo tenant le garde par le col. Il semblait la regarder étrangement, pourtant elle estait sûre de l’avoir prévenu qu’elle remplaçait Nebisa… Estait-ce là encore une de ses nombreuses étourderies ? Probablement, elles allaient bon train ces derniers temps…

Toujours est-il qu’il fallait qu’elle sorte de son état béat d’admiration, les autres gardes arrivaient prêt à le faire sortir manu militari. Il fallait agir vite et pour la première fois depuis le début de la cérémonie Antonia et
Estampe estaient en parfait accord. Coup d’œil à la Comtesse qui devait partager son avis.

Elle intervint s’adressant d’abord aux gardes :


Laissez-le, tout le monde a le droit d’assister à cette cérémonie, elle est ouverte à tout le monde, nobles ou non. Je vous serais gré de ne plus barrer le chemin aux Limousins voulant assister aux allégeances faîtes à leur Comtesse. Surtout quand icelui est un militaire renommé de nostre Comté et que vous le traitez comme un vulgaire brigand.

Puis s’adressant à Carmody :

Tu ne déranges absolument pas, tu es le bienvenu icelieu… Mais euh évite de casser d’autres trucs.


Dernière édition par Antonia le Sam 20 Juin - 13:48, édité 2 fois (Raison : petite étourderie corrigée)
Revenir en haut Aller en bas
Attila Ysengrin
Sérennisse
Attila Ysengrin


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 06/04/2009

[RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière   [RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière - Page 4 EmptyVen 19 Juin - 23:16

- Entrez Maître Carmody. Si vous n'avez pas été invité, vous êtes maintenant le mien. Il ne sera pas dit qu'on fermera l'huis au nez d'un si vieux Limousin. Mère désapprouve mes fantaisies, que dire alors d'une suzeraine qui s'y plie? Mais votre entrée vaut la mienne, si je ne donnai la patte à Mère je vous applaudirais. Et peut être notre Comtesse va t elle rosser ce garde elle même pour vous contenter. Je veux voir ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière   [RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Allégeance à la Comtesse Ewaele de la Boesnière
» BOESNIERE // SYLVESTRE
» Maison de la Boesniére
» Allégeances Comtesse Aldarégonde
» Allégeances à la Comtesse Alcyone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel Comtal :: Le Comte et son conseil :: Salle de plaid du Comte :: Salle du Trône-
Sauter vers: