Castel Comtal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel Comtal


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 [14/02/58] TAOP Brig en groupe -Ysendar - Limoges [COUPABLE]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
beulbeul
Sérennisse
beulbeul


Nombre de messages : 442
Ville IG : Limoges
Date d'inscription : 26/09/2009

[14/02/58] TAOP Brig en groupe -Ysendar - Limoges [COUPABLE] Empty
MessageSujet: [14/02/58] TAOP Brig en groupe -Ysendar - Limoges [COUPABLE]   [14/02/58] TAOP Brig en groupe -Ysendar - Limoges [COUPABLE] EmptyLun 15 Fév - 10:22

[14/12/1458] TAOPbrigandage Ysendar-Limoges

Lieu : Entre tulle et Limoges

Date : nuit du 12 au 13 février

Prévenus : Ysendar


[14/02/58] TAOP Brig en groupe -Ysendar - Limoges [COUPABLE] Ysendar


Victime : larousseparousse

[14/02/58] TAOP Brig en groupe -Ysendar - Limoges [COUPABLE] Larousse

preuves /


[14/02/58] TAOP Brig en groupe -Ysendar - Limoges [COUPABLE] Preuve1s

[14/02/58] TAOP Brig en groupe -Ysendar - Limoges [COUPABLE] Preuve2f

[14/02/58] TAOP Brig en groupe -Ysendar - Limoges [COUPABLE] Preuve3c

http://yfrog.com/5bmonstockp

http://yfrog.com/0sevenementsdu3au1402p

http://yfrog.com/0htullesle1002p


Dernière édition par beulbeul le Lun 15 Fév - 11:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ratou42
Sérennisse
Ratou42


Nombre de messages : 6084
Ville IG : Tulle
Date d'inscription : 29/01/2009

[14/02/58] TAOP Brig en groupe -Ysendar - Limoges [COUPABLE] Empty
MessageSujet: Re: [14/02/58] TAOP Brig en groupe -Ysendar - Limoges [COUPABLE]   [14/02/58] TAOP Brig en groupe -Ysendar - Limoges [COUPABLE] EmptyLun 15 Fév - 11:29

Preuve :

[14/02/58] TAOP Brig en groupe -Ysendar - Limoges [COUPABLE] Img-0911447ecb1


Témoins : Dame Larousseparousse

Commentaires : estimation de l'inventaire à environ 150 écus.


Allez hop, chez le Proc.
Revenir en haut Aller en bas
Maxiime
Sérennisse



Nombre de messages : 288
Age : 113
Ville IG : Tulle
Date d'inscription : 09/02/2009

[14/02/58] TAOP Brig en groupe -Ysendar - Limoges [COUPABLE] Empty
MessageSujet: Re: [14/02/58] TAOP Brig en groupe -Ysendar - Limoges [COUPABLE]   [14/02/58] TAOP Brig en groupe -Ysendar - Limoges [COUPABLE] EmptyLun 15 Fév - 14:55

En ce jour du Quinze Fevrier de l'An de grâce 1458.

Procureur: Maxiime
Juge: Esor.anemil
Prévenu: Ysendar
Victime: Larousseparousse
Date et Lieu de l'infraction: La nuit du 12 au 13 Fevrier 1458, entre Limoges et Tulle.
Chef d'inculpation: Trouble A l'Ordre Public (TAOP): Brigandage en groupe.
De la Coutume Limousine
II. Des lois pénales
A. Ci-après sont exposées l'ensemble des lois limousines. Tout acte causant un préjudice en terre limousine ou tout acte de trahison ou haute trahison est passible de poursuites au Limousin-Marche.
4. Du trouble à l'ordre public
a. Tout acte portant préjudice à une personne ou à un groupe de personnes, ou susceptible de le faire, de quelque nature qu'il soit, sera considéré comme trouble à l'ordre public. Il en sera de même de tout acte nuisant à la quiétude publique.
b. Sera pareillement considérée toute atteinte aux intérêts du Limousin-Marche commise par une personne n'étant pas sujette du Limousin-Marche.


Ysendar, Vous avez enfreint les lois du Comté du Limousin et de la Marche, ce pourquoi vous vous retrouvez en ce tribunal aujourd'hui. Votre honneur, voici à présent les fautes de Messire Ysendar.
*Maxiime, le procureur, transmet les preuves au Juge pour qu'il prenne connaissance de l'affaire.
http://yfrog.com/0sevenementsdu3au1402p

Le procureur se tourne vers le prévenu et s'adressant à lui, dit:*

Vous avez le droit de rester en liberté jusqu'à la fin du procès. Cependant, vous devrez être présent sur nos terres pour venir témoigner. Une fois vos deux plaidoiries effectuées, vous pourrez quitter notre beau Comté, et vous serez notifié par courrier de la décision du Juge.

Sera appelée à la barre, le témoin de l'affaire. Elle se nomme Larousseparousse et est la victime de ce brigandage en groupe.
Que s'en suivent les témoignages et les plaidoiries du prévenu.

Maxiime, procureur du Limousin et de la Marche.
Fait le Quinze Février de l'an de grâce 1458.
Revenir en haut Aller en bas
http://royaumes-renaissants.fr
Maxiime
Sérennisse



Nombre de messages : 288
Age : 113
Ville IG : Tulle
Date d'inscription : 09/02/2009

[14/02/58] TAOP Brig en groupe -Ysendar - Limoges [COUPABLE] Empty
MessageSujet: Re: [14/02/58] TAOP Brig en groupe -Ysendar - Limoges [COUPABLE]   [14/02/58] TAOP Brig en groupe -Ysendar - Limoges [COUPABLE] EmptyJeu 18 Fév - 11:56

Vostre honneur, il me semble clair que les prévenus de ce brigandage en groupe ont correctement appris leurs leçons.
*Maxiime, le procureur, se tourna vers les prévenus, et dit d'un ton ironique*
Certains la récite mieu que d'autres. Mais, il est clair que Dame Laroussparousse a porté plainte pour rien et que ces pauvres marchands ambulants sont des victimes! Ils veulent certainement des domages et intérêts aussi, non?!

*Se tournant vers le juge*
Voyons.. Il est clair que ces marchands ambulants, qui n'ont de "marchands ambulants" que le nom, sont des brigands. Dame Larousseparousse semble être assez intelligente et assez vive d'esprit pour ne pas s'acharner sur quatre brigands portant des armes, avec un bout de bois que l'on pourrait qualifier de "cure-dent"! On se moque ouvertement de nous, vostre honneur! Mais au moins, ces clowns égayent nos journées! Ils pourraient organiser un jeu de menteurs. Ils seraient certainement premiers.. et de loin! Il semble aussi que ce n'est pas la première fois qu'ils récitent leurs mensonges devant un tribunal. Ils ont l'air à leur aise ici. Ce n'est certainement pas leur coup d'essai! Mais... Ils doivent oublier quelque chose, car, dans leur théorie, si belle soit-elle, un élément ne colle pas. Pourquoi ces "Marchands Ambulants" se sont fait prendre avec les effets personnels de Dame Larousseparousse?! Nous voyons bien maintenant, qu'il n'y a plus aucun doute à avoir sur la culpabilité de ces quatre brigands.

Le témoignage de Dame Louise soutient ma thèse. Dame Larousseparousse n'est pas une menteuse. Pourquoi la maire de Limoges mentirait, vostre honneur?!

Vostre honneur, trève de plaisanterie. Je requiers contre M. Ysendar une peine de Deux jours de prison et 200 Ecus d'amende. Si toutefois elle n'avait pas la somme, je demande à ce que cette peine se transforme en un emprisonnement long de trois journées.
Revenir en haut Aller en bas
http://royaumes-renaissants.fr
Esor.Anemil
Ménestrel
Esor.Anemil


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 19/10/2009

[14/02/58] TAOP Brig en groupe -Ysendar - Limoges [COUPABLE] Empty
MessageSujet: Re: [14/02/58] TAOP Brig en groupe -Ysendar - Limoges [COUPABLE]   [14/02/58] TAOP Brig en groupe -Ysendar - Limoges [COUPABLE] EmptyVen 26 Fév - 1:25

300 écus + 1 jour

Citation :
*Haussement de sourcils et sourires amusés lors des plaidoiries… Il faut dire que la défense était assez bien tournée et changeait des protestations habituelles. Une femme seule cherchant à assommer quatre personnes à l’aide de quelques épis de maïs. La vision l’aurait fait rire si les marques de blessures et de contusions de la plaignante n’étaient pas aussi impressionnantes…

La fillette fit un signe au médicastre et lui désigna la plaignante. En quelques enjambées, il fut auprès de Larousseparousse.*

- Médicastre : Damoiselle… Prêtez-moi votre bras que je puisse examiner les blessures et contusions qu’il présente…

*D’un geste assuré, il humidifia son index de sa salive afin de frotter sur quelques unes des marques indiquées par la victime. Froncement de sourcils, nouveaux frottements, examen des pupilles et des dents. Il eut un froncement de nez puis se tourna vers la juge*

- Médicastre : Votre Honneur, les blessures de la victime sont réelles, ne sont pas l’œuvre de traces de charbon ou d’une quelconque tentative d’abus de la profession. J’atteste devant la Cour que Damoiselle La Rousse pas Rousse a bien été victime de brutalités. Je signale également que la victime aurait bien besoin de mâcher quelques herbes rafraichissant l’haleine. Et si vous n’avez plus besoin de moi…

- Juge : Merci, vous pouvez retourner à vos patients…

*Le médicastre salua et quitta rapidement les lieux. La Juge se tourna vers les quatre prévenus en regardant plus particulièrement Ysendar.*

- Juge : De toute façon, vous aviez reconnu tout à l’heure qu’au moins une des personnes de votre groupe a dû lever la main sur la personne de demoiselle La Rousse pas Rousse… Mais malgré que votre plaidoirie soit fort séduisante et amusante, je vois mal ce qui pourrait pousser une dame seule, qui transporte des biens, à venir se vanter auprès de quatre inconnus, les provoquer et à les menacer à l’aide de quelques épis de maïs…
Par son témoignage et celui de la personne qu’elle a désigné comme témoin, elle parait plus qu’en possession de toutes ses facultés et ne doit manifestement pas se faire ôter de pierre de folie.

Vous, comme vos trois complices êtes reconnus coupables des faits qui vous sont reprochés, c'est-à-dire d’avoir commis un brigandage collectif, donc lâche, sur une femme. Ceci est retenu comme circonstance aggravante.

*La juge se pencha vers un des gardes qui s’approcha rapidement du prévenu et farfouilla dans sa bourse. Le garde revint vers la juge*

Garde : Il a les moyens, vot’ Honneur… Et largement !

Juge : Merci… Bien, Messire Ysendar, vous êtes reconnu coupable des faits reprochés et vous voyez infliger une amende de 300 écus ainsi qu’une journée à passer dans la prison de votre choix. Je vous conseille celle du limousin, on peut y trouver parfois quelques rats pour agrémenter la pitance. Du moins, si vous avez l’agilité suffisante pour attraper la bestiole…

Limousin
25 février 1458


En ce jour du Quinze Fevrier de l'An de grâce 1458.

Procureur: Maxiime
Juge: Esor.anemil
Prévenu: Ysendar
Victime: Larousseparousse
Date et Lieu de l'infraction: La nuit du 12 au 13 Fevrier 1458, entre Limoges et Tulle.
Chef d'inculpation: Trouble A l'Ordre Public (TAOP): Brigandage en groupe.
De la Coutume Limousine
II. Des lois pénales
A. Ci-après sont exposées l'ensemble des lois limousines. Tout acte causant un préjudice en terre limousine ou tout acte de trahison ou haute trahison est passible de poursuites au Limousin-Marche.
4. Du trouble à l'ordre public
a. Tout acte portant préjudice à une personne ou à un groupe de personnes, ou susceptible de le faire, de quelque nature qu'il soit, sera considéré comme trouble à l'ordre public. Il en sera de même de tout acte nuisant à la quiétude publique.
b. Sera pareillement considérée toute atteinte aux intérêts du Limousin-Marche commise par une personne n'étant pas sujette du Limousin-Marche.


Ysendar, Vous avez enfreint les lois du Comté du Limousin et de la Marche, ce pourquoi vous vous retrouvez en ce tribunal aujourd'hui. Votre honneur, voici à présent les fautes de Messire Ysendar.
*Maxiime, le procureur, transmet les preuves au Juge pour qu'il prenne connaissance de l'affaire.
http://yfrog.com/0sevenementsdu3au1402p

Le procureur se tourne vers le prévenu et s'adressant à lui, dit:*

Vous avez le droit de rester en liberté jusqu'à la fin du procès. Cependant, vous devrez être présent sur nos terres pour venir témoigner. Une fois vos deux plaidoiries effectuées, vous pourrez quitter notre beau Comté, et vous serez notifié par courrier de la décision du Juge.

Sera appelée à la barre, le témoin de l'affaire. Elle se nomme Larousseparousse et est la victime de ce brigandage en groupe.
Que s'en suivent les témoignages et les plaidoiries du prévenu.

Maxiime, procureur du Limousin et de la Marche.
Fait le Quinze Février de l'an de grâce 1458.

Première plaidoirie de la défense
Messire juge Messire procureur
Je me pressente a vous en ce jour pour répondre à l'accusation infamante de cette dame qui afin de se venger porte d'ignobles accusations contre moi et mes compagnons de voyage.
Mes amis et moi honnêtes marchands avons fait halte dans une cabane de bucheron abandonné le soir du 12 de ce mois ci,fatigué par le voyage nous avons fait un feu afin de nous réchauffer et de nous restaurer.
Nous mangions tranquillement quand une dame se présentât nous demandant si nous accepterions de partager abris et repas ,rapidement elle se vantât d'avoir avec un groupe d'amis gagné rapidement et facilement des écus ayant était séparée d'eux elle nous proposât de les remplacer nous promettant moult richesse.
Mes compagnons et moi refusèrent tout net faisant part de notre indignation à la dame qui rentra dans une rage folle saisit une branche qui devait alimenter le feu et se jeta sur nous telle une furie nous surprenant , fort heureusement dame Peluchette réussit a l'assommer avant que n'ai pu me résigner à frapper une dame.
Ayant parlé de ces acolytes partageant sont goût pour l'argent facile et craignant leur arrivée mes amis et moi quittèrent sans plus attendre et ce malgré la nuit la cabane.
Voilà ce qui c'est réellement passé durant cette nuit.

Réquisitoire de l'accusation
Vostre honneur, il me semble clair que les prévenus de ce brigandage en groupe ont correctement appris leurs leçons.
*Maxiime, le procureur, se tourna vers les prévenus, et dit d'un ton ironique*
Certains la récite mieu que d'autres. Mais, il est clair que Dame Laroussparousse a porté plainte pour rien et que ces pauvres marchands ambulants sont des victimes! Ils veulent certainement des domages et intérêts aussi, non?!

*Se tournant vers le juge*
Voyons.. Il est clair que ces marchands ambulants, qui n'ont de "marchands ambulants" que le nom, sont des brigands. Dame Larousseparousse semble être assez intelligente et assez vive d'esprit pour ne pas s'acharner sur quatre brigands portant des armes, avec un bout de bois que l'on pourrait qualifier de "cure-dent"! On se moque ouvertement de nous, vostre honneur! Mais au moins, ces clowns égayent nos journées! Ils pourraient organiser un jeu de menteurs. Ils seraient certainement premiers.. et de loin! Il semble aussi que ce n'est pas la première fois qu'ils récitent leurs mensonges devant un tribunal. Ils ont l'air à leur aise ici. Ce n'est certainement pas leur coup d'essai! Mais... Ils doivent oublier quelque chose, car, dans leur théorie, si belle soit-elle, un élément ne colle pas. Pourquoi ces "Marchands Ambulants" se sont fait prendre avec les effets personnels de Dame Larousseparousse?! Nous voyons bien maintenant, qu'il n'y a plus aucun doute à avoir sur la culpabilité de ces quatre brigands.

Le témoignage de Dame Louise soutient ma thèse. Dame Larousseparousse n'est pas une menteuse. Pourquoi la maire de Limoges mentirait, vostre honneur?!

Vostre honneur, trève de plaisanterie. Je requiers contre Messire Ysendar une peine de Deux jours de prison et 200 Ecus d'amende. Si toutefois il n'avait pas la somme, je demande à ce que cette peine se transforme en un emprisonnement long de trois journées.

Dernière plaidoirie de la défense
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

L'accusation a appelé Larousseparousse à la barre
Voici son témoignage :
Monsieur le juge, Monsieur le procureur, bonjour. Je me présente :
Je suis Damoiselle La Rousse pas Rousse. Je viens à vous pour faire suite à votre convocation et afin de témoigner de l'agression dont je fus victime. Voici les faits :

J'ai quitté Marmande le 5 de ce mois et suis arrivée à Tulle le 10, j'en suis repartie le soir le soir même.
Il n'y a entre Tulle et Limoges vous le savez aucun village et le 12 au soir épuisée de tant de marche, je me suis arrêtée dans une dans une cabane de bucheron abandonnée.
Quelle ne fut pas ma surprise de me voir dans la nuit réveillée par quatre brigands qui me volèrent : 2 178 écus, 5 fruits, 1 couteau, 21 pains, 13 maïs.
Ces coquins m'ont malmenés bousculée et ils riaient du méfait. Je puis vous dire que le forfait fut rapide et semblait fort bien rodé.
Alors que j'étais toujours attachée et bâillonnée, ils se sont installés autour du feu se sont partagé le butin et se sont mis à parler de leur petites affaires, évoquant leur statuts et vous pouvez me croire, ils étaient très sûrs d'eux, car ils se sont même interpelés les uns les autres pour se parler, ainsi j'ai pu retenir leurs noms. Il s'agit de : Alexane7, Bebert1er, Ysendar et de Peluchette.
Je me dois de porter à votre connaissance que j'ai croisé ces voleurs la veille et que cette nuit encore alors que je n'ai pas pu dormir tant j'ai peur depuis, je fus sur la même route témoin d'un même forfait sur un pauvre diable du nom de Rapho. Vous pensez bien alors qu'en faible et pauvre femme, je suis restée cachée. Mais je l'affirme j'ai tout vu !
Je reconnais parfaitement l'individu qui est se trouve dans le boxe des accusés, ses amis l'appelaient Ysendar.
Voilà ce que j'ai à dire pour mon témoignage.

L'accusation a appelé Louise_de_malemort à la barre
Voici son témoignage :
*Et hop la revoilà au tribunal. Elle avait reçu il y a quelques jours un pigeon d�une dame désespérée qui avait été attaquée. Elle l�avait attendue car elle ne pouvait quitter la ville et avait été horifiée de voir l�état dans lequel des brigands l�avaient laissée. Elel l�avait aidée du mieux qu�elle avait pu.*

Dame la Juge je suis ici devant vous pour aider Dame Larousse Parousse. Elle m�a envoyé il y a plusieurs jours un pigeon me mandat de l�aider pour ses démarches envers la justice de notre Comté pour obtenir réparation après uen attaque. JE ne pouvais quitter ma ville, je suis maire comme vous le savez. Je lui ai donc fait retour de pigeon et l�ai attendue.Quelle ne fut pas ma surprise de voir arriver une femme vêtements déchirés, battue de façon horrible. Elle ne portait plus que ses habtis sur elle, pas de bagages, pas de nourriture.

Je l�invitais à venir en la mairie et la taverne municipale ou elle put se restaurer. Elle me raconta avoir été attaquée par deux hommes et deux femmes dont deux avec un fort accent. Elle avait encore les idées confuses mais le récit qu�elle m�en fit correspond à ce qu�elle vous a dit. Je ne le crois pas menteuse pour ma part. L�état dans lequel elle était plaide pour sa version des faits. Qui peut croire qu�elle se soit donnée des coups lui-même ? Et les marques sur ses poignets étaient encore for visibles aussi.

Voici donc mon témoignage.

*Elle se tourna vers les individus :*

Notre comté est tranquille et for plaisant, mais nos geôles le sont moins.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[14/02/58] TAOP Brig en groupe -Ysendar - Limoges [COUPABLE] Empty
MessageSujet: Re: [14/02/58] TAOP Brig en groupe -Ysendar - Limoges [COUPABLE]   [14/02/58] TAOP Brig en groupe -Ysendar - Limoges [COUPABLE] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[14/02/58] TAOP Brig en groupe -Ysendar - Limoges [COUPABLE]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [14/12/1458] TAOP brig groupe Alexane7 -Limoges [COUPABLE]
» [14/02/1458] TAOP Brig groupe -Bebert1er- Limoges [COUPABLE]
» [14/02/1458] TAOP Brig groupe Peluchette -Limoges [COUPABLE]
» [20/01/58] TAOP Brig – Clipper/Santo – Limoges [COUPABLE]
» [20/01/58] TAOP Brig – Valeureux/Santo – Limoges [COUPABLE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel Comtal :: Cour de Justice du Limousin et de la Marche :: Salle des archives :: Coupables-
Sauter vers: