Castel Comtal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel Comtal


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pour une université RP ?

Aller en bas 
+3
carmody
Plum
Arnaut de Malemort
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Etes-vous pour ou contre une université RP ?
Oui
Pour une université RP ? Vote_lcap50%Pour une université RP ? Vote_rcap
 50% [ 2 ]
Non
Pour une université RP ? Vote_lcap50%Pour une université RP ? Vote_rcap
 50% [ 2 ]
Je ne sais pas
Pour une université RP ? Vote_lcap0%Pour une université RP ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4
 
Sondage clos

AuteurMessage
Arnaut de Malemort
Sérennisse
Arnaut de Malemort


Nombre de messages : 1090
Date d'inscription : 14/04/2010

Pour une université RP ? Empty
MessageSujet: Pour une université RP ?   Pour une université RP ? EmptyMar 19 Avr - 19:21

Tous est dans la question. Souhaitez-vous faire de votre université un lieu de RP ?
Revenir en haut Aller en bas
Plum
Sérennisse
Plum


Nombre de messages : 2336
Age : 38
Ville IG : Guéret
Date d'inscription : 06/05/2007

Pour une université RP ? Empty
MessageSujet: Re: Pour une université RP ?   Pour une université RP ? EmptyMar 19 Avr - 22:05

Quel est le but de ce camouflet sondage ? Faudrait peut-être voir à étoffer la question et surtout les propositions ..
Revenir en haut Aller en bas
carmody
Sérennisse
carmody


Nombre de messages : 774
Age : 43
Date d'inscription : 02/02/2006

Pour une université RP ? Empty
MessageSujet: Re: Pour une université RP ?   Pour une université RP ? EmptyMar 19 Avr - 22:59

Dans l'absolu, je serait plutôt pour mais comme le dis Plum faudrait voir a nous exposer le programme des réjouissance avant.

Le vote ça se fait rarement sur du vent. Donc attendons de voir ce qui est vraiment proposé histoire qu’on puisse donner notre avis dessus et l'arranger pour que ce soit correcte et acceptable.
Revenir en haut Aller en bas
Antonia
Sérennisse
Antonia


Nombre de messages : 2407
Age : 39
Ville IG : Limoges
Date d'inscription : 03/03/2009

Pour une université RP ? Empty
MessageSujet: Re: Pour une université RP ?   Pour une université RP ? EmptyMar 19 Avr - 23:38

Vu que LJD Arnaut fait dans les "je passe outre", je vais faire pareil. Voici le projet dont il m'a fait part il y a deux jours:

Arnaut de Malemort a écrit:
Citation :


    I - Généralités

      L'Université du Limousin & de la Marche est une institution comtale ayant pour dessein la transmission du savoir et la formation des dignitaires comtaux. L'université est constitué de la faculté des sciences de l'état, de la faculté des sciences de la vie, et de l'académie militaire.

      L'université permet à quiconque d'acquérir, au prix d'un travail assidu, une compétence intellectuelle dans des disciplines précises, autorisant d'espérer, par la suite, de bons emplois civils.


    II - Des Intervenant

      Le Recteur : nommé par le Comte, il et est, non seulement le chef de tous les membres de l'Université, au point de vue de l'organisation des études, mais aussi le juge de toutes les causes où les membres de l'Université sont impliqués. Il aura pour fonction d'apposer une règlementation sur les méthodes et horaires des leçons, des discussions sur la tenue souhaitée, sur les bacheliers : qui doit donner des leçons, à quelle heure et quel auteur choisir, sur la taxation des cours et l'interdiction de certaines concepts ; et le pouvoir de châtier comme il faut ceux qui se rebellent contre ces constitutions ou règlements en les excluant.

      Son rôle :
      -Il préside aux examens, confère les grades et récompense.
      -Cordonner le corps enseignant, et les suppôts de l'Université : marchands de parchemin, copistes, relieurs, bibliothécaire.
      -Réalise le programme des enseignements
      -Entretiens des partenariats avec les autres facultés
      -Organise des congrès pour la diffusion du savoir

      Les doyens : au nombre de deux, un pour chaque faculté, ils ont la charge de guider les étudiants et enseignant, d'encourager la progression dans leur voie, et de compléter les registres universitaires comtaux.

      Les enseignants : est considéré comme enseignant magister tous universitaires capable d'enseigner une matière par Lectio. La licence d'enseigner ne sera accordé qu'à des hommes dignes et honorable, toute considération de personne ou d'origine étant écarté.

      Les étudiants : inscrit dans une faculté, ils ne peuvent en présenter une autre qu'après avoir pleinement maîtrisé la première. Soumis à l'excellence, il œuvrera avec rigueur pour la maîtrise de sa voie.

      Docteur honoris causa : Est une grade de première dignité, octroyé aux universitaires les plus compétant qui auront soutenu une thèse d'une valeur éducative notoire.


    III - Fonctionnement interne

      Le programme des enseignements sera réalisé par le recteur en collaboration avec les doyens. Les cours seront organisés par quinzaine thématique. Les matières enseignés seront choisi en fonction des besoins comtaux, afin de pourvoir prioritairement les institutions.

      Pour maîtriser une matière, chaque étudiant dispose de 3 voies :
      • Lectio : ou lecture ordinaire de la part du maître. Réuni en petit groupe de 5 élèves, les étudiants restent passifs pendant le maître enseigne. (cours IG)
      • Determinatio : Est un temps pendant lequel l’étudiant, seul, approfondit sa matière et l’analyse en profondeur (étude seul IG)
      • Disputatio : Dès ce moment, l'étudiant abandonne la passivité pour devenir actif. Les étudiants, réunis dans une même salle avec leur professeur, discutent de la matière, et l’approfondissent. (cours RP)


      Le prix des cours sera plafonné à 10 écus pour un enseignant ne détenant aucun diplôme. Le plafond sera élevé à 12 écus pour les détenteurs du baccalariandorum, et à 15 écus pour les docteur honoris causa.


    IV - Des Examens.

      Le baccalariandorum : Un étudiant maîtrisant pleinement sa voie, et décidant d'en commencer une autre devra passer le baccalariandorum pendant lequel il devra répondre aux questions d'un jury de maîtres, pour prouver qu'il connait bien les éléments de son programme. Ensuite, l'étudiant devait donner une série de cours de façon à prouver, encore une fois, qu'il est apte à poursuivre son cheminement.

      Le deuxième examen conduit au doctorat. L'étudiant devra soutenir une thèse devant un jury de quatre maîtres, présidé par le recteur. La thèse devra porter sur un sujet éducatif ou culturel de grande envergure, et servira de référence pour les cours et l'éducation des générations futurs. Une fois cette étape passé avec succès, le soutenant recevra le grade prestigieux de Docteur Honoris Causa.


    V - Du financement

      Le prix des cours sera plafonné à 10 écus pour un enseignant ne détenant aucun diplôme. Le plafond sera haussé à 12 écus pour les détenteurs du baccalariandorum, et à 15 écus pour les docteur honoris causa.

      Pour obtenir le droit d'enseigner, il faudra s'acquitter de la somme de 1 000 écus au conseiller du Comte.

      Les étudiants particulièrement méritant pourront bénéficier d'une bourse d'étude, assistant au financement des charges universitaires. Ils devront en échange, offrir gratuitement leur service aux institutions comtales.


    VI - De la bibliothèque

      La bibliothèque sera administré par un bibliothécaire, choisi par le recteur. Il en aura en charge la bonne gestion et l'entretien des œuvres accessibles aux étudiants, ainsi que toutes les thèses et les écrits répertoriés dans les royaumes.


Au moins, maintenant chacun pourra voter en sachant à quoi s'attendre. Il y a RP et RP, je suis pour une université RP mais pas dans ces conditions là, c'est facile de poser une question aussi large et de faire dire ce que l'on veut aux résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaut de Malemort
Sérennisse
Arnaut de Malemort


Nombre de messages : 1090
Date d'inscription : 14/04/2010

Pour une université RP ? Empty
MessageSujet: Re: Pour une université RP ?   Pour une université RP ? EmptyMer 20 Avr - 0:20

Pour pour pour !!! J'adore l'idée !!! Very Happy

Si j'avais voulu avoir l'avis des étudiants sur cette réforme, je l'aurais demandé directement. La question portait bien sur le RP universitaire, espérant qu'entre joueurs, spontanément, vous auriez réussi à sortir des idées intéressants que j'aurais repris dans un second projet. Mais là, tu as complètement pourries le truc, et ça va repartir, comme au Grand Couvain, comme au collège nobiliaire, en "j'aime pas, c'est nul ! ". Encore un débat rondement mené, avec finesse et douceur, merci !

Au fait, il y a un changement à apporter :
L'académie militaire ne fait pas partie de l'université. Mais il y aura : Finalement :

Faculté de médecine,
Faculté de théologie
Faculté des arts et techniques (pour la maçonnerie)
Faculté de l'état
Faculté de navigation

Un doyen par faculté, qui forme, avec le recteur, le collège universitaire.

Plutôt que de bloquer les étudiants dans une voie, et de les obliger à passer une autre voie, on peut avantager les étudiants d'une voie en leur donnant l'heure de validation des cours.

Je précise que cette réforme est purement RP, et que le rôle de Comte d'Arnaut est purement RP. C'est un peu comme l'état qui fait passer ses directives universitaires.
Revenir en haut Aller en bas
carmody
Sérennisse
carmody


Nombre de messages : 774
Age : 43
Date d'inscription : 02/02/2006

Pour une université RP ? Empty
MessageSujet: Re: Pour une université RP ?   Pour une université RP ? EmptyMer 20 Avr - 1:34

Otez moi d'un doute la nature de al discussion elle est de quel type là? Enfin c'est pas le sujet principal je crois.

Donc ça nous fait un projet a étudiez et voir ce qui est bon et ce qu'on laissera de coté ou qu'on modifiera.

bon bon... Généralité... ça va c’était pas trop compliqué en même temps. Quoi qu'il existe plus de trois facultés, même si certain ne les ont plus toutes en tête.

mais le truc des faculté c'est corriger semble t il.

Maintenant les intervenants. Recteur ca semble correspondre a ce qui est actuellement. Doyens... En gros et pour plus de clarté... leur travail c'est de conseiller les étudiants sous leur responsabilité et les aiguiller pour faire les études dans les meilleurs conditions, c'est ça? Ça parait convenable.

Bon, enseignants et étudiants c'est la laïus habitue a la sauce personnelle.

Doctora Honoris Causa.... un enseignant avec un titre ronflant....misère c'est utile ça? Enfin je reviendrait plus tard dessus avec les examens.

Attaquons nous au fonctionnement interne.

Citation :
Le programme des enseignements sera réalisé par le recteur en collaboration avec les doyens. Les cours seront organisés par quinzaine thématique. Les matières enseignés seront choisi en fonction des besoins comtaux, afin de pourvoir prioritairement les institutions.

En gros c'est le conseil qui définit les cours nécessaire en fonction de ce qu'il a besoin et les connaissances qui sont pas jugées utiles au Limousin on les verra jamais? Enfin c'est un peu comme ça que j'ai compris la formulation pour le coup. Vu qu'on a pas de ports chez nous tout ce qui concerne la Navigation on va oublier ça dans les archives si c'est le système décrit. Mais je m'informe juste je pose la question de savoir ce qui est vraiment dit et si c'est bien toujours le recteurs et l'université qui décide de ce qui sera enseigné.

Mais priorité au fonctionnement des institutions c'est pas très positif comme annonce je trouve. Peut être un truc a reformuler car on dirait qu'on va surtout bouffer de la science de l’état à foison là.

Citation :
Pour maîtriser une matière, chaque étudiant dispose de 3 voies :

Lectio : ou lecture ordinaire de la part du maître. Réuni en petit groupe de 5 élèves, les étudiants restent passifs pendant le maître enseigne. (cours IG)
Determinatio : Est un temps pendant lequel l’étudiant, seul, approfondit sa matière et l’analyse en profondeur (étude seul IG)
Disputatio : Dès ce moment, l'étudiant abandonne la passivité pour devenir actif. Les étudiants, réunis dans une même salle avec leur professeur, discutent de la matière, et l’approfondissent. (cours RP)

Donc l’étudiant choisi d'utiliser la voie d’étude qui lui convient quand il en a envie, je veux dire par là si un étudiant ne veux pas passer par la voie du Disputatio rien ne l'y obligera, c'est bien ça? Car autant j'adorerais confronter mes idées sur un sujet avec nombre de gens, autant si l'on me force a le faire ça va pas du tout m’intéresser et donc ça servira a rien. je pense qu'il est de même prou la plus grande partie des étudiants et plus encore des professeurs. donc encore une fois j'ai une question en suspens là.

Citation :
Le prix des cours sera plafonné à 10 écus pour un enseignant ne détenant aucun diplôme. Le plafond sera élevé à 12 écus pour les détenteurs du baccalariandorum, et à 15 écus pour les docteur honoris causa.

Je serait plutôt pour limiter les tarif de cour entre 10 et 12 écus pour l'ensemble du corps enseignant. Après c'est un avis personnel, j'ai jamais chercher a gagner ma vie en donner mes cours.... et encore moins chercher a collé des belle emphase a coté de mon nom pour dire que j'ai le droit a une paye plus grosse. Donc a l'avis général, je me rangerais.


Grand soupir en regardant la suite.

Là on rentre dans le sérieux. en même temps c'est el cœur même de al question posée qui se trouve là.

Citation :
Le baccalariandorum : Un étudiant maîtrisant pleinement sa voie, et décidant d'en commencer une autre devra passer le baccalariandorum pendant lequel il devra répondre aux questions d'un jury de maîtres, pour prouver qu'il connait bien les éléments de son programme. Ensuite, l'étudiant devait donner une série de cours de façon à prouver, encore une fois, qu'il est apte à poursuivre son cheminement.

Je vois pas la raison qui devrait forcer un étudiants a passer un examen pour avoir l'opportunité d'étudier une autre faculté que celle qu'il a déjà entamé, et encore moins quand je vois que pour ça il doit faire montre des connaissances qu'il a acquis dans sa première faculté. En quoi ça montre que je suis apte a apprendre la médecine si je peut débattre de problèmes de fond sur les stratégies militaires?

[hrp] De plus en tant que joueur, je vois pas du coup en quoi c'est utile de se farcir du tartinage de connaissance, j’admets que pour certain ça peut être jouissif de se faire paraitre instruit et que ça les amuse de faire des recherches pour débattre de sujet précis mais la base d'un jeu de rôle c'est justement qu'un personnage maitrise le joueur n'est pas forcé de le maitrisé lui même. Je reprendrais le vieille exemple du personnage d'un voleur, il sait crocheter une serrure c'est pas pour autant que pour pouvoir le faire son joueur a à décrire en détail le processus qui permet de faire ça. Donc de al même manière un personnage qui maitrise une connaissance dans ses études n'aurait qu'a dire qu'il fait brillamment sa thèse sur un sujet et je vois pas en quoi un jury de vrai rôlistes se permettrait de dire qu'il n'en a pas été capable alors que la connaissance est 100% Je pense que tout le monde vois où je veux en venir.

Après je renie pas qu'au volontariat, ces examen peuvent être utiles pour ceux que ça intéressent de faire ce genre d'exercice, mais faut pas que ca soit bloquant pour ceux qui ne désirent pas s'y plier comme c'est décrit.[/hrp]


Pour le doctorat, je pense que mes remarque sont du même acabit que le premier examen. Intéressant si l'on a envie de s'y plier, contraignant si cela ne nous attire pas de faire ce genre e chose a la manière que propose le projet. Mais celui là a au moins l'avantage de montrer qu'il n'est là qu'a titre honorifique et ne gène en rien la progression d'un étudiants. Donc au volontariat et selon les aisances et choix de chacun, a mon sens.

Puis financement.... Je comprend pas bien cette histoire de devoir donner les 1000 écus au comté pour avoir le droit d'enseigner. Pourquoi pas aussi demander cette somme pour chaque connaissance que l'on désire enseigner. Le comté reçoit déjà une belle somme quand on décide commencer a s'orienter vers des études... a moins que ce en soit de celle ci qu'il soit question auquel cas, ça me parait tout a fait plausible. Dans le cas contraire ça manque de précision et même cet argent sera t il entièrement destiné a frais de l'université et de ses améliorations ou bien servira t il a financer les repas des séants assis sur les sièges de conseillers? Projet Université...orientation des fonds supplémentaires récoltés avec vers l'université uniquement. n'est vous pas d'accord?

La bourse d'études je suppose que c'est une aide pour aider les gens a pouvoir se rendre sur les bans de l'université moyennant un contrepartie en travail pour le comté. sinon je vois pas a quoi ça fait référence encore une fois, ça reste flou et lointain comme description.

Quant a la bibliothèque... on va débloquer des fonds pour nous permettre d'acquérir de nouveau ouvrage et les mettre a disposition des étudiants en plus de référencer les localisation des ouvrages disséminer a travers les royaumes, l'empire ou toute la ribambelles de pays de l'Europe?

Sinon c'est quoi en pratique le rôle du bibliothécaire qui sera nommé car là encore....flou, abstrait et franchement pas détaillé de manière pratique.


Des idées pour l'université on en a mis pas mal en action déjà travers les ages de l'université, on a pas attendu qu'un comte daigne s’intéresser a nous. On a même abandonné un certains nombres quand elle fonctionnait pas mai j'avoue qu'en un certain sens l'université manque du coté RP qu'on pourrait lui apporter car c'est pas le plus simple de parvenir a tenir de manière suivi les cours sans tomber dans les redites et reprendre les même textes. Et on en revient au fait que tout le monde en désirent pas forcement faire ça donc on ne peut pas forcer al main. Juste Poser un cadre et suivra qui le désire quand il le désire.

Pour ma part mes idées spontanée on toujours été de faire mes cours de manière décalé a ce qui pourrait être attendu mais c'est du a ma logique et mon esprit peu conventionnel. Par contre j'ai jamais vraiment eu d'idée que je pense être très méliorative prou le fonctionnement sans me servir de tremplin sur les idées des autres. je suis plus adepte de l’émulation de groupe.

Et a mon sens un projet ça se discute, ça se recoupe, ça s’étudient avec ceux qui en première ligne et ça se refond au fils du temps. Sinon on tombe comme c'est le cas avec les directive gouvernemental a des remise en question du texte après qu'il soit adopté ce qui aurait pu être évité si on prenait en compte l'avis de ceux qui sont vraiment à la base au lieu de rédiger uniquement au sommet.

En somme, soit on discute avant soit de toute manière en local les gens font comme ils veulent en se fichant totalement des directives d'en haut et attendent que ça change pour avoir un interlocuteur plus efficace et réceptif de problèmes que ça pose.

Pour résumer mon intervention ça serait: Tant que rien bloque la progression d'un étudiant et que ça reste du volontariat pas de problème a mes yeux.

Revenir en haut Aller en bas
Lafouine
Sérennisse
Lafouine


Nombre de messages : 589
Ville IG : Limoges
Date d'inscription : 12/05/2009

Pour une université RP ? Empty
MessageSujet: Re: Pour une université RP ?   Pour une université RP ? EmptyMer 20 Avr - 10:26

Mon avis, partial est inutile, est que tant que les projets resteront décrits de façon obscure, incompréhensible, et inutilement pompeux, ils ne serviront à rien.

Après, l'analyse de sieur Carmody me semble pertinente, je n'en rajouterais donc pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
Antoinette Diane
Sérennisse
Antoinette Diane


Nombre de messages : 2088
Age : 54
Ville IG : Limoges
Date d'inscription : 24/04/2009

Pour une université RP ? Empty
MessageSujet: Re: Pour une université RP ?   Pour une université RP ? EmptyMer 20 Avr - 11:24

avant toute chose : pour répondre à carmo, je pars du principe que c'est HRP puisque dans la question il y a le terme "RP"...

ensuite : juste une remarque tres conne :

Citation :
"etes vous POUR ou CONTRE une université RP ?"

Réponse "OUI" "NON" "je ne sais pas"

Ben la perso moi je ne voterai pas, c'est impossible. Ou alors il faut m'expliquer comment on fait pour répondre "pour ou contre" avec un "oui/non" à la clé. Et je vais encore t'equiquiner Arnaut (j'ai bien compris que ton petit laïus sur le débat rondement mené, avec délicatesse etc m'était destiné... mais tu devrais savoir que j'aime faire chier le monde surtout quand on écoute pas les avis...) mais oui ta réforme en l'état c'est juste de la daube (je reste polie, ce n'est pas le 1er mot qui m'est venu à l'esprit) non seulement c'est méga contraignant mais comme l'a dit LJD Carmody tu poses un cadre dont les joueurs n'ont rien à foutre dans la majorité (cf l'exemple du voleur - très bon exemple d'ailleurs ^j^) je vais prendre un exemple simple : j'ai autre chose a foutre que de passer des heures et des heures sur le comment du pourquoi de la collecte d'impot au moyen age pour faire un cours ou passer un examen et pour etre tout a fait honnete, j'en ai strictement rien à battre, je préfere m'interesser à des trucs plus agréables. C'est la premiere chose, la seconde : si on a pas l'examen minimal on ne peut suivre aucune autre voie... Génial, donc ceux qui n'ont plus rien d'autre a faire que d'étudier s'ils ne passent pas l'examen, n'ont plus qu'a arreter de jouer ? La troisième non en fait, d'après ce que j'ai lu, pour le moment c'est tout j'ai juste envie de tout claquer a cause d'un mec qui veut imposer sa vision des choses aux autres et ca me débecte !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaut de Malemort
Sérennisse
Arnaut de Malemort


Nombre de messages : 1090
Date d'inscription : 14/04/2010

Pour une université RP ? Empty
MessageSujet: Re: Pour une université RP ?   Pour une université RP ? EmptyMer 20 Avr - 12:07

Le débat est HRP oui.

Citation :
L'Université du Limousin & de la Marche est une institution comtale ayant pour dessein la transmission du savoir et la formation des dignitaires comtaux

Dignitaire Comtaux ne se restreint pas à : fournisseur de PE. Il y a aussi les maires, les maréchaux, les candidats aux élections comtales. C'est pas très compliqué, certes, mais c'est déjà une énorme évolution, puisque ça ne devient plus un lieu d'accumulation de matière IG, mais aussi de formation RP, dans n'importe quel domaine, pour tous ceux qui en font la demande.

Citation :
Doctora Honoris Causa.... un enseignant avec un titre ronflant....misère c'est utile ça?

Le statut de Docteur Honoris Causa symbolise l'accomplissement dans le domaine éducatif, il est donné aux membres éminents de l'université. C'est une gratification en remerciement des bienfaits, une reconnaissance et une crédibilité envers les joueurs investies. C'est une incitation au RP universitaire poussé, et ça permet aussi de distinguer les "élites" dans leur domaine, des référents (pas exclusif hein ?). C'est un statut purement RP, donc obtenu par ceux qui le désirent. Cela me parait normal de voir son travail reconnu au sein de son institution, et de donner une réaliser au RP de chercheur/enseignant/etc.

Citation :
En gros c'est le conseil qui définit les cours nécessaire en fonction de ce qu'il a besoin et les connaissances qui sont pas jugées utiles au Limousin on les verra jamais? Enfin c'est un peu comme ça que j'ai compris la formulation pour le coup. Vu qu'on a pas de ports chez nous tout ce qui concerne la Navigation on va oublier ça dans les archives si c'est le système décrit.

Ce n'est pas le Conseil qui choisit les cours. Analysons la situation actuelle. Nous manquons cruellement de PE pour faire fonctionner les institutions comtales, ce qui parfois bloque les conseillers dans leur travail. D'un autre coté, on a des cours donnés pour la navigation, complètement inutile en Limousin. Ne trouvez vous pas ça normal de préférer former des fournisseurs de PE plutôt que des navigateurs ? L'exemple est le même pour l'armée. Cela ne veut pas dire qu'on ferme la porte aux cours de navigation, cela veut dire qu'on favorise ce qui est mieux pour le Comté dans sa situation. Actuellement, nous avons besoin de PE, donc on favorise la voie de l'état. Si nous étions en guerre, nous favoriserions les PE armées.

Citation :
Donc l’étudiant choisi d'utiliser la voie d’étude qui lui convient quand il en a envie, je veux dire par là si un étudiant ne veux pas passer par la voie du Disputatio rien ne l'y obligera, c'est bien ça?

Exactement. Lectio, ce sont les cours IG à l'université, Determinatio l'approfondissement d'une matière en solo, et Disputatio, c'est les cours RP. Pour maîtriser une matière, vous avez le choix. Je me suis inspiré de l'organisation historique de l'université :

Citation :
Tel que vu dans la première partie de cette chronique sur les universités, certaines études _ comme par exemple la théologie _ étaient des études de longue haleine. Cela émanait du fait qu'à l'époque, l'étudiant médiéval était dépourvu de livre et de bibliothèques et il devait mémoriser la matière. Pour ce faire, ce dernier refaisait sans cesse les mêmes cours et surtout les mêmes textes. Il y avait trois étapes d'apprentissage : en premier lieu, il y avait la lecture "ordinaire" de la part du maître _ l'étudiant restait passif pendant la lecture et le commentaire qu'en faisait le professeur _ cette étape était appelée lectio qui se développa en quaestro. En second lieu, il y avait la "lecture extraordinaire" qui était faite par l'étudiant et pendant laquelle ce dernier analysait profondément le texte _ cette étape était appelée la determinatio.

Dès ce moment, l'étudiant abandonne la passivité pour devenir actif.
En troisième et dernier lieu, il y avait la disputatio ou "dispute" qui ressemblait étrangement à ce que nous connaissons de nos jours à l'université sous le nom d'Atelier : les étudiants, réunis dans une même salle avec leur professeur, discutaient d'un texte donné par le maître qui les évaluaient.
Les matières enseignées étaient la théologie scholastique, le droit romain et la philosophie aristotélicienne. En ce qui concerne les examens, ils étaient très réglementés.

La question que je me suis posé était : comment implanter des cours RP à l'université ? Sans les imposer à tous le monde ? Je l'ai mis comme un supplément aux cours IG. Les cours RP sont la pierre angulaire de l'université. Nous fixons ici le cadre, le décor, mais dans une université, le plus important, ce sont les cours donnés. Ce qui importe, ce n'est pas là où on joue, mais comment on joue. Pour les cours RP, couture, musique, militaire, culture du sel, l'imperfection des cailloux taillés par les RMIstes... c'est vraiment sans limite. Des cours sérieux utiles pour la formation des personnages, des cours décalés pour notre propre plaisir. MAIS ! Des cours.

Citation :
Je serait plutôt pour limiter les tarif de cour entre 10 et 12 écus pour l'ensemble du corps enseignant. Après c'est un avis personnel, j'ai jamais chercher a gagner ma vie en donner mes cours.... et encore moins chercher a collé des belle emphase a coté de mon nom pour dire que j'ai le droit a une paye plus grosse.

J'ai volontairement spécifié qu'il s'agissait de plafond, et non de tarif déterminé. Je trouve ça normal qu'un professeur méritant, investie, reconnu, puisse avoir la possibilité de faire payer ses cours plus chers. C'est une réalité IG donnée à son charisme RP. Bien sûr, tous le monde ne cherche pas à tirer avantage de son statut de professeur, mais on ne peut pas imposer la générosité à tous le monde. Qui peut le plus, peut le moins. Imposer le moins revient à supprimer le plus. (je ne dis pas que votre façon de jouer est moins bien, mais je dis qu'en faire un dogme strict pour l'université revient à supprimer toutes possibilités de RP moins désintéressé).

Citation :
Je vois pas la raison qui devrait forcer un étudiants a passer un examen pour avoir l'opportunité d'étudier une autre faculté que celle qu'il a déjà entamé, et encore moins quand je vois que pour ça il doit faire montre des connaissances qu'il a acquis dans sa première faculté. En quoi ça montre que je suis apte a apprendre la médecine si je peut débattre de problèmes de fond sur les stratégies militaires? [...] Donc de al même manière un personnage qui maitrise une connaissance dans ses études n'aurait qu'a dire qu'il fait brillamment sa thèse sur un sujet et je vois pas en quoi un jury de vrai rôlistes se permettrait de dire qu'il n'en a pas été capable alors que la connaissance est 100% Je pense que tout le monde vois où je veux en venir.

En ce qui concerne la mise en place de diplôme, je crois que cela fait l'unanimité. Le diplôme est indissociable du cursus universitaire. Des études sans diplômes ne sont pas des études. Maintenant, pour que le diplôme soit le même pour tous, il faut que l'examen soit le même pour tous. Comme vous l'expliquez si bien, il faut faire la différence entre ce que maîtrise le joueur, et ce que maîtrise le personnage, et les diplômes sont là pour ça. Je suis entièrement d'accord avec votre analyse finale. Passer le BAC ne revient pas à absolument à répondre à des questions pointus et ultra précise rédigés par des Rpistes formatés dans un but élitiste. Non. Comme vous l'avez dit, on peut se contenter de faire un RP disant :

Le recteur posa une question très épineuse aux jeunes candidats, tellement difficile qu'il fallait avoir appris par coeur la moitié du Livre La destruction selon Dieu pour y répondre. Par chance, l'étudiant l'avait appris en entier, et y répondit convenablement.

Rien que ça, c'est déjà fantastique. Mais pour ça, il faut un cadre universitaire, un recteur, des doyens etc, qui entretiennent ce RP universitaire, et ne plus se contenter de venir à l'université pour postuler à un cours. Cela donne une réalité RP au savoir. Car oui, RP parlant, le personnage de X, qui aura eu son bac militaire, aura le même niveau de connaissance que Bess Sainct Merveille, grand connétable de France, qui n'a fait aucune étude IG. Et pourtant les connaissances des joueurs seront drastiquement éloigné. Encore une fois, ça donne vie à un "faux savoir", et ça donne vie à un RP étudiant. J'ai mon BAC d'état, je suis plus compétent que Y pour gérer la mairie, parce que lui est vagabond. Razz

Je me souviens avoir lu sur internet qu'à l'époque, les étudiants choisissaient le niveau de difficulté de leur examens, mais que tous le monde obtenait le même diplôme. C'est un peu la même chose ici. Les joueurs pourront choisir de passer un examen tout con, sans que jamais il ne leur soit posé de question précise, ou, au contraire, de se faire volontairement interrogé sur leur voie. Le but finale n'est de bloquer personne hein ? Surtout pour un examen RP. Les seuls recalés seront ceux qui en font la demande, dans un RP de cancre. Nous ouvrons le jeu, chacun est libre.

Citation :
Je comprend pas bien cette histoire de devoir donner les 1000 écus au comté pour avoir le droit d'enseigner.

Lorsque vous allez sur l'interface IG pour monter d'un niveau, vous allez où ? Rencontrer le conseiller du Comte. Sur tous ce que vous gagné, avec 1 600 ou plus de 2 500 écus, la somme amputé IG est de 1 000 écus. Ici, nous ne faisons que donner une réalité RP, à une contrainte totalement IG. Il ne s'agit absolument pas d'exiger 1 000 écus de plus à ceux qui veulent enseigner Wink. Juste une petite galipette RP amusant pour matérialiser les contraintes de passage de niveau.

Citation :
La bourse d'études je suppose que c'est une aide pour aider les gens a pouvoir se rendre sur les bans de l'université moyennant un contrepartie en travail pour le comté. sinon je vois pas a quoi ça fait référence encore une fois, ça reste flou et lointain comme description.

Oui j'ai changé pour mettre cela :

Citation :
Les étudiants particulièrement méritant pourront bénéficier d'une bourse d'étude, assistant au financement des charges universitaires. Ils devront en échange, offrir gratuitement 5 00 Parchemin d'Etat aux institutions comtales ou municipale. Les étudiants choisissant de braver sciemment la générosité comtale se verront inculpé d'escroquerie.

Citation :
Quant a la bibliothèque... on va débloquer des fonds pour nous permettre d'acquérir de nouveau ouvrage et les mettre a disposition des étudiants en plus de référencer les localisation des ouvrages disséminer a travers les royaumes, l'empire ou toute la ribambelles de pays de l'Europe? Sinon c'est quoi en pratique le rôle du bibliothécaire qui sera nommé car là encore....flou, abstrait et franchement pas détaillé de manière pratique.

Il y a les ouvrages utiles au joueur, comme tous ce qu'on trouve à la bibliothèque de France, en rapport avec le fonctionnement des mandats, les charges comtales, le prestige etc. Et les ouvrages RP, comme le Livre des Vertus. Comme je l'ai dit, l'université doit aussi pouvoir former les maires, et donc il est nécessaire d'avoir les ouvrages pour ça. Le rôle du bibliothécaire est justement de fournir ces ouvrages. J'ai même pensé, à un moment, donner une certaine durée de vie au ouvrage. Par exemple : un ouvrage fait 10 étudiants. Après, il est trop abimé pour être lisible. Si le bibliothécaire ne se fournit pas, pénurie de stock, et donc obscurantisme :p.

Je dirais pour finir, que l'impression que m'a donné Antonia, c'était aussi la volonté d'avoir des cours décalés et amusant, et après tout, on est là pour se faire plaisir. Je suis moi-même très adepte de ça. Seulement, d'une part, il faut penser à ceux qui ne veulent pas être décalé, et d'autre part, si le cadre n'est pas droit, on est pas décalé. Very Happy
Cette réforme "sérieuse" ne ferme nullement le jeu, mais au contraire, l'ouvre à tous les niveaux. L'important est de bien expliquer aux étudiants dans quoi ils mettent les pieds, et de savoir qu'ils ne sont pas là pour être jugé sur leur compétence de joueur. Celui qui dirige tout ça doit se poser en MJ, et donner à chacun la possibilité d'avancer. Exemple : possibilité de passer ses examens par correspondance. Donc en répondant simplement à la missive du recteur. Pas besoin de s'inscrire sur le forum de l'Université de Limoges.

Pour répondre à Ariadne, je vais faire très simple. Une des premières personnes que j'ai contacté en devenant Comte fut LJD Antonia, en lui demandant de mettre en place quelque chose de sympathique à l'université. Elle m'a dit qu'elle avait déjà en tête de multiple réforme etc. Pas de problème. Le temps a passé. Je l'ai recontacté plusieurs fois sans réponse. Maintenant, je crois avoir assez attendu, je prend les choses en mains. Arnaut est Comte RP, et a le droit, de par sa charge, de voter des réformes qui lui paraissent bonnes. J'ai démontré plus haut que cette réforme ne bloquait aucuns joueurs. Le problème ne vient donc pas de là.
Revenir en haut Aller en bas
Antonia
Sérennisse
Antonia


Nombre de messages : 2407
Age : 39
Ville IG : Limoges
Date d'inscription : 03/03/2009

Pour une université RP ? Empty
MessageSujet: Re: Pour une université RP ?   Pour une université RP ? EmptyMer 20 Avr - 12:37

Juste pour préciser à la question du sondage RP ou HRP. En partant du principe que le terme RP n’existe pas dans un RP, ben oui les perso ne savent pas qu’ils ne sont que des perso, j’en ai déduit que ce sondage est HRP. S’il pouvait être balisé d’ailleurs que ce soit un peu plus clair.

Après LJD Arnaut que ma réaction te plaise ou non, je n’en ai absolument rien à faire. J’estime que les joueurs des étudiants ont le droit de savoir à quelle sauce tu veux les manger et pourquoi ils sont appelés à voter précisément. C’est du respect vis-à-vis d’eux et de la transparence et c’est la moindre des choses, surtout entre joueurs. A l’armée, il y a une règle, rien n’est décidée sans accord de l’EM, possibilité d’avoir la même à l’université ? Je pense que les étudiants et leur joueur sont plus concernés que toi par cette réforme pour le coup, puisque ton perso n’est pas niveau 3, pas toi qui va devoir l’utiliser, et crois-moi que je me retiens d’utiliser le terme subir.

Ensuite, tu m’as demandé l’autre jour pourquoi tu faisais toutes ces réformes à mon avis. Je t’ai répondu, et je persiste et signe, que c’était pour mettre tout le monde au diapason de ta façon de jouer. Et c’est vraiment un truc que non seulement je ne comprends pas mais qu’en plus je n’accepte pas. Nous sommes dans un MMORPG, il me semble qu’il y autant de façon de jouer que de joueur et peut-être même plus, quand on voit que certains joueurs jouent différemment entre leur PJ et leurs PNJ pour justement changer. En partant de ce principe, pourquoi vouloir, pardon pour le terme, emmerder le monde en imposant une vision unique ? Tu ne peux pas nous laisser chacun jouer comme nous en avons envie ?

Je t’ai déjà donné mon avis, université RP je suis Pour à 30000% mais pas dans ces conditions. Pour moi, je le vois comme une scène libre, si quelqu’un a envie de faire un truc sérieux, il le fait, si quelqu’un veut délirer il le fait. Mais là, c’est trop strict, trop contraignant, on croirait qu’il y a une volonté du joueur de faire déballage de ses connaissances IRL, je ne vois pas à quoi ça rime.

Ensuite, si tu veux je peux te décortique ton projet et te montrer que même objectivement, il ne tient pas la route.

Citation :
L'Université du Limousin & de la Marche est une institution comtale ayant pour dessein la transmission du savoir et la formation des dignitaires comtaux. L'université est constitué de la faculté des sciences de l'état, de la faculté des sciences de la vie, et de l'académie militaire.
Navigation ? Maçonnerie ? C’est en option facultative ? Je sais, je t’ai déjà demandé sur MSN, ça m’a sauté aux yeux, pour ça que tu as dû change d’ailleurs mais quitte à décortiquer autant le faire bien.

Citation :
L'université permet à quiconque d'acquérir, au prix d'un travail assidu, une compétence intellectuelle dans des disciplines précises, autorisant d'espérer, par la suite, de bons emplois civils.
L’Eglise, c’est civil ? J’ai comme un doute. La navigation n’apporte pas d’emploi et IG la médecine non plus. Utile ce paragraphe ?

Citation :
Le Recteur : nommé par le Comte, il et est, non seulement le chef de tous les membres de l'Université, au point de vue de l'organisation des études, mais aussi le juge de toutes les causes où les membres de l'Université sont impliqués. Il aura pour fonction d'apposer une règlementation sur les méthodes et horaires des leçons, des discussions sur la tenue souhaitée, sur les bacheliers : qui doit donner des leçons, à quelle heure et quel auteur choisir, sur la taxation des cours et l'interdiction de certaines concepts ; et le pouvoir de châtier comme il faut ceux qui se rebellent contre ces constitutions ou règlements en les excluant.

Son rôle :
-Il préside aux examens, confère les grades et récompense.
-Cordonner le corps enseignant, et les suppôts de l'Université : marchands de parchemin, copistes, relieurs, bibliothécaire.
-Réalise le programme des enseignements
-Entretiens des partenariats avec les autres facultés
-Organise des congrès pour la diffusion du savoir
Rien de nouveau, juste dit d’une manière plus pompeuse, je ne vois pas trop l’utilité. Ah si tu as viré l’un des deux recteurs. Pourquoi d’ailleurs ?

Citation :
Les doyens : au nombre de deux, un pour chaque faculté, ils ont la charge de guider les étudiants et enseignant, d'encourager la progression dans leur voie, et de compléter les registres universitaires comtaux.
Je ne comprends pas leur utilité, à part être dans les pattes du recteur. Je trouve pour ma part que l’équipe actuelle fonctionne bien, au moins personne ne se marche dessus.

Citation :
Les enseignants : est considéré comme enseignant magister tous universitaires capable d'enseigner une matière par Lectio. La licence d'enseigner ne sera accordé qu'à des hommes dignes et honorable, toute considération de personne ou d'origine étant écarté.

Les étudiants : inscrit dans une faculté, ils ne peuvent en présenter une autre qu'après avoir pleinement maîtrisé la première. Soumis à l'excellence, il œuvrera avec rigueur pour la maîtrise de sa voie.
Pareil rien de nouveau, juste plus pompeux.

Citation :
Docteur honoris causa : Est une grade de première dignité, octroyé aux universitaires les plus compétant qui auront soutenu une thèse d'une valeur éducative notoire.
Une thèse ? Tu sais que c’est un jeu ? Je demande hein.

Citation :
Le programme des enseignements sera réalisé par le recteur en collaboration avec les doyens. Les cours seront organisés par quinzaine thématique. Les matières enseignés seront choisi en fonction des besoins comtaux, afin de pourvoir prioritairement les institutions.
Donc sur une semaine, il y aura principalement institutions, état un peu d’armée pour les PEA et le reste ? Tant pis pour ceux qui ont choisi une autre voie ou terminé la leur ? Le recteur est soumis au conseil ? Pas top ça. Imagine les LP aux pouvoirs…

Citation :
Pour maîtriser une matière, chaque étudiant dispose de 3 voies :
  • Lectio : ou lecture ordinaire de la part du maître. Réuni en petit groupe de 5 élèves, les étudiants restent passifs pendant le maître enseigne. (cours IG)
  • Determinatio : Est un temps pendant lequel l’étudiant, seul, approfondit sa matière et l’analyse en profondeur (étude seul IG)
  • Disputatio : Dès ce moment, l'étudiant abandonne la passivité pour devenir actif. Les étudiants, réunis dans une même salle avec leur professeur, discutent de la matière, et l’approfondissent. (cours RP)
Pour le début, rien de nouveau, à part que tu fais concurrence à Drago avec son patricien du GC, faut se les mettre en bouche ces mots-là. Pour disputatio, cela veut dire que vu que ma blondinette est prof de grec, faut que je parle grec ? Que vu qu’elle enseigne l’astronomie je dois tout savoir des étoiles ? Moi passé la constellation de la petite chienne au début de l’été, je n’y connais rien, donc Anna doit arrêter de l’enseigner ? Pourtant, en RP libre, il y a moyen de bien délirer là-dessus, je me souviens avoir bien ri avec LJD Plum à imaginer certains RP autour de ça. Et il me semble que c’est le but dans un jeu, rire, s’amuser et ce même au dépend de nos pauvres poupées parfois.

Citation :
Le prix des cours sera plafonné à 10 écus pour un enseignant ne détenant aucun diplôme. Le plafond sera élevé à 12 écus pour les détenteurs du baccalariandorum, et à 15 écus pour les docteur honoris causa.
Donc quelqu’un qui ne veut pas faire les RP que tu imposes ne pourront pas être payés plus de 10 écus. Et 15 écus, personne n’ira. Quand Jakamer mettait ses cours, pourtant rares, à 15 écus, même ma blondinette n’y allait pas. Par contre, après, tout le monde venait l’engueuler. Bonne chance au recteur qui devra subir ça.

Citation :
Le baccalariandorum : Un étudiant maîtrisant pleinement sa voie, et décidant d'en commencer une autre devra passer le baccalariandorum pendant lequel il devra répondre aux questions d'un jury de maîtres, pour prouver qu'il connait bien les éléments de son programme. Ensuite, l'étudiant devait donner une série de cours de façon à prouver, encore une fois, qu'il est apte à poursuivre son cheminement.

Le deuxième examen conduit au doctorat. L'étudiant devra soutenir une thèse devant un jury de quatre maîtres, présidé par le recteur. La thèse devra porter sur un sujet éducatif ou culturel de grande envergure, et servira de référence pour les cours et l'éducation des générations futurs. Une fois cette étape passé avec succès, le soutenant recevra le grade prestigieux de Docteur Honoris Causa.
Alors là c’est clairement le pompom à mon sens. Déjà, pour moi, baccalariandorum, ça ne se prononce pas, ça s’éternue. J’ai essayé de le lire trois ou quatre fois à haute voix, j’y suis arrivée qu’à la fin.
Donc déjà retour en arrière par rapport à maintenant, que je n’ai pas souligné plus haut. Puisqu’actuellement les voies sont en libres accès, là tu verrouilles le truc à nouveau. Dans la mesure où j’ai galéré durant deux ans pour virer cette partie de la loi, j’ai vraiment l’impression de mettre débattue dans le vent. Bref, pour moi ce n’est pas une avancée.
Et en on revient à ce que je disais tout à l’heure, déballage de ses connaissances IRL. A quoi ça rime ? A quoi ça sert ? Tu te rends comptes à quel point c’est contraignant pour un joueur ? Et comme l’a dit LJD Carmo, pas parce que son perso saura répondre sur les questions de l’armée qu’il s’en sortira en état ou église. Je ne vois pas le but sinon celui de compliquer les choses.

Citation :
Le prix des cours sera plafonné à 10 écus pour un enseignant ne détenant aucun diplôme. Le plafond sera haussé à 12 écus pour les détenteurs du baccalariandorum, et à 15 écus pour les docteur honoris causa.

Pour obtenir le droit d'enseigner, il faudra s'acquitter de la somme de 1 000 écus au conseiller du Comte.
Je ne reviens pas sur les prix des cours, déjà dit avant. Mais les 1000 écus, rassure-moi ce sont ceux du passage au niveau 3 ? Si oui, c’est mal dit, ce sont les frais d’inscription pour obtenir le droit d’étudier et non d’enseigner. Si c’est une taxe pour avoir le droit d’enseigner, c’est une pure folie, personne ne paiera ça.

Citation :
Les étudiants particulièrement méritant pourront bénéficier d'une bourse d'étude, assistant au financement des charges universitaires. Ils devront en échange, offrir gratuitement leur service aux institutions comtales.
La comté a des sous maintenant ? C’est nouveau, il y a deux semaines les soldats pleuraient leurs soldes de deux mois de retard. Et tu veux engager des sous dans des bourses d’étude. Déjà moi je ne saisis pas, mais la blondinette va hurler et je ne parle même pas de mèches folles.

Citation :
La bibliothèque sera administré par un bibliothécaire, choisi par le recteur. Il en aura en charge la bonne gestion et l'entretien des œuvres accessibles aux étudiants, ainsi que toutes les thèses et les écrits répertoriés dans les royaumes.
Au cas où, il n’y a pas possibilité d’acheter des livres IG. D’une part parce que la caisse de l’université n’est pas codée, bloquée à 655 écus et quelques. Et surtout parce que la création de livre IG n’est pas codée non plus. Il était dit que les moines des abbayes devaient les faire avec le surplus de peaux, mais le surplus est dissipé depuis des années et les admins n’ont finalement jamais codé ça. Donc à quoi sert ta bibliothécaire ? Juste au RP ?

Maintenant je reviens sur une note personnelle, tu me dis que je ne dois pas être intéressée par l’université sinon j’aurais fait « quelque chose », il me semble que l’université en deux ans a pas mal évolué et bougé. Mais c’est vrai que je préfère changer les choses lentement que de faire de brusques changements pas forcément désirés. J’essaie aussi d’être à l’écoute des joueurs et ne pas imposer ma vision des choses, c’est ça aussi jouer en communauté. Mais que tu me dises que ça ne m’intéresse pas, là mais la joueuse voit rouge. Tu crois que ma poupée reste rectrice pour la gloire ? Histoire de se la péter ? Honnêtement, être recteur IG est TRES contraignant pour le joueur. Oh pas pour faire les plannings, c’est un coup de main à prendre et même si ça tient du casse-tête parfois, je dois être aussi maso que mon perso, ça m’amuse. Mais cela veut surtout dire se connecter TOUS les jours à 13h et 19h. Et ce peu importe tes activités, certes ça prend 2 minutes mais des fois tu as sérieusement mieux à faire. LJD Louise m’avait dit une fois « Tu imagines être chez des amis et demander 5 min pour s’occuper d’un jeu ? » Ben pour le coup, j’imaginais très bien et je comprenais son coup de sang complètement justifié. Tu connais beaucoup de joueurs prêts à prendre autant sur leur vie IRL pour un jeu ? Faut être givrée ET passionnée par cet aspect du jeu.

Pourquoi je n’ai pas mis en place mes idées ? Le dernier règlement date des derniers jours du mandat d’Anna, je comptais lancer le RP mais tu es arrivé avec tes idées presque imposées et ta volonté de virer la blondinette à peine voiler. Tu crois que ça motive à agir quand on est sur le fil du rasoir ? Ben moi pas, j’attendais juste la fin du mandat de ton perso honnêtement pour tomber sur un joueur plus compréhensif et qui me laisserait une chance. Maintenant, comme tu l’as dit hier soir sur MSN que tu attendais la fin du débat ici pour virer Anna, fais comme tu veux, j’en ai plein le dos de me battre contre des moulins à vent. De toute façon, tous ceux qui pensent différemment de toi sont bon pour la trappe alors ne te gêne pas, la joueuse est usée de se battre contre des joueurs qui imposent leur vision des choses et sont complètement hermétiques aux remarques des autres, c’est d’ailleurs pour ça qu’Antonia a démissionné du conseil, parce que moi j’en avais marre de l’attitude plus que limite de certains joueurs qui se reconnaîtront.
Revenir en haut Aller en bas
Antoinette Diane
Sérennisse
Antoinette Diane


Nombre de messages : 2088
Age : 54
Ville IG : Limoges
Date d'inscription : 24/04/2009

Pour une université RP ? Empty
MessageSujet: Re: Pour une université RP ?   Pour une université RP ? EmptyMer 20 Avr - 12:43

réponse aussi simple : foutaises !

1 - tu ne réponds pas à ma question...

Antoinette Diane a écrit:
ensuite : juste une remarque tres conne :

Citation :
"etes vous POUR ou CONTRE une université RP ?"

Réponse "OUI" "NON" "je ne sais pas"
Ben la perso moi je ne voterai pas, c'est impossible. Ou alors il faut m'expliquer comment on fait pour répondre "pour ou contre" avec un "oui/non" à la clé.

Donc puisque visiblement tu n'as pas saisi la question sous-jacente : Comment faisons-nous pour voter "pour ou contre" avec un "oui ou non" ?

2 - tu as dit en gros avec des mots différents mais le sens était la : "tu réformes ou tu gicles"
Revenir en haut Aller en bas
Gueldnard
Sérennisse
Gueldnard


Nombre de messages : 300
Age : 34
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 19/02/2010

Pour une université RP ? Empty
MessageSujet: Re: Pour une université RP ?   Pour une université RP ? EmptyMer 20 Avr - 13:02

Je suis d'accord avec l'analyse des Tartasse et d'Antonia.

Pour le choix des cours, actuellement il y'a un sondage qui est fait une semaine sur deux. La semaine qui n'est pas soumise au sondage permet de mettre des cours qui ont été un peu lésé pour rattrapé le décalage. Donc le Comté à besoin de PE super nous disons à tous les autres étudiant "fallait prendre voie de l'état et vous auriez eu des cours". Les autres cours on s'en fiche. Il y'a entre 2 et 3 cours sur la voie de l'état par semaine. L'université est un lieux d'apprentissage homogène, c'est le lieux de réunion de tous les étudiants donc il est normal de varier les cours. A côté de ça, si le Comté a besoin de PE et qu'il n'a pas beaucoup d'étudiants dans la voie de l'état, on impose quand même tout ça? Pour un ou deux élèves au détriments de tous les autres?

Le système qui est actuellement en place a un juste équilibre. Les étudiants choisissent leurs cours une semaine sur deux. Ils ont un vrai pouvoir décisionnel.

Et pour en revenir à ton exemple. Personnellement en cas de guerre, je préfère que tout le monde se batte sur le champs de bataille que les voir étudier dans une salle. Ça reste mon avis..

Un cours entre 10 et 12 écus c'est déjà très bien. Un prof qui met son salaire à 12 écus avec 5 élèves atteint déjà une rente de 60écus. Les langues sont souvent des cours très prisé et faudrait encore monter le salaire?
Citation :

Les étudiants particulièrement méritant pourront bénéficier d'une bourse d'étude, assistant au financement des charges universitaires. Ils devront en échange, offrir gratuitement 5 00 Parchemin d'Etat aux institutions comtales ou municipale. Les étudiants choisissant de braver sciemment la générosité comtale se verront inculpé d'escroquerie.

Alors on va donner des sous qu'on a pas à des étudiants pou qu'ils suivent leur cursus. Ensuite ils pourront donner des parchemins d'états gratuitement. On fait comment IG pour récupérer l'argent de l'offre d'emploi? Faudra faire un remboursement à chaque fois, c'est au final une contrainte de plus.

Revenir en haut Aller en bas
Arnaut de Malemort
Sérennisse
Arnaut de Malemort


Nombre de messages : 1090
Date d'inscription : 14/04/2010

Pour une université RP ? Empty
MessageSujet: Re: Pour une université RP ?   Pour une université RP ? EmptyMer 20 Avr - 13:32

C'est à se demander si vous avez lu mon post...

Ariadne voici ta réponse : C'est une réforme RP. Arnaut est Comte RP, donc impose les réformes qui lui semblent bonne. Nous ne sommes pas dans un jeu démocratique. Je ne suis pas venu ici avec une réforme toute faite pour éviter justement, de voir le débat se concentrer uniquement sur la réforme. Qu'entre nous on puisse se dire : Ah tiens oui ça pourrait être sympa de faire ça, et pourquoi pas ça ? Et de voir fleurir moult idée utilisable ensuite, dans une réforme. Maintenant, j'espère plus grand chose... Un Oui massif ne justifiait pas ma réforme, tout comme un Non ne l'empêchait pas. Ce n'est pas un réel vote, mais un appel au débat.

Pour le reste je l'ai dit. La réforme présenté ne bloque personne, mais propose beaucoup. Certains paragraphes sont purement RP, évidemment, c'est une réforme RP. C'est ce de toute évidence ce qui nous a toujours différencié hein ? Regarde les autres réformes mises en place. Tu te contentes d'encadrer l'IG, moi j'encadre le RP. Exemple simple, le premier article sur la loi économique :

Citation :
Seules les forges comtales sont habilités à éditer monnaie. La monnaie courante utilisé est l'écu et le denier, le denier ayant la valeur d'un centième d'écus.

C'est fou d'inutilité. Mais c'est ça le RP. Inutile et plaisant. On est pas obligé de jouer avec, mais ceux qui le veulent le peuvent. Je prends le risque d'enrichir le texte d'article inutile dans l'espoir que justement, des gens viendront faire un RP de faux monnayeurs. Mais il n'y a pas que ça. Il y a des principes fondamentaux auxquelles on ne peut pas échapper. L'état créer la monnaie, l'université est dirigé par le recteur, et tous étudiants passes des examens.

Citation :
Et en on revient à ce que je disais tout à l’heure, déballage de ses connaissances IRL.

Je cite ma réponse précédente :

Citation :
En ce qui concerne la mise en place de diplôme, je crois que cela fait l'unanimité. Le diplôme est indissociable du cursus universitaire. Des études sans diplômes ne sont pas des études. Maintenant, pour que le diplôme soit le même pour tous, il faut que l'examen soit le même pour tous. Comme vous l'expliquez si bien, il faut faire la différence entre ce que maîtrise le joueur, et ce que maîtrise le personnage, et les diplômes sont là pour ça. Je suis entièrement d'accord avec votre analyse finale. Passer le BAC ne revient pas à absolument à répondre à des questions pointus et ultra précise rédigés par des Rpistes formatés dans un but élitiste. Non. Comme vous l'avez dit, on peut se contenter de faire un RP disant :

Le recteur posa une question très épineuse aux jeunes candidats, tellement difficile qu'il fallait avoir appris par coeur la moitié du Livre La destruction selon Dieu pour y répondre. Par chance, l'étudiant l'avait appris en entier, et y répondit convenablement.

Rien que ça, c'est déjà fantastique. Mais pour ça, il faut un cadre universitaire, un recteur, des doyens etc, qui entretiennent ce RP universitaire, et ne plus se contenter de venir à l'université pour postuler à un cours. Cela donne une réalité RP au savoir. Car oui, RP parlant, le personnage de X, qui aura eu son bac militaire, aura le même niveau de connaissance que Bess Sainct Merveille, grand connétable de France, qui n'a fait aucune étude IG. Et pourtant les connaissances des joueurs seront drastiquement éloigné. Encore une fois, ça donne vie à un "faux savoir", et ça donne vie à un RP étudiant. J'ai mon BAC d'état, je suis plus compétent que Y pour gérer la mairie, parce que lui est vagabond.

Pour la navigation pareil, j'ai dit que correction avait été apporté.
Les LP au pouvoir... Franchement... Etre au conseil comtal ne signifie pas être légitime.
Pour les salaires, pareils... C'est assez lourd de devoir se répéter encore et encore.. J'ai dit que tous les Doctor Honoris Causa pourront faire payer leur cours jusqu'à 15 écus, pas devront...
Mettre en place la bourse d'étude ne signifie pas la refiler demain à tous le monde... Enfin faut réfléchir quoi... Arthaud m'a dit qu'elle pouvait régler le salaire des embauches pour le PE. Elle descend à 5 écus, au lieu de 20, histoire d'avoir de quoi vivre, et ca permet de rembourser.

Enfin bref. Cette réforme est étudié justement pour n'avoir aucunes contraintes réelles. Au final : tu as bien ris à imaginer des RPs. Faut dépasser le stade de l'imagination.

Citation :
De toute façon, tous ceux qui pensent différemment de toi sont bon pour la trappe.
Entre toi et Ariadne, vous faites collection de cette phrase. Je t'ai dit, et clairement, que pour qu'un jeu fonctionne, il faut des repères. ça ne veut pas dire limiter le jeu, réduire les possibilités, mais encadrer, favoriser. Pour faire une jolie métaphore : toi, tu veux une route pour conduire, parce que chacun a le droit de conduire comme il veut. Moi, je veux y mettre des panneaux, des arbres, des montagnes, délivrer des permis, permettre à chacun de rouler en poids lourds ou en moto. Personne ne circule sur une route vide, c'est dangereux, et inintéressant. Il ne s'agit pas d'imposer ma vision, mais d'en instaurer une différente. ça fait 2 ans que tu es rectrice, et rien n'a changé. Je préfère user du droit d'Arnaut d'imposer son autorité sur les institutions comtales, et permettre aux joueurs de vivre des expériences multiples, quittes à voir tout détruire aux prochains mandats, que de voir l'université s'enliser jour après jour, et perds tout intérêt. Tu peux dénigrer la différence, la détester, et même l'ignorer, mais elle existe. Dans le jeu, il y a des contraintes HRP, mais aussi RP. Lit le texte plutôt que de te laisser aveugler par ton antagonisme à mon égard.
Revenir en haut Aller en bas
Antoinette Diane
Sérennisse
Antoinette Diane


Nombre de messages : 2088
Age : 54
Ville IG : Limoges
Date d'inscription : 24/04/2009

Pour une université RP ? Empty
MessageSujet: Re: Pour une université RP ?   Pour une université RP ? EmptyMer 20 Avr - 13:55

Primo évite de confondre ARIADNE et ANTONIA ce serait un bon point en ta faveur, déjà que tu n'es plus bien haut dans mon estime (et je sais que tu t'en tapes, sincèrement, moi aussi je suis juste déçue, je te croyais plus "intelligent" et surtout plus ouvert)... mais bref, passons, contrairement à ce que pense la marionnette d'attila, Ariadne et Antonia ne sont pas interchangeables loin de là.

Secundo :

Antoinette Diane a écrit:
1 - tu ne réponds pas à ma question...

Antoinette Diane a écrit:
ensuite : juste une remarque tres conne :

Citation :
"etes vous POUR ou CONTRE une université RP ?"

Réponse "OUI" "NON" "je ne sais pas"
Ben la perso moi je ne voterai pas, c'est impossible. Ou alors il faut m'expliquer comment on fait pour répondre "pour ou contre" avec un "oui/non" à la clé.

Donc puisque visiblement tu n'as pas saisi la question sous-jacente : Comment faisons-nous pour voter "pour ou contre" avec un "oui ou non" ?

tu n'as encore et toujours pas répondu, dois-je le dire une 3ème fois que tu l'enregistres, le mémorises, - ou autre dérivés synonymes - et y répondes enfin ?

Revenir en haut Aller en bas
carmody
Sérennisse
carmody


Nombre de messages : 774
Age : 43
Date d'inscription : 02/02/2006

Pour une université RP ? Empty
MessageSujet: Re: Pour une université RP ?   Pour une université RP ? EmptyMer 20 Avr - 14:47

Autant c’était amusant la première fois autant le gag de répétition devient lourd, ma chère sœur.

Je suis un de premier a jouer les pinailleur mais je vois pas la difficulté de comprendre que "Oui" équivaut a pour et "Non" équivaut a contre... pour "Je ne sais pas", ça peut aussi se traduire par "j'en ai rien a carrer" ce qui est avouons le le cas la majorité des étudiants depuis le temps.

donc je vais répondre à la place de LJD Arnaut puisque tu veux une réponse qui te plaise dans la forme. Non, on ne peut pas répondre pour ou contre puisque les réponse les mette pas en évidence mais on s'adapte et on comprend le principe sur le fond. La forme c'est juste bon a se trouver des excuses.

Personnellement je trouve pas que la question soit bien posée mais je comptais pas y répondre non plus , le débat étant lancer la question de base n'as plus de raison d’être et n'en avait surement même pas des le début.

Alors, heureuse?


Sourit largement

La réponse est si évidente qu'il est besoin de l’énoncer alors que la question la donne déjà?

Oui je sais comme la forme t'es un aspect important, on en a débattu souvent et tu reprendre les miennes très souvent. Enfin tu les reprenais avant d'abandonner. Wink

Maintenant... J'ai eu une bonne partie de mes réponses, ça me semble fait pour permettre le volontariat tout en posant des bases sans vraiment fermé a l'originalité. En un sens ca me convient tant qu'on est contraint a rien de manière trop drastique.

Arnaut partage apparemment mon avis sur l’utilisation du RP lors de l'examen et sur l'apport que ça peut avoir. Je regretterait juste le fait que ça bridera ceux qui auront pas l'envie de passer l'examen, mais récemment on m'as dit que si on veut un truc faut se donner les moyens de l'obtenir et se bouger le cul pour ça. Puis honnêtement, léser des gens qui ne feront pas de RP dans un jeu de rôle, ça me choque pas plus que ça en fin de compte. Je veux que le jeu soit ouvert mais on aime tout faire vivre nos personnage je pense.

Je partage l'avis de Gueld, en temps de guerre les conseillers militaires c'est au front qu'ils devraient être pas dans les salle de cours donc en un sens les besoin comtaux doivent être devancé plutôt que mis en avant seulement quand on en a besoin. De ce postulat là, on pourrait dire qu'il faut privilégier les diversités dans l'enseignement quand la situation nous le permet. En temps e disette, on aura un vivier de réserves plus large comme ça je pense, mais c'est un avis personnel. En gros prévoir de quoi on aura besoin demain et former les gens à l'avance pour qu'ils puissent répondre présents e moment venu.

Si le cadre permet qu'on ne s'y colle pas entièrement sans avoir de "déficit" et que c'est le volontariat et le plaisir de jouer qui est la première recherche alors je suis prêt a accepter certaines contraintes.... et je dis pas ça uniquement pour l'université.

Je rejoint Arnaut sur un point avec les paragraphe "inutiles" dans les texte, sans norme pas moyen de faire du hors-normes. Par contre je suis pas d'accord prou l'obligation de poser le décor, l’ébaucher oui , le rendre fixe de entièrement défini non. Ça doit venir du fait que je suis pas capable de me concentrer longtemps su une même chose, mais pour moi sur une route faut qu'il y est les panneau et l'horizon mais pas que la signalisation soit mise alors a partir de là tout est possible, tout est réalisable c’est le jeu de la vie. Chacun colle les interdictions et les autorisations qui sont ses propres limites mais tout le monde conduit sur al même route, simplement pas forcement a la même vitesses et dans le même sens.

C'est dans les carambolages et les croisements qu'on s’éclate le plus a mon sens. mais rien n’empêche pour autant de faire le chemin cote a cote.

En définitive tant que je peux faire le RP qui me plais comme il me plait et qu'en plus ça peut bousculer les lois établies, ça me va. Ce qu'il faut c'est l’étincelle qui mettra le feu aux poudres et fera courir tout le monde. Cette reforme l’est elle? Ça, je ne saurait pas le dire car honnêtement y'a que la pratique qui permet de se faire vraiment une idée sur la faisabilité de projet avant d'y renoncer.


Dernière édition par carmody le Mer 20 Avr - 15:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaut de Malemort
Sérennisse
Arnaut de Malemort


Nombre de messages : 1090
Date d'inscription : 14/04/2010

Pour une université RP ? Empty
MessageSujet: Re: Pour une université RP ?   Pour une université RP ? EmptyMer 20 Avr - 15:13

Citation :
C'est une réforme RP. Arnaut est Comte RP, donc impose les réformes qui lui semblent bonne. Nous ne sommes pas dans un jeu démocratique. Je ne suis pas venu ici avec une réforme toute faite pour éviter justement, de voir le débat se concentrer uniquement sur la réforme. Qu'entre nous on puisse se dire : Ah tiens oui ça pourrait être sympa de faire ça, et pourquoi pas ça ? Et de voir fleurir moult idée utilisable ensuite, dans une réforme. Maintenant, j'espère plus grand chose... Un Oui massif ne justifiait pas ma réforme, tout comme un Non ne l'empêchait pas. Ce n'est pas un réel vote, mais un appel au débat.

Il ne s'agit pas de voter pour ou contre la réforme, mais bien oui ou non pour faire de l'université un lieu de RP. J'estime t'avoir répondu, sinon, précise.

Citation :
Je partage l'avis de Gueld, en temps de guerre les conseillers militaires c'est au front qu'ils devraient être pas dans les salle de cours donc en un sens les besoin comtaux doivent être devancé plutôt que mis en avant seulement quand on en a besoin. De ce postulat là, on pourrait dire qu'il faut privilégier les diversités dans l'enseignement quand la situation nous le permet.

Oui. Les conseillers militaires sont sur le front, mais les apprentis sont encore à l'université. M'enfin j'ai changé. Je ne pense pas qu'il soit judicieux d'imposer des périodes définies d'études.

Citation :
Le recteur et les doyens forment le Collège Universitaire. Ils réalise le programme des enseignements. Les cours seront organisés par périodes thématiques, afin de faire progresser significativement les étudiants. Les matières enseignés seront choisi en fonction des besoins comtaux, afin de pourvoir prioritairement les institutions. Dans le but de favoriser les étudiants d'une faculté, ceux-ci auront accès prioritairement au programme des enseignements (date et heure).
Revenir en haut Aller en bas
carmody
Sérennisse
carmody


Nombre de messages : 774
Age : 43
Date d'inscription : 02/02/2006

Pour une université RP ? Empty
MessageSujet: Re: Pour une université RP ?   Pour une université RP ? EmptyMer 20 Avr - 15:40

Citation :
Dans le but de favoriser les étudiants d'une faculté, ceux-ci auront accès prioritairement au programme des enseignements (date et heure).

Ça sous entend donc que les plannings, les cours donnés et leur horaires en seront plus connu a l'avance par les étudiants?

Ça va être amusant a géré ça. En gros ça sera surprise surprise chaque jour pour savoir si va y avoir un cours qui nous intéresse ou pas. Et je parle même pas du fait de pouvoir trouver les professeurs si y a juste le recteur qui est au courant du planning.

Pour aiguiller un peu avec le fonctionnement actuelle, on connait les horaires et les date a peu prés 4 jours avant le début e al semaines de cours et c'est un affichage publique puisque ls enseignants on besoin de savoir quand leur matière est prévu pour donner leur disponibilité et que de toute manière ils sont aussi étudiant donc ça ne servirait a rien de permettre a certain de connaitre à l'avance le planning et de laisser les autres dans l’ignorance sous prétexte qu'ils n'ont pas encore la possibilité de donner des cours. D'ailleurs je me demande bien qui n'est en capacité de donner de cours car suffit de maitriser une seul connaissance.

Donc je vois pas en quoi on favoriser les étudiants d'une faculté sur les programmes. A moins que les horaires devienne aléatoires.

Expliquez moi en détails cette histoire de favorisation et les changements de fonctionnement que ça implique pour pouvoir la réaliser.
Revenir en haut Aller en bas
Antoinette Diane
Sérennisse
Antoinette Diane


Nombre de messages : 2088
Age : 54
Ville IG : Limoges
Date d'inscription : 24/04/2009

Pour une université RP ? Empty
MessageSujet: Re: Pour une université RP ?   Pour une université RP ? EmptyMer 20 Avr - 16:10

@ Carmo : Non pas satisfaite de ta réponse et tu sais ce que j'en pense je te l'ai dit en privé.

@ Arnaut : c'est pour moi cette réponse ?

Arnaut de Malemort a écrit:
Citation :
C'est une réforme RP. Arnaut est Comte RP, donc impose les réformes qui lui semblent bonne. Nous ne sommes pas dans un jeu démocratique. Je ne suis pas venu ici avec une réforme toute faite pour éviter justement, de voir le débat se concentrer uniquement sur la réforme. Qu'entre nous on puisse se dire : Ah tiens oui ça pourrait être sympa de faire ça, et pourquoi pas ça ? Et de voir fleurir moult idée utilisable ensuite, dans une réforme. Maintenant, j'espère plus grand chose... Un Oui massif ne justifiait pas ma réforme, tout comme un Non ne l'empêchait pas. Ce n'est pas un réel vote, mais un appel au débat.

Il ne s'agit pas de voter pour ou contre la réforme, mais bien oui ou non pour faire de l'université un lieu de RP. J'estime t'avoir répondu, sinon, précise.

Si oui, tu es carrément à côté de la plaque mon pauvre ami, mais alors, loin en queue de peloton ! En fait, tout le monde est arrivé que tu n'es même pas encore parti... Qu'est-ce que tu ne saisis pas dans les différences entre "pour" "contre" "oui" "non" ? Faut te faire un dessin ? Sérieux tu commences à me courir sur le haricot ! Je n'en ai rien à faire de la réforme, je te parle bien de la question du sondage "L'UNIVERSITE RP" et de rien d'autre... Mais je gage que tu le fais exprès, mais rassure toi tu as gagné, tu viens de finir de dégouter la joueuse que je suis pour un bon moment... Et puis de toute façon y a même pas moyen de discuter avec toi, puisque tu bloques les gens quand le pauvre petit bichon que tu es, est froissé... Même LJD Dragonet ne s'est pas abaissé à ça... C'est dire ta mentalité...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaut de Malemort
Sérennisse
Arnaut de Malemort


Nombre de messages : 1090
Date d'inscription : 14/04/2010

Pour une université RP ? Empty
MessageSujet: Re: Pour une université RP ?   Pour une université RP ? EmptyMer 20 Avr - 16:47

Si le problème du sondage était purement sémantique, la réponse de Carmody est parfaitement adaptée. D'ailleurs pour répondre à celui-ci :

La planning sera connu de tous le monde. Mais l'heure de validation des cours sera connu seulement des élèves de la faculté concerné par le cour.

Ex : tous le monde sait que lundi aura lieu le cour de stratégie militaire de base, mais seul les élèves militaire sauront qu'il est à 18h30.

On avantage les élèves de la voix, ET, ceux d'une autre voix admis à la suivre.

Pour le BAC, je vais changer un p'tit truc d'ailleurs. Celui qui passe le BAC peut suivre n'importe quelle autre cours. Il a fini sa voix, mais plutôt que de l'obliger à en finir une 2ieme, il fait ce qu'il veut.
Revenir en haut Aller en bas
Plum
Sérennisse
Plum


Nombre de messages : 2336
Age : 38
Ville IG : Guéret
Date d'inscription : 06/05/2007

Pour une université RP ? Empty
MessageSujet: Re: Pour une université RP ?   Pour une université RP ? EmptyMer 20 Avr - 18:55

Avant de proposer ce genre de truc faudrait demander un minimum. Donner les heures des cours uniquement à certaines personnes à été essayé résultat complètement variable.... aucune utilité donc..

je trouve tes idées purement et simplement anti jeu. Pourquoi créer une différence entre quelqu'un qui veut jouer un rôle et quelqu'un qui veut juste cliquer le matin ? Respectons tout le monde sans parler qu'un rp étude avec thèse diplôme et tout le fatras peut-être particulièrement répulsif. Moi le premier je n'ia aucune envie de subir des conneries de ce genre pour avoir un beau diplôme qui me permette je ne sais quoi .. absurde!


Citation :
Ce n'est pas un réel vote, mais un appel au débat.


Absurde encore .. répondre oui ou non et qui plus est quantifié ces réponse en quoi c'est un débat ? pourquoi ne pas avoir plutôt présenté cela doctement du genre j'ai envie que l'uni devienne plus rp avez vous des idées des envies ? enfin je suis pas un grand littéraire mais la différence de sens me semble clairement évidente.

Citation :
Le recteur et les doyens forment le Collège Universitaire. Ils réalise le programme des enseignements. Les cours seront organisés par périodes thématiques, afin de faire progresser significativement les étudiants. Les matières enseignés seront choisi en fonction des besoins comtaux, afin de pourvoir prioritairement les institutions. Dans le but de favoriser les étudiants d'une faculté, ceux-ci auront accès prioritairement au programme des enseignements (date et heure)

Faux, les semaines thématiques n'ont foutrement rien apportées, seules celles de langue étaient remplis .. après on peut exiger aux joueurs qu'ils parlent latin ou grec remarque ..

Enfin une dernière chose qui m'a sauté aux yeux et cela fait bougrement mal ...


Citation :
Le Recteur : nommé par le Comte,

N'importe quel trouffion peut-être recteur? car on donne ses rôles mais je vois nul part une quelconque restriction ..

Et rien non plus sur sa révocation ou démission ? un nouveau comte peut mettre un ami à lui comme cela pouf ? sans rien demandé à personne ? Je sais que (je vais être gentil là je me retiens) ta marionnette aimerait bien virer la rectrice mais ça me semble un peu gros ..


Bref, ce texte est absurde, rempli d'erreur et anti jeu.

En revanche, et car je sais aussi mettre un peu d'eau dans le vin, bien que ce soit profondément mauvais, si tu veux des pistes on peut en trouver ...Les joueurs l'on fait de eux même..


L'anatomie des pieds de Bosk je crois de mémoire, le réveil de carmo par la rectrice pour aller assurer son cours qui peut se transformer en un cours de tempérance, le fonctionnement des impôts par un joueur dont la marionette est très riche .. enfin ce sont pas les idées qui manquent, je dirais plus comme cela a été évoqué un cadre voire un lieu ..
Revenir en haut Aller en bas
Gueldnard
Sérennisse
Gueldnard


Nombre de messages : 300
Age : 34
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 19/02/2010

Pour une université RP ? Empty
MessageSujet: Re: Pour une université RP ?   Pour une université RP ? EmptyMer 20 Avr - 22:38

Citation :
Ex : tous le monde sait que lundi aura lieu le cour de stratégie militaire de base, mais seul les élèves militaire sauront qu'il est à 18h30
.

Déjà faudrait apprendre le fonctionnement de l'université avant de sortir des débilités pareil.
Pour commencer, faudrait voir le remplissage des cours, ils ont lieux assez tardivement sauf pour les langues. Parfois ils ne sont pas rempli du tout.
Ensuite pour étudier certaines matières il faut des prérequis donc se n'est pas à la base du premier venu. Là on limite naturellement les gens à venir étudier la matière.

Sinon pour le reste je vais dans le même sens que Plum
Revenir en haut Aller en bas
Arnaut de Malemort
Sérennisse
Arnaut de Malemort


Nombre de messages : 1090
Date d'inscription : 14/04/2010

Pour une université RP ? Empty
MessageSujet: Re: Pour une université RP ?   Pour une université RP ? EmptyMer 20 Avr - 23:00

C'est quand même dingue de se montrer si grossier même en HRP... Et, si ça vous énerve à ce point, vous coupez l'ordi hein ! Smile

Gueldnard, tu transformes coooommmplèttemmment ce que j'ai dis. Comme ça :

Citation :
Là on limite naturellement les gens à venir étudier la matière.

Tiens tu vois ? C'est bien la preuve que c'est toi, et non moi qui impose son RP à l'université, et qui en plus, bloque les gens pour des raisons débiles et "naturelle".
Revenir en haut Aller en bas
Gueldnard
Sérennisse
Gueldnard


Nombre de messages : 300
Age : 34
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 19/02/2010

Pour une université RP ? Empty
MessageSujet: Re: Pour une université RP ?   Pour une université RP ? EmptyJeu 21 Avr - 1:31

Ce que tu appels limite c'est un prérequis. Une connaissance qu'il faut acquérir afin de passer à la suivante. J'impose pas un RP je fais juste état de choses existant déjà. Je me renseigne en abordant un sujet. J'essaie de le maîtriser avant de vouloir en changer la teneur. Je m'en imprègne, afin de connaître son fonctionnement et après seulement je fais les modifications nécessaire.

Exemple pour l'armée :
Citation :

Connaissances militaires de base :
=>Aucun prérequis.

Tactique de Base :
=>Il faut connaître les Connaissances militaires de base à 100 % pour
dépasser les 20%.

Stratégie de Base :
=>Il faut connaître les Connaissances militaires de base à 100 % pour dépasser les 5%.

Stratégie Avancée :
=>Il faut connaître la Stratégie de Base à 100 % pour dépasser les 10%.

=>Il faut connaître la Tactique de Base et la Stratégie de Base à 100 % pour dépasser les 50%.

=>Il faut connaître la Tactique de Base + la Stratégie de Base + les Connaissances Historiques de Base (voie Etat) à 100 % pour dépasser les 70%.

Alors oui pour un cours de Tactique de Base ou de Stratégie de base on limite déjà les étudiants car faut qu'ils puissent connaître certaines bases. Alors non les raisons ne sont pas débiles elles sont justes normales. On apprends les bases avant d'avancer vers la difficulté. On ne saute pas les étapes. Alors je redis ce que j'ai dit, ça ne sert à rien de modifier le planning tel qu'il est. Changer quelque chose qui fonctionne très bien ça ne sert à rien sinon à faire pire et à y revenir plus tard.

Je ne relèverai pas tes remarques sur mon supposé énervement et tout le tatoin. Ce genre de débats et d'attaque se n'est pas pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaut de Malemort
Sérennisse
Arnaut de Malemort


Nombre de messages : 1090
Date d'inscription : 14/04/2010

Pour une université RP ? Empty
MessageSujet: Re: Pour une université RP ?   Pour une université RP ? EmptyJeu 21 Avr - 9:49

Oh my god... Rolling Eyes Voila qu'il veut m'expliquer les prérequis... Non mais sans blague...

Bon...

Citation :
La planning sera connu de tous le monde. Mais l'heure de validation des cours sera connu seulement des élèves de la faculté concerné par le cour.

Cette phrase, c'est celle que j'ai rajouté à la réforme. Les prérequis n'ont absolument rien a voir là dedans. Moi je parle d'heure de validation des cours. On va prendre un autre exemple puisque tu ne sembles pas comprendre le premier.

Le cours de latin est à 16H le jeudi 18. Il est pour les étudiants voix de l'Eglise. Tous le monde sait que le cour a lieu le jeudi 18, mais seul les étudiants voix de l'Eglise sont au courant qu'il est à 16H. Plutôt que de fermer une voix, on l'avantage.

Capiche ?
Revenir en haut Aller en bas
Gueldnard
Sérennisse
Gueldnard


Nombre de messages : 300
Age : 34
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 19/02/2010

Pour une université RP ? Empty
MessageSujet: Re: Pour une université RP ?   Pour une université RP ? EmptyJeu 21 Avr - 14:48

En quoi ça avantage ceux de la voie puisque hormis les cours de langues et quelques autres cours certains ne sont pas remplis? A part attirer mon de monde en classe c'est tout ce que ça fera. Je ne comprends vraiment pas pourquoi mettre dans la confidences certains élèves. Ça rajoute du travail inutilement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour une université RP ? Empty
MessageSujet: Re: Pour une université RP ?   Pour une université RP ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour une université RP ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Qu'en est-il de l'université ?
» Inscriptions étudiants Voie de l'Eglise
» FONCTIONNEMENT DE L'UNIVERSITE
» Il ya un cours à l'université...
» Règlement de l'Université

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel Comtal :: UNIVERSITE :: Université du Limousin & de La Marche :: Archives Universitaires :: Université :: Espace discussion-
Sauter vers: