Castel Comtal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel Comtal


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [RP] Arrivée de Philibert Duchene

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Philibert Duchene
Ménestrel
Philibert Duchene


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 20/08/2011

[RP] Arrivée de Philibert Duchene Empty
MessageSujet: [RP] Arrivée de Philibert Duchene   [RP] Arrivée de Philibert Duchene EmptySam 20 Aoû - 9:46

Il s'était levé à l'aube, pour être sûr de ne pas être en retard... Après sa nuit de garde autour de Ventadour, il avait dormi quelques heures, et avait pris la route en direction du château. on le voyait certes de loin, mais à mesure que Philibert avançait, il avait l'impression que ce dernier reculait, il était tendu, il ne devait pas décevoir Diny, et avait des doutes, serait-il à la hauteur de la tâche de sergent...
chemin faisant, il avait vérifié son accoutrement, il n'était certes pas de la dernière mode, mais ces braies noires et sa chemise pourpre étaient propres, et c'était bien le maximum qu'il pouvait faire. La vie ne l'avait pas épargné jusqu'à présent, et ce poste de sergent représentait véritablement un nouveau départ à ses yeux.


Bon mon vieux, t'y voilà, se dit-il en pénétrant dans le hall d'accueil, tout était vaste et fastueux. il prit une pause pour régler sa respiration, puis, posant son bateau de marche dans un coin, il s'assit sur une des chaises qui meublaient le hall. Ne connaissant personne, il préférait attendre le lieutenant plutôt que de dire une énormité qui lui ferait perdre toutes ses chances.
Revenir en haut Aller en bas
Diny
Sérennisse
Diny


Nombre de messages : 2528
Ville IG : Ventadour
Date d'inscription : 19/01/2011

[RP] Arrivée de Philibert Duchene Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arrivée de Philibert Duchene   [RP] Arrivée de Philibert Duchene EmptySam 20 Aoû - 15:22

Diny arriva d'un pas pressée ce matin là. Elle ne voulait pas laisser seul Messire Philibert pour son arrivée. Elle avait envoyé la veille une lettre au Prévost pour annoncer la venue d'une nouvelle recrue. Elle traversa le hall et aperçu dans un coin assis le futur sergent. (d'ailleurs elle sourit en voyant le Bateau de marche....je ne connaissais pas^^)

Elle s'avança vers lui souriante heureuse qu'il soit venue à l'heure pré
vue :


Bonjour Messire, Philibert. Je suis ravie de vous revoir.

Elle le salua.

Normalement, le Prévost en personne devrait venir pour vous accueillir. Il a répondu à ma missive hier tard dans la nuit.

Elle prit un siège a ses côtés et commença à rédiger le rapport de la vielle tout en surveillant si quelqu'un arrivait.


Ca va bien se passer Philibert et je suis là.

La phrase était là pour le rassurer...il transpirait la nervosité.
Revenir en haut Aller en bas
wolfloner
Prévôt des maréchaux
wolfloner


Nombre de messages : 711
Age : 49
Ville IG : Guéret
Date d'inscription : 29/10/2008

[RP] Arrivée de Philibert Duchene Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arrivée de Philibert Duchene   [RP] Arrivée de Philibert Duchene EmptySam 20 Aoû - 16:10

D'un pas calme, il arriva à la porte d'entrée où se trouvait déjà le Lieutenant Lemardine et une autre personne. Très certainement la personne dont elle lui avait parler. D'une voix uniton il dit:

Bien le bonjour, jsuis Wolf Loner de Gaillimh, le prévot du moment. Lieutenant pouvez vous me présenter la personne qui se trouve avec vous je vous prie !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamaisonneewolf.jimdo.com
Philibert Duchene
Ménestrel
Philibert Duchene


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 20/08/2011

[RP] Arrivée de Philibert Duchene Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arrivée de Philibert Duchene   [RP] Arrivée de Philibert Duchene EmptySam 20 Aoû - 17:21

Philibert vit arriver Diny avec soulagement, il posa un regard sur son bateau de marche, puis sur le lieutenant.
Merci d'être venu Ma Dame, je suis ravi de vous voir.

Sur ces entrefaits, un homme arriva, il se présentait comme étant le prévost, alors Philibert regarda le lieutenant pour qu'elle prenne la parole, il fit un petit geste de la tête à l'homme venant de parler.
Revenir en haut Aller en bas
Diny
Sérennisse
Diny


Nombre de messages : 2528
Ville IG : Ventadour
Date d'inscription : 19/01/2011

[RP] Arrivée de Philibert Duchene Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arrivée de Philibert Duchene   [RP] Arrivée de Philibert Duchene EmptySam 20 Aoû - 19:46

Diny se leva et salua Wolf Loner de Gaillimh.

Bonjour Messire le Prevot. Je vous présente Messire Philibert Duchêne.

Elle le désigna de la main.

Une personne portant un grand intérêt à la défense de notre ville de Ventadour et par un poste de sergent dans la maréchaussée.

Elle fit un sourire à Philibert et se tut.
Revenir en haut Aller en bas
Philibert Duchene
Ménestrel
Philibert Duchene


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 20/08/2011

[RP] Arrivée de Philibert Duchene Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arrivée de Philibert Duchene   [RP] Arrivée de Philibert Duchene EmptyDim 21 Aoû - 0:26

La présence de Diny donnait de la force à Philibert alors il se leva et fit une petite révérence :Bonjour, je suis enchanté de vous connaitre j'ai enfin hâte de servir ma ville, j'espère que vous pourrez me faire confiance, je ferai tout pour être à la hauteur ayant dit cela, il se tourna vers Diny et lui sourit. IL avait eu la force, de changer ses habitudes, il pourrait reprendre une vie normale grâce à la présence des autres gens de la ville.
Revenir en haut Aller en bas
wolfloner
Prévôt des maréchaux
wolfloner


Nombre de messages : 711
Age : 49
Ville IG : Guéret
Date d'inscription : 29/10/2008

[RP] Arrivée de Philibert Duchene Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arrivée de Philibert Duchene   [RP] Arrivée de Philibert Duchene EmptyDim 21 Aoû - 23:39

Heureux de voir quelqu'un de motiver.

Lieutenant Lemardine, que diriez vous si notre jeune sergent aye preter serment et puis nous lui attriburons ses charges et travaux quotidien.


Wolf regarda les deux personnes et leur disigna la porte afin qu'ils ouvrent la marche jusqu'a la salle du trone.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamaisonneewolf.jimdo.com
Contenu sponsorisé





[RP] Arrivée de Philibert Duchene Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arrivée de Philibert Duchene   [RP] Arrivée de Philibert Duchene Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Arrivée de Philibert Duchene
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée de Zakirielle
» [rp] arrivée d'alexandre_le_grand
» Arrivée de Sénégonde_de_Caelius.
» [RP] Arrivée de Kaau
» [RP] Arrivée d'Hannibal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel Comtal :: [RP] Salle d'accueil-
Sauter vers: