Castel Comtal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel Comtal


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Arrivée de l'archiviste judiciaire et politique du LM

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jehan le Poilu
Ménestrel



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 14/03/2012

Arrivée de l'archiviste judiciaire et politique du LM Empty
MessageSujet: Arrivée de l'archiviste judiciaire et politique du LM   Arrivée de l'archiviste judiciaire et politique du LM EmptyMer 28 Mar - 20:01

Jehan revint au château, pour cette fois, demander l'accès aux salles -si elles existent- des archives du Limousin. Il vit donc quelqu'un qui semblait pouvoir le renseigner, il s'approcha...

Bonsoir, je suis Jehan et je réside à Limoges. Je suis par ailleurs archiviste judiciaire du Limousin et de la Marche, et j'aimerais donc savoir si ce serait possible d'avoir accès aux salles d'archives des différents procès ayant eut lieu en Limousin, et aussi, si possible, voir les résultats des diverses élections du comté et des municipalités et les nominations des Conseils Comtaux.

Jehan chercha dans sa besace un papier qu'il sortit pour la montrait à son interlocuteur.

Voilà, regardez.

Citation :
    Arrivée de l'archiviste judiciaire et politique du LM Banier13

    Par la présente, Nous, Eléïce de Valten dicte Linoa, Grand Archiviste de France,
    Et nous Bezuto le Verdier dicte Bezuto, Vice Grand Archiviste de France

    Annonçons, par décision du Conseil d'Administration, pour la bonne marche des Archives de France

    • Messire Babaorum est nommé , Chef de Région du Domaine Royal, il aura en charge la mise à jour des registres
      et la bonne gestion de ceux ci , il sera en outre responsable de l'équipe d'Archivistes des provinces du DR.


    Annonçons également, par décision du Conseil d'Administration,


    • Sieur Jehan_Poilu est nommé à la charge d'Archiviste Judiciaire du Comté du Limousin
      Celui ci occupera également la place d’Archiviste Politique le temps qu'une autre candidature se propose .



    Fait aux Archives Royales,
    Le XXVII du Mois de Mars de l'An de Grâce MCDLX.

Arrivée de l'archiviste judiciaire et politique du LM Elece211 Arrivée de l'archiviste judiciaire et politique du LM Bezutosignn1
Revenir en haut Aller en bas
Jehan le Poilu
Ménestrel



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 14/03/2012

Arrivée de l'archiviste judiciaire et politique du LM Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'archiviste judiciaire et politique du LM   Arrivée de l'archiviste judiciaire et politique du LM EmptyDim 15 Avr - 5:38

Jehan patientait toujours...

J'aimerais par ailleurs savoir que s'est-il passé sur Ventadour au niveau de la mairie entre les deux mandats de Sire Ginger1 dès lors de son deuxième mandat à partir du 24 novembre 1453 et sa reprise par révolte de la mairie le 11 décembre. Le village a-t-il été annexé par un autre Comté entre temps ?
Revenir en haut Aller en bas
seleina
Sérennisse
seleina


Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 04/09/2010

Arrivée de l'archiviste judiciaire et politique du LM Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'archiviste judiciaire et politique du LM   Arrivée de l'archiviste judiciaire et politique du LM EmptyDim 15 Avr - 14:51

On l'avait fait mander. Un cas épineux que personne ne pouvait traiter.

Le bonjour Jehan le Poilu.

Vous demandez les accès aux archives judiciaires m'a-t-on dit ?

Marcy qui vous a précédé se contentait des minutes des procès visibles au tribunal (ig) pour archiver et aucun archiviste royal n'a jamais eu accès à cette salle judiciaire qui n'est réservée qu'aux membres du conseil.
J'ose espérer que ma réponse vous contentera, je n'en ai pas d'autre.
De surcroît Bezuto du Verdier, votre supérieur hiérarchique, m'a bien assurée que vous n'aviez pas à avoir quelconque accès à quoi que ce soit.
Et, me concernant, votre travail se résume à archiver les minutes des procès visibles au tribunal. Rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de l'archiviste judiciaire et politique du LM Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'archiviste judiciaire et politique du LM   Arrivée de l'archiviste judiciaire et politique du LM Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de l'archiviste judiciaire et politique du LM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coopération Judiciaire - SAVOIE - Natys
» coopération judiciaire BA Polo13090 [en cours]
» Arrivée de Sénégonde_de_Caelius.
» [rp] arrivée d'alexandre_le_grand
» [RP] Arrivée de Kaau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel Comtal :: [RP] Salle d'accueil-
Sauter vers: