Castel Comtal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel Comtal


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Arrivée de Mad Martigan

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mad Martigan
Ménestrel
Mad Martigan


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 29/03/2012

Arrivée de Mad Martigan Empty
MessageSujet: Arrivée de Mad Martigan   Arrivée de Mad Martigan EmptyJeu 29 Mar - 10:47

C'est avec les yeux cernés, une barbe de trois jours et vêtu de haillons que Mad Martigan se présenta dans la salle d'accueil du château de Limoges. Il arrivait tout droit de Guéret. La veille, il avait reçu une missive de Diny, Prévôt des Maréchaux, lui demandant de se présenter. Lassé de son champ et de sa nouvelle vie à Guéret, Mad Martigan avait répondu à l'appel lancé par Seleina de Varetz : défendre la comté ! Il arrêta la première personne :

Bonjour, je me nomme Mad Martigan. Je souhaiterais voir la Prévôt des Maréchaux. Est elle ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Koios
Sérennisse
Koios


Nombre de messages : 1880
Age : 40
Ville IG : Limoges
Date d'inscription : 29/12/2011

Arrivée de Mad Martigan Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Mad Martigan   Arrivée de Mad Martigan EmptyJeu 29 Mar - 12:44

Le chef des douanes, qui à sa grande habitude aimait bien se balader dans les couloirs du Castel vit un homme assez ... Mal rasé. Tant mieux ! Koios se dit qu'il était pas le seul maintenant.
Il était dans les douanes le nounours, alors bon sa curiositée le fit avancer vers l'homme et il répondit à sa question :


Bonjour messer ! Bienvenu au Castel. Vous voulez voir Diny, je vais vous la chercher ... Elle est assez occupée en ce moment vous savez.

Le Seigneur le regarde alors et lui fit signe :

Haaa mais je vous empris asseyez vous, pas la peine de s'user les talons pour rien.

Il fit un sourire et partit en quête de sa Prevote vénéré ...
Revenir en haut Aller en bas
Mad Martigan
Ménestrel
Mad Martigan


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 29/03/2012

Arrivée de Mad Martigan Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Mad Martigan   Arrivée de Mad Martigan EmptyJeu 29 Mar - 16:09

Mad Martigan salua et remercia son homologue poilu, partit en quête de la Prévôt Lemardine. Il se demanda s'il devait appeler celle ci : par son titre, son nom ou son surnom... Il improvisera en tant utile se dit-il. Martigan se mit en quête d'un banc, s'y coucha de tout son long et dégusta une pomme trouvait sur le chemin le menant au Castel.
Revenir en haut Aller en bas
Diny
Sérennisse
Diny


Nombre de messages : 2528
Ville IG : Ventadour
Date d'inscription : 19/01/2011

Arrivée de Mad Martigan Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Mad Martigan   Arrivée de Mad Martigan EmptyJeu 29 Mar - 16:56

Passant dans les couloirs du château Diny entendit la voix de son chef Douanier. Elle passa la tête par la porte et le vit en compagnie d’un Messire qui semblait fort fatigué. Entendant son nom elle rentra et se présenta.

Bonjour à vous ! Koios, je vois que tu es toujours l’un des premiers pour accueillir les nouveaux arrivants ^^*Sourit..et se retourne face au Messire allongé ...Elle arqua un sourcil…et se présenta..

Je suis Diny, le Prévôt actuel du Comté. Vous devez certainement être Messire Mad Martigan…Je suis ravie de voir que vous avez trouvé le chemin rapidement et espère que vous avez fait bonne route. * Le regarde un instant, le détaillant puis reprend….se demandant s’il allait rester dans une telle posture…

D’après votre courrier, vous sembliez intéressé par un poste à la Maréchaussée pour la ville de Guéret. Nous avons en effet besoin d’effectif afin pour faire face aux absences et aux risques quotidiens. Il nous faut des personnes de confiance, discrètes et motivées. *S’interrompt encore un court instant…regardant si Florent arrivait…

Avant que le Lieutenant Florent de la ville de Guéret n’arrive j’ai déjà quelques petites questions pour mieux vous connaître. Pourriez-vous s’il vous plaît vous présenter rapidement et me dire ce que vous connaissez du travail de Maréchale ?
Revenir en haut Aller en bas
Mad Martigan
Ménestrel
Mad Martigan


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 29/03/2012

Arrivée de Mad Martigan Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Mad Martigan   Arrivée de Mad Martigan EmptyJeu 29 Mar - 23:12

Mad Martigan venait à peine d'entamer sa pomme quand une femme brune entra et se présenta comme étant le prévôt. Couché sur le banc, non par fatigue mais par insouciance, il la salua d'un sourire avant de se rendre compte de son impolitesse. Martigan bondit sur ses deux jambes, se débarrassa maladroitement de sa pomme puis s'essuya la main sur ses haillons pour la tendre au prévôt :

Bonjour prévôt Diny, content de pouvoir vous rencontrer !

Martigan l'écouta attentivement avant de répondre :

Me présenter ? Je suis arrivé à Guéret il y a un mois, peu après l'attaque du bourg, je m'y suis installé pour démarrer une autre vie. Je suis plutôt débrouillard, plein d'ardeur, et j'aime passer mes soirées en taverne avec de jolies jeunes fem...

Comprenant qu'il s'était laisser aller, Martigan tenta de se reprendre :

... et bien sûr je souhaite aider la ville de Guéret à se protéger avec sérieux et dévouement. Pour ce qui concerne du travail de maréchale, j'avoue ne pas y connaître grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Diny
Sérennisse
Diny


Nombre de messages : 2528
Ville IG : Ventadour
Date d'inscription : 19/01/2011

Arrivée de Mad Martigan Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Mad Martigan   Arrivée de Mad Martigan EmptySam 31 Mar - 15:57

* Diny esquissa un sourire en entendants certains dires du Messires.

Sérieux et dévouement...cela me semble déjà pas mal. Concernant les tâches que vous aurez à accomplir je suis là pour vous expliquer ainsi que vôtre futur Lieutenant.
(je vous ferais un courrier pour vous expliquer tout cela et pour que vous puissiez me poser toutes les questions nécessaires )

* D'ailleurs que faisait Florent, elle l'avait relancé dans son bureau et lui avait envoyé un pigeon. Elle entendait bien avoir son avis avant de valider quelconque recrutement pour sa brigade...

Je vous propose d'attendre le Lieutenant Florent pour voir s'il a des questions et pour qu'il fasse vôtre connaissance. En attendant, je suis toute à vous si vous avez des questions....

* Elle sortit d'un coin de la pièce deux godets et une bouteille de Poire..puis en sortit un troisième..sentant bien que Koios allait se joindre à eux...^^

Prenez donc un verre, ça nous fera attendre et fera glisser vôtre pomme !


Revenir en haut Aller en bas
Koios
Sérennisse
Koios


Nombre de messages : 1880
Age : 40
Ville IG : Limoges
Date d'inscription : 29/12/2011

Arrivée de Mad Martigan Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Mad Martigan   Arrivée de Mad Martigan EmptySam 31 Mar - 16:02

Koios vit Diny sortir la bouteille ... Il fit en deux temps trois mouvement la distances qui les séparaient :

Haaa Diny, voilà que tu nous prends par les sentiments maintenant. Trés bonne idée que de partager une bouteille. Je suis là aussi messer, si vous avez besoin et au cas ou Diny ne soie pas là !

Diny, le breuvage m'a l'air bon ... On goute ?

Alexandre sourit doucement et tendit le verre qu'il avait pris a coté de la prevote ....
Revenir en haut Aller en bas
Mad Martigan
Ménestrel
Mad Martigan


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 29/03/2012

Arrivée de Mad Martigan Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Mad Martigan   Arrivée de Mad Martigan EmptySam 31 Mar - 16:23

Visiblement, le prévôt savait faire bon accueil aux nouveaux arrivants. A la vue de la bouteille, Koios s'empressa auprès du prévôt. Martigan ne put s'empêcher de sourire. Il accepta volontier, lui aussi, le verre qu'on lui tendit. Il garda ses questions pour lui, attendant le bon moment pour le faire. (Je vous les poserais donc par courrier) Puis se tournant vers Koios :

Koios, je voulais savoir, si nous serions amener à travailler ensemble ? Les douaniers font partit de la maréchaussée... non ?

Puis avalant son verre d'un trait, Martigan conclut qu'une poire valait bien mieux qu'une pomme...
Revenir en haut Aller en bas
Koios
Sérennisse
Koios


Nombre de messages : 1880
Age : 40
Ville IG : Limoges
Date d'inscription : 29/12/2011

Arrivée de Mad Martigan Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Mad Martigan   Arrivée de Mad Martigan EmptySam 31 Mar - 16:27

On sera amenner à travailler ensemble oui, mais les douanes font parti de la prévoté et pas de la maréchaussée. Je peux vous apprendre la douane en plus de la maréchaussée que quelqu'un d'autre vous apprendra.

C'est toujours mieux de savoir un plus que ce que l'on a besoin, et vous savez. Si vous voulez faire de la douane aussi ... Aucun soucis ! Au contraire même.


Alexandre fit un léger sourire avant de s'engouffrer le verre cul-sec.
Revenir en haut Aller en bas
Mad Martigan
Ménestrel
Mad Martigan


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 29/03/2012

Arrivée de Mad Martigan Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Mad Martigan   Arrivée de Mad Martigan EmptySam 31 Mar - 18:00

Martigan réfléchit un instant, ce qui lui demanda un petit effort après la poire ingurgitée.

Apprendre la maréchaussée ET la douane? Si les deux sont compatibles, pourquoi pas ? Mais cela va me demander beaucoup d'énergie... qu'une petite poire pourrait me fournir !

Martigan tendit son verre...

Koios, si vous m'apprenez la douane et que cela m'intéresse, je serais des vôtres. Après tout, j'ai du temps libre et une véritable envie de bouger.
Revenir en haut Aller en bas
Diny
Sérennisse
Diny


Nombre de messages : 2528
Ville IG : Ventadour
Date d'inscription : 19/01/2011

Arrivée de Mad Martigan Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Mad Martigan   Arrivée de Mad Martigan EmptySam 31 Mar - 19:27

* Diny vida le verre...se disant que si demain elle n'avait pas de nouvelles de Florent elle s'engagerait seule. Elle remplit à nouveau les verres avec un grand sourire après avoir fini d'écrire toutes les tâches d'un maréchale...(je vous ai répondu...) Elle écouta les deux hommes un peu pensive....mais contente de voir que l'entente semblait bonne..un élément important pour bien travailler...

Revenir en haut Aller en bas
Mad Martigan
Ménestrel
Mad Martigan


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 29/03/2012

Arrivée de Mad Martigan Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Mad Martigan   Arrivée de Mad Martigan EmptyMar 3 Avr - 15:18

Trois jours étaient passés, quand Mad Martigan revînt dans la salle d'accueil. La prévôt lui avait donné rendez vous ici pour parler de son recrutement et lui présenter enfin, espérait elle, le lieutenant, un homme fort occupé par ses fonctions. Diny et lui avaient longtemps abordé le rôle de maréchal ces derniers jours ainsi que de la motivation du jeune homme. Un lien amical mais respectueux était né également. Quand Martigan entra dans la salle, il remarqua que la prévôt était déjà présente.

Bonjour prévôt ! Vous avez demandé à me voir ?
Revenir en haut Aller en bas
florent6901
Sérennisse
florent6901


Nombre de messages : 938
Ville IG : Guéret
Date d'inscription : 20/01/2011

Arrivée de Mad Martigan Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Mad Martigan   Arrivée de Mad Martigan EmptyMar 3 Avr - 20:11

Après avoir cherché durant trois jours cette fameuse salle, je pu enfin ouvrir la bonne porte. Je vis un homme assis sur une chaise. J'ouvri d'avantage la porte, fit un pas dans la salle puis me présenta.

Bonjour messire, Mr Martigan je présume ?
Je lui tendis la main afin de lui serrer la main.

Je me présent Florent Lieutenant de la marehcaussé de Gueret.
Je sorti plusieurs verres et une bouteille, en attendant la venue de Dame Diny et pouvoir commencer enfin ce fameu entretient
Revenir en haut Aller en bas
Diny
Sérennisse
Diny


Nombre de messages : 2528
Ville IG : Ventadour
Date d'inscription : 19/01/2011

Arrivée de Mad Martigan Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Mad Martigan   Arrivée de Mad Martigan EmptyMar 3 Avr - 20:24

Diny salua Messire Martigan...

Contente de vous revoir....

puis se tourna brusquement voyant enfin le Lieutenant arriver...

Ah ! Lieutenant bonsoir, c'est pas que nous attendions...mais presque....Je vois que mes plans du château vous ont aidé...
* Lui sourit

Elle saisit un verre se disant qu'ils allaient tous passer pour de gros buveurs à la maréchaussée...(pas totalement faux...)puis reprit...

Pour ma part, j'ai pas mal échangé avec Messire Martigan et ai posé toutes mes questions...je suis...comment dire...très emballée par cette candidature. Mais vôtre avis est essentiel. Donc si vous avez des questions à lui poser....


Trempe ses lèvres dans son verre et observe les deux hommes...
Revenir en haut Aller en bas
florent6901
Sérennisse
florent6901


Nombre de messages : 938
Ville IG : Guéret
Date d'inscription : 20/01/2011

Arrivée de Mad Martigan Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Mad Martigan   Arrivée de Mad Martigan EmptyMar 3 Avr - 22:36

j'écoutez les paroles de diny, une fois finit je pris la parole, tout en veillant à remplir de bierre chaque verre.

très bien diny, si vous me dite que vous etes convaincu par sa motivation, alors je vous fais confiance

les verres bien remplis, je posa la bouteille pour enfin gouter à se bon vieux verre de biere, et me tourna vers matrigan

pourquoi intégrer la marechaussé ? qu'est ce qui vous pousse à cette motivation ? que recherchez vous au sein de la marechaussé ? qu'est ce qui vous interesse au sein de la marechaussé ?

je m'assis et mis le verre à porté de mes levres, et pris une gorgé
Revenir en haut Aller en bas
Mad Martigan
Ménestrel
Mad Martigan


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 29/03/2012

Arrivée de Mad Martigan Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Mad Martigan   Arrivée de Mad Martigan EmptyMer 4 Avr - 11:09

Après avoir salué le prévôt Diny et le lieutenant Florent, Mad Martigan se retrouva rapidement avec un verre de bière à la main. Il se demanda si entrer dans la maréchaussée allait finalement être bon pour son foie... Puis se tournant vers le lieutenant il répondit à ses questions :

Quand je suis arrivé à Guéret pour m'installer, la ville venait d'être attaquer. J'aurais pu partir vers d'autres horizons, mais je me plait ici. Alors j'ai décidé de m'investir pour Guéret et de l'aider à repartir. L'appel de la comtesse Seleina a aussi été un point déterminant à mon choix de rejoindre la maréchaussée. Kiboki m'a aussi conseillé de venir ici. Et puis regarder pousser "trankillou" mon champ de blé ne m'amuse pas beaucoup !

Martigan esquissa un sourire.

Je pense pouvoir apprendre beaucoup de choses ici... enfin si vous m'engagez...
Revenir en haut Aller en bas
Diny
Sérennisse
Diny


Nombre de messages : 2528
Ville IG : Ventadour
Date d'inscription : 19/01/2011

Arrivée de Mad Martigan Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Mad Martigan   Arrivée de Mad Martigan EmptyMer 4 Avr - 13:14

Le jeu de mots de sa Comtesse commençait à s’avérer vrai…Prévôte …Poivrote…Enfin, bref..elle essaya de se reconcentrer amusée et s’adressa au Lieutenant…

Lieutenant, pour ma part si vous n’y voyez pas d’objections et si vous n’avez pas d’autres questions je remettrais les clés des bureaux de la maréchaussée à Messire Martigan dès ce soir. Je suis certaine qu’il fera une très bonne recrue. De plus j’aimerais que son intégration arrive le plus tôt cette semaine pour qu’il puisse se familiariser avec les lieux et les rapports avant que son nom figure dans les plannings de la semaine prochaine.

Se tourne vers Messire Martigan…


Je serais là pour vous Messire si vous avez des questions…donc n’hésitez pas…aucune question n’est stupide ou bête…

Discrètement elle vida une partie de son verre derrière elle…sentant sa tête tourner…puis attendit la réponse de Florent tout en enlevant une clé de son trousseau…réfléchissant à quel porte clé amusant elle pourrait trouver….
Revenir en haut Aller en bas
florent6901
Sérennisse
florent6901


Nombre de messages : 938
Ville IG : Guéret
Date d'inscription : 20/01/2011

Arrivée de Mad Martigan Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Mad Martigan   Arrivée de Mad Martigan EmptyMer 4 Avr - 19:39

je finis de boire cette suculente biere, je posa le verre sur la table et poursuivit

je ne vois pas d'objection également, un homme de plus dans nos rangs est la bienvenue, et c'est avec joie que j'accepte votre candidature au sein de la marechaussé de gueret. je vous apprendrais la marechaussé dans les regles de l'art. quand vous aurez obtenue les clés, vous passerez à mon bureau, afin de vous présenterez au sergent, et vous montrez l'organisation.
Revenir en haut Aller en bas
Diny
Sérennisse
Diny


Nombre de messages : 2528
Ville IG : Ventadour
Date d'inscription : 19/01/2011

Arrivée de Mad Martigan Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Mad Martigan   Arrivée de Mad Martigan EmptyMer 4 Avr - 20:52

C'est avec un grand sourire que Diny tendit les clés à Messire Martigan....avec un porte clé en forme de....(curieux^^)

Bienvenue Messire ! Je vous laisse vous diriger dans les salles destinées à la Prévôté. Vous irez directement rejoindre vôte Lieutenant dans son bureau....(Cité de Guéret / Brigade de Guéret / Bureau du Lieutenant)
Revenir en haut Aller en bas
Mad Martigan
Ménestrel
Mad Martigan


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 29/03/2012

Arrivée de Mad Martigan Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Mad Martigan   Arrivée de Mad Martigan EmptyJeu 5 Avr - 10:41

Je serais dans de bonnes mains assurément

Puis c'est avec un grand sourire, laissant éclater ses dents presque blanches, que Martigan se saisit du porte clefs en forme de ... Il n'était pas sur que cela était un ... mais cela ressemblait à un ... Quoi qu'il en soit, Martigan suivit le Lieutenant Florent jusqu'à son bureau, en espérant qu'il ne mettrait pas trois jours à le retrouver. ^^
Revenir en haut Aller en bas
florent6901
Sérennisse
florent6901


Nombre de messages : 938
Ville IG : Guéret
Date d'inscription : 20/01/2011

Arrivée de Mad Martigan Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Mad Martigan   Arrivée de Mad Martigan EmptyJeu 5 Avr - 17:05

souris ...

non ne vous inquietez pas, celui la je le connais, je vous attends à mon bureau

puis parti en direction de son bureau pour attendre sa nouvelle recrut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Mad Martigan Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Mad Martigan   Arrivée de Mad Martigan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Mad Martigan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [rp] arrivée d'alexandre_le_grand
» Arrivée de Sénégonde_de_Caelius.
» Arrivée de Gade
» [RP] Arrivée de Kaau
» Arrivée de Anthy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel Comtal :: [RP] Salle d'accueil-
Sauter vers: