Castel Comtal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel Comtal


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [RP] GARF en approche, audience comtale demandée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Eléïce de Valten
Puceau
Eléïce de Valten


Nombre de messages : 6
Ville IG : Tours, Touraine
Date d'inscription : 21/04/2012

[RP] GARF en approche, audience comtale demandée Empty
MessageSujet: [RP] GARF en approche, audience comtale demandée   [RP] GARF en approche, audience comtale demandée EmptySam 21 Avr - 12:20

Depuis quelques jours qu'elle devait se pointer au castel pour régler un très mini, riquiqui soucis, il lui fallut le temps de faire la route, fort heureusement la Touraine était proche du Limousin et de la Marche mais il fallait prévoir nourriture et vêtements de rechange, un vrai barda pour probablement qu'une journée d'audience et encore.
Toujours fut il qu'à son arrivée, Line se fit annoncer et profita de l'occasion pour mander une audience avec la comtesse et/ou le conseil comtal. Tant qu'ils trouvaient un compromis, la Valten était loin d'être présente pour défendre l'archiviste judiciaire mais pour que le travail puisse être fait, rien d'autre et il le savait.


Bonjour, pourriez vous annoncer qu'Eléïce de Valten dicte Linoa, Grand Archiviste de France requière une audience auprès de la Comtesse du Limousin et de la Marche, à elle de décider si son conseil sera présent à ladite audience en même temps.

Et d'attendre bien sagement, ça elle savait faire, attendre, depuis le temps qu'elle attendait nombreuses choses mais surtout une, c'était qu'il en fallait de la patience, la sienne se décuplait au fil des mois, un bienfait peut être.
Revenir en haut Aller en bas
Koios
Sérennisse
Koios


Nombre de messages : 1880
Age : 40
Ville IG : Limoges
Date d'inscription : 29/12/2011

[RP] GARF en approche, audience comtale demandée Empty
MessageSujet: Re: [RP] GARF en approche, audience comtale demandée   [RP] GARF en approche, audience comtale demandée EmptySam 21 Avr - 14:33

L'Albizzi qui passsait encore par là par le pur hasard, vit une femme attendre dans la salle d'accueil. Il la regarda puis tourna la tête et continua son travail. Puis... Soudain un nom lui sauta dans la cervelle, Linoa !

Linoa d'Armagnac, elles se connaissaient bien avec Cloé.
L'Albizzi se frotta la barbe, ne sachant pas quoi faire. Lui dire bonjour ou faire genre de ne pas l'avoir vu... Bon il était relativement bien élevé, juste assez pour aller saluer une personne comme elle.

Il rebroussa chemin et arriva en salle d'accueil. Il regarda Linoa et lui fit un sourire, il dit alors :


Bonjour à vous, je suis Alexandre d'Albizzi dict "Koios". Je vous ai vu attendre içi, vous vous souvennais de moi ? Cloé d'Albizzi peut être ?

Il la regarda et attendit....
Revenir en haut Aller en bas
Eléïce de Valten
Puceau
Eléïce de Valten


Nombre de messages : 6
Ville IG : Tours, Touraine
Date d'inscription : 21/04/2012

[RP] GARF en approche, audience comtale demandée Empty
MessageSujet: Re: [RP] GARF en approche, audience comtale demandée   [RP] GARF en approche, audience comtale demandée EmptySam 21 Avr - 19:02

Et alors qu'elle attendait la venue d'un intendant ou bien d'un conseiller comtal ou un maistre des clefs, quelqu'un quoi, elle fut surprise - si, si - de voir un jeune homme arriver dans sa direction, le Très Haut lui envoyait il un signe? Où qu'elle aille, finalement, elle connaitrait toujours quelqu'un, sauf peut être dans les comtés/duchés les plus lointains dans le nord du royaume. Cela avait un je ne sais quoi, de rassurant.
Line lui rendit donc son sourire, bien sûr qu'elle connaissait Cloé, bien qu'elle n'avait guère trop plus vraiment de nouvelles de sa blonde vicomtesse. L'éloignement en somme comme depuis quelques mois, elle vivait en Touraine.

Le bonjour à vous, en effet je me souviens de vous et n'ai guère oublié Cloé bien qu'il n'y est plus trop de nouvelles entre nous, peut être en avez vous des récentes? La dernière fois que je l'ai vu, ce fut en l'alcôve de Phylogène en chapelle des hérauts, la pauvre attend la mise à jour de la fiche de votre famille depuis un moment à présent.
Et vous? Allez vous bien depuis tout ce temps? Je ne vous savais pas en Limousin et Marche.



Dernière édition par Eléïce de Valten le Sam 21 Avr - 20:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Koios
Sérennisse
Koios


Nombre de messages : 1880
Age : 40
Ville IG : Limoges
Date d'inscription : 29/12/2011

[RP] GARF en approche, audience comtale demandée Empty
MessageSujet: Re: [RP] GARF en approche, audience comtale demandée   [RP] GARF en approche, audience comtale demandée EmptySam 21 Avr - 19:29

Oui j'ai des nouvelles en effet. Cloé et tout les Albizzi sont à Limoges en ce moment. Nous sommes partis d'A&C il y a maintenant quatre mois... Alors bon, en ce moment elle préfère se reposer.

Et oui, vous parlez là de la famille Lescuragne ! Ce n'est pas la mienne, Lescuragne est celle du coté de Cloé. Moi c'est que Albizzi. sourit

Et moi ben écoutez, je fais aller. Nous avons choisit le Limousin pour sa bonne humeur et tout ça... Cloé ne fait plus de politique, et maintenant je m'y met ! J'occupe actuellements quelques postes pas trés importants...

Koios fit un sourire et rajouta quand même :

Mais vous attendez la Comtesse ? Parce que je peux pas m'occuper de vous ! rit
Elle va pas tarder, j'en suis convincu !

Et vous dites moi, depuis le temps. Vous êtes en Armagnac encore ?
Revenir en haut Aller en bas
Eléïce de Valten
Puceau
Eléïce de Valten


Nombre de messages : 6
Ville IG : Tours, Touraine
Date d'inscription : 21/04/2012

[RP] GARF en approche, audience comtale demandée Empty
MessageSujet: Re: [RP] GARF en approche, audience comtale demandée   [RP] GARF en approche, audience comtale demandée EmptySam 21 Avr - 20:37

Ah, bien ce qu'il lui avait semblé sans pour autant savoir que toute la famille s'était déplacée, décidemment, l'Armagnac et Comminges semblait se dépeuplé de ses politiciens, pas ujn mal pour certains, pour d'autres par contre... Surtout à la vue de ce qu'il restait, meuarff, au moins, ce n'était plus du tout son problème.
Ah, mes excuses, il est vrai que le nom d'Albizzi vient de feu son époux si je ne me trompe pas.
Puis elle sourit, tous les postes sont important, du plus petit au plus grand car les plus grands ne sont rien sans les plus petits, et ça c'était vrai, après tout, qu'était un duché ou un comté sans ses mairies? Et les mairies sans leurs villageois? Chacun apporte sa petite pierre à son niveau.
Puis à l'énoncé de la comtesse, elle opina du chef, effectivement, la comtesse et/ou le conseil ducal, je souhaiterais une audience concernant les Archives Royales du Limousin et de la Marche, que nous trouvions un terrain d'entente pour que lesdites archives soient à jour, surtout celles du judiciaire.

Les mains toujours jointes dans son dos, droite comme un I, elle répondit presque avec fierté et avec le sourire à la dernière question posée, je suis en Touraine pour ma part depuis la mi-novembre auprès de mon promis, si le Très Haut le leur accordait, le temps se faisant de plus en plus long, patience mise à rude épreuve depuis la fin décembre dernière.
Revenir en haut Aller en bas
seleina
Sérennisse
seleina


Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 04/09/2010

[RP] GARF en approche, audience comtale demandée Empty
MessageSujet: Re: [RP] GARF en approche, audience comtale demandée   [RP] GARF en approche, audience comtale demandée EmptyMer 25 Avr - 3:20

Un garde viendrait chercher la Grande Archiviste de France pour la mener séance tenante dans une salle prête pour livrer les âmes à la pire des acédies, puisqu'il y aurait des macarons de chez Ella Durée. Horreur, Malheur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] GARF en approche, audience comtale demandée Empty
MessageSujet: Re: [RP] GARF en approche, audience comtale demandée   [RP] GARF en approche, audience comtale demandée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] GARF en approche, audience comtale demandée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un bourguignon en approche
» [RP] Conseillère comtale ès Noblesse
» Annonce Comtale du 21 novembre 1459
» [03/10/1461] Eligibilité comtale Neyco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel Comtal :: [RP] Salle d'accueil-
Sauter vers: