Castel Comtal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel Comtal


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [02/11/1460] TAOP Brigandage-Hevidence/Belina - Sam_de_Trevi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Galica
Sérennisse
Galica


Nombre de messages : 1024
Age : 71
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 12/08/2011

[02/11/1460] TAOP Brigandage-Hevidence/Belina - Sam_de_Trevi Empty
MessageSujet: [02/11/1460] TAOP Brigandage-Hevidence/Belina - Sam_de_Trevi   [02/11/1460] TAOP Brigandage-Hevidence/Belina - Sam_de_Trevi EmptyVen 2 Nov - 23:37

Lieu et date où l’acte a été commis : Entre Limoges et Bourganeuf, la nuit du 01 au 02 novembre 1460

Nature du l’acte : TAOP Brigandage en groupe

Prévenu : Hevidence


Sa fiche : [02/11/1460] TAOP Brigandage-Hevidence/Belina - Sam_de_Trevi Hevide12

Victime : Belina

Sa fiche : [02/11/1460] TAOP Brigandage-Hevidence/Belina - Sam_de_Trevi Belind13


Victime : Sam_de_treviere

Sa fiche : [02/11/1460] TAOP Brigandage-Hevidence/Belina - Sam_de_Trevi Sam_de10

Plainte :

Citation :
Expéditeur : Belina
Date d'envoi : 02/11/1460 - 12:44:32
Titre : Brigandage
Bonjour,

Nous sommes partis hier, Sam_de_treviere et moi même de Limoges, et cette nuit nous nous sommes fait brigander par des malandrins qui ne nous ont rien laissé.
Pour ma part, je possédais : 180 écus, 7 viande et 11 pains.

J'ignore ce qu'a perdu mon compagnon de route.

Je ne sais pas non plus ce qu'il faut faire dans pareil cas, c'est la première fois que je voyage, et donc forcément la première fois que je me fais ainsi attaquer.

Je pense que nous allons rester ici quelques temps afin de reprendre des forces.

On m'a donné votre nom en taverne, en me demandant de vous contacter.

"02/11/1460 04:04 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Hevidence de La.petite.olive et de Olivier..levasseur ."

Belina

HRP : je ne possède pas de screen de mes biens, je n'y ai pas pensé.

Citation :
Expéditeur : Sam_de_treviere
Date d'envoi : 03/11/1460 - 15:14:15
Titre : acceptation
Bien le bonjour à vous Dame,

Sur les conseils de ma compagne de voyage Belina, je vous contacte pour vous informer du racket que nous avons subit.

Belina a perdu 180 écus, 11 pains et 8 viandes.
Pour ma part : 138 écus, 21 pains et 26 maïs ainsi qu'une épée.

Pour ce qui est des informations sur nos cambrioleurs... voici ce que j'en sais.

"02/11/1460 04:04 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Hevidence de La.petite.olive et de Olivier..levasseur ."

J'espère que cela sera utile pour une recherche ou tout du moins un signalement au travers de notre Comté via la prévôté.

Je sais que nous ne retrouverons pas nos biens, mais j'espère que vous arriverez tout de même à protéger d'autres vols.

A ce jour, après un travail le ventre vide, j'ai de quoi me nourrir quelque peu. Et j'apprécie l'offre de pain que vous nous faîtes. Je suis preneur de toute aide que vous proposez.

Dans l'attente de vos nouvelles,

Avec tout mon respect

Sam de Trévière



Description du prévenu :

Citation :
Expéditeur : Belina
Date d'envoi : 02/11/1460 - 14:38:47
Titre : Re: Re: Brigandage
N'ayant plus rien du tout actuellement, je ne peux même pas acheter 2 pains à 2 écus... Mais, demain, je les accepterai volontiers.

Je préviens mon compagnon de faire de même.

Les bandits sont ainsi, d'après ce dont je me souviens :
Une dame blonde, cheveux mi-long, tout de rouge vêtues, avec épée, bouclier, et je me souviens aussi qu'elle avait de belles bottes noires, j'ai failli les prendre dans l'arrière train, alors pensez que je m'en souviens !
Une seconde dame vêtue d'une tenue étrange, on aurait dit une saltimbanque ou quelque chose comme ça, surtout avec sa cornemuse. Ce qui dénote encore plus dans son accoutrement déjà étrange est la présence d'une partie d'armure en guise de botte. Elle avait des cheveux sombre, mi long également. Et bien sur, une épée et un bouclier...
Quand au dernier lascar, il s'agit d'un homme au cheveux sombre et à la tenue presque noble. Une longue robe dans les tons violets avec un tablier ? peut être, une pièce par dessus en tout cas. Et je me souviens aussi qu'il avait des pièces d'armures sur les bras et les jambes, ainsi qu'une médaille d'Aristote. Ça m'avait surpris un brigand qui affiche sa croyance en Aristote... Il possédait également une épée et un bouclier, cela va sans dire.

J'espère qu'à défaut de retrouver les biens que je possédais et représentant près d'un mois de dur labeur en la mine de Limoges, vous les retrouverez pour au moins les juger comme il se doit.

Belina


Preuve : https://2img.net/r/ihimizer/img9/3221/brigandageo.png


Courrier envoyé à la victime le 02/11/60 afin de lui demandé la preuve du racket (copie du screen de ses évenements)

Témoin : le brigandé et autre...

Commentaires : Brigand non connu de nos services


Dernière édition par Galica le Sam 3 Nov - 21:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kiboki
Sérennisse
Kiboki


Nombre de messages : 4132
Age : 41
Ville IG : Guéret
Date d'inscription : 22/07/2011

[02/11/1460] TAOP Brigandage-Hevidence/Belina - Sam_de_Trevi Empty
MessageSujet: Re: [02/11/1460] TAOP Brigandage-Hevidence/Belina - Sam_de_Trevi   [02/11/1460] TAOP Brigandage-Hevidence/Belina - Sam_de_Trevi EmptySam 3 Nov - 10:51

A Guéret aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
kartouche le magnifique
Sérennisse
kartouche le magnifique


Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 10/04/2010

[02/11/1460] TAOP Brigandage-Hevidence/Belina - Sam_de_Trevi Empty
MessageSujet: Re: [02/11/1460] TAOP Brigandage-Hevidence/Belina - Sam_de_Trevi   [02/11/1460] TAOP Brigandage-Hevidence/Belina - Sam_de_Trevi EmptyDim 4 Nov - 0:12

Acte d'accusation
Kartouche a écrit:
*Si notre bon Kartouche avait déjà dû assurer la transition pour quelques affaires déjà ouvertes, c'est la première affaire qu'il a à gérer depuis le début dans on mandat de procureur. C'est probablement la première fois qu'il rédige un acte d'accusation, officiellement, même si le juge qu'il était avait parfois, jadis, dépanné un procureur dépassé. En toute discrétion. Mais ça non plus, il ne faut pas le dire trop fort. Debout au pupitre, d'une voix qui se veut solennelle : *

En ce jour du 3 novembre 1460, Kartouche, procureur du Limousin et de la Marche, ouvre un procès trouble à l'ordre public à l'encontre de l'accusée ici-présente, en vertu des principes juridiques du Limousin et de la Marche.

«On parle de trouble à l'ordre public lorsqu'un vilain agit d'une façon qui porte préjudice à un individu ou aux institutions comtales.»

Il est reproché à l'accusée de s'être livrée au brigandage en compagnie de deux autres vilains, sur la route de Limoges à Bourganeuf, entre le 1er et le 2 novembre, sur les personnes de Sam_de_treviere et Belina. Belina a été dépouillée de 180 écus, 7 viande et 11 pains, et Sam de Treviere de 138 écus, 21 pains et 26 maïs et d'une épée. Ils sont tous deux appelés à venir déposer devant la cour pour confirmer leur témoignage et ajouter ce qui leur semblera bon.

L'accusée est ainsi décrite par Belina : blonde, cheveux mi-long, tout de rouge vêtue, avec épée, et de belles bottes noires. Description qui colle parfaitement avec l'accusée ici-présente

Voici la lecture des pièces d'intérêt versées au dossier, à savoir lettres échangées entre les victimes et la prévôté.

«
Date d'envoi : 02/11/1460 - 12:44:32
Titre : Brigandage
Bonjour,

Nous sommes partis hier, Sam_de_treviere et moi même de Limoges, et cette nuit nous nous sommes fait brigander par des malandrins qui ne nous ont rien laissé.
Pour ma part, je possédais : 180 écus, 7 viande et 11 pains.

[...]

Belina
»

«
Date d'envoi : 03/11/1460 - 15:14:15
Titre : acceptation
Bien le bonjour à vous Dame,

Sur les conseils de ma compagne de voyage Belina, je vous contacte pour vous informer du racket que nous avons subit.

Belina a perdu 180 écus, 11 pains et 8 viandes.
Pour ma part : 138 écus, 21 pains et 26 maïs ainsi qu'une épée.

[...]

Dans l'attente de vos nouvelles,

Avec tout mon respect

Sam de Trévière
»

«
Date d'envoi : 02/11/1460 - 14:38:47
Titre : Re: Re: Brigandage
N'ayant plus rien du tout actuellement, je ne peux même pas acheter 2 pains à 2 écus... Mais, demain, je les accepterai volontiers.

Je préviens mon compagnon de faire de même.

Les bandits sont ainsi, d'après ce dont je me souviens :
Une dame blonde, cheveux mi-long, tout de rouge vêtues, avec épée, bouclier, et je me souviens aussi qu'elle avait de belles bottes noires, j'ai failli les prendre dans l'arrière train, alors pensez que je m'en souviens !
Une seconde dame vêtue d'une tenue étrange, on aurait dit une saltimbanque ou quelque chose comme ça, surtout avec sa cornemuse. Ce qui dénote encore plus dans son accoutrement déjà étrange est la présence d'une partie d'armure en guise de botte. Elle avait des cheveux sombre, mi long également. Et bien sur, une épée et un bouclier...
Quand au dernier lascar, il s'agit d'un homme au cheveux sombre et à la tenue presque noble. Une longue robe dans les tons violets avec un tablier ? peut être, une pièce par dessus en tout cas. Et je me souviens aussi qu'il avait des pièces d'armures sur les bras et les jambes, ainsi qu'une médaille d'Aristote. Ça m'avait surpris un brigand qui affiche sa croyance en Aristote... Il possédait également une épée et un bouclier, cela va sans dire.

J'espère qu'à défaut de retrouver les biens que je possédais et représentant près d'un mois de dur labeur en la mine de Limoges, vous les retrouverez pour au moins les juger comme il se doit.

Belina
»

Accusée, veuillez vous présenter à la cour par votre nom et votre origine, et répondre des faits reprochés ! Conformément aux principes judiciaires, vous pouvez vous faire assister ou être représentée par un avocat.
Revenir en haut Aller en bas
kartouche le magnifique
Sérennisse
kartouche le magnifique


Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 10/04/2010

[02/11/1460] TAOP Brigandage-Hevidence/Belina - Sam_de_Trevi Empty
MessageSujet: Re: [02/11/1460] TAOP Brigandage-Hevidence/Belina - Sam_de_Trevi   [02/11/1460] TAOP Brigandage-Hevidence/Belina - Sam_de_Trevi EmptyLun 5 Nov - 23:42

L'accusation a appelé Belina à la barre
Belina a écrit:
Bonjour,

Je reconnais parfaitement cette dame qui m'a attaquée lorsque je voyageais avec Sam_de_trevière entre Limoges et ici, Bourganeuf, il y a quelques jours. Elle était avec deux autres personnes, un homme et une autre dame. Ces brigands n'ont eut aucun scrupule à nous dépouiller, ne faisant aucun cas de mon jeune âge, ni du fait que nous soyons en sous nombre. Non, au lieu de cela, ils nous ont obligé à leur remettre l'ensemble de nos biens, et nous ont laissé sans même un pain pour manger.

J'espère que justice sera faite et bien faite.
Revenir en haut Aller en bas
kartouche le magnifique
Sérennisse
kartouche le magnifique


Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 10/04/2010

[02/11/1460] TAOP Brigandage-Hevidence/Belina - Sam_de_Trevi Empty
MessageSujet: Re: [02/11/1460] TAOP Brigandage-Hevidence/Belina - Sam_de_Trevi   [02/11/1460] TAOP Brigandage-Hevidence/Belina - Sam_de_Trevi EmptySam 17 Nov - 14:10

L'accusation a appelé Sam_de_treviere à la barre
Citation :
La bonne journée à la cour,

En tous points je rejoins les descriptions faîtes concernant ces brigands.
J'appuie les dires de ma compagne Belina, sur l'outrageuse aventure qu'ils nous ont fait subir. Et du résultat de la situation que nous rencontrons à ce jour.

Je ne nierais pas la colère qui me submerge de savoir qu'il pourrait rester impuni, en sachant que nous ne reverrons malheureusement pas ce qu'ils nous ont pris.
Moi passe encore ! mais une enfant !

Je prie à la cour de m'excuser si je montre tant de véhémence. En aucun cas il s'agit d'un manque de respect à son égard, juste un sentiment incertain que la justice leur fera entendre raison.

En vous remerciant de votre attention

Première plaidoirie de la défense
Citation :
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

Réquisitoire de l'accusation
Kartouche a écrit:
Absence de défense, témoignages accablants : la culpabilité est toute prouvée, en ce samedi 17 novembre pour le procureur Kartouche

Le préjudice s'élevant à plus de 900 écus, le procureur Kartouche requiert donc une amende de 300 écus assortie de 5 jours de prison.
Revenir en haut Aller en bas
kartouche le magnifique
Sérennisse
kartouche le magnifique


Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 10/04/2010

[02/11/1460] TAOP Brigandage-Hevidence/Belina - Sam_de_Trevi Empty
MessageSujet: Re: [02/11/1460] TAOP Brigandage-Hevidence/Belina - Sam_de_Trevi   [02/11/1460] TAOP Brigandage-Hevidence/Belina - Sam_de_Trevi EmptySam 24 Nov - 2:09

Dernière plaidoirie de la défense
Citation :
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.

Citation :
Merci pour vos témoignages et réquisitoire.
Je prend ce silence comme aveu...

Ainsi,

Le 21 novembre mil quatre cent soixante,
Nous, Balian Montbazon-Navailles de Ferrassières, Juge du Limousin et de la Marche,

Prononçons la culpabilité à l'encontre de Hevidence

Sa peine sera d'une amende de 200 écus à payer à l'huisser ici présent ainsi que de 4 jours de prison.
En espérant que çà suffise à vous servir de leçon.

*Le marteau frappa*
Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 4 jours et � une amende de 200 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[02/11/1460] TAOP Brigandage-Hevidence/Belina - Sam_de_Trevi Empty
MessageSujet: Re: [02/11/1460] TAOP Brigandage-Hevidence/Belina - Sam_de_Trevi   [02/11/1460] TAOP Brigandage-Hevidence/Belina - Sam_de_Trevi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[02/11/1460] TAOP Brigandage-Hevidence/Belina - Sam_de_Trevi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [02/12/1460] TAOP Nath25/Comté
» [02/12/1460] TAOP Markus21/Albin.
» [04/11/1460] TAOP - Damemagalie - Bourganeuf
» [10/09/1460] TAOP Medso-Oliver.
» [26/11/1460] TAOP - Damemagalie - Bourganeuf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel Comtal :: Cour de Justice du Limousin et de la Marche :: Salle des archives :: Coupables-
Sauter vers: