Castel Comtal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel Comtal


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 LIM[06/07/61] TAOP Brigandage / Cristalle / RQ

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Victoire_
Sérennisse
Victoire_


Nombre de messages : 4450
Ville IG : Limoges
Date d'inscription : 18/07/2011

LIM[06/07/61] TAOP Brigandage / Cristalle / RQ Empty
MessageSujet: LIM[06/07/61] TAOP Brigandage / Cristalle / RQ   LIM[06/07/61] TAOP Brigandage / Cristalle / RQ EmptyDim 7 Juil - 0:29

Date et lieu de l'infraction: dans la nuit du 5 au 6 juillet 1461 entre Ventadour et Limoges

Type d'infraction: TAOP brigandage

Prévenue: Cristalle

Victime: Acelin



Courrier de la victime:

Citation :
 

Expéditeur : Acelin du Diable Vauvert
Date d'envoi : 06/07/1461 - 22:24:47
Titre : Maraudage
Bien Chère Prévost,

Ce petit courrier pour vous faire part de mon arrivée ce matin à Limoges. Le voyage fut des plus agréables, ponctué de formidables rencontres au cours des chemins empruntés et des villages visités.

Je tenais particulièrement à vous faire de la plus rocambolesque d'entre elles. Figurez-vous qu'au point du jour, alors que les murailles de Limoges se dressaient fièrement à l'horizon d'une paisible matinée estivale. Figurez-vous, donc, que je fis connaissance avec une charmante troupe de joyeux drilles composée de trois gourgandines et d'un vil faquin.

Leurs us étant de faire connaissance en se faisant offrir l'ensemble des possessions de leur hôte sans rien lui rendre en échange. Je leur ai offert, presque de plein gré, la somme de 15 écus, ainsi qu'une demi-livre de viande à l'une des gourgandines qui me paraissait fort famélique et enfin une grande échelle, qui leur permettra, je l'espère, d'atteindre au plus vite le paradis solaire, si le Très-Haut veut bien avoir pitié de leurs âmes.

Bref, je souhaiterais cependant que ces charmants personnages s'expliquent de leurs us fort étranges devant nostre bon Juge, car j'émets de fortes réserves quant leur côté légal. Voici donc leur description :

(Cristalle IG) : Cheveux clairs, blond-roux, Robe Cyan, Epée et Bouclier.
(Fenryl IG) : Cheveux blonds, vêtements noirs, Epée.
(la.petite.olive IG) : Cheveux bruns, collants sombres, Epée et Bouclier.
(Maya.. IG) : Cheveux bruns, Chemisier rouge, Epée et Bouclier.

Bien cordialement,

Acelin.



Texte de loi enfreint:

Citation :


On parle de trouble à l'ordre public lorsqu'un vilain agit d'une façon qui porte préjudice à un individu ou aux institutions comtales.
Revenir en haut Aller en bas
Victoire_
Sérennisse
Victoire_


Nombre de messages : 4450
Ville IG : Limoges
Date d'inscription : 18/07/2011

LIM[06/07/61] TAOP Brigandage / Cristalle / RQ Empty
MessageSujet: Re: LIM[06/07/61] TAOP Brigandage / Cristalle / RQ   LIM[06/07/61] TAOP Brigandage / Cristalle / RQ EmptyMar 9 Juil - 10:13

Arrivée à Limoges, ce jour 9 juillet 1461
Revenir en haut Aller en bas
Adrien.....
Sérennisse
Adrien.....


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 28/02/2013

LIM[06/07/61] TAOP Brigandage / Cristalle / RQ Empty
MessageSujet: Re: LIM[06/07/61] TAOP Brigandage / Cristalle / RQ   LIM[06/07/61] TAOP Brigandage / Cristalle / RQ EmptyMer 10 Juil - 0:20

Citation :
*Quatre brigands... quatre procès... une journée merveilleuse en perspective. Certains brigands n'avaient pas de chance, la vie était comme ça on y pouvait rien. Le Procureur se rendit donc au tribunal avec quatre dossiers sous le bras et  commença par le premier d'entre eux celui de la dénommé Cristalle.*

En ce neuvième jour de Juillet mille quatre cent soixante et un, nous, Adrien de Noldor, Procureur du Limousin et de la Marche, déclarons ouvert le procès de Cristalle, pour Trouble à l'ordre public suite au brigandage perpétré sur le Sieur Acelin.
L'audience sera présidée par le Juge Lemardine Le Garrec.
Pour commencer je rappelle que la loy bafouée est la suivante : « On parle de trouble à l'ordre public lorsqu'un vilain agit d'une façon qui porte préjudice à un individu ou aux institutions comtales. ».

*Jette un regard à l'accusé*

Dans la nuit du cinq au six Juillet, vous avez détroussé le Sieur Acelin sur les chemins menant de Ventadour à Limoges.

Malheureusement pour vous ce Sieur vous a reconnu comme l'explique les missives suivantes.

*Lit le premier témoignage*

Expéditeur : Acelin du Diable Vauvert
Date d'envoi : 06/07/1461 - 22:24:47
Titre : Maraudage
Bien Chère Prévost,

Ce petit courrier pour vous faire part de mon arrivée ce matin à Limoges. Le voyage fut des plus agréables, ponctué de formidables rencontres au cours des chemins empruntés et des villages visités.

Je tenais particulièrement à vous faire de la plus rocambolesque d'entre elles. Figurez-vous qu'au point du jour, alors que les murailles de Limoges se dressaient fièrement à l'horizon d'une paisible matinée estivale. Figurez-vous, donc, que je fis connaissance avec une charmante troupe de joyeux drilles composée de trois gourgandines et d'un vil faquin.

Leurs us étant de faire connaissance en se faisant offrir l'ensemble des possessions de leur hôte sans rien lui rendre en échange. Je leur ai offert, presque de plein gré, la somme de 15 écus, ainsi qu'une demi-livre de viande à l'une des gourgandines qui me paraissait fort famélique et enfin une grande échelle, qui leur permettra, je l'espère, d'atteindre au plus vite le paradis solaire, si le Très-Haut veut bien avoir pitié de leurs âmes.

Bref, je souhaiterais cependant que ces charmants personnages s'expliquent de leurs us fort étranges devant nostre bon Juge, car j'émets de fortes réserves quant leur côté légal. Voici donc leur description :

(Cristalle IG) : Cheveux clairs, blond-roux, Robe Cyan, Epée et Bouclier.
(Fenryl IG) : Cheveux blonds, vêtements noirs, Epée.
(la.petite.olive IG) : Cheveux bruns, collants sombres, Epée et Bouclier.
(Maya.. IG) : Cheveux bruns, Chemisier rouge, Epée et Bouclier.

Bien cordialement,

Acelin.

*Puis lit la seconde*

Expéditeur : Acelin
Date d'envoi : 09/07/1461 - 22:03:23
Titre : Rapport de Patrouille
A l'attention de Messire le Procureur,

Je soussigné, Acelin, habitant de Limoges, certifie sur l'honneur avoir reconnu un groupe de quatre personnes dont le signalement correspond à celles qui m'ont détroussé en la matinée du 06 Juillet 1461 sur la route reliant Limoges à Ventadour lors de ma patrouille de la nuit du 08 au 09 Juillet 1461.

Je certifie également sur l'honneur avoir rencontré et confondu deux de ces malandrins en la taverne La Tarterie des Tartes à Tasses dont l'une s'est présentée comme se faisant appeler Maya. L'autre personne était le seul homme que comprend ce groupe de malandrins.

Je certifie également sur l'honneur les avoir entendus se plaindre du maigre butin que leur a rapporté mon agression.

Pour faire valoir ce que de droit,
Fait à Limoges ce 09 Juillet 1461,

Acelin.

*Regarde à nouveau l'accusé*

Vous êtes arrivé en ville en compagnie de cette dénommé Maya comme ont pu le constater les douanes limousines.

Qu'avez vous à dire pour votre défense ?
Revenir en haut Aller en bas
Diny
Sérennisse
Diny


Nombre de messages : 2528
Ville IG : Ventadour
Date d'inscription : 19/01/2011

LIM[06/07/61] TAOP Brigandage / Cristalle / RQ Empty
MessageSujet: Re: LIM[06/07/61] TAOP Brigandage / Cristalle / RQ   LIM[06/07/61] TAOP Brigandage / Cristalle / RQ EmptySam 13 Juil - 21:01

Citation :
Première plaidoirie de la défense

La personne intéressée ne s'est pas manifestée.
Revenir en haut Aller en bas
Adrien.....
Sérennisse
Adrien.....


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 28/02/2013

LIM[06/07/61] TAOP Brigandage / Cristalle / RQ Empty
MessageSujet: Re: LIM[06/07/61] TAOP Brigandage / Cristalle / RQ   LIM[06/07/61] TAOP Brigandage / Cristalle / RQ EmptyMer 17 Juil - 7:29

*Le procureur se grata la tête un instant, une question le titillait... est ce que les brigands s'avaient parler? Apparemment pas... c'était quand même dommage et c'est d'une voix un peu déçu qu'il prit la parole pour annoncer le réquisitoire*

Vostre Honneur, l'accusée n'a semble t-il rien à dire. La victime a reconnut notre accusée, je demande donc qu'elle soit reconnut coupable et condamné à 3 jours de prison et 10 écus d'amende.
Revenir en haut Aller en bas
Diny
Sérennisse
Diny


Nombre de messages : 2528
Ville IG : Ventadour
Date d'inscription : 19/01/2011

LIM[06/07/61] TAOP Brigandage / Cristalle / RQ Empty
MessageSujet: Re: LIM[06/07/61] TAOP Brigandage / Cristalle / RQ   LIM[06/07/61] TAOP Brigandage / Cristalle / RQ EmptySam 20 Juil - 21:19

Citation :
Dame  Cristalle est reconnu coupable de TOAP.

En ce vingtième jour du mois de Juillet de l'an de grasce 1461, nous Lemardine de Pressensé Le Garrec dict Diny, Juge du Comté du Limousin et de la Marche, allons rendre notre verdict dans l'affaire présentée devant nous. Cette affaire concerne Dame  Cristalle qui a brigandé avec l’aide de trois acolytes Sieur Acelin la nuit du 5 au 6 Juillet 1461.

Durant les audiences :
-La Défense ne s’est pas présentée
-L'accusation ne s’est pas présentée mais nous a laissée deux témoignages écris dont un certifié sur l’honneur.


La mise en accusation pour trouble à l'ordre public a été effectuée le 9 du mois de Juillet de l'an de grasce 1461. Ainsi ont été présentés devant nous les faits suivants : la dénommée Dame  Cristalle  a détroussé avec l’aide de 3 complices Sieur Acelin sur la route allant de Ventadour à Limoges la nuit du 5 au 6 Juillet 1461.


Nôtre Procureur Messire Adrien de Noldor nous a fourni le témoignage écrit de la victime de ce brigandage, Messire Acelin, ainsi que le nom de la Dame ici présente au rang des accusés.



La peine demandée par le parquet est de 3 jours de prison et 10 écus d'amende.

Conformément à la Loy, nous statuons en ces termes :

Dame Cristalle  du fait que vous n’ayez rien à déclarer pour vôtre défense, que vous avez agis en groupe et n’avez pas eu peur des représailles en vous montrant dès le lendemain sur  Limoges,  nous vous déclarons coupable des faits qui vous sont reprochés.  Je vais augmenter la peine demandée par le procureur, tout d’abord l’amende si 15 écus vous semble faible ce n’est pas 10 écus qui vont vous faire comprendre la leçon ! De plus, une journée de prison en plus vous permettra  de réfléchir au but que vous avez dans la vie et à vos fréquentations.




Par ces motifs :


Nous, Lemardine de Pressensé Le Garrec, Juge du Limousin et de La Marche prononçons la condamnation de Dame  Cristalle la déclarant coupable de Trouble à l'ordre public pour avoir brigandé Sieur Acelin la nuit du 5 au 6 Juillet 1461.



Le condamnons à:
- 4 jours de prison.
- 30 écus d'amende.




Lui indiquons qu'elle dispose du droit de faire appel de la présente décision devant la cour d'appel du Royaume de France si l'estime légitime.


Justice est rendue. L'audience est levée.

* Le marteau de la juge raisonna dans la salle et allait continuer à claquer pour ses complices qui allaient passer devant elle juste après.*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LIM[06/07/61] TAOP Brigandage / Cristalle / RQ Empty
MessageSujet: Re: LIM[06/07/61] TAOP Brigandage / Cristalle / RQ   LIM[06/07/61] TAOP Brigandage / Cristalle / RQ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LIM[06/07/61] TAOP Brigandage / Cristalle / RQ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [25/04/60] TAOP Brigandage Joshua/Kylian_de_segard
» [25/04/60] TAOP Brigandage Laela/Kylian_de_segard
» LIM[06/07/61] TAOP Brigandage / Fenryl / RQ
» LIM[06/07/61] TAOP Brigandage / Maya.. / RQ
» LIM[01/08/61] TAOP Brigandage / Yaniskabyl / AT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel Comtal :: Cour de Justice du Limousin et de la Marche :: Salle des archives :: Coupables-
Sauter vers: