Castel Comtal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel Comtal


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [CLOS] Seigneurie de Saint Leonard de Noblat

Aller en bas 
+4
Milamber987
nebisa
Krald
Ursin
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Milamber987
Juge
Milamber987


Nombre de messages : 504
Ville IG : HRP : Nice RP : Tulle
Date d'inscription : 23/04/2006

[CLOS] Seigneurie de Saint Leonard de Noblat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Seigneurie de Saint Leonard de Noblat   [CLOS] Seigneurie de Saint Leonard de Noblat - Page 3 EmptyMer 21 Mar - 19:44

Laisse moi exploser de mon coté et si j'ai rien d'autre à faire je passe plus tard... là ça commence à être très dur à supporter...

Bon... je vais réfléchir à un autre blason...
mais franchement Krald je t'assure que si tu n'accélères pas les procédures, beaucoup de personnes vont exploser et bien avant deux mois... que tu prennes ton temps (si on peut encore dire ça) passe encore, mais que tu ne connaisses pas les règles de la Hérauderie en termes de blason est assez lourd surtout que j'attend que tu valides ce blason depuis je ne sais combien de temps... et que au moment où tu le fais tu mets moins d'une heure à me le retirer... prise de tête franchement...
Revenir en haut Aller en bas
Krald
Sérennisse
Krald


Nombre de messages : 265
Age : 32
Date d'inscription : 19/11/2006

[CLOS] Seigneurie de Saint Leonard de Noblat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Seigneurie de Saint Leonard de Noblat   [CLOS] Seigneurie de Saint Leonard de Noblat - Page 3 EmptyMer 21 Mar - 22:34

Hum... On me l'a expliqué aujourd'hui ce n'est pas dans les règles. Il y a marqué que son usage est exceptionnel !

Ensuite, tu le savais toi peut-être ?
T'es poursuivant, t'as du lire les statuts je suppose ? T'as vu quelque chose dedans qui disait que c'était interdit ? Non ! Je suis pas censé tout savoir, maintenant le maréchal m'a expliqué donc je dois modifier... Après on peut modifier tout simplement je pense ? Ben oui ça existe bien le raisin vert.

Vu que ton blason en contient très peut, je vais demander si c'est gênant.

Tu dis que j'ai mis du temps à valider une fois le blason fait, c'est bien toi qui m'a demandé de rajouter du sinople ? Non ? Rolling Eyes

Exploser ? Mais faut estre un peu patient de temps en temps ! Toi je sais que c'est abusé mais les autres non, ils peuvent attendre un peu j'y travaille. En ce moment j'ai les annoblissements à traiter, t'es au courant t'as accès à la salle de réunion et de demande d'annoblissement ! Je fais ce que je peux, l'essentiel est que le travail soit de bonne qualité à la fin.

[HRP ON] Il faut que vous preniez tous conscience que c'est du boulot hrp, que je suis en 3ème irl, que j'ai pleins de trucs, qu'au mois de janvier j'ai eu mon brevet blanc, j'ai donc pris du retard, et ça commmence sérieusement à me saouler (pour être poli, pas envie d'être grossier) tous ces gens qui craquent parce qu'ils n'ont pas leur blason au bout de 15 jours !

Non mais sans blague quand votre carte d'identité mets 300 ans à arriver, vous allez pêter un câble à la mairie et vous vous en prenez à l'officier d'état civil !? Ou quand vous écrivez au procureur pour x raisons et qu'il ne répond pas, pareil il me semble que la sécu met un certains temps à rembourser, non ? Vous allez piquer votre crise à l'assurance maladie ? Non !

Eh ben là c'est pareil, la hérauderie c'est une administration donc faut poirauter un peu et RP faut le temps que Krald réalise le blason !

De plus vosu avez vu les trucs que vous demandez sur vos blasons, c'est dûr à trouver mais je cherche et ça me prend du temps !

J'espère que c'est clair, j'en ai marre qu'on me prenne la tête je fais ce que je peux ! [HRP OFF]
Revenir en haut Aller en bas
Milamber987
Juge
Milamber987


Nombre de messages : 504
Ville IG : HRP : Nice RP : Tulle
Date d'inscription : 23/04/2006

[CLOS] Seigneurie de Saint Leonard de Noblat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Seigneurie de Saint Leonard de Noblat   [CLOS] Seigneurie de Saint Leonard de Noblat - Page 3 EmptyMer 21 Mar - 22:57

Marche, ne t'embête pas comme je l'avais dis quand Neb avait soulevé le pb du pourpre je vais prendre le blason avec les fruits d'argent.

Cela donnerait ca :

[CLOS] Seigneurie de Saint Leonard de Noblat - Page 3 Seignmil1uw0

Merci...
Revenir en haut Aller en bas
Koyote
Connétable
Koyote


Nombre de messages : 1280
Ville IG : Cahors
Date d'inscription : 15/07/2005

[CLOS] Seigneurie de Saint Leonard de Noblat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Seigneurie de Saint Leonard de Noblat   [CLOS] Seigneurie de Saint Leonard de Noblat - Page 3 EmptyMer 21 Mar - 23:01

Pour le pourpre, Rochegarde a accordé un blason à Alchior qui en contient bien plus que cela il me semble. Donc si on applique cette règle (que j'avais déjà évoquée et donc que tu es censé connaître Krald) il faut le faire pour tout le monde.
Pour mémoire :
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=186439&postdays=0&postorder=asc&start=112
J'aprécie comme il se doit ce retournement de situation.

En ce qui concerne les grappes de raisins, pour contourner cette règle, il suffit de dire "au naturel" en lieu et place que "pourpre". Pour l'autre blason ce n'est pas possible puisqu'il s'agit du champ du blason.

Au passage...
[CLOS] Seigneurie de Saint Leonard de Noblat - Page 3 Milamber2ey2
Revenir en haut Aller en bas
Krald
Sérennisse
Krald


Nombre de messages : 265
Age : 32
Date d'inscription : 19/11/2006

[CLOS] Seigneurie de Saint Leonard de Noblat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Seigneurie de Saint Leonard de Noblat   [CLOS] Seigneurie de Saint Leonard de Noblat - Page 3 EmptyMer 21 Mar - 23:21

Merci Koyote pour cette précision et pour le blason. Je sais bien pour Alchior, je comptais m'en charger après mais j'ai traité ce blason parce que si j'attendais trop Mil n'allait pas estre content.

Retournement de situation ? Ca veut dire quoi ça ? Rolling Eyes
Je suis désolé mais si on en croit tes posts tu as dis que c'était autorisé...
Koyote a écrit:
Du pourpre ? hum...
Roche a écrit:
Du pourpre oui . rare mais pas interdit .
RocheGarde a écrit:
Citation :
Citation :
Du pourpre oui . rare mais pas interdit . Very Happy
Citation :
Mais c'est très rare.
Citation :
Citation :
krald a écrit:
Ben c'est pas moche et ça change...


Question de goût, mais ce n'était pas l'objet de ma remarque.

J'étais censé comprendre là dedans que c'était interdit ? C'est marqué nul part noir sur blanc ! Pour moi rare ne veut pas dire interdit... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Morgwen
Ménestrel
Morgwen


Nombre de messages : 128
Age : 41
Ville IG : Touraine
Date d'inscription : 10/09/2005

[CLOS] Seigneurie de Saint Leonard de Noblat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Seigneurie de Saint Leonard de Noblat   [CLOS] Seigneurie de Saint Leonard de Noblat - Page 3 EmptyMer 21 Mar - 23:25

Krald a écrit:
Ensuite, tu le savais toi peut-être ?
T'es poursuivant, t'as du lire les statuts je suppose ?

Il est mon poursuivant en généalogie, à ce que je sache. Et ce depuis peu. Donc sa formation première touche les règles de succession et la généalogie. Ensuite, il aura le temps d'apprendre à maitriser le reste.
En attendant, il n'est que poursuivant débutant et vous vous êtes héraut. Si je suis votre logique de reproche, le lignage noble ne devrait pas avoir de secret pour vous vu qu'il fait partie des edicts de l'hérauderie... Rolling Eyes

Ensuite, je ne vois aps en quoi il est anormal qu'il se plaigne après avoir du attendre si longtemps (quelque soit vos explications hrp).

Pour ce qui est du pourpre, spécifier "au naturel" est effectivement une manière de contourner la règle pour ce cas-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Krald
Sérennisse
Krald


Nombre de messages : 265
Age : 32
Date d'inscription : 19/11/2006

[CLOS] Seigneurie de Saint Leonard de Noblat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Seigneurie de Saint Leonard de Noblat   [CLOS] Seigneurie de Saint Leonard de Noblat - Page 3 EmptyMer 21 Mar - 23:42

Citation :
En attendant, il n'est que poursuivant débutant et vous vous êtes héraut. Si je suis votre logique de reproche, le lignage noble ne devrait pas avoir de secret pour vous vu qu'il fait partie des edicts de l'hérauderie... Rolling Eyes

Eh ! Je disais pas qu'il connaissait tout par coeur mais il n'a pas du voir de chose similaire.

Je sais qu'il a attendu et j'en suis désolé je me ferai pardonner un jour, je sais pas comment mais je le ferai...

[Mais explications hrp ne conviennent pas ? Je m'en fou, je suis pas un no-life, chacun fait ce qu'il veut, c'est votre probllème si vous passez votre vie sur l'ordi...]

édit : je veux bien qu'il se plaigne mais pas sur le pourpre mais c'est bon maintenant c'est validé...

Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Milamber987
Juge
Milamber987


Nombre de messages : 504
Ville IG : HRP : Nice RP : Tulle
Date d'inscription : 23/04/2006

[CLOS] Seigneurie de Saint Leonard de Noblat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Seigneurie de Saint Leonard de Noblat   [CLOS] Seigneurie de Saint Leonard de Noblat - Page 3 EmptyMer 28 Mar - 11:44

En attendant de faire la cérémonie officielle,

Citation :
Moi, Milamber987, Seigneur de Meyssac, jure fidélité, aide et service armé et conseil à mon suzerain, le Comte Ursin de Comborn, Baron de Saint-Léonard-de-Noblat.

Fait à Limoges, le 28/03/1455.

[CLOS] Seigneurie de Saint Leonard de Noblat - Page 3 Milyelyt3
Revenir en haut Aller en bas
Ursin
Sérennisse
Ursin


Nombre de messages : 541
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 23/10/2005

[CLOS] Seigneurie de Saint Leonard de Noblat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Seigneurie de Saint Leonard de Noblat   [CLOS] Seigneurie de Saint Leonard de Noblat - Page 3 EmptySam 26 Mai - 20:46

Aux paroles de son frère Milamber, le comte de Comborn avait préparé un texte pour lui faire réponse





Citation :

Moi Ursin Comte de Comborn, Baron de Saint Léonard de Noblat, reçoit en ce jour l'hommage de mon frère Milamber pour la Seigneurie de Sauviat-sur-Vige prise sur ma Baronnie de Saint Léonard de Noblat tenue du Comté du Limousin et de la Marche.
Je jure de toujours le protéger fidèlement dans l'amour que Suzerain porte à son vassal et dans l'honneur .
[CLOS] Seigneurie de Saint Leonard de Noblat - Page 3 Orjo1

Revenir en haut Aller en bas
nebisa
Reine de France
Reine de France
nebisa


Nombre de messages : 3526
Age : 42
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 11/07/2005

[CLOS] Seigneurie de Saint Leonard de Noblat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Seigneurie de Saint Leonard de Noblat   [CLOS] Seigneurie de Saint Leonard de Noblat - Page 3 EmptySam 26 Mai - 21:23

ursin... comme je t'ai dit tout à l'heure c'est une cérémonie, pas un formulaire à remplir...

comprend bien que tu donne plus qu'une bout de parchemin et un blason... la vassalité c'est bien plus, c'est un échange, un serment de soutien, de loyauté et protection... D'une certaine façon c'est même plus que le lien qui t'uni au comté car tu donne a une personne une partie de ton honneur, tu l'attache a toi et tu t'engage à le protéger et le soutenir de la même maniére que lui s'engage a te faire honneur, a ne rien entreprendre qui pourrait te nuire...

La vassalité n'est pas une servitute, ce n'est pas seulement faire plaisir à quelqu'un ou même le remercier, c'est presque un engagement plus solennel que le mariage selon moi...


et pour tout celà, pour honorer l'engagement pris; il y a un cérémonial a respecter ...
Revenir en haut Aller en bas
Ursin
Sérennisse
Ursin


Nombre de messages : 541
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 23/10/2005

[CLOS] Seigneurie de Saint Leonard de Noblat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Seigneurie de Saint Leonard de Noblat   [CLOS] Seigneurie de Saint Leonard de Noblat - Page 3 EmptySam 26 Mai - 21:28

Pour la grande cérémonie nous ferons cela en mon domaine ma chère Nébisa et devant témoin.
Pas de souci.
En attendant pour faire une cérémonie il faut un lieu.
Et celui là me semble pas formidable.
Revenir en haut Aller en bas
Milamber987
Juge
Milamber987


Nombre de messages : 504
Ville IG : HRP : Nice RP : Tulle
Date d'inscription : 23/04/2006

[CLOS] Seigneurie de Saint Leonard de Noblat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Seigneurie de Saint Leonard de Noblat   [CLOS] Seigneurie de Saint Leonard de Noblat - Page 3 EmptySam 26 Mai - 21:32

nebisa a écrit:
ursin... comme je t'ai dit tout à l'heure c'est une cérémonie, pas un formulaire à remplir...

comprend bien que tu donne plus qu'une bout de parchemin et un blason... la vassalité c'est bien plus, c'est un échange, un serment de soutien, de loyauté et protection... D'une certaine façon c'est même plus que le lien qui t'uni au comté car tu donne a une personne une partie de ton honneur, tu l'attache a toi et tu t'engage à le protéger et le soutenir de la même maniére que lui s'engage a te faire honneur, a ne rien entreprendre qui pourrait te nuire...

La vassalité n'est pas une servitute, ce n'est pas seulement faire plaisir à quelqu'un ou même le remercier, c'est presque un engagement plus solennel que le mariage selon moi...


et pour tout celà, pour honorer l'engagement pris; il y a un cérémonial a respecter ...

Nebisa Wink si tu savais pourquoi il y a 6 mois de cela il avait décidé de faire de moi son vassal tu serais toute rassurée... cela sera fait en règle ne t'en fais pas et tu seras certainement comblée par le protocole Smile
Revenir en haut Aller en bas
nebisa
Reine de France
Reine de France
nebisa


Nombre de messages : 3526
Age : 42
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 11/07/2005

[CLOS] Seigneurie de Saint Leonard de Noblat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Seigneurie de Saint Leonard de Noblat   [CLOS] Seigneurie de Saint Leonard de Noblat - Page 3 EmptySam 26 Mai - 21:39

je ne remet pas en cause le pouquoi de cette seigneurie, vous êtes suffisament proches et liés pour que celà tombe sous le sens, mais je me fais presque lyrique parfois... et j'aime les belles choses !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CLOS] Seigneurie de Saint Leonard de Noblat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Seigneurie de Saint Leonard de Noblat   [CLOS] Seigneurie de Saint Leonard de Noblat - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CLOS] Seigneurie de Saint Leonard de Noblat
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [Baronnie] Saint-Léonard-de-Noblat
» [SIM-Saint-Léonard de Noblat] Moissannes
» [Seigneurie] Saint Auvent
» [CLOS] Seigneuries d'Aubazine
» [CLOS] Octroi de Treignac (Comborn)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel Comtal :: Hérauderie du Limousin & de la Marche :: Salle des Archives-
Sauter vers: