Castel Comtal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel Comtal


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [CLOS] Seigneuries d'Aubazine

Aller en bas 
+4
LLyr di Maggio
Milamber987
Marie*Antoinette
Roquetaillade
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Roquetaillade
Sérennisse
Roquetaillade


Nombre de messages : 616
Age : 63
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 18/08/2005

[CLOS] Seigneuries d'Aubazine Empty
MessageSujet: [CLOS] Seigneuries d'Aubazine   [CLOS] Seigneuries d'Aubazine EmptyLun 11 Juin - 23:22

Roquetaillade arriva dans la salle, découvrant que pour déposer sa

demande il fallait une certaine dose de patiente. Une des rares qualités qui

manquait au vicomte d’Aubazines. Sans ménagement en usant de grosse

voix il se fraya un chemin pour comprendre ce qui entraînait cette attente. Il

découvrit que c’était son frère hospitalier Ursin.


Ursin , 14 000 demandes , cela ne m’étonne pas , bon allez pousse toi , je vais pas attendre 15 jours...

Dame Nebisa toujours aussi belle ... . Oui bon ce n’est pas l’endroit donc venons au fait

donc je suis ici pour vous demander d’accorder une terre à Marie Antoinette, elle le mérite bien vu son implication dans notre beau Limousin , et puis pour supporter Ursin... oui oui
je suis sain d’esprit j’ai bien pris connaissance de l’indigeste truc machin.
Revenir en haut Aller en bas
Marie*Antoinette
Sérennisse
Marie*Antoinette


Nombre de messages : 816
Date d'inscription : 26/10/2005

[CLOS] Seigneuries d'Aubazine Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Seigneuries d'Aubazine   [CLOS] Seigneuries d'Aubazine EmptyLun 11 Juin - 23:59

Marie sursauta en entendant un vacarme terrible, elle vit son frère déboulant, bousculant même son époux, et resta sans vois aux paroles de son frère.
Revenir en haut Aller en bas
Milamber987
Juge
Milamber987


Nombre de messages : 504
Ville IG : HRP : Nice RP : Tulle
Date d'inscription : 23/04/2006

[CLOS] Seigneuries d'Aubazine Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Seigneuries d'Aubazine   [CLOS] Seigneuries d'Aubazine EmptyMar 12 Juin - 2:24

Milamber qui trainait toujours dans le coin sourit aux propos du Vicomte...
Revenir en haut Aller en bas
LLyr di Maggio
Sérennisse
LLyr di Maggio


Nombre de messages : 318
Age : 54
Date d'inscription : 25/05/2007

[CLOS] Seigneuries d'Aubazine Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Seigneuries d'Aubazine   [CLOS] Seigneuries d'Aubazine EmptyMar 12 Juin - 12:18

Bien le bonjour,

Il me faudra
- le nom du Fief octroyant
- une patente dument rédigée datée, signée, scellée
- qqs jours pour faire les recherches de fief seigneuriaux historiques et pour faire le blasonnement et contreseing
- contreseing et blasonnement qui ne seront délivrés qu'apres echanges des serments vassaliques comem il se doit.

en Esperant que cela est assez clair (sinon posez des questions Smile)
Revenir en haut Aller en bas
nebisa
Reine de France
Reine de France
nebisa


Nombre de messages : 3526
Age : 41
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 11/07/2005

[CLOS] Seigneuries d'Aubazine Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Seigneuries d'Aubazine   [CLOS] Seigneuries d'Aubazine EmptyMar 12 Juin - 14:31

Tenant compte de l'histoire d'Aubazine, grande abbayes cistercienne... il n'y a pas de chatellenies dépendantes à proprement parlé (nulle trace de terres apartenant à l'abaye par ex.)

Un monastére de femmes existait à Coiroux et dépendait de l'abbaye d'Aubazines. Je propose donc Coiroux en seigneurie attribuable.

sources :

http://www.correze.org/communes/aubazine.htm
http://www.ville-aubazine.fr/
http://www.jedecouvrelafrance.com/f-874.correze-abbaye-cistercienne-aubazine.html
Revenir en haut Aller en bas
Roquetaillade
Sérennisse
Roquetaillade


Nombre de messages : 616
Age : 63
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 18/08/2005

[CLOS] Seigneuries d'Aubazine Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Seigneuries d'Aubazine   [CLOS] Seigneuries d'Aubazine EmptyMar 12 Juin - 21:48

Dame Nebisa vous me sauvez , c'est donc parfait, comme d'habitude... .

j'ai rien compris au propos de Llyr di Maggio , je vous laisse lui expliquer que je suis vieux et que j'ai un caractère de ....
Revenir en haut Aller en bas
nebisa
Reine de France
Reine de France
nebisa


Nombre de messages : 3526
Age : 41
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 11/07/2005

[CLOS] Seigneuries d'Aubazine Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Seigneuries d'Aubazine   [CLOS] Seigneuries d'Aubazine EmptyMar 12 Juin - 22:49

Je vais vous traduire les props du maréchal :

le nom du Fief octroyant, il s'agit d'Aubazine, mais je paris que vous aviez deviné !

une patente dument rédigée datée, signée, scellée : vous en trouverez l'exemple auprés des demandes d'Ursin, c'est un pro de la patente depuis le temps Surprised

qqs jours pour faire les recherches de fief seigneuriaux historiques et pour faire le blasonnement et contreseing : la recherche j'ai attaqué, mais je n'ai pas trouvé grand chose hélas, le Maréchal donnera son avis et cherchera de son coté je pense, mais il a moultes occupations et provinces en son giron, il faudra donc attendre quelques jours

contreseing et blasonnement qui ne seront délivrés qu'apres echanges des serments vassaliques comem il se doit. Il s'agit de la cérémonie d'échange vassalique. Comme vous le savez, les liens qui unissent un suzerain a son vassal ne sont pas à prendre à légère, personnellement je les considére au moins aussi sacrés que les voeux du mariage... loyauté, conseil, assitance... Tout celà se fait au cour d'une cérémonie

voilà mon cher vicomte !
Et comme nous parlions mariage... vous en êtes ou ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Roquetaillade
Sérennisse
Roquetaillade


Nombre de messages : 616
Age : 63
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 18/08/2005

[CLOS] Seigneuries d'Aubazine Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Seigneuries d'Aubazine   [CLOS] Seigneuries d'Aubazine EmptyMar 12 Juin - 23:00

evidemment , evidemment, bon je vous laisse faire , la paperasse c'est pas trop ma passion , moi je suis en toute confiance avec marie antoinette , je n'ai donc audcun soucis . Comment cela le maréchal à plein de boulot ailleurs, comme je disais à mes policiers il y à une éternité "obligation de résultats pas de moyens " , un maréchal est forcement un homme compétent efficace et rapide . c'est pas comme mon mariage qui est une douce reverie nebisa , pas avant une bonne centaine d'année... .
Revenir en haut Aller en bas
Ursin
Sérennisse
Ursin


Nombre de messages : 541
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 23/10/2005

[CLOS] Seigneuries d'Aubazine Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Seigneuries d'Aubazine   [CLOS] Seigneuries d'Aubazine EmptyMer 13 Juin - 0:00

Bien hé bien, bien heu je reste sans voix.
Ma femme faite Seigneur, enfin dame, enfin ma femme vassale de quelqu'un autre que moi .
Ha ha ha mais c'est ma mort là que vous voulez mon ami.
Et puis cette histoire de baiser vassalique voudrait elle dire que le Comte de Comborn serait le Vassal de messire le vicomte d'Aubazine.
Et puis d'abord vous comptez le faire comment le baiser vassalique ?
Revenir en haut Aller en bas
nebisa
Reine de France
Reine de France
nebisa


Nombre de messages : 3526
Age : 41
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 11/07/2005

[CLOS] Seigneuries d'Aubazine Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Seigneuries d'Aubazine   [CLOS] Seigneuries d'Aubazine EmptyMer 13 Juin - 0:02

Ursin, tu pourras toujours ofrrir une de tes vassales en mariage à Roque et vous serez à égalité ainsi !

se tourne en faisant mine de ranger ses papiers pour qu'ils ne la voient
pas rire
Revenir en haut Aller en bas
Ursin
Sérennisse
Ursin


Nombre de messages : 541
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 23/10/2005

[CLOS] Seigneuries d'Aubazine Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Seigneuries d'Aubazine   [CLOS] Seigneuries d'Aubazine EmptyMer 13 Juin - 0:07

ha ben en plus je vois que cela te fait rire.
Si c'est cela moi je déménage en Provence.
Revenir en haut Aller en bas
LLyr di Maggio
Sérennisse
LLyr di Maggio


Nombre de messages : 318
Age : 54
Date d'inscription : 25/05/2007

[CLOS] Seigneuries d'Aubazine Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Seigneuries d'Aubazine   [CLOS] Seigneuries d'Aubazine EmptyMer 13 Juin - 0:36

Citation :
Et puis d'abord vous comptez le faire comment le baiser vassalique ?
Sans la langue Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Roquetaillade
Sérennisse
Roquetaillade


Nombre de messages : 616
Age : 63
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 18/08/2005

[CLOS] Seigneuries d'Aubazine Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Seigneuries d'Aubazine   [CLOS] Seigneuries d'Aubazine EmptyMer 13 Juin - 0:40

Mon cher frère , Marie Antoinette est une femme merveilleuse , mais votre jalousie est une insulte à sa fidélité , à l'amour qu'elle vous porte , vous devriez aller à l'église pour vous repentir d'une telle pensée.
Revenir en haut Aller en bas
nebisa
Reine de France
Reine de France
nebisa


Nombre de messages : 3526
Age : 41
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 11/07/2005

[CLOS] Seigneuries d'Aubazine Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Seigneuries d'Aubazine   [CLOS] Seigneuries d'Aubazine EmptyMer 13 Juin - 1:25

en Provence ? Tu supporterai pas le climat Ursi... il fait chaud, c'est plein de satanées cigales qui vous réveillent à 4 heures du matin et je vous parle pas de ce pastis infect ... non vraiment... et puis jouer à la pétanque sous les platanes, c'est pas pour toi voyons !

grimace amusée

Roque... quand cesserez vous avec l'église ? C'est bon s'y marrire c'est tout, en plus elles sont généralement humides et pleines de toiles d'araignées les églises !

ajoute innocement

Sans la langue... oui bah... on va pas aller vérifier non plus ... Mais Ursin s'inquiéte à l'idée du baiser à Mil, Enguerrand etc je suppose...
Revenir en haut Aller en bas
Milamber987
Juge
Milamber987


Nombre de messages : 504
Ville IG : HRP : Nice RP : Tulle
Date d'inscription : 23/04/2006

[CLOS] Seigneuries d'Aubazine Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Seigneuries d'Aubazine   [CLOS] Seigneuries d'Aubazine EmptyMer 13 Juin - 1:53

Voyons Neb c'est mon frère...
Revenir en haut Aller en bas
nebisa
Reine de France
Reine de France
nebisa


Nombre de messages : 3526
Age : 41
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 11/07/2005

[CLOS] Seigneuries d'Aubazine Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Seigneuries d'Aubazine   [CLOS] Seigneuries d'Aubazine EmptyMer 13 Juin - 11:16

je sais ... justement ... tongue
Revenir en haut Aller en bas
hasdrupal
Sérennisse
hasdrupal


Nombre de messages : 438
Ville IG : Ventadour
Date d'inscription : 28/08/2006

[CLOS] Seigneuries d'Aubazine Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Seigneuries d'Aubazine   [CLOS] Seigneuries d'Aubazine EmptyJeu 14 Juin - 7:02

Dans certaines familles siciliennes c'est comme ça qu'on dit adieu a un parent sur le point de rencontrer son creatuer non? Et c'est pas la langue qu'il sent... mais plutôt un pic à glace... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
LLyr di Maggio
Sérennisse
LLyr di Maggio


Nombre de messages : 318
Age : 54
Date d'inscription : 25/05/2007

[CLOS] Seigneuries d'Aubazine Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Seigneuries d'Aubazine   [CLOS] Seigneuries d'Aubazine EmptyJeu 14 Juin - 11:47

Attention a ce que vous dites sur les gens de la botte, certains d'entre nous pourrait mal le prendre Smile
Revenir en haut Aller en bas
rochegarde
Sérennisse
rochegarde


Nombre de messages : 1666
Date d'inscription : 19/03/2006

[CLOS] Seigneuries d'Aubazine Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Seigneuries d'Aubazine   [CLOS] Seigneuries d'Aubazine EmptyJeu 14 Juin - 11:54

J'allais le dire Razz
Revenir en haut Aller en bas
nebisa
Reine de France
Reine de France
nebisa


Nombre de messages : 3526
Age : 41
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 11/07/2005

[CLOS] Seigneuries d'Aubazine Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Seigneuries d'Aubazine   [CLOS] Seigneuries d'Aubazine EmptyJeu 14 Juin - 12:47

Je ne vois pas du tout pourquoi vous dites ça vous deux... Et d'abord, les siciliens sont un peuple pour qui l'honneur passe avant tout... un peuple de louves et de sang...

Bon sinon, je vois pour la patente avec Roque ce soir... Le choix du fief est bon ?

Je vais quand même farfouiller un peu encore du coté d'Aubazines, des fois que...
Revenir en haut Aller en bas
Roquetaillade
Sérennisse
Roquetaillade


Nombre de messages : 616
Age : 63
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 18/08/2005

[CLOS] Seigneuries d'Aubazine Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Seigneuries d'Aubazine   [CLOS] Seigneuries d'Aubazine EmptyJeu 14 Juin - 22:08

des fois que quoi ? , rien à découvrir Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
LLyr di Maggio
Sérennisse
LLyr di Maggio


Nombre de messages : 318
Age : 54
Date d'inscription : 25/05/2007

[CLOS] Seigneuries d'Aubazine Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Seigneuries d'Aubazine   [CLOS] Seigneuries d'Aubazine EmptyVen 15 Juin - 0:48

Les siciliens sont justes de Normands qui ont l'intelligence de rester au soleil Wink
Revenir en haut Aller en bas
hasdrupal
Sérennisse
hasdrupal


Nombre de messages : 438
Ville IG : Ventadour
Date d'inscription : 28/08/2006

[CLOS] Seigneuries d'Aubazine Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Seigneuries d'Aubazine   [CLOS] Seigneuries d'Aubazine EmptyVen 15 Juin - 14:28

Si on va par là, les Siciliens sont des Grecs qui préféraient avoir les fesses sur une marmite prete a exploser. (avec tous le respect que je leur dois Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
nebisa
Reine de France
Reine de France
nebisa


Nombre de messages : 3526
Age : 41
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 11/07/2005

[CLOS] Seigneuries d'Aubazine Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Seigneuries d'Aubazine   [CLOS] Seigneuries d'Aubazine EmptyVen 15 Juin - 14:43

hum... messieurs... la seigneurie de MArie Antoinette ne se trouvera pas en sicilie, dommage... le charme sicilien, ni en normandie, dommage le chame du calva, ni en gréce, dommage le charme des éphébes... mais bel et bien en Limousin... mmm... le charme des Limousins...
Revenir en haut Aller en bas
LLyr di Maggio
Sérennisse
LLyr di Maggio


Nombre de messages : 318
Age : 54
Date d'inscription : 25/05/2007

[CLOS] Seigneuries d'Aubazine Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Seigneuries d'Aubazine   [CLOS] Seigneuries d'Aubazine EmptyVen 15 Juin - 20:29

j'essaierai de voir ca ce soir si je peux...
j'ai malheureusemetn plein de chose a faire (hrp dont des faire part Wink /hrp)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CLOS] Seigneuries d'Aubazine Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Seigneuries d'Aubazine   [CLOS] Seigneuries d'Aubazine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CLOS] Seigneuries d'Aubazine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [CLOS] Octroi de Treignac (Comborn)
» [CLOS] Seigneurie de Saint Leonard de Noblat
» [CLOS] Demande de seigneurerie pour Krald (Comborn)
» [DOSSIER CLOS]Seigneurs issus de mérites [comborn]
» Seigneuries de Turenne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel Comtal :: Hérauderie du Limousin & de la Marche :: Salle des Archives-
Sauter vers: