Castel Comtal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel Comtal


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Demande de validation

Aller en bas 
+3
Ursin
nebisa
Bendalf
7 participants
AuteurMessage
Bendalf
Sérennisse
Bendalf


Nombre de messages : 278
Ville IG : Ventadour (Comté du Limousin et de la Marche)
Date d'inscription : 20/08/2005

Demande de validation Empty
MessageSujet: Demande de validation   Demande de validation EmptyVen 9 Fév - 1:48

Mon bon Krald, pardonnez-moi de vous importunez avec cela mais...
voici la dernière et ultime mouture de mon blason. J'ignore au juste si les règles sont bien respectées, permettez donc que je vous explique:
-au chef senestre, mes armes personnelles: le goupil de sable sur champ écartelé d'argent et de sinople; héritage de mon père, fils illégitime d'un Volpilhat, dit le bâtard de Malpertuis. Ce blason qui longtemps par défaut (et par erreur), celui de ma baronnie de La Roche-Canilhac);
-au chef dextre, les armes "véritables" de La Roche-Canilhac (enfin le blason de la commune de La Roche-Canillac... qui écorne un peu les règles traditionnelles de l'héraldique, puisque entièrement composé d'émaux), avec son lévrier;
- pointe senestre, les armes de Saint-Sornin-Leulac, seigneurie de mon épouse, pour lequel elle prête allégeance à son frère, messire Haigwepa;
- pointe dextre enfin, le loup de gueules des Ysengrin, avec une bordure de gueules, pour me distinguer du chef de famille.
Demande de validation Bendalflrcsslpjb6

Comme vous le voyez, je me suis contenté d'écarteler le tout. Je soumets donc ce que je souhaiterais être mes armes, à votre approbation.
Revenir en haut Aller en bas
Bendalf
Sérennisse
Bendalf


Nombre de messages : 278
Ville IG : Ventadour (Comté du Limousin et de la Marche)
Date d'inscription : 20/08/2005

Demande de validation Empty
MessageSujet: Re: Demande de validation   Demande de validation EmptyMar 13 Fév - 22:11

J'ai promis au héraut de venir me plaindre ici, parce qu'il ne donnait pas suite à mes interrogation existentielles! Very Happy
Ben oui quoi, c'est très important pour un noble désoeuvré d'être fixé sur la validité de sa parure.
Revenir en haut Aller en bas
nebisa
Reine de France
Reine de France
nebisa


Nombre de messages : 3526
Age : 41
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 11/07/2005

Demande de validation Empty
MessageSujet: Re: Demande de validation   Demande de validation EmptyMar 13 Fév - 23:16

Les mauvaises langues diront que monsieur le Baron ne manque aucune occasion de laisser sa douce mie à la maison...

sinon la description :

Citation :
Blason : parti : au premier de gueules aux trois fasces ondées d'argent, au second d'azur au lévrier rampant d'argent, armé et colleté de gueules, à la bordure denticulée aussi d'argent


Je pense que Krald devra le refaire vu que les couleurs sont pas celles de la hérauderie ...

Et euh... sinon... vous savez que parmis vos seigneuries possibles il en est un qui porte nom de prune ? J'en suis sans voix !
Revenir en haut Aller en bas
Bendalf
Sérennisse
Bendalf


Nombre de messages : 278
Ville IG : Ventadour (Comté du Limousin et de la Marche)
Date d'inscription : 20/08/2005

Demande de validation Empty
MessageSujet: Re: Demande de validation   Demande de validation EmptyMar 13 Fév - 23:40

Merci pour cette description orthodoxe, j'en déduis qu'il me faut juste transformer les surfaces sables en argent?
Je puis peaufiner moi-même mes armes, sauf contre-indication de l'hérauderie; je pense en effet que Krald est suffisamment sollicité comme cela.
Vous devez parler de Champagnac-la-Prune si je ne me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
Ursin
Sérennisse
Ursin


Nombre de messages : 541
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 23/10/2005

Demande de validation Empty
MessageSujet: Re: Demande de validation   Demande de validation EmptyMer 14 Fév - 1:18

Ne pensez vous pas qu'il serait temps de créer un lieu de détente abreuvant pour les nobles désoeuvrés ?
Revenir en haut Aller en bas
nebisa
Reine de France
Reine de France
nebisa


Nombre de messages : 3526
Age : 41
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 11/07/2005

Demande de validation Empty
MessageSujet: Re: Demande de validation   Demande de validation EmptyMer 14 Fév - 1:37

Tout a fait oui ... Et peut être chercher un azur et un ... cherche comment se dit "rouge" en héraldique... alors... argent c'est pas ca... sinople c'est vert, trop facile... Ah oui ! gueulle... plus vif non ? De celà je ne suis point sur mais il me semble bien, si on en juge par l'uniformisation des teintes observées un peu partout... Et oui je parlais bien de Champagnac la prune oui... mmm... rien que ce soit m'émeut ! Et quand je vais raconter celà à mon buveur de poire de frére ! Il vent s'en mordre la langue !


Ursi... les nobles s'installent partout ou ils trouvent la place voyons , c'est dans la charte ! Juste aprés le droit de cuissage et le fait de ne pas payer d'impots... Nico, Roche et moi même avons passé un bon moment a discerter de choses et d'autres dans le bureau de Krald il y a quelque temps... des fauteuils, un bon feux et de quoi boire ... voilà le peu que nous demandons !
Revenir en haut Aller en bas
Ursin
Sérennisse
Ursin


Nombre de messages : 541
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 23/10/2005

Demande de validation Empty
MessageSujet: Re: Demande de validation   Demande de validation EmptyMer 14 Fév - 14:01

Bah cette demande me semblé légitime, surtout en ce qui concerne le droit de cuissage.
Revenir en haut Aller en bas
rochegarde
Sérennisse
rochegarde


Nombre de messages : 1666
Date d'inscription : 19/03/2006

Demande de validation Empty
MessageSujet: Re: Demande de validation   Demande de validation EmptyMer 14 Fév - 14:17

Et bien il y a la salle des dangers dans la caserne , specialement reservée aux nobles mais personne ne veut y aller je comprend pas pourquoi . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Krald
Sérennisse
Krald


Nombre de messages : 265
Age : 32
Date d'inscription : 19/11/2006

Demande de validation Empty
MessageSujet: Re: Demande de validation   Demande de validation EmptyMer 14 Fév - 16:26

Bendalf, vous voulez que je vous refasse vostre blason ?
Revenir en haut Aller en bas
Crillus
Sérennisse
Crillus


Nombre de messages : 235
Age : 103
Ville IG : Limoges/Gueret
Date d'inscription : 09/09/2005

Demande de validation Empty
MessageSujet: Re: Demande de validation   Demande de validation EmptyMer 14 Fév - 18:06

J'ai l'impression que cela est en effet ce qui a été demandé... sans vouloir vous commander messire Krald.

[hrp] Et c'est juste ! il y a bien un fief de Magnac la prune ! ou sinon Magnac-La-Tardive puisque c'est sa traduction litteraire... meme que j'ai faillit la demander ! Very Happy mais bon j'ai craqué pour ce bleu azur et ce blanc argenté d'Espagnac [/hrp]

Voila, sur ce, je n'ai plus aucune chose à faire ici, et vous remercierai de bien vouloir me laisser sortir sans me jeter dehors.

Se retire tres rapidement en prenant ses pattes à son cou
Revenir en haut Aller en bas
Bendalf
Sérennisse
Bendalf


Nombre de messages : 278
Ville IG : Ventadour (Comté du Limousin et de la Marche)
Date d'inscription : 20/08/2005

Demande de validation Empty
MessageSujet: Re: Demande de validation   Demande de validation EmptyJeu 15 Fév - 0:26

Inutile mon frère, inutile! Voilà qui est fait.
(par contre j'ai eu un souci avec la transparence... je n'ai plus que cela à retoucher j'espère).

Demande de validation Lsrscybdlfcr9
Revenir en haut Aller en bas
rochegarde
Sérennisse
rochegarde


Nombre de messages : 1666
Date d'inscription : 19/03/2006

Demande de validation Empty
MessageSujet: Re: Demande de validation   Demande de validation EmptyVen 2 Mar - 17:48

Voici le blason entrelacé de Sornac et la valliere , est ce que cela va a l'heraulderie ?

Demande de validation Blason10
Revenir en haut Aller en bas
nebisa
Reine de France
Reine de France
nebisa


Nombre de messages : 3526
Age : 41
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 11/07/2005

Demande de validation Empty
MessageSujet: Re: Demande de validation   Demande de validation EmptyVen 2 Mar - 18:44

Rochounet.... je suis désolée mais je crains que cette partition ne soit pas acceptée...

attend que le comte ait finit de pester...


Jetez un oeil ici ...

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=45663

Messire Koyote a déjà tout retranscrit à la perfection !
(4éme post !)
Revenir en haut Aller en bas
rochegarde
Sérennisse
rochegarde


Nombre de messages : 1666
Date d'inscription : 19/03/2006

Demande de validation Empty
MessageSujet: Re: Demande de validation   Demande de validation EmptyVen 2 Mar - 19:16

heu et si je fais un trait au milieu pour en faire une parti ? Ca marche ?
Revenir en haut Aller en bas
Krald
Sérennisse
Krald


Nombre de messages : 265
Age : 32
Date d'inscription : 19/11/2006

Demande de validation Empty
MessageSujet: Re: Demande de validation   Demande de validation EmptyVen 2 Mar - 20:13

Je le fais Roche.
Tu veux tranché, parti ou écatelé ?

Ensuite tu es marié avec Aly ?
Si oui pas la peine de faire ça car Aly doit porter les armes du LM avec marqué Comtesse consort du Limousin et de la Marche.

Et ensuite faudra rajouter ton fief de retraite plus tard : donc inutile si tu es marié avec Aly, il faudra le refaire dans 20 jours et là aucun de vous ne le portera.
Revenir en haut Aller en bas
rochegarde
Sérennisse
rochegarde


Nombre de messages : 1666
Date d'inscription : 19/03/2006

Demande de validation Empty
MessageSujet: Re: Demande de validation   Demande de validation EmptyVen 2 Mar - 23:07

Oui je suis marié avec Aly , tu peux me montrer ce qu'elle doit porter s'il te plait Krald ?
Revenir en haut Aller en bas
Krald
Sérennisse
Krald


Nombre de messages : 265
Age : 32
Date d'inscription : 19/11/2006

Demande de validation Empty
MessageSujet: Re: Demande de validation   Demande de validation EmptySam 3 Mar - 0:46

Le blason du Limousin, comme tu as...

Sauf qu'elle n'aura pas le collier (qu'il faut que je te trouve d'ailleurs... Rolling Eyes )
Il est temps que je me fasse une liste des choses à faire parce que j'ai zappé pas mal de trucs ces derniers temps, désolé... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
rochegarde
Sérennisse
rochegarde


Nombre de messages : 1666
Date d'inscription : 19/03/2006

Demande de validation Empty
MessageSujet: Re: Demande de validation   Demande de validation EmptyMar 17 Avr - 18:22

Voici mes nouveaux blasons , celui de gauche est le mien, celui au milieu pour Alchior et le dernier celui de chevalier de Chatenay , aucun probleme j'espere ?

Citation :
____________________

Jacques Rochegarde, Comte de Cousance, Baron de Sornac, Chevalier de Châtenay et Seigneur de la Vallière.

Mode d'accession: Fait Chevalier pour son action sur le front breton.

Demande de validation 9roche1ts1Demande de validation 9roche2ir5Demande de validation Chatenayfz7

(brevet n°9 - obtenu le 12 avril 1455)

____________________
Revenir en haut Aller en bas
Morgwen
Ménestrel
Morgwen


Nombre de messages : 128
Age : 41
Ville IG : Touraine
Date d'inscription : 10/09/2005

Demande de validation Empty
MessageSujet: Re: Demande de validation   Demande de validation EmptyMar 17 Avr - 18:46

Krald a écrit:
Sauf qu'elle n'aura pas le collier

*chuchote à Marche*

ni la forme ancienne, il me semble. Seul le chevalier peut porter le blason scutiforme. L'épouse porte la forme moderne "classique" dite en accolade.
Par exemple : différence de forme entre le blason de Rassaln, chevalier du même ordre que Rochegarde, et le mien
Revenir en haut Aller en bas
Krald
Sérennisse
Krald


Nombre de messages : 265
Age : 32
Date d'inscription : 19/11/2006

Demande de validation Empty
MessageSujet: Re: Demande de validation   Demande de validation EmptyMar 17 Avr - 21:55

Ah oui oups, j'avais zappé ça, merci Sylvestre. Au fait il faudra que nous nous voyons pour les descriptions de blasons... (je sais je suis en retard T_T)

Très beau blason Roche.
Revenir en haut Aller en bas
rochegarde
Sérennisse
rochegarde


Nombre de messages : 1666
Date d'inscription : 19/03/2006

Demande de validation Empty
MessageSujet: Re: Demande de validation   Demande de validation EmptyMar 17 Avr - 23:35

Faut remercier Rassaln .. j'ai plus qu'a le suppplié de faire le même pour Aly mais avec la bonne forme . Razz
Revenir en haut Aller en bas
Krald
Sérennisse
Krald


Nombre de messages : 265
Age : 32
Date d'inscription : 19/11/2006

Demande de validation Empty
MessageSujet: Re: Demande de validation   Demande de validation EmptyMer 18 Avr - 0:02

Non, je suis là, je le ferais. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de validation Empty
MessageSujet: Re: Demande de validation   Demande de validation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de validation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de validation et de blason officiel
» A la demande de ...
» demande
» Demande de seigneurie
» demande de seigneurie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel Comtal :: Hérauderie du Limousin & de la Marche :: Salle des Archives-
Sauter vers: