Castel Comtal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel Comtal


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Nobles ayant presté allégeance au comté pour Ica

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Krald
Sérennisse
Krald


Nombre de messages : 265
Age : 32
Date d'inscription : 19/11/2006

Nobles ayant presté allégeance au comté pour Ica Empty
MessageSujet: Nobles ayant presté allégeance au comté pour Ica   Nobles ayant presté allégeance au comté pour Ica EmptyMer 28 Mar - 15:47

A venir quand la cérémonie sera faîte.
Revenir en haut Aller en bas
Assya
Sérennisse
Assya


Nombre de messages : 2616
Age : 45
Ville IG : Tulle
Date d'inscription : 17/03/2006

Nobles ayant presté allégeance au comté pour Ica Empty
MessageSujet: Re: Nobles ayant presté allégeance au comté pour Ica   Nobles ayant presté allégeance au comté pour Ica EmptySam 14 Avr - 14:51

Qui ont pretté allegeance

Ginger
Rassaln
Kidineige
Sytral
Ursin
Alda
Milamber987
Nebissa (en Attente de Validation)
MarieAlice
Bendalf
Nicotortue
Pouerk et Allen (en Attente de Validation)
Haigwepa
Ann (en Attente de Validation)
Roquetaillade
Aredius
Bralic
Thétys


Les excusés en Campagne

Rochegarde
Schrek
Kazert
Annlor
Dege


ginger a écrit:
Messire Icaraht, j'apporte avec ma Fille Fairy, l'allégence des Terres de Lubersac et de Saint-Martial du Mont. Je remet mon serment au service du Limousin et du Royaume.

Rassaln a écrit:
En ce jour, que le Comte Icaré d'Ysengrin-Louvelle du Limousin et de la Marche reçoive mon allegeance. Je renouvelle ainsi ma fidelité à ces terres qui m'ont vu naitre et grandir, ces terres qui m'ont nourries et élevées.

Que le trône Comtal n'ignore point que je serai toujours là à l'appel du Limousin-Marche, pour le bien de ce Comté, que ce soit pour conseil ou pour service. Je mets ainsi les terres de Meymac, Albussac et la Jonchère-Saint Maurice qui font mienne subsistance sous la protection et justice Comtale.

Je souhaite également au Comte sagesse et altruisme, afin qu'il guide le Limousin-Marche et son peuple vers la prosperité qu'ils méritent.

kidineige a écrit:
Messires, bien le bonsoir.

Moi, Kidineige, Dame de Chenerailles, vient aujourd'hui même porter serment devant le comte élu qui n'est autre que toi, cher Ica.
Euh je voulais dire, devant le comte élu, Messire Icaré d'Ysengrin-Louvelle.
Je met à disposition du comté du Limousin, mes terres et les hommes qui s'en occupent, car mine de rien ça prend du temps de s'occuper de la terre, entre le fourrage, les bêtes, et hein? Oui pardon je m'égare.
Je disais donc que le personnel et les terres du domaine de Chenerailles, ainsi qu'évidement ma petite personne sont désormais entièrement au service du comté du Limousin et de la Marche.

Messires, merci de vostre attention.

Sytral a écrit:
Comte Icaraht, moi Sytral, Baron de Chateauneuf la Foret, apporte l'allégeance des terres qui m'ont été confiés et vous remet solennellement mon serment d'obéissance au service du Limousin.

ursin a écrit:
Moi Ursin, comte de Comborn, Baron de Saint Léonard de Noblat, jure fidélité au comté du Limousin et de la Marche.
Je jure de servir fidélement les comtes du Limousin, le Comté et le Roy de France.
Je vous jure aussi en ce jour la fidélité de mes gens et de mes vassaux.
Puissiez vous gouverner ce comté en bonne intelligence, le maintenir dans la fidélité au roy, lui apporter la prospérité et le délivrer de toutes les menaces qui pourraient l'assaillir.

Alda a écrit:
Moi, Alda d'Ysengrin, Vicomtesse de Panazol, je vous jure obéissance et fidélité. Que votre mandat perdure la grandeur de notre Comté.


Dernière édition par le Sam 14 Avr - 15:25, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://las-ferrias.miniville.fr/
Assya
Sérennisse
Assya


Nombre de messages : 2616
Age : 45
Ville IG : Tulle
Date d'inscription : 17/03/2006

Nobles ayant presté allégeance au comté pour Ica Empty
MessageSujet: Re: Nobles ayant presté allégeance au comté pour Ica   Nobles ayant presté allégeance au comté pour Ica EmptySam 14 Avr - 15:08

Milamber987 a écrit:
Moi, Milamber987, Seigneur de Meyssac, jure allégeance au Comte Icaré de Louvelle-Ysengrin, Comte du Limousin et de la Marche au nom de mon fief et de mes gens ici représentés par la Damoiselle Aredhel, mon Intendante. Je jure dapporter au Comte conseil, aide et service armé ainsi que fidélité. Je renouvelle ma confiance en mon Comté et ma fidélité au Comté du Limousin et de la Marche.


nebisa a écrit:
Ce ne sera pas facile, tu trouveras ça étrange …que j’essais maintenant de t'expliquer ce que je ressens...que je sois toujours et que j'ai toujours besoin de ton amour après tout ce temps…

Tu ne me croiras pas , tout ce que tu verras est une femme que tu as connue tremblante et frémissante, aujourd'hui vétue d’or et de dentelles, s’époumonant et pestant, sans dessus dessous et ne parlant que de Toi après ces années encore avec autant de fougue et vigueur…

Je devais laisser cela arriver, je devais changer, tu le sais… Je ne pouvais rester toute ma vie en bas, regardant faire les autres, m'en remettant à eux et refusant ma part de responsabilités et de besogne… restant loin du soleil pour garder la paix… et l'amour de la Vox Poppuli…

Alors j'ai choisi la liberté, la lutte … je t’ai choisit, Toi .Te donnant le meilleur, exigeant pour toi l’honneur et le mérite , l'humilité dont je manque soit disant résidant seulement dans l'offrande muette faites sur Ton autel… Recevant les ricochets de ta gloire et jouissant de l’éclat de la lumière. Je ne m'y étais jamais attendu, ce fut dur en sacrifices mais j’ai aimé cela…

Ne pleure pas mon Limousin, la vérité c'est que je ne t'ai jamais quitté . Malgré mes jours au loin et ma folle existence . J'ai tenu ma promesse , tu le sais…

Je t'aime et je te sers…Et ta déchéance est aussi la mienne... Ne pleure pas mon Limousin...

Par Senael, Comte d'Ussel, par Nolivos Comte d'Argentat et par tous ceux qui à présent nous ont quitté, Mattheus Vicomte de Saint-Mathieu, Berthilde Vicomtesse de Chamberet, Greggory, Vicomte de Magnac Laval, Aleksei, Baron de Chalus, Coconoel, Baron du Dorat ... Je te jure aujourd'hui fidélité, dévouement et assistance.

Au delà de tes valets indigents et de mauvais sujets, au delà de cette couronne comtale bien mal attribuée... Je suis et je serai, toujours et contre tous, ta servante dévouée.

Recois aujourd'hui et devant tous l'assurance de mon humilité et de ma terreur face à la menace qui me semble peser sur nous... Crois en ma détermination totale pour anihiler ce fléau et entend mes priéres en me prêtant la force nécessaire pour combattre les peurs qui me paralysent... Que ta Grandeur et ton Avenir soient à jamais les guides sur mon chemin... Limousin-Marche... c'est à toi seul que je prête allégeance.


Que vive à jamais la gloire et le grandeur du Limousin et de la Marche...

badoules a écrit:
Votre vassal, Badoules, Comte de la souterraine, Baron de Bugeat vous reconnez comme son légitime suzerain, et vous promet aide et conseil. Au travers de votre personne, je me met au service du Limousin, de la Marche et de la couronne de France.

MarieAlice a écrit:
Moi, MarieAlice, Baronne d’Eymoutiers, réitère mon serment d'allégeance au Comté du Limousin Marche.
Jamais notre si beau comté ne verra ma voix ou mon bras ni celui de mes gens trembler pour son service.

Bendalf a écrit:

« Moi, Blaise Raynal Ysengrin du Malpertuis,
Fils de Gerbert du Malpertuis, le Bâtard de Volpilhat,
Et de Lucille Minute Ysengrin, moi, Bendalf, baron de La Roche-Canilhac, seigneur de Saint-Sornin et autres lieux, jure fidélité au comte du Limousin et de la Marche, mon seul et unique suzerain ;
Assure Icaré Ysengrin-Louvelle de mon soutien, par loyauté pour mon sang ; Rend hommage à Monsieur d’Auzances,
L’homme qui, plutôt que de se cacher derrières de commodes idéaux,
a toujours eu le courage de se mettre personnellement en danger, au prix de son honneur, au service de ses intérêts et de ceux de ce pays.

nicotortue a écrit:
Citation :
Par la présente, nous, Nico de Brassac, Baron de Neuvic, Comte de Turenne, Chevalier de Fontenay, Grand Ecuyer de France, déclarons allégeance au Comté du Limousin et de la Marche, via son représentant temporaire (Aristote en soit loué) Icarasht, porté aux plus hautes fonctions de cette terre que nous aimions tant par une bande d'irresponsables que nous estimâmes jusqu'à il y a peu.

Les terres et les gens de nos deux fiefs limousins, la baronnie de Neuvic et le Comté de Turenne, sont au service du Comté du Limousin et de la Marche et répondront à l'aide que pourra leur réclamer le Comté.

Fait pour valoir ce que de droit.

A Limoges, le 30 mars de l'an de Grâce 1454.
Nico de Brassac, Comte de Turenne, Baron de Neuvic, Chevalier de Fontenay.

Nobles ayant presté allégeance au comté pour Ica Sceaunicojaunere9
Revenir en haut Aller en bas
http://las-ferrias.miniville.fr/
Assya
Sérennisse
Assya


Nombre de messages : 2616
Age : 45
Ville IG : Tulle
Date d'inscription : 17/03/2006

Nobles ayant presté allégeance au comté pour Ica Empty
MessageSujet: Re: Nobles ayant presté allégeance au comté pour Ica   Nobles ayant presté allégeance au comté pour Ica EmptySam 14 Avr - 15:21

Pouerk a écrit:
Cher Comte Icarasht,

Je me présente à vous, ne vous méprenez pas sur ma venue, je ne prête allégence en rien à votre sacre. Mais je renouvelle mon allégence au Comté du Limousin et par delà au Roy Lévan III lui même.

De part la force des choses, cet allégence doit vous être fait, puisqu'il semblerait que vous incarnez le Comté. Soit, je m'adresse à vous donc dans cet unique but.

Il va sans dire que mon mari, partit à la Guerre, prête allégence aussi de part ma présence.

Que votre mandat en tant que Comte vous rende la sagesse nécessaire à cette tâche et que vous sachiez faire honneur à notre Comté.

Puisse Dieu vous donner la faculté de réflechir avant de parler et ne jamais oublié que par vos paroles vous parler au nom de notre Comté tout entier.

Sachez lui faire honneur !

Haigwepa a écrit:
Moi, Haigwepa baron de Chateauponsac jure de servir fidelement le Limousin et la Marche et met à sa disposition les ressources de ma baronnie de Chateauponsac.

Ma mie étant partie soutenir l'effort de guerre du Comté, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de vous apporter une preuve qu'elle jure aussi fidélité à celui-ci ainsi que celles de ses terres de Saint-Germain-les-Belles.

Ann a écrit:

Moi, Ann de Plantagênet-Carpadant, Princesse de Montmorency, Comtesse de Monbazillac, Vicomtesse de Bellac et de Montboissier,
Aujourd’hui,
Prête allégeance,
Ici,
Au Comté du Limousin
Et de la Marche,
Quand au Comte,
Assis ce jour sur ce trône,
Nulle promesse,
Ne serait être tenue avec plus d’honneur,
Envers lui.
Mes devoirs et,
Mes armes,
Contre l’ennemi,
Seront,
Toujours,
A sa seule destination.
Car,
Contre lui,
Toujours,
Je saurais me battre
Par devoir et
Avec honneur.
Le Limousin m’est cher,
Nul ne saurait y toucher,
Tout comme ce trône,
Qui jamais ne sera,
Souillé.
Ma vie,
Mes gens,
Mon cœur,
Ma foi,
Mon âme,
Mes armes,
Seront
A jamais
Fidèle
Au Limousin et,
A cette cause.

J’en fait ici la promesse.

Edouard a écrit:
Mon maître Le seigneur Roquetaillade, vicomte d'Aubazines, ne peut malheureusement venir lui même, il est depuis fort longtemps en terres lointaines, afin de se ressourcer loin de toute cette agitation. Il me charge de renouveller auprès du nouveau comte son serment d'allegeance, Sa fidélité au Limousin et à la Marche reste intact. Que la sagesse d'Aristote viennent de nouveau prendre possesion de ces terres.

Vive Le Limousin, et Vive le Roy

Aredius a écrit:
Moi Aredius d’Ysengrin, fils d’Anne d’Ysengrin et Jehanne Louvelle, Vicomte de Saint Pardoux le Vieux renouvelle et mon indéfectible dévouement au Comté du Limousin et de la Marche.
J’ai toujours oeuvré selon mes modestes moyens à la prospérité matérielle et spirituelle cette terre et je n’entends pas arrêter maintenant.

Par conséquent, je renouvelle par la même mon allégeance au Comte du Limousin et la Marche, vous Icaré seigneur d'Auzances, présent ici devant moi.

Je suis à votre disposition dans tout domaine où je pourrai montrer quelques qualités : bons conseils, bonne chère, confessions, et diverses réflexions ontothéologiques.

Cet aspect des choses étant réglé, vous m’excuserez de ne pas rester trop longtemps, je dois retourner à Ventadour, nous avons un titre de champion de pêche du Royaume à défendre.

Bralic a écrit:
Citation :
Désolé de n'avoir pu venir. stop.
Suis retenus à la guerre, cause prise de commandement. stop.
Considérez message comme mon allégeance. stop.
Moi Bralic Fauconnier, Vicomte d'Isles, préte allégeance pour mes terres au comté du limousin. stop.
Merci de renvoyer boulet à Isles, est consigné et sera transféré arsenal quart Sud-Est, cause économie de guerre. stop.

Bralic.stop.

Thétys a écrit:
Moi, Thétys de Louvelle, Vicomtesse de Magnac-Laval, jure fidélité au Comté du Limousin et de la Marche. Je vous reconnais alors comme mon légitime suzerain, même si t'es juste mon cousin..hum... je prête alors allégeance a ce comté dans lequel nous sommes, par le biais de votre personne...

-Hum, le vicomté de Magnac-Laval ainsi que moi même, jurons fidélité et assistance au Comté du Limousin...
Revenir en haut Aller en bas
http://las-ferrias.miniville.fr/
Krald
Sérennisse
Krald


Nombre de messages : 265
Age : 32
Date d'inscription : 19/11/2006

Nobles ayant presté allégeance au comté pour Ica Empty
MessageSujet: Re: Nobles ayant presté allégeance au comté pour Ica   Nobles ayant presté allégeance au comté pour Ica EmptyDim 15 Avr - 18:34

Et les tirs au flanc ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Assya
Sérennisse
Assya


Nombre de messages : 2616
Age : 45
Ville IG : Tulle
Date d'inscription : 17/03/2006

Nobles ayant presté allégeance au comté pour Ica Empty
MessageSujet: Re: Nobles ayant presté allégeance au comté pour Ica   Nobles ayant presté allégeance au comté pour Ica EmptyDim 15 Avr - 20:24

Ben tu m'as demandé la liste des Nobles ayant pretté allégeance... Pas les autres Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://las-ferrias.miniville.fr/
Krald
Sérennisse
Krald


Nombre de messages : 265
Age : 32
Date d'inscription : 19/11/2006

Nobles ayant presté allégeance au comté pour Ica Empty
MessageSujet: Re: Nobles ayant presté allégeance au comté pour Ica   Nobles ayant presté allégeance au comté pour Ica EmptyLun 16 Avr - 1:24

Ca devait stre marqué entre deux lignes, allez au boulot ! Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Assya
Sérennisse
Assya


Nombre de messages : 2616
Age : 45
Ville IG : Tulle
Date d'inscription : 17/03/2006

Nobles ayant presté allégeance au comté pour Ica Empty
MessageSujet: Re: Nobles ayant presté allégeance au comté pour Ica   Nobles ayant presté allégeance au comté pour Ica EmptyLun 16 Avr - 23:24

Bordel Evil or Very Mad

Demain.
Revenir en haut Aller en bas
http://las-ferrias.miniville.fr/
Krald
Sérennisse
Krald


Nombre de messages : 265
Age : 32
Date d'inscription : 19/11/2006

Nobles ayant presté allégeance au comté pour Ica Empty
MessageSujet: Re: Nobles ayant presté allégeance au comté pour Ica   Nobles ayant presté allégeance au comté pour Ica EmptyMar 17 Avr - 17:51

Oh ben tiens on est demain ! Smile Ca alors ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Assya
Sérennisse
Assya


Nombre de messages : 2616
Age : 45
Ville IG : Tulle
Date d'inscription : 17/03/2006

Nobles ayant presté allégeance au comté pour Ica Empty
MessageSujet: Re: Nobles ayant presté allégeance au comté pour Ica   Nobles ayant presté allégeance au comté pour Ica EmptyJeu 26 Avr - 15:15

Liste de ceux n'ayant pas preté allégeance (à voir s'ils ne sont pas en campagne militaire)

Badoules
Audheline
Stroyk
Baeckoeffe.
Revenir en haut Aller en bas
http://las-ferrias.miniville.fr/
Krald
Sérennisse
Krald


Nombre de messages : 265
Age : 32
Date d'inscription : 19/11/2006

Nobles ayant presté allégeance au comté pour Ica Empty
MessageSujet: Re: Nobles ayant presté allégeance au comté pour Ica   Nobles ayant presté allégeance au comté pour Ica EmptyLun 30 Avr - 19:14

Merki ! Very Happy
Super travail, patonne ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Assya
Sérennisse
Assya


Nombre de messages : 2616
Age : 45
Ville IG : Tulle
Date d'inscription : 17/03/2006

Nobles ayant presté allégeance au comté pour Ica Empty
MessageSujet: Re: Nobles ayant presté allégeance au comté pour Ica   Nobles ayant presté allégeance au comté pour Ica EmptyLun 30 Avr - 20:34

Grrrrrrr Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://las-ferrias.miniville.fr/
Contenu sponsorisé





Nobles ayant presté allégeance au comté pour Ica Empty
MessageSujet: Re: Nobles ayant presté allégeance au comté pour Ica   Nobles ayant presté allégeance au comté pour Ica Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nobles ayant presté allégeance au comté pour Ica
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nobles ayant presté allégeance au comté pour Roche
» nobles dérogeants
» Recensement des devises nobles en Limousin
» Registre de familles nobles recensées
» Index des fiefs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel Comtal :: Hérauderie du Limousin & de la Marche :: Salle des Archives-
Sauter vers: