Castel Comtal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel Comtal


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Recensement des devises nobles en Limousin

Aller en bas 
+24
Gri.zzly
rasp
bradbury
Haigwepa
motarde d'Ascalon
Auxanne2
Eowin
Tiboulola
sytral
Guillaume
Nicotortue de Brassac
Alda
Sibella
Enguerran
MarieAlice
kazert
Icarasht
hasdrupal
SinjidShoWa
LLyr di Maggio
Morgwen
rochegarde
Milamber987
nebisa
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
nebisa
Reine de France
Reine de France
nebisa


Nombre de messages : 3526
Age : 41
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 11/07/2005

Recensement des devises nobles en Limousin Empty
MessageSujet: Recensement des devises nobles en Limousin   Recensement des devises nobles en Limousin EmptyMar 31 Juil - 16:09

Je vous invite à déposer ici vos devises , qu'elles soient sur banniéres de la hérauderie en dessus de votre blason ou simplement usuelles.

Attention, une devise ne peut être "réservée" et l'enregistrement n'est en aucun cas un "droit de propriété". Il s'agit seulement de recenser vos devises.

Voilà comment procéder, je dresserai en suite une liste complête et claire :

Citation :
Nom, titres, devise et traduction (préciser s'il s'agit de devise personnelle ou de la famille)

Nebisa de Malemort, Comtesse de Ségur, Omnes Vulnerant, Ultima Necat (toutes blessent, la derniére tue), devise personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Milamber987
Juge
Milamber987


Nombre de messages : 504
Ville IG : HRP : Nice RP : Tulle
Date d'inscription : 23/04/2006

Recensement des devises nobles en Limousin Empty
MessageSujet: Re: Recensement des devises nobles en Limousin   Recensement des devises nobles en Limousin EmptyMar 31 Juil - 16:20

Milamber de Lasteyrie, Seigneur de Meyssac et de Sauviat-Sur-Vige, Mellius Praevenire Est Quam Sanare (Mieux vaut prévenir que guérir), devise personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
rochegarde
Sérennisse
rochegarde


Nombre de messages : 1666
Date d'inscription : 19/03/2006

Recensement des devises nobles en Limousin Empty
MessageSujet: Re: Recensement des devises nobles en Limousin   Recensement des devises nobles en Limousin EmptyMar 31 Juil - 17:02

Jacques Rochegarde , chevalier de Chatenay , Comte de Carbonniere , baron de Sornac , Seigneur de la valliere Unum bonus porcus miamum ( un bon cochon miam ) .... Devise personelle de notre famille mais non encore acceptée par la comtesse
Revenir en haut Aller en bas
nebisa
Reine de France
Reine de France
nebisa


Nombre de messages : 3526
Age : 41
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 11/07/2005

Recensement des devises nobles en Limousin Empty
MessageSujet: Re: Recensement des devises nobles en Limousin   Recensement des devises nobles en Limousin EmptyMar 31 Juil - 17:12

jacques rochegarde... décidément... Rolling Eyes


soupire affligée... se mord la langue...

spider cochon... spider cochon... il peut parcher au plaffond...

oui j'ai honte
Revenir en haut Aller en bas
Morgwen
Ménestrel
Morgwen


Nombre de messages : 128
Age : 41
Ville IG : Touraine
Date d'inscription : 10/09/2005

Recensement des devises nobles en Limousin Empty
MessageSujet: Re: Recensement des devises nobles en Limousin   Recensement des devises nobles en Limousin EmptyMar 31 Juil - 17:16

les cris aussi, pour faire d'une pierre deux coups?
Revenir en haut Aller en bas
nebisa
Reine de France
Reine de France
nebisa


Nombre de messages : 3526
Age : 41
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 11/07/2005

Recensement des devises nobles en Limousin Empty
MessageSujet: Re: Recensement des devises nobles en Limousin   Recensement des devises nobles en Limousin EmptyMar 31 Juil - 17:21

euh oui c'est vrai ! Les cris aussi !
Revenir en haut Aller en bas
rochegarde
Sérennisse
rochegarde


Nombre de messages : 1666
Date d'inscription : 19/03/2006

Recensement des devises nobles en Limousin Empty
MessageSujet: Re: Recensement des devises nobles en Limousin   Recensement des devises nobles en Limousin EmptyMar 31 Juil - 17:23

A MANGER !! Cri de guerre du chevalier de Chatenay non encore acceptée par la comtesse
Revenir en haut Aller en bas
nebisa
Reine de France
Reine de France
nebisa


Nombre de messages : 3526
Age : 41
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 11/07/2005

Recensement des devises nobles en Limousin Empty
MessageSujet: Re: Recensement des devises nobles en Limousin   Recensement des devises nobles en Limousin EmptyMar 31 Juil - 17:26

ROCHEEEEUH ! C'est le cri lancé sur les champs de batailles par dans vostre salle de banquet !

soupir et secouant la tête
Revenir en haut Aller en bas
rochegarde
Sérennisse
rochegarde


Nombre de messages : 1666
Date d'inscription : 19/03/2006

Recensement des devises nobles en Limousin Empty
MessageSujet: Re: Recensement des devises nobles en Limousin   Recensement des devises nobles en Limousin EmptyMar 31 Juil - 17:32

Mets un doigt dans sa bouche et tournicote une meche de ses cheveux innocement .

J'avais pas compris madame la comtesse , je change tout alors .. adieu veaux vaches cochons .
Revenir en haut Aller en bas
nebisa
Reine de France
Reine de France
nebisa


Nombre de messages : 3526
Age : 41
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 11/07/2005

Recensement des devises nobles en Limousin Empty
MessageSujet: Re: Recensement des devises nobles en Limousin   Recensement des devises nobles en Limousin EmptyMar 31 Juil - 17:35

ça serait bien de ... euh... opter pour quelque chose de plus... euh.. de moins... enfin... de sérieux... vous voyez ? Les cochons, les jambons, les poulets, les rotis, les civés, les patés et autre ... ce n'est pas vraiment ce que l'on retrouve dans les devises habituellement...


sourrit patiement
Revenir en haut Aller en bas
LLyr di Maggio
Sérennisse
LLyr di Maggio


Nombre de messages : 318
Age : 54
Date d'inscription : 25/05/2007

Recensement des devises nobles en Limousin Empty
MessageSujet: Re: Recensement des devises nobles en Limousin   Recensement des devises nobles en Limousin EmptyMar 31 Juil - 17:47

Ce ne sont pas les cris de guerre/d'armes avec un clin d'oeil culinaire qui manque
Et je cite pele mele
    Chouquettes ! pourrait en estre hein
    Ne laisser pas retomber le soufflé un autre Smile
    Mal à Barre ! (oui elle est nulle cella-là et alors ?)
    Poulpe !
    Dans ta pomme !
    une de mes preferés Aïoli ! (en plus c'est une joli jeu de mot pour un chaud lapin huhuhu désolé, pas pu m'en empecher de celle la)
    Le tres simple et expressif "A Table !" ou "Du sang ! du Sang ! Eau de Boudin !"
    Reste le "Sacrilege !" quand on apprends sur el champ de bataille qu'il n'ya plus de cochonnailles !

voila voila....
je sais, je Arrow Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
nebisa
Reine de France
Reine de France
nebisa


Nombre de messages : 3526
Age : 41
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 11/07/2005

Recensement des devises nobles en Limousin Empty
MessageSujet: Re: Recensement des devises nobles en Limousin   Recensement des devises nobles en Limousin EmptyMar 31 Juil - 18:16

chouquette c'est le cri de plus d'une à la chapelle ça ! Laughing

mais je vous remercie de me soutenir Maréchal ! Comme si Roche avait besoin de ces exemples... affligée si jamais il opte pour "mon comté pour un jambon" ça sera entiérement votre faute je vous préviens !

drunken
Revenir en haut Aller en bas
SinjidShoWa
Sérennisse
SinjidShoWa


Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 12/01/2006

Recensement des devises nobles en Limousin Empty
MessageSujet: Re: Recensement des devises nobles en Limousin   Recensement des devises nobles en Limousin EmptyMar 31 Juil - 19:15

Sinjid, Seigneur de Mercoeur-En-Limousin, Vitam Impedere Justitia (Ma vie pour la Justice), devise personnelle utilisée par moment par mon épouse (donc familliale ?). Pas de cri de guerre (celui de l'armée que je sers)
Revenir en haut Aller en bas
hasdrupal
Sérennisse
hasdrupal


Nombre de messages : 438
Ville IG : Ventadour
Date d'inscription : 28/08/2006

Recensement des devises nobles en Limousin Empty
MessageSujet: Re: Recensement des devises nobles en Limousin   Recensement des devises nobles en Limousin EmptyMar 31 Juil - 20:49

Je réfléchis...
Peut etre un
"Duos habet et bene pendentes !" mais j'ai peur de marcher sur les brisées (se retient de rire) du Pape!
Peut etre un
"Point de Gloire sans panache" Assurément suffisamment pretntieux pour moi.
Je vous tiens au courant

Et Comtesse, je confirme que j'ai bien entendu "A manger!" sur le champ de bataille breton, et ça venait de nos rangs....
Revenir en haut Aller en bas
Icarasht
Sérennisse
Icarasht


Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 02/04/2006

Recensement des devises nobles en Limousin Empty
MessageSujet: Re: Recensement des devises nobles en Limousin   Recensement des devises nobles en Limousin EmptyMar 31 Juil - 22:24

Ysengrine Carpe Jugulum (Ysengrin saute à la gorge), pour ce qui reste de la famille Ysengrin comme cri et come devise : Le monde est une scène qui était la devise de Bendalf et de son frère Kervin.
Revenir en haut Aller en bas
LLyr di Maggio
Sérennisse
LLyr di Maggio


Nombre de messages : 318
Age : 54
Date d'inscription : 25/05/2007

Recensement des devises nobles en Limousin Empty
MessageSujet: Re: Recensement des devises nobles en Limousin   Recensement des devises nobles en Limousin EmptyMer 1 Aoû - 0:36

Vostre grace estes vous sur qu'il ne s'agissait pas de "A Table" plutot ?
Revenir en haut Aller en bas
rochegarde
Sérennisse
rochegarde


Nombre de messages : 1666
Date d'inscription : 19/03/2006

Recensement des devises nobles en Limousin Empty
MessageSujet: Re: Recensement des devises nobles en Limousin   Recensement des devises nobles en Limousin EmptyMer 1 Aoû - 10:45

Se retiens d'embrasser llyr

Je crois que beaucoup d'idées me viennent du coup :

Cri de bataille : Tranche le lard
Revenir en haut Aller en bas
nebisa
Reine de France
Reine de France
nebisa


Nombre de messages : 3526
Age : 41
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 11/07/2005

Recensement des devises nobles en Limousin Empty
MessageSujet: Re: Recensement des devises nobles en Limousin   Recensement des devises nobles en Limousin EmptyMer 1 Aoû - 11:54

se dit que le coté impressionant, terrifiant, sauvage, rude des armées limousines en prend un coup...

Psiit... un comte c'est "votre grandeur", les "grace" c'est pour les ducs, Messire Vostre Grace de Lavardin ...


Euh... Roche... "tranche de lard" c'est une boutade n'est ce pas ? Shocked Parce que rendre fou un héraut dans l'exercice de ses fonctions je suis sure que c'est un délit hein !
Revenir en haut Aller en bas
LLyr di Maggio
Sérennisse
LLyr di Maggio


Nombre de messages : 318
Age : 54
Date d'inscription : 25/05/2007

Recensement des devises nobles en Limousin Empty
MessageSujet: Re: Recensement des devises nobles en Limousin   Recensement des devises nobles en Limousin EmptyMer 1 Aoû - 12:56

Je parlai bien sur des qqs kilos en trop de suite naissance que vous trainez encore vostre Grandeur Mr. Green (forcement qd on parle bouffe c'était plus que tendant de faire l'erreur expres pour le jeu de mot qui allait avec Wink)

Tranche le Lard ? Tranche le Lard !
Voila un cri pas banal et bien reperable dans la melée
Perso j'adore (j'avoue avoir hésité moi mesme longtemps avec "A Table !")
En prime le Lard a plus d'un clin d'oeil, c'est certes la couine du Cochon, cochon d'ennemis bien sur !

Mais si vous voulez faire plus encore dans le style je vous conseille Tranche ventrèche ! (la ventreche c'est de la poitrine de porc, dont les muscles sont séparés par des couches de gras, ... du lard maigre quoi...)

L'expression bande de Lard y prends toute sa mesure avec un tel cri, comme celle de Tete de lard d'ailleurs.

Il faut avoir du Groin pour traiter son ennemi de cochon et de l'écorcher tel un porc dans les hurlements, les glapissements et la terreur. vous les Larderez comme il se doit bien entendu, en en faisant du Lard donc (lardons huhuhuh)

Dans les expressions je passerai Frotter le lard pour ne pas choquer les oreilles sensibles

Spoiler:

Non y a pas à dire ce cri est tout à fait jubilatoire : bravo !


Dernière édition par le Mer 1 Aoû - 13:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rochegarde
Sérennisse
rochegarde


Nombre de messages : 1666
Date d'inscription : 19/03/2006

Recensement des devises nobles en Limousin Empty
MessageSujet: Re: Recensement des devises nobles en Limousin   Recensement des devises nobles en Limousin EmptyMer 1 Aoû - 12:58

Merci Messire Llyr enfin un qui me comprend

Tire discretement la langue a Nebisa

Ce sera donc Tranche le lard !!
Revenir en haut Aller en bas
nebisa
Reine de France
Reine de France
nebisa


Nombre de messages : 3526
Age : 41
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 11/07/2005

Recensement des devises nobles en Limousin Empty
MessageSujet: Re: Recensement des devises nobles en Limousin   Recensement des devises nobles en Limousin EmptyMer 1 Aoû - 14:04

comment ça en trop? je proteste ! Mise à pârt les conséquences de l'allaitement je ne vois rien moi ! Vous avez de toute évidence des problémes de vue votre grace maréchalesque !

devant cette coalition, elle soupire en s'avouant vaincue

bon ben... va pour le lard alors... mais je refuse de rajouter un cochon de lait sur vos armoiries na !
Revenir en haut Aller en bas
LLyr di Maggio
Sérennisse
LLyr di Maggio


Nombre de messages : 318
Age : 54
Date d'inscription : 25/05/2007

Recensement des devises nobles en Limousin Empty
MessageSujet: Re: Recensement des devises nobles en Limousin   Recensement des devises nobles en Limousin EmptyMer 1 Aoû - 14:12

Les kilos en trop étaient pour souligner le "grace" mais si vous persister je puis moi mesme vous conduire aux latrines Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
kazert
Sérennisse
kazert


Nombre de messages : 868
Age : 91
Ville IG : Marmande Guyenne
Date d'inscription : 21/02/2006

Recensement des devises nobles en Limousin Empty
MessageSujet: Re: Recensement des devises nobles en Limousin   Recensement des devises nobles en Limousin EmptyJeu 2 Aoû - 10:39

Kazert frappa et attendit un moment, il y avait un echange verbal des plus intéressant.....il reconnu certaines voix et se dit que le sujet étant le cochon cela ne pouvait étre que au sujet d'un banquet .....Quoi d'autre ? Lors d'un silence il entra , il reconnu la trpoisiéme personne . Il s'avancé et se courba en faisant un baise main a La Baronne de Chabriére.

- Baronne un plaisir de vous revoir, il s'avére que j'ai cru comprendre que faisiez un recensement concernant les devises des familles. Il sortit deux missives, dont une non gacheté.

Citation :
Devise concernant La famille:

Kazert Pierre-Buffiére et Lilynight de Monferrat

COR UNUM ET ANIMA UNA
Un seul coeur, une seule âme

- Pour la seconde missive, c'est du travaille..il sourit...

Il se retourna et salua Messire LLyr di Maggio

- Enchanté de vous revoir messire, vous etes bien loin de chez vous.

Il s'approcha de Rochegarde et lui serra la main

- Chevalier Rochegarde comment vas tu ?...Je n'ecoutais pas mais j'ai entendu des brides de votre conversation...il hesite...Vous préparez un banquet?
Revenir en haut Aller en bas
LLyr di Maggio
Sérennisse
LLyr di Maggio


Nombre de messages : 318
Age : 54
Date d'inscription : 25/05/2007

Recensement des devises nobles en Limousin Empty
MessageSujet: Re: Recensement des devises nobles en Limousin   Recensement des devises nobles en Limousin EmptyJeu 2 Aoû - 11:18

Je suis toujours loin de chez moi. Le Bon Jour.
Revenir en haut Aller en bas
nebisa
Reine de France
Reine de France
nebisa


Nombre de messages : 3526
Age : 41
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 11/07/2005

Recensement des devises nobles en Limousin Empty
MessageSujet: Re: Recensement des devises nobles en Limousin   Recensement des devises nobles en Limousin EmptyJeu 2 Aoû - 12:08

Seigneur rugissant ! C'est une joie de vous apercevoir ! Pour vos requêtes, je traite au plus vite celà .

Et pour les devises c'est bien ici oui ! ça ne se bouscule pas mais elles arrivent avec le temps Rolling Eyes Trés jolie la vostre d'ailleurs ...

tire la langue à Roche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recensement des devises nobles en Limousin Empty
MessageSujet: Re: Recensement des devises nobles en Limousin   Recensement des devises nobles en Limousin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recensement des devises nobles en Limousin
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Index des Devises et Cris en Limousin-Marche
» nobles dérogeants
» Registre de familles nobles recensées
» Demande de recensement des seigneuries d'Argentat
» Nobles ayant presté allégeance au comté pour Ica

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel Comtal :: Hérauderie du Limousin & de la Marche :: Bureau du Héraut-
Sauter vers: