Castel Comtal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel Comtal


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [28/03] Ventadour - Racket - Leflibustier (coupable)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sytral
Prévôt des maréchaux
sytral


Nombre de messages : 3043
Age : 53
Ville IG : Ventadour (RR) / La Seyne sur Mer (IRL)
Date d'inscription : 27/07/2005

[28/03] Ventadour - Racket - Leflibustier (coupable) Empty
MessageSujet: [28/03] Ventadour - Racket - Leflibustier (coupable)   [28/03] Ventadour - Racket - Leflibustier (coupable) EmptyMer 28 Mar - 19:12

Lieu et date ou l’acte a été commis :Ventadour le 26 mars
Nature du l’acte : Racket
Prevenu : Leflibustier
Victime : Anne65

Preuves et correspondance :

[28/03] Ventadour - Racket - Leflibustier (coupable) Courrieranne65hn8
[28/03] Ventadour - Racket - Leflibustier (coupable) Preuveanne65jo7


Témoins : /

Commentaire :Je demande un transfert acceleré en SJ ainsi qu'une mise en accusation rapide.
Actuellement pour cette personne :
- une affaire en cours de jugement
- une affaire ou c'est lui le plaignat car il s'est fait insulter apres un racket
- dossier Awashi
- ce dossier ci
Revenir en haut Aller en bas
sytral
Prévôt des maréchaux
sytral


Nombre de messages : 3043
Age : 53
Ville IG : Ventadour (RR) / La Seyne sur Mer (IRL)
Date d'inscription : 27/07/2005

[28/03] Ventadour - Racket - Leflibustier (coupable) Empty
MessageSujet: Re: [28/03] Ventadour - Racket - Leflibustier (coupable)   [28/03] Ventadour - Racket - Leflibustier (coupable) EmptyMer 28 Mar - 19:21

[28/03] Ventadour - Racket - Leflibustier (coupable) Rep2anne65zz8

c'est devant ce genre de courrier que je me trouve bien demuni......

Ma reponse :

Ma Dame,

En ce qui concerne les delais, je ne peux malheureusement vous repondre, mon role se limitant a la constitution du dossier (le votre est complet et j'ai demandé qu'il soit transmis rapidement au Tribunal)

Pour le remboursement du prejudice subit qui est est tres consequent je ne serai que vous conseiller d'attendre la mise en accusation et de contacter par la suite le conseil contal qui je l'espere pourra donner une suite favorable a votre requete.

Dans l'immediat je vous conseille de contacter dame Sibella, qui dirige les hospices de Ventadour (http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=220788&sid=173cda17476c008cfeddcaef4e9268a9) ceci afin de vous permettre de vous nourrir un peu car je vous sens tres faible.

Restant a votre disposition, je vous transmet mes sincères salutations.

Sytral, lieutenant de police de Ventadour


Commentaire
: pourquoi ne pas ajouter a la liste un Trouble a l'ordre public pour Leflibustier, puisqu'il porte atteinte a l'image du Limousin dans les Royaumes en perpetrant ses exactions ? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Nightdog
Sérennisse
Nightdog


Nombre de messages : 390
Age : 46
Date d'inscription : 25/10/2006

[28/03] Ventadour - Racket - Leflibustier (coupable) Empty
MessageSujet: Re: [28/03] Ventadour - Racket - Leflibustier (coupable)   [28/03] Ventadour - Racket - Leflibustier (coupable) EmptyMer 28 Mar - 19:42

en procès!
Revenir en haut Aller en bas
Witchblade
Sérennisse
Witchblade


Nombre de messages : 929
Age : 49
Ville IG : Guéret
Date d'inscription : 21/09/2005

[28/03] Ventadour - Racket - Leflibustier (coupable) Empty
MessageSujet: Re: [28/03] Ventadour - Racket - Leflibustier (coupable)   [28/03] Ventadour - Racket - Leflibustier (coupable) EmptySam 28 Avr - 16:10

Procès ayant opposé Leflibustier au Comté du Limousin et de La Marche

Leflibustier était accusé de trouble à l'ordre public.

Le jugement a été rendu
Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.
*Witch tout en écoutant l’avocat de la défense, ne peut empêcher un sourire un peu faible. Entre ce que dit le client de l’avocat, ce dernier et les preuves d’achat fournies en tant que preuves il y a une différence importante et non de moindres…
Witch secoue la tête. (On me pense crédule au point de vouloir me faire avaler pareilles choses ou quoi ?)
Elle repose le parchemin qu’elle tenait pendant le réquisitoire du procureur puis le relit lentement suivant du doigt chaque ligne avant de prendre la parole.*


Accusé levez vous,

Vu la Charte du Juge,
Vu le Grand Coutumier du Limousin et de la Marche,
Vues les preuves versées au dossier,
Entendus l’accusation et le réquisitoire du Procureur du Limousin et de la Marche,
Entendu la plaidoirie de l’avocat de la défense,
Entendus les témoignages à charge et décharge,

Moi, Witchblade, juge du Limousin et de la Marche vous déclare coupable.

L’accusé se déclare coupable tout seul, cela m’enlève deja uen partie de mon travail il est vrai *fait elle avec un sourire sans joie*
La question qui reste en suspend est donc la peine applicable.
J’ai là preuve d’achat de deux haches que l’accusé juge bon de ne pas parler en plus des 124.86 écus dérobés à la victime. Je ne me contenterai uniquement de cette preuve et du fait qu'il s'agit d'une récidive

Je vous condamne rembourser à Dame Anne65 la somme de 455 écus ainsi qu’à une amende de 60 écus assortis de deux jours de prison. Le remboursement devra avoir eu lieu à Ventadour dans les 10 jours suivants le rendu du verdict soit au plus tard le 08 mai 1455.

Fait à Limoges le 28 avril 1455
Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 2 jours.

Acte d'accusation
Madame le juge,

Dame Anne65 a été attaquée par Messire Leflibustier sur nos routes le 28 mars 1455.
La plainte a été reçue par le Lieutenant Styral ce jour.


Correspondance juridique :
-LE GRAND COUTUMIER DU LIMOUSIN ET DE LA MARCHE >> Délits >> Brigandage

Brigandage : Toute personne, citoyen comtal ou non, se rendant coupable de racket avec ou sans violence sur une personne, citoyen comtal ou non, se verra mise en accusation pour trouble à l’ordre public.


Les preuves :
[28/03] Ventadour - Racket - Leflibustier (coupable) Red02zi4
[28/03] Ventadour - Racket - Leflibustier (coupable) Red03cv5

Nightdog,
Procureur du Limousin-Marche.
Fait à Limoges, le 28 mars1455.

Première plaidoirie de la défense
Bonjour votre honneur,

Et bien je croit avoir prit le goût du brigandage. De plus je n'attaqué pas le Limousin ni ces habitants qui très accueillant (et parfois riche)!

Leflibustier, homme aimant venir faire un tour à la cour de la justice!

Réquisitoire de l'accusation
Madame le juge.
Nous nous trouvons une fois de plus confronté au sieur Leflibustier dans nos murs pour
une affaire de brigandage qui a cette fois ci laissé la dame Anne65 sans le sous sur le bord d’une route.
Comment décrire mon ressenti face a cette homme qui non content d’avoir ajouté un trophée de plus a son triste palmarès se permet de se dire insulté par ce que son nom a été mal prononcé ;ou face a son avocat qui met en doute la bonne foi de la victime.

Le sieur Zabouvski_le_jeune a demandé a ce que la justice soit rendu de manière juste et il a toute a fait raison.
C’est pourquoi en vu des preuves apporté a ce jour devant la cour et compte tenu des
témoignages apporté par les témoins je demande a l’encontre du prévenu une amende de[250] écus et trois jours de prisons qui j’espère lui feront prendre conscience de ses actes.

Fait a Limoge le 30 mars

Nightdog.
Procureur du Limousin et de la Marche

Dernière plaidoirie de la défense
Et bien soit.... j'ai fait tu mal, malheuresement et je mérite peut être une senctions, mais non exemplaire.

Bien a vous, votre honneur!

Leflibustier

La défense a appelé Leflibustier à la barre
Voici son témoignage :
Voilà, je suis obligé de répondre a madame Anne65, qui je m'en excuse j'ai blessé. Je ne lui est jamais volé 400 écus:
28-03-2007 04:08 : Vous avez racketté Anne65 qui possédait 124,86 écus.

De plus je m'appel Leflibustier et non Flibustier qui est pour moi une insulte.

Merci de m'avoir écouté votre honneur.

La défense a appelé Zabouvski_le_jeune à la barre
Voici son témoignage :
Bonjour votre honneure.

Je viens aujourd'hui rappeler sans arrogance à la cour qu'elle a un rôle, celui de faire règner la justice. Nous ne demandons pas à dame justice d'être humaine, mais d'être juste! C'est pour cela que je demande au juge de ne pas tenir comtpe des expressions émotives de Dame Anne65 et aux opinions du citoyen Sytral, mais de ne se tenir qu'aux faits.

Ces faits sont que mon client a volé 124,86 écis, non pas la faramineuse somme de 400 écus. Que mon client a attaqué dame Anne65 sans lui causer autre préjudice que la dite attaque.

Considérant cela, je recommande à la cour de donner le jugement suivant, rien de plus : amende correspondant aux objets dérobés (124,86 écus) + amende
de 10% de la valeur du préjudice + 1 jour de prison. Je recommande aussi qu'en marge de ce procès, messire Sytral et à Dame Anne65 présente des excuses pour avoir romanéciser les faits par des allégations mensongères, des faits gonflés et des opinion innapropriés.

(ex : J'attire egalement l'attention de la cours sur le triste etat dans lequel se trouve cette Dame apres cette sournoise attaque. Pour terminer, en tant que simple citoyen Limousin, je me trouve insulté par l'attitude de Leflibustier qui porte atteinte a l'image d'acceuil de notre belle region.)

J'aimerais aussi finir par faire remarquer le lapsus juridique de messire Sytral qui a mentionné une affaire non règlée qui n'a en rien à faire avec celle-ci.

En tant qu'avocat de mon client, je reste à la disposition de la cour et je m'assure du service de communication entre l'enceinte et mon client.

Bien à vous, votre honneur, messires, mesdames,

L'accusation a appelé Sytral à la barre
Voici son témoignage :
Votre Honneur, je temoigne aujourd'hui en tant que lieutenant de police de Ventadour.

Aujourd'hui j'ai ete contacté par Dame Anne65 ici presente a propos d'une affaire de racket. C'est avec suprise que j'ai vu apparaitre le nom de cet individu *designe Leflibustier* au proces duquel j'ai temoigné pas plus tard qu'hier et pour lequel un autre dossier est en attente de jugement pour le meme type d'infraction !

La plaignante m'a egalement fourni la preuve du prejudice qu'elle a subit, et comme vous pouvez le constater ce prejudice est enorme. J'attire egalement l'attention de la cours sur le triste etat dans lequel se trouve cette Dame apres cette sournoise attaque.

Pour terminer, en tant que simple citoyen Limousin, je me trouve insulté par l'attitude de Leflibustier qui porte atteinte a l'image d'acceuil de notre belle region.

Je me tiens a la disposition de la cours pour tout complement d'enquete.

Respectueusement

Sytral, lieutenant de police de Ventadour

L'accusation a appelé Anne65 à la barre
Voici son témoignage :
Votre Honneur,
Je ne faisais que voyager pour découvrir du pays.
J'avais économisé durant longtemps, pour pouvoir m'acheter un champs de légumes. Je l'ai revendu, uniquement pour pouvoir découvrir la France.
Après avoir un petit pecule de 500 écus, je décide enfin de partir, et là cet hodieux Flibustier me vole plus de 400 écus !
Je suis sans le sou, en mauvaise santé, je crois qu'il mérite une condamnation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[28/03] Ventadour - Racket - Leflibustier (coupable) Empty
MessageSujet: Re: [28/03] Ventadour - Racket - Leflibustier (coupable)   [28/03] Ventadour - Racket - Leflibustier (coupable) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[28/03] Ventadour - Racket - Leflibustier (coupable)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [14/03] Racket-Leflibustier/Mistigri9112 (coupable)
» [03/04] VEntadour - Racket - Nemrodl [coupable]
» [01/12/57]Racket Oreyenanaye -ventadour [COUPABLE]
» [05/01/56] Ventadour,racket de gloupss_1er ERADIQUE COUPABLE
» [04/01] Ventadour, racket de Gloupss_1er ERADIQUE [COUPABLE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel Comtal :: Cour de Justice du Limousin et de la Marche :: Salle des archives :: Coupables-
Sauter vers: