Castel Comtal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel Comtal


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Seigneurie d'Eymoutiers

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MarieAlice
Sérennisse
MarieAlice


Nombre de messages : 3252
Ville IG : alors ça... ça dépend beaucoup
Date d'inscription : 03/04/2006

Seigneurie d'Eymoutiers Empty
MessageSujet: Seigneurie d'Eymoutiers   Seigneurie d'Eymoutiers EmptyMer 8 Aoû - 12:02

MarieAlice frappa quelques coups à la porte de Marche puis entra dans son bureau.

Bonjour Nebisa. J'ai besoin de tes compétences. Je souhaiterai donner une seigneurie sur mon fief d'Eymoutiers. Peux-tu me renseigner s'il te plait?
Revenir en haut Aller en bas
http://domainedeymoutiers.positifforum.com
nebisa
Reine de France
Reine de France
nebisa


Nombre de messages : 3526
Age : 41
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 11/07/2005

Seigneurie d'Eymoutiers Empty
MessageSujet: Re: Seigneurie d'Eymoutiers   Seigneurie d'Eymoutiers EmptyMer 8 Aoû - 12:12

je débute les recherches dans l'aprés midi et je te tiens informée Smile
Revenir en haut Aller en bas
nebisa
Reine de France
Reine de France
nebisa


Nombre de messages : 3526
Age : 41
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 11/07/2005

Seigneurie d'Eymoutiers Empty
MessageSujet: Re: Seigneurie d'Eymoutiers   Seigneurie d'Eymoutiers EmptyMer 8 Aoû - 12:12

je débute les recherches dans l'aprés midi et je te tiens informée Smile
Revenir en haut Aller en bas
nebisa
Reine de France
Reine de France
nebisa


Nombre de messages : 3526
Age : 41
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 11/07/2005

Seigneurie d'Eymoutiers Empty
MessageSujet: Re: Seigneurie d'Eymoutiers   Seigneurie d'Eymoutiers EmptyMer 8 Aoû - 12:34

Alors pour le moment j'en ai une : Villemonteix

à suivre !
Revenir en haut Aller en bas
nebisa
Reine de France
Reine de France
nebisa


Nombre de messages : 3526
Age : 41
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 11/07/2005

Seigneurie d'Eymoutiers Empty
MessageSujet: Re: Seigneurie d'Eymoutiers   Seigneurie d'Eymoutiers EmptyVen 17 Aoû - 18:23

Donc, aprés recherches, je m'excuse d'ailleurs pour le délais, il apparait qu'Eymoutiers n'est pas Baronnie historique, en conséquence de quoi, deux fiefs voisins seront pourvou seigneurires d'Eymoutiers, sachant qu'ils sont tous deux vacants .

Par conséquent, sont attribuables en tant que seigneuries issues de mérites :



Dernière édition par le Mar 18 Sep - 11:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MarieAlice
Sérennisse
MarieAlice


Nombre de messages : 3252
Ville IG : alors ça... ça dépend beaucoup
Date d'inscription : 03/04/2006

Seigneurie d'Eymoutiers Empty
MessageSujet: Re: Seigneurie d'Eymoutiers   Seigneurie d'Eymoutiers EmptyVen 17 Aoû - 18:49

Merci Neb. Le deuxième me plait bien, à voir ce qu'on peut faire avec le blason. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://domainedeymoutiers.positifforum.com
MarieAlice
Sérennisse
MarieAlice


Nombre de messages : 3252
Ville IG : alors ça... ça dépend beaucoup
Date d'inscription : 03/04/2006

Seigneurie d'Eymoutiers Empty
MessageSujet: Re: Seigneurie d'Eymoutiers   Seigneurie d'Eymoutiers EmptySam 18 Aoû - 16:21

Citation :
Moy, Aella Jagellon, dicte MarieAlice, Baronne d’Eymoutiers et d’Arnac Pompadour, certifie avoir prit connaissance de l'addendum sur les seigneuries et être en possession de toute ma conscience, souhaite faire de Dragonet de Castelcerf vassal en lui octroyant la seigneurie de Saint Amand le Petit, situé sur ma Baronnie d’Eymoutiers.

Fait à Ventadour le 18 août 1455.

Seigneurie d'Eymoutiers Sinoplewv5
Revenir en haut Aller en bas
http://domainedeymoutiers.positifforum.com
nebisa
Reine de France
Reine de France
nebisa


Nombre de messages : 3526
Age : 41
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 11/07/2005

Seigneurie d'Eymoutiers Empty
MessageSujet: Re: Seigneurie d'Eymoutiers   Seigneurie d'Eymoutiers EmptyJeu 13 Sep - 17:32

nebisa a écrit:
Citation :
Par la présente, Nous Nebisa de Malemort, Héraut d'Armes de France, Héraut du Limousin et de la Marche, faisons acte de la demande de Dame Marie Alice, Baronne d'Eymoutiers et d'Arnac-Pompadour, quant à l'octroi d'une seigneurie se trouvant sur ses terres d'Eymoutiers Sise au fief nommé Saint Amand le Petit, à Messire Dragonet de Castelcerf.

Apres recherches héraldiques dument enterinées, le Fief de Saint Amand le Petit est bien seigneurie de la Baronnie d'Eymoutiers.

Après consultations, il fut avéré que le dit fief ne possédait pas d'armes répertoriées. C'est pourquoi, aprés discutions avec l'intéressé, l'écu se référant à ladicte seigneurie sera De gueules à l'orle d'argent, au cerf aussi d'argent, accompagné deux tourelles du même maçonnées de sable en chef, soit, après dessin :

Seigneurie d'Eymoutiers Drago410 Seigneurie d'Eymoutiers Dragos10

Pour complèter le présent dossier, voici un lettre manuscrite de Dame Marie Alice, Baronne d'Eymoutiers et d'Arnac-Pompadour, attestant de la volonté de cession d'une seigneurie à Messire Dragonet :

MarieAlice a écrit:
Moy, Aella Jagellon, dicte MarieAlice, Baronne d’Eymoutiers et d’Arnac Pompadour, certifie avoir prit connaissance de l'addendum sur les seigneuries et être en possession de toute ma conscience, souhaite faire de Dragonet de Castelcerf vassal en lui octroyant la seigneurie de Saint Amand le Petit, situé sur ma Baronnie d’Eymoutiers.

Fait à Ventadour le 18 août 1455.

Seigneurie d'Eymoutiers Sinoplewv5

Par nostre Scel, actons ce document comme valide et conforme aux reglements Héraldiques et nous engageons , à estre le témoin Héraldique des serments vassaliques échangés entre l'octroyant et l'octroyé.

Faict le 13 éme jour du Mois de Septembre 1455 sous le regne de nostre souverrain bien aimé le Roy Levan le troisieme de Normandie.

Seigneurie d'Eymoutiers Sceauv11


Dernière édition par le Mar 18 Sep - 11:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nebisa
Reine de France
Reine de France
nebisa


Nombre de messages : 3526
Age : 41
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 11/07/2005

Seigneurie d'Eymoutiers Empty
MessageSujet: Re: Seigneurie d'Eymoutiers   Seigneurie d'Eymoutiers EmptyJeu 13 Sep - 17:56

Seigneurie d'Eymoutiers Dragog10 Seigneurie d'Eymoutiers Dragop10 Seigneurie d'Eymoutiers Testpe10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Seigneurie d'Eymoutiers Empty
MessageSujet: Re: Seigneurie d'Eymoutiers   Seigneurie d'Eymoutiers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Seigneurie d'Eymoutiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de Seigneurie.
» [Seigneurie] Allassac
» Seigneurie de Lussat
» [Seigneurie] Meyssac
» Demande de Seigneurie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel Comtal :: Hérauderie du Limousin & de la Marche :: Salle des Archives-
Sauter vers: