Castel Comtal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel Comtal


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 demande de seigneurie pour Breccan

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dame_Ned
Sérennisse
Dame_Ned


Nombre de messages : 1082
Age : 55
Date d'inscription : 12/06/2005

demande de seigneurie pour Breccan Empty
MessageSujet: demande de seigneurie pour Breccan   demande de seigneurie pour Breccan EmptyDim 20 Juil - 16:58

Citation :
Moy, Dame_Ned de Chardonnay Vicomtess de Gimel les cascades, certifie avoir prit connaissance de l'addendum sur les seigneuries et être en possession de toute ma conscience, enfin de ce que je suis capable d'avoir en ce domaine, souhaite faire de Brec'hellean Ddeallgar dicte Breccan mon vassal en lui octroyant la seigneurie de Sarran situé sur mon Vicomté de Gimel les cascades. Ceci afin de le remercier de son travail à mes côtés, son soutient et sa bien veillance pour ma personne sur le front de Bretagne.

Faicte le vingt du mois de juillet mil quatre cent cinquante six en la ville d'Orléans.
demande de seigneurie pour Breccan Dame_n11

Dame_Ned de Chardonnay, Vicomtesse de Gimel les cascades, Baronne de Saint Martial le Mont Dame de Lubersac dicte De Fol.
Revenir en haut Aller en bas
nebisa
Reine de France
Reine de France
nebisa


Nombre de messages : 3526
Age : 41
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 11/07/2005

demande de seigneurie pour Breccan Empty
MessageSujet: Re: demande de seigneurie pour Breccan   demande de seigneurie pour Breccan EmptyDim 20 Juil - 18:58

OoOOh ! Mon poursuivant ! Excellent choix ça Ned ! Félicitations à vous deux !

Donc... Le blason :

demande de seigneurie pour Breccan Sarran10

Manque plus qu'à choisir une date (avant vendredi vu que je pars, sinon deux semaines aprés)
Revenir en haut Aller en bas
Breccan
Sérennisse
Breccan


Nombre de messages : 1318
Age : 37
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 24/09/2006

demande de seigneurie pour Breccan Empty
MessageSujet: Re: demande de seigneurie pour Breccan   demande de seigneurie pour Breccan EmptyDim 20 Juil - 22:37

Lui même.

Merci comtesse.

Je trouve aussi que c'est un excellent choix.
Je lui ai déjà dit d'ailleurs.

Pour la date, on pensait faire ça après notre retour sur le territoire Limousin.
Je pense qu'on ne sera pas rentré avant vendredi...le contraire relèverait du miracle.

Donc on attendra patiemment votre retour ainsi que le notre pour fixer joyeusement une date.
Revenir en haut Aller en bas
nebisa
Reine de France
Reine de France
nebisa


Nombre de messages : 3526
Age : 41
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 11/07/2005

demande de seigneurie pour Breccan Empty
MessageSujet: Re: demande de seigneurie pour Breccan   demande de seigneurie pour Breccan EmptyLun 21 Juil - 21:17

Version amméliorée !

demande de seigneurie pour Breccan 2sarranji9 demande de seigneurie pour Breccan 2sarra11



Code:
[img]http://img174.imageshack.us/img174/6282/2sarranji9.png[/img] [img]http://i43.servimg.com/u/f43/09/03/10/49/2sarra11.png[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Breccan
Sérennisse
Breccan


Nombre de messages : 1318
Age : 37
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 24/09/2006

demande de seigneurie pour Breccan Empty
MessageSujet: Re: demande de seigneurie pour Breccan   demande de seigneurie pour Breccan EmptyLun 21 Juil - 21:31

Parfait!

Vous vous êtes souvenu de ma préférence pour ce bleu.

Merci merci comtesse.
Revenir en haut Aller en bas
Dame_Ned
Sérennisse
Dame_Ned


Nombre de messages : 1082
Age : 55
Date d'inscription : 12/06/2005

demande de seigneurie pour Breccan Empty
MessageSujet: Re: demande de seigneurie pour Breccan   demande de seigneurie pour Breccan EmptyMar 22 Juil - 1:52

Ned agite sa tête de haut en bas.
Voui il est parfait!
Enfin ils sont parfaits... brec et le bleu.
dwarf
Revenir en haut Aller en bas
nebisa
Reine de France
Reine de France
nebisa


Nombre de messages : 3526
Age : 41
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 11/07/2005

demande de seigneurie pour Breccan Empty
MessageSujet: Re: demande de seigneurie pour Breccan   demande de seigneurie pour Breccan EmptyDim 3 Aoû - 19:11

Le bleu ? Nan merci, j'suis pas trop fromage moi en fait ! Hum... bon sinon... on a tout... plus qu'a faire la cérémonie !
Revenir en haut Aller en bas
Breccan
Sérennisse
Breccan


Nombre de messages : 1318
Age : 37
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 24/09/2006

demande de seigneurie pour Breccan Empty
MessageSujet: Re: demande de seigneurie pour Breccan   demande de seigneurie pour Breccan EmptyDim 3 Aoû - 23:48

Bon alors pour la cérémonie, on va attendre que je rentre et puis que je me marie avec la Corenthine sinon je ne vais plus pouvoir le faire par la suite.
On a déjà tout ce qu'il faut, y a plus qu'a!
Revenir en haut Aller en bas
Breccan
Sérennisse
Breccan


Nombre de messages : 1318
Age : 37
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 24/09/2006

demande de seigneurie pour Breccan Empty
MessageSujet: Re: demande de seigneurie pour Breccan   demande de seigneurie pour Breccan EmptyMar 9 Sep - 18:35

J'ai peut être une date si vous êtes disponible.
Bon mon héraut m'a dit l'autre jour qu'elle serait disponible n'importe quand pour son merveilleux poursuivant.
Donc il ne reste plus qu'a savoir si ma bavouilleuse vicomtesse l'est également.

Et si tout le monde est dispo ben on pourrait se faire ça demain.
Non?
Revenir en haut Aller en bas
nebisa
Reine de France
Reine de France
nebisa


Nombre de messages : 3526
Age : 41
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 11/07/2005

demande de seigneurie pour Breccan Empty
MessageSujet: Re: demande de seigneurie pour Breccan   demande de seigneurie pour Breccan EmptyMar 9 Sep - 19:41

moi ça me va (attention, dans une semaine je suis plus en limousin !)
Revenir en haut Aller en bas
nebisa
Reine de France
Reine de France
nebisa


Nombre de messages : 3526
Age : 41
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 11/07/2005

demande de seigneurie pour Breccan Empty
MessageSujet: Re: demande de seigneurie pour Breccan   demande de seigneurie pour Breccan EmptySam 13 Sep - 14:33

Citation :
Par la présente, Nous Nebisa de Malemort, Comtesse de Ségur, Vicomtesse de Chabrières, Héraut d'armes royal du Limousin-Marche, faisons acte de la demande de Dame Ned de Chardonny,vicomtesse de Gimel les Cascaes, Baronne de Saint Martial le Mont, Dame de Lubersac, quant à l'octroi d'une seigneurie se trouvant sur ses terres d'Gimel les Cascades Sise au fief nommé Sarran, à Messire Breccan .

Apres recherches héraldiques dument enterinées, le Fief de Sarran est bien seigneurie du Vicomté de Gimel les Cascades.

Après consultation des registres, il est apparut que les seigneurs de Sarran portent écartelé au premier et au quatiréme de gueules à la bande d'or et au deuxiéme et troisiéme d'azur au lion d'or, soit, après dessin :

    demande de seigneurie pour Breccan 2sarra11demande de seigneurie pour Breccan 2sarranji9


Pour complèter le présent dossier, voici une lettre manuscrite de Dame Ned de Chardonny, attestant de la volonté de cession d'une seigneurie à Messire Breccan:


Citation :
Moy, Dame_Ned de Chardonnay Vicomtess de Gimel les cascades, certifie avoir prit connaissance de l'addendum sur les seigneuries et être en possession de toute ma conscience, enfin de ce que je suis capable d'avoir en ce domaine, souhaite faire de Brec'hellean Ddeallgar dicte Breccan mon vassal en lui octroyant la seigneurie de Sarran situé sur mon Vicomté de Gimel les cascades. Ceci afin de le remercier de son travail à mes côtés, son soutient et sa bien veillance pour ma personne sur le front de Bretagne.

Faicte le vingt du mois de juillet mil quatre cent cinquante six en la ville d'Orléans.
demande de seigneurie pour Breccan Dame_n11

Dame_Ned de Chardonnay, Vicomtesse de Gimel les cascades, Baronne de Saint Martial le Mont Dame de Lubersac dicte De Fol.

Par nostre Scel, actons ce document comme valide et conforme aux réglements Héraldiques et nous certifions, avoir été le témoin Héraldique des serments vassaliques échangés entre l'octroyant et l'octroyé.

Faict le 23eme jour du Mois de Juin 1456 sous le règne de nostre souverain bien aimé le Roy Levan le troisième de Normandie.

demande de seigneurie pour Breccan Sss10

demande de seigneurie pour Breccan Neb_ve10



Dernière édition par nebisa le Dim 14 Sep - 12:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Breccan
Sérennisse
Breccan


Nombre de messages : 1318
Age : 37
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 24/09/2006

demande de seigneurie pour Breccan Empty
MessageSujet: Re: demande de seigneurie pour Breccan   demande de seigneurie pour Breccan EmptySam 13 Sep - 19:31

Comme vous me l'aviez demandé, j'ai inscrit Sarran dans les fiefs du Limousin ainsi que dans l'index.
Par contre en lisant la patente j'ai vu un petit quelque chose qui me semble n'avoir pas sa place.

Citation :
Pour complèter le présent dossier, voici une lettre manuscrite de Messire Floryan Altérac, Vicomte d'Arnac Pompadour, Baron d'Eymoutiers, Seigneur de la Tour du Chavan et d'Igny, attestant de la volonté de cession d'une seigneurie à dame Ewaele:

Je pense qu'il faudrait le remplacer par:

Pour complèter le présent dossier, voici une lettre manuscrite de Dame Ned de Chardonnay, Vicomtesse de Gimel les Cascades, Baronne se Saint Martial les monts, Dame de Lubersac, attestant de la volonté de cession d'une seigneurie à sieur Breccan.


Autre chose.
Si par classer la patente vous entendez la mettre aux archives, je ne peux pas le faire.
Je n'ai pas les compétences.
Revenir en haut Aller en bas
nebisa
Reine de France
Reine de France
nebisa


Nombre de messages : 3526
Age : 41
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 11/07/2005

demande de seigneurie pour Breccan Empty
MessageSujet: Re: demande de seigneurie pour Breccan   demande de seigneurie pour Breccan EmptyDim 14 Sep - 12:29

corrigé Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande de seigneurie pour Breccan Empty
MessageSujet: Re: demande de seigneurie pour Breccan   demande de seigneurie pour Breccan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demande de seigneurie pour Breccan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de seigneurie pour Flaîche
» Demande de seigneurie pour Enguerrand
» Demande de Seigneurie pour Sir Antor
» Demande de Seigneurie pour Valeriane
» Demande de seigneurie pour Danvile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel Comtal :: Hérauderie du Limousin & de la Marche :: Salle des Archives-
Sauter vers: