Castel Comtal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel Comtal


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Annoblissement du Comte Koyote

Aller en bas 
AuteurMessage
nebisa
Reine de France
Reine de France
nebisa


Nombre de messages : 3526
Age : 41
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 11/07/2005

Annoblissement du Comte Koyote Empty
MessageSujet: Annoblissement du Comte Koyote   Annoblissement du Comte Koyote EmptyMer 20 Aoû - 16:01

Annoblissements par le Comte Koyote

Jehan a écrit:
A tous présent et advenir salut.

Ce jour dixième de juin de l'an de Pasques mil quatre cent cinquante quatre, après débat en salle des caducées, nous, Montjoye Sainct-Denys, validons et contresignons les procédures d'ennoblissement soumises par le comte Koyote.

Dame Nebisa est faicte baronne de Chabrières ; messire Bendalf est faict baron de la Roche-Canillac.

Faict en la chapelle Sainct-Anthoine-le-petit.

Annoblissement du Comte Koyote Sceaujehan23sv


Koyote a écrit:
Nebisa de Malemort, Dame de Chabrières, vous êtes assurément personne de confiance et d'expérience.

C'est par ces deux qualificatifs que j'aime à évoquer votre contribution au prestige de notre Comté. Vous êtes résidente de Bourganeuf depuis fort longtemps et avez contribuer par votre présence à l'animation de cette ville et à la progression de ses habitants.

Ces aides apportées vous ont permis de rapidement vous faire connaître et de prendre part à de multiples conseil comtaux. Tour à tour Conseillère à l'animation, porte-parole, chambellan. De si simples mots ne sauraient clairement décrire ce que fut votre engagement. Mais le peuple limousin retiendra en son souvenir les première olympiades que vous organisâtes ; l'essor que vous donnâtes à notre diplomatie mauribonde ; la communication que vous fîtes auprès des citoyens limousins ; ainsi que les nombreux aides et conseils que vous me prodigâtes.

Aussi, c'est pour tout cela qu'au nom du peuple limousin j'ai décidé d'élever vos terres accordées par le comte Senael, au rang de baronnie.


Koyote a écrit:
Messire Bendalf.
Vous êtes certes né en Auvergne, mais dès vos premiers pas vous cherchâtes à vous rapprocher du Limousin. Tout d'abord en en devenant émissaire pour le compte du Duché auvergnat. En en devenant citoyen par la suite, dans notre bonne ville de Guéret.
C'est là bas que vous avez repris les activités qui étaient les vôtres, en devenant tout d'abord ambassadeur du Limousin en Touraine, charge que vous remplissez toujours brillement à l'heure actuelle.
Non content de cela, vous avez rapidement rejoint l'armée du Limousin qui deviendra sou votre impulsion et celle d'autres hauts personnages, la COmpagnie d'Ordonnance du Limousin et de la Marche.
Au sein de l'état major, vous avez pu conduire les troupes afin de mettre de l'ordre à Limoges lorsque le Masque s'y attaqua ; puis lorsque le Berry frondeur fut matté ; lors de la bataille des 30 à Azincourt.

C'est ainsi de la façon la plus naturelle qui soit que je vous ai choisi durant mon mandat pour remplir la fonction de Connétable. Et les événements m'ont pleinement conforté dans ce choix. En effet, vous avez d'un main de maître, coordonner l'action et les déplacements de nos troupes lors de notre incursion en Anjou. Vous avez également veillé à la bonne tenu de la caserne en l'absence de notre melheureuse Capitaine.

Je pense donc que nous n'avons pas fini d'entendre parler de vos hauts faits d'armes ainsi que de votre implication en Limousin.

C'est pour cela que j'ai décidé de vous élever au titre de baron et de vous accordez le fief de la Roche-Canillac ainsi que ses dépendances.

Koyote a écrit:
Né à Bourganeuf, le sieur Ursin a toujours été fidèle à cette ville et à ses habitants.
Non content d'avoir leur confiance, il sut par ailleurs être un administrateur hors pair, puisqu'il fut élu 5 fois de suite à la tête des affaires de sa cité. Son engagement de chaque jour auprès de ses concitoyens en a fait un homme respectable et aprécié, prompt à venir en aide à son prochain.
Récemment il décida de mettre ses talents et sa compétence au service du plus grand nombre en se portant candidat aux élections du comté. Connaissant son engagement et ses aptitudes, j'ai décidé de lui confier le projet qui constituait la pierre angulaire du programme que la liste que je conduisais, à savoir la mise en place d'une assemblée populaire.
Il s'aquitta brillement de cette tache en écrivant les fondements de cette institution, en organisant les élections et en lançant les premiers débats.
J'ai également mis à contributions ses talents afin de rédiger les statuts de ce qui allait devenir l'Ordre du Grand Couvain.

Je le remerci chaleureusement pour ses conseils et pour sa présence à mes côtés.
Revenir en haut Aller en bas
 
Annoblissement du Comte Koyote
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cérémonie d'allégeance au Comte Koyote
» Entretien avec le Comte Koyote
» [24/01] racket- exor6 et yoshilas/ koyote -Limoges[Coupable]
» Index des fiefs
» [Comté] Turenne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel Comtal :: Hérauderie du Limousin & de la Marche :: Salle des Archives-
Sauter vers: