Castel Comtal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel Comtal


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Entretien avec le Comte Koyote

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Koyote
Connétable
Koyote


Nombre de messages : 1280
Ville IG : Cahors
Date d'inscription : 15/07/2005

Entretien avec le Comte Koyote Empty
MessageSujet: Entretien avec le Comte Koyote   Entretien avec le Comte Koyote EmptyDim 22 Avr - 16:10

Messire Krald alias Marche,

J'ai eu le temps depuis ma prison dorée d'Angers de mettre nombre de mes choses en ordre, notamment en ce qui concerne mes terres et la gestion de celle-ci.

Des documents archivés dans de vieux dossiers dans un coin de mon immense bibliothèque me laissent à penser que bien avant que je ne prenne fief en Limousin, mes aïeux en étaient déjà détenteur. En effet je retrouve la trace d'un de mes ancêtres dont le nom était associé au Seigneur de Noailles.
Vous n'êtes pas sans savoir que j'ai depuis fort longtemps résidé à Tulle et que je possède le Comte de Brive.
Je désire donc faire revivre mes origines et prendre la tête de la Maison de Noailles.

Par ailleurs, je vous fait savoir que dès mon retour j'irai inspecter les terres attenantes aux domaines de Brive et de Noailles que je désire placer sous la tutelle de vassaux. Il s'agit des fiefs de :
- Maussac
- Cosnac
- Jugeals Nazareth
- Lissac-Sur-Couze
- Chasteaux

Par manque de temps et d'information, je n'ai pas encore pu consacrer mes efforts à faire des recherches sur la Baronnie de Cieux, mais je m'y emploierai dès que possible.

Je vous remercie de votre attention et des réponses que vous pourrez apporter à ma requête.

Amicalement.

Koyote
Comte de Brive
Baron de Cieux
Revenir en haut Aller en bas
Krald
Sérennisse
Krald


Nombre de messages : 265
Age : 32
Date d'inscription : 19/11/2006

Entretien avec le Comte Koyote Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec le Comte Koyote   Entretien avec le Comte Koyote EmptyMar 24 Avr - 22:11

Citation :
Bonsoir,

j'ai bien prit en compte vostre demande, je me renseigne au plus vite et vous tiens au courant.

Fraternellement, amicallement,
Revenir en haut Aller en bas
Krald
Sérennisse
Krald


Nombre de messages : 265
Age : 32
Date d'inscription : 19/11/2006

Entretien avec le Comte Koyote Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec le Comte Koyote   Entretien avec le Comte Koyote EmptyLun 30 Avr - 23:39

[Je fais ça tout de suite où on attend mon retour sans doute prochain pour un RP ?]
Revenir en haut Aller en bas
nebisa
Reine de France
Reine de France
nebisa


Nombre de messages : 3526
Age : 41
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 11/07/2005

Entretien avec le Comte Koyote Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec le Comte Koyote   Entretien avec le Comte Koyote EmptySam 16 Juin - 12:49

Aprés examen du dossier :

Noailles est un fief sous la tutelle du Limousin tant qu'il ne sera pas attribué. Vous ne pouvez donc en être à la tête même si vos ancétres en furent les posesseurs.

Pour les seigneuries,

Maussac et Cosnac pas de probléme, les autres sont la propriété du Comté de Turenne.

Je rajoute Maussac et Cosnac en seigneuries attribuables pour Brive.
Revenir en haut Aller en bas
Koyote
Connétable
Koyote


Nombre de messages : 1280
Ville IG : Cahors
Date d'inscription : 15/07/2005

Entretien avec le Comte Koyote Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec le Comte Koyote   Entretien avec le Comte Koyote EmptySam 16 Juin - 12:51

nebisa a écrit:
Pour les seigneuries,

Maussac et Cosnac pas de probléme, les autres sont la propriété du Comté de Turenne.

Puis-je avoir connaissance de vos sources ?
Revenir en haut Aller en bas
nebisa
Reine de France
Reine de France
nebisa


Nombre de messages : 3526
Age : 41
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 11/07/2005

Entretien avec le Comte Koyote Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec le Comte Koyote   Entretien avec le Comte Koyote EmptySam 16 Juin - 12:56



Dernière édition par le Sam 16 Juin - 14:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LLyr di Maggio
Sérennisse
LLyr di Maggio


Nombre de messages : 318
Age : 54
Date d'inscription : 25/05/2007

Entretien avec le Comte Koyote Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec le Comte Koyote   Entretien avec le Comte Koyote EmptySam 16 Juin - 13:31

Dctes donc messire Koyote vous estes Héraut du Limousin maintenant ?
J'ai appris que aviez charge de quoi deja ? Ah oui... Gestion de la noblesse... C'est interessant ça parce que c'est justement une charge du Héraut royal.
Je n'ai pas besoin de vous rappeler, surtout à vous, que l'usurpation d'une charge royales est une délit grave pouvant aller jusqu'à la haute trahison ?

Laissez donc la Hérauderie faire sa charge et ne faictes pour d'ingérence en cela. Si vous avez des questions ou des griefs, faictes m'en part puisque je suis le Héraut plénipotentiaire du Limousin. Moi et moi seul.

Je pense que j'ai été clair ?

Blanche a l'avenir si qqun vous demarche et vous ordonne, renvoyez le sur moi. Vous estes d'une aide preciseuse mais il y a, a mon sens, un peu d'abus là sur vostre personne (et non pas "de votre personne" Wink)
Revenir en haut Aller en bas
MarieAlice
Sérennisse
MarieAlice


Nombre de messages : 3252
Ville IG : alors ça... ça dépend beaucoup
Date d'inscription : 03/04/2006

Entretien avec le Comte Koyote Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec le Comte Koyote   Entretien avec le Comte Koyote EmptySam 16 Juin - 14:06

Bonjour à tous.

Je pense qu'il y a un malentendu messire Llyr quant à la fonction de Monseigneur Koyote.

Il est conseiller à la noblesse et a pour fonction de faire le lien entre la noblesse limousine et le conseil et en aucun de s'occuper des taches dépendantes de la hérauderie.
Revenir en haut Aller en bas
http://domainedeymoutiers.positifforum.com
Koyote
Connétable
Koyote


Nombre de messages : 1280
Ville IG : Cahors
Date d'inscription : 15/07/2005

Entretien avec le Comte Koyote Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec le Comte Koyote   Entretien avec le Comte Koyote EmptySam 16 Juin - 14:07

Un ton en dessous messire Llyr. Vous avez beau être investi d'une mission par la Hérauderie, vous ne devez néanmoins pas faire fi des marques élémentaires de respect.

Sachez que je ne conteste pas les informations qui me sont délivrées puisque rien dans mon message ne les remet en cause.

Et pour ce qui concerne ma mission au sein du conseil limousin elle ne vous regarde en rien. Alors je vous invite à ne pas faire d'ingérence dans les affaires de notre comté.
Mais si vous voulez porter l'affaire devant les tribunaux, je vous en prie.

J'espère également avoir été suffisamment clair.
Revenir en haut Aller en bas
LLyr di Maggio
Sérennisse
LLyr di Maggio


Nombre de messages : 318
Age : 54
Date d'inscription : 25/05/2007

Entretien avec le Comte Koyote Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec le Comte Koyote   Entretien avec le Comte Koyote EmptySam 16 Juin - 14:41

J'emploie le ton qui est necessaire quand il s'agit de défendre les interets royaux. Si cela vous pose un probleme plaignez vous au Roy d'armes de France. J'aurai aussi beaucoup à lui dire quant à la tenue de la noblesse en limousin et du peu de considération qu'ont certaiens personens à l'égards de la couronne de France et de ses Lois.

De par 2 fois vous avez mandé explication comme si vous etiez le régnant en titre et en trone, ce que vous n'estes point. Si vous avez des questions héraldiques je prierai dorénavant de me les Poser à moi et personne d'autres. Si vous en voulez point qu'ingérence soit faictes ne commencer pas vous mesme par en faire en sappant le travail de la hérauderie.

Vostre mission m'interesse et me regarde qd cela touche à la noblesse, que cela vous plaise ou non la gestion et la relation avec la noblesse est une charge héraldique en faire fi c'est faire fi des lois héraldiques royales.

Vous avez beau avoir été héraut, vius ne l'estes plus, vous avez quitter de part vous meme la hérauderie royale, vous n'en avez plus les charges et les devoirs. Qu'on commence déjà par nous octroyer les droicts sur les aiels du chateau ou se trouve la Héraduerie afin que noous puissons classer et faire archivages comem il se doit.

Dame Régente, si conseille en matiere de noblesse vous avez besoin demandez à un héraut par un erzatz. vous seriez bien mieux renseigner par une professionel.
Revenir en haut Aller en bas
MarieAlice
Sérennisse
MarieAlice


Nombre de messages : 3252
Ville IG : alors ça... ça dépend beaucoup
Date d'inscription : 03/04/2006

Entretien avec le Comte Koyote Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec le Comte Koyote   Entretien avec le Comte Koyote EmptySam 16 Juin - 15:06

Messire Llyr vous avez désormais les clés à la place de messire Krald dont nous n'avons toujours aucune nouvelle.

Je répète que le rôle du Conseiller de la Noblesse est de faire le lien entre la celle-ci et le conseil, de monter des projets validés par le dit conseil, de pouvoir faire en sorte qu'elle puisse transmettre directement à la tête du Comté ses envies, récriminations etc... Si cela est impiété sur le rôle de la hérauderie vous me l'apprenez mais sachez que vu que jusqu'à ce que vous vous chargiez de cette tâche et ceci dit sans rien enlever au travail de Nebisa que je remercie au passage, notre héraut a été plus qu'absent ces derniers temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://domainedeymoutiers.positifforum.com
LLyr di Maggio
Sérennisse
LLyr di Maggio


Nombre de messages : 318
Age : 54
Date d'inscription : 25/05/2007

Entretien avec le Comte Koyote Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec le Comte Koyote   Entretien avec le Comte Koyote EmptySam 16 Juin - 19:34

ce que vous décrivez n'empiete pas, demandez qui est dérogeant à la place du régant, faire les recherches de fief et blasonnements oui cela empiete par contre. La Hérauderie a vocation de gestion de la noblesse, il va de soit qu'une création d'une assemblée nobiliarie doit estre soumise à accord de la héraduerie dans ses textes

Vous n'avez pas à me remercier je fais ce que je dois de par ma charge de Maréchal d'Armes et j'aimerais bien par la confiance apporté en faire plus (comme la tracé des frontieres par exemple)

Dame Blanche a toute mon estime pour le travail apporté icilieu et je lui suis gré de m'aider aussi ouvertement et avec efficacité tout en respectant el travail d'équipe qui prévaut dans un cas comme celui là.

Je vous remercie pour les droicts, ils seront bien utiles afin de rendre presentable et bien organiser une hérauderie à mon sens laisser un peu trop longtemps à l'abandon et donc forcement mal perçue.
Revenir en haut Aller en bas
Koyote
Connétable
Koyote


Nombre de messages : 1280
Ville IG : Cahors
Date d'inscription : 15/07/2005

Entretien avec le Comte Koyote Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec le Comte Koyote   Entretien avec le Comte Koyote EmptySam 16 Juin - 20:50

Ne vous méprenez pas sur mes questions, Elles ont été rédigées à titre personnel et cela avant même que je ne sois missioné par le Conseil. Mais votre verve vous aura sûrement fait oublier de poser la question.

La Hérauderie a toujours eu mon estime car je l'ai fait naître et l'ai aidé à grandir. Il est par ailleurs dommage que vous vous emportiez messire Llyr car vous étiez une personne que j'estimais autant pour son travail que pour sa tempérance. Mais les gens et les choses semblent changer. C'est ainsi.

Donc si je n'ai point le droit de rechercher les fiefs afférents à mes terres, vous pourrez probablement m'éclairer sur la question puisque comme vous le faîtes si bien remarquer, cela fait partie de vos taches.
Revenir en haut Aller en bas
LLyr di Maggio
Sérennisse
LLyr di Maggio


Nombre de messages : 318
Age : 54
Date d'inscription : 25/05/2007

Entretien avec le Comte Koyote Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec le Comte Koyote   Entretien avec le Comte Koyote EmptySam 16 Juin - 21:51

Citation :
Mais les gens et les choses semblent changer. C'est ainsi.
A vous cotoyer je vous le confirme aisement. je vous confirme aussi que je n'ai pas "oublié" mes devoirs de Héraut et que la dérogeance à l'allégeance ne se juge qu'un Mois à partir de la prise de position sur le trone d'un régnant. Mois qui si je ne m'abuse n'est point encore totalement passé. (la date du libellé du conseil est du 26mai).

Je ne m'emporte nullement, à croire que vostre éloignement vous a fait oublier ce "détail" dans ma façon d'estre. J'estime, et en droict et en charges, avoir legitimité à demander et a questionner sur une litige pouvant porter prjudice à la Hérauderie. N'étant aps adepte des courbettes si vous avez bonne souvenance, je pose la question de façon directe et sans faux fuyants. Si la franchise est pour vous une injure je vous pris d'accepter mes plus sinceres excuses en cela.

Citation :
Donc si je n'ai point le droit de rechercher les fiefs afférents à mes terres, vous pourrez probablement m'éclairer sur la question puisque comme vous le faîtes si bien remarquer, cela fait partie de vos taches.
Pour avoir réponse donnée à une question, faut il en poser une...de question...
Revenir en haut Aller en bas
Koyote
Connétable
Koyote


Nombre de messages : 1280
Ville IG : Cahors
Date d'inscription : 15/07/2005

Entretien avec le Comte Koyote Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec le Comte Koyote   Entretien avec le Comte Koyote EmptyDim 17 Juin - 0:44

Citation :
Donc si je n'ai point le droit de rechercher les fiefs afférents à mes terres, vous pourrez probablement m'éclairer sur la question puisque comme vous le faîtes si bien remarquer, cela fait partie de vos taches.

Je pense que vous avez très bien compris le sens de ma remarque.


[hrp] si on se la joue historique, la moitié du Limousin va appartenir à Turenne et l'autre moitié à je ne sais qui. Donc à un moment où à un autre il va bien falloir faire des choix. On ne peut pas sous un prétexte historique réserver une dizaine de fiefs pour un comté qui n'en attribuera que 4. Brive faisant d'ailleurs partie de ces fiefs il me semble... [/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
LLyr di Maggio
Sérennisse
LLyr di Maggio


Nombre de messages : 318
Age : 54
Date d'inscription : 25/05/2007

Entretien avec le Comte Koyote Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec le Comte Koyote   Entretien avec le Comte Koyote EmptyDim 17 Juin - 1:10

Veuillez s'il vous plait dans ce cas déposer (si ce n'est pas déjà fait bien sur, mais je n'ai vu nul message a vostre nom comem demandeur) une demande en précisant bien le nom du ou des fiefs octroyant afin de nous faciliter els recherches.

Sujet : [Demande] Seigneuries de ...

J'en profite pour rappeler que sans droit sur els forum héraldique (les anciens) il m'est assez dur de pouvoir travailler efficacement.
Revenir en haut Aller en bas
Koyote
Connétable
Koyote


Nombre de messages : 1280
Ville IG : Cahors
Date d'inscription : 15/07/2005

Entretien avec le Comte Koyote Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec le Comte Koyote   Entretien avec le Comte Koyote EmptyDim 17 Juin - 1:25

Les sujets auxquels vous faites allusion concerne les remises de fiefs. Je voudrais d'abord en connaître la liste avant d'en commencer l'attribution.
Revenir en haut Aller en bas
LLyr di Maggio
Sérennisse
LLyr di Maggio


Nombre de messages : 318
Age : 54
Date d'inscription : 25/05/2007

Entretien avec le Comte Koyote Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec le Comte Koyote   Entretien avec le Comte Koyote EmptyDim 17 Juin - 10:02

et je réitere si vous voulez connaitre les seigneuries des domaines qui vous ont été octroyé j'ai besoin d'un message sur lequel travailler histoire de ne pas en mettre partout comem c'était fait jusqu'à present.

Un peu d'organisation ici ne fera de mal a personne.

Je rappelle que l'octroi d'une seigneurie cela apsse de cette façon
- l'octroyant fait une demande de recherche dans un sujet dédié
- Une fois les recherches faictes, l'cotryant faict une patente d'octroi (rien de faramineux, juste quel fief va estre octroyé, à qui pourquoi (deux ou trois mots suffise), daté, signé, scellée afin que je puisse faire contreseing de la chose et rendre l'cotroi oficiel et sans appel)
- Contreseing et blasonnement ne seront remis qu'aux tremes de la cérémonie vaslaique faisant contrat du lien octroyant-octroyé et rendant officiel par le témoignage du héraut de province (obligatoire) seul habilité à etre témoin héraldique des serments echangés, le contrat vassalique.
Revenir en haut Aller en bas
Koyote
Connétable
Koyote


Nombre de messages : 1280
Ville IG : Cahors
Date d'inscription : 15/07/2005

Entretien avec le Comte Koyote Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec le Comte Koyote   Entretien avec le Comte Koyote EmptyDim 17 Juin - 12:56

Prenez cet échange comme le message que vous attendez.
Je dispose du Comte de Brive et de la Baronnie de Cieux.
Comme la loi héraldique m'y autorise, je puis attribuer deux chastellenies rattachées à Cieux et quatre autres rattachée à Brive. J'aimerais donc connaître les noms de ces six territoires, n'ayant point le droit de faire les recherches moi-même.

Si pour des questions pratiques vous désirez déplacer cette discussion, je n'y vois pas d'inconvénient.
Revenir en haut Aller en bas
LLyr di Maggio
Sérennisse
LLyr di Maggio


Nombre de messages : 318
Age : 54
Date d'inscription : 25/05/2007

Entretien avec le Comte Koyote Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec le Comte Koyote   Entretien avec le Comte Koyote EmptyDim 17 Juin - 13:41

Et si nous faisions cela un peu dans les regles pour une fois dans cette succursale de l'hérauderie qui a perdu à mon sens tout sens du travail bien fait?
de toute façon ce message et l'alcove qui l'abrite vont bientot disparaitre. ALors autant mettre un mesasge (qui va ne vous couter que qq seconde a creer) dans l'alcove idoine.

Mieux faut faire cela dans les regles je vous prie et tout le monde en sera heureux.

faites donc un copier coller dans les demandes de seigneuries

Merci

si tout le monde faisait comme vous on ne s'en sortirait plus et tout le monde hurlerait qu'il n'est pas écouté (ce qui est déjà le cas au vu de la methode précédemment utilisée).

Citation :
Comme la loi héraldique m'y autorise, je puis attribuer deux chastellenies rattachées à Cieux et quatre autres rattachée à Brive.
Seulement si vous n'en avait pas d'historiques, c'est un quotat "Bas".
Revenir en haut Aller en bas
Koyote
Connétable
Koyote


Nombre de messages : 1280
Ville IG : Cahors
Date d'inscription : 15/07/2005

Entretien avec le Comte Koyote Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec le Comte Koyote   Entretien avec le Comte Koyote EmptyDim 17 Juin - 14:45

Revenir en haut Aller en bas
LLyr di Maggio
Sérennisse
LLyr di Maggio


Nombre de messages : 318
Age : 54
Date d'inscription : 25/05/2007

Entretien avec le Comte Koyote Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec le Comte Koyote   Entretien avec le Comte Koyote EmptyLun 18 Juin - 0:28

le sujet étant déplacé je cloture.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entretien avec le Comte Koyote Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec le Comte Koyote   Entretien avec le Comte Koyote Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien avec le Comte Koyote
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» entretien privé du comte avec la rectrice
» Annoblissement du Comte Koyote
» cérémonie d'allégeance au Comte Koyote
» [RP] Entretien avec Petitrusse de jaligny
» Entretien avec la Duchesse et les autorités compétentes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel Comtal :: Hérauderie du Limousin & de la Marche :: Salle des Archives-
Sauter vers: