Castel Comtal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel Comtal


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Allégeances de la noblesse Limousine au Comte Trokinas

Aller en bas 
+24
leanice
Arlecchino
Tiboulola
Alda
Marie*Antoinette
Ursin
alenya12
Ginger
Dame_Ned
Ewaele
Shiska
Sindanarie
Nicotortue de Brassac
bradbury
finitou
Vicomte d'Argentat
Gerfaut
sytral
Laurre de Lasteyrie
kremoseu
Aliénaure
mic31
Trokinas
nebisa
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Trokinas
Comte(sse) régnant(e)
Comte(sse) régnant(e)
Trokinas


Nombre de messages : 1438
Age : 50
Ville IG : Rochechouart
Date d'inscription : 28/10/2007

Allégeances de la noblesse Limousine au Comte Trokinas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances de la noblesse Limousine au Comte Trokinas   Allégeances de la noblesse Limousine au Comte Trokinas - Page 5 EmptyMer 11 Fév - 14:14

Le Comte sentit la tension dans le regard d'Ewaele, mais la tension en lui n'était pas différente, il en avait marre de cette cérémonie qui trainait en longueur, il avait autre chose à faire que se pavaner ici.

Il se tourna donc vers la Comtesse de Ségur.


Bon Votre Grandeur, nous avançons?
Revenir en haut Aller en bas
nebisa
Reine de France
Reine de France
nebisa


Nombre de messages : 3526
Age : 41
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 11/07/2005

Allégeances de la noblesse Limousine au Comte Trokinas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances de la noblesse Limousine au Comte Trokinas   Allégeances de la noblesse Limousine au Comte Trokinas - Page 5 EmptyMer 11 Fév - 16:34

Et le héraut de s'avancer pour lire la patente et la remettre en suite entre les mains de la Comtesse de Laroche Aymond..

Citation :
A tous présent et advenir salut.

Nous, Nebisa de Malemort, Maréchal d'Armes de France, Héraut d'Armes en charge du Limousin et de la Marche, par blanc seing du Roy d'Armes de France, en vertu des lois héraldiques, accédons à la demande de Dame Ewaele de la Boesniére, Comtesse du Limousin et de la Marche, quant à son fief dict de retraite.

Dame Ewaele deviendra donc Comtesse de Laroche Aymond ; elle portera De sable semé d'étoiles d'or, au lion de même brochant sur le tout

      Allégeances de la noblesse Limousine au Comte Trokinas - Page 5 Laroch10



Faict le douzième de Janvier 1457,
à Sainct-Anthoine-le-Petit.


Allégeances de la noblesse Limousine au Comte Trokinas - Page 5 Neb_ve10


Toutes mes félicitations Dame Comtesse.... Ceci attestera dans la mémoire de tous vostre régne au service du peuple Limousin.

J'en profite... pour les changements d'armoiries et modifications de blasons, merci de passer me voir dans mes bureaux du castel, sinon j'oublie et c'est un drame !

Ceci étant, je déclare à présent ouverte la cérémonie d'allégeance proprement dites. Que s'avancent devant leur Comte Trokinas, les vassaux du Limousi et de la Marche .
Revenir en haut Aller en bas
sytral
Prévôt des maréchaux
sytral


Nombre de messages : 3043
Age : 53
Ville IG : Ventadour (RR) / La Seyne sur Mer (IRL)
Date d'inscription : 27/07/2005

Allégeances de la noblesse Limousine au Comte Trokinas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances de la noblesse Limousine au Comte Trokinas   Allégeances de la noblesse Limousine au Comte Trokinas - Page 5 EmptyMer 11 Fév - 17:18

La Comtesse de Segur venait de donner le depart officiel de la cérémonie. Personne ne semblait bien pressé de venir rendre son devoir. Sytral en profita donc pour s'avancer, se tenant bien droit et s'arretant a trois pas du Trone il mis un genoux au sol pour reciter a haute voix son serment d'allegeance

Nous Sytral, Baron de Chateauneuf la Foret, vous reconnais, vous Trokinas pour légitime suzerain et comte du Limousin.
Je jure obsequium, auxilium et consilium au Comte Trokinas et par la même au Comté du Limousin et de la Marche.
Que si un conflit venait à vous opposer, vous, Trokinas, Comte du Limousin et de la Marche, mon suzerain, à Sa Majesté, Lévan, Roy de France, mon souverain, je jure que je prendrais cause pour lui.
Que si un conflit venait à vous opposer vous, Trokinas, Comte du Limousin et de la Marche, mon suzerain, à un tiers, je jure que je prendrais cause pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
Ursin
Sérennisse
Ursin


Nombre de messages : 541
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 23/10/2005

Allégeances de la noblesse Limousine au Comte Trokinas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances de la noblesse Limousine au Comte Trokinas   Allégeances de la noblesse Limousine au Comte Trokinas - Page 5 EmptyMer 11 Fév - 18:10

Après avoir tenter de faire entendre raison ses amis, le vieux comte quelque très peiné par la scène qui venait de se dérouler s'avança à son tour pour faire son allégeance.
Exercice qu'il connaissait maintenant à la perfection



Nous Ursin de Lasteyrie, Comte de Comborn, Baron de Saint Léonard de Noblat, baron d'Aubazines vous reconnais, vous Trokinas pour légitime suzerain et comte du Limousin.
Je jure obsequium, auxilium et consilium au Comte Trokinas et par la même au Comté du Limousin et de la Marche pour les terres que je tiens en ce comté.
Item Que si un conflit venait à vous opposer, vous, Trokinas, Comte du Limousin et de la Marche, mon suzerain, à Sa Majesté, Lévan, Roy de France, mon souverain, je jure que je prendrais cause pour lui.
Que si un conflit venait à vous opposer vous, Trokinas, Comte du Limousin et de la Marche, mon suzerain, à un tiers, je jure que je prendrais cause pour vous.



en se retirant le vieux comte fit un signe de la main à son ami Sytral.
Revenir en haut Aller en bas
Ewaele
Sérennisse
Ewaele


Nombre de messages : 2603
Age : 48
Ville IG : Errante
Date d'inscription : 13/11/2006

Allégeances de la noblesse Limousine au Comte Trokinas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances de la noblesse Limousine au Comte Trokinas   Allégeances de la noblesse Limousine au Comte Trokinas - Page 5 EmptyMer 11 Fév - 19:26

Nebisa s’approcha d’elle et lu la patente, Ewaële écouta attentive chaque mots prononcés, elle avait été stoppé net dans son mouvement de recul… Et tête basse respectueuse de ce qui suivait serra les poings et ferma les yeux…

A la fin de la lecture, Ewaele fit un signe de tête au Héraut pour la remercier… Je ne manquerais pas de venir vous rendre visite afin de mettre tout ça a jour…
Voilà elle était maintenant Comtesse de Laroche-Aymon… Elle sourit docile a Nébisa et Trokinas et se retourna pour rejoindre l’assemblée et laisser place aux allégeances…

Elle s’arrêta pourtant scrutant la salle…
Revenir en haut Aller en bas
leanice
Connétable
leanice


Nombre de messages : 1486
Age : 44
Ville IG : Alençon
Date d'inscription : 05/01/2007

Allégeances de la noblesse Limousine au Comte Trokinas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances de la noblesse Limousine au Comte Trokinas   Allégeances de la noblesse Limousine au Comte Trokinas - Page 5 EmptyMer 11 Fév - 21:26

C'est légèrement essouflée d'avoir parcouru tous les couloirs du Castel que Léa trouva enfin la grande Salle où se déroulait la cérémonie des Allégeances, soulagée aussi lorsqu'elle aperçu Ewa présente à qui elle fit un léger sourire ..

Mais elle se reprit et s'avança d'un pas assuré face au Comte .. légère réverence .. et dit ..

Moi, Léanice McTYLE, Dame du Buis, Dame de Saint Amand le Petit,
, vous reconnais, vous Trokinas pour légitime suzerain et Comte du Limousin.
Je vous jure fidélité et respect (obsequium), aide et service armé (auxilium) et conseil (consilium) et par la même au Comté du Limousin et de la Marche.
Que si un conflit venait à vous opposer ,vous, Trokinas, Comte du Limousin et de la Marche, mon suzerain, à Sa Majesté, Lévan, Roy de France, mon souverain, je jure que je prendrais cause pour lui.

Que si un conflit venait à vous opposer vous, Trokinas, Comte du Limousin et de la Marche, mon suzerain, à un tiers, je jure que je prendrais cause pour vous.


Petit soupir de soulagement imperceptible, elle attendit tête baissée ..
Revenir en haut Aller en bas
Vicomte d'Argentat
Ménestrel



Nombre de messages : 67
Age : 100
Date d'inscription : 09/06/2008

Allégeances de la noblesse Limousine au Comte Trokinas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances de la noblesse Limousine au Comte Trokinas   Allégeances de la noblesse Limousine au Comte Trokinas - Page 5 EmptyMer 11 Fév - 23:10

Le vieil homme en habit de prêtre s'avança devant le nouveau Comte, qu'il ne connaissait malheureusement pas. Toute l'assistance le regardait avancé lentement s'appuyant sur sa cross d'Archevêque.

Monsieur le Comte de Perpezac,

Moy Childebert Albus Jehan de Béarn, Vicomte d'Argentat, Archevêque émérite de Bordeaux, Père de l'Ordre Grégorien, te reconnais, toi, Trokinas de Perpezac le Noir comme Comte du Limousin et de la Marche.


Je te promets respect, aide et conseil.

Si un conflit venait à t'opposer toi, Trokinas de Perpezac le Noir, Comte du Limousin et de la Marche, à Sa Majesté, Lévan, Roy de France, mon souverain, je jure que je prendrais cause pour lui.

Et si un conflit venait à t'opposer toi, Trokinas de Perpezac le Noir, Comte du Limousin et de la Marche, à un tiers, je jure que je prendrais cause pour toi.

Les moines Grégorien d'Argtentat seront heureux de t'accueuillir en leur sein pour te montrer leur dévotion et leur reconnaissance d'être sur les terres Limousine.

Que le Très Haut soit avec toi et qu'il te guide sur les chemins de la sagesse.
Revenir en haut Aller en bas
Ginger
Sérennisse
Ginger


Nombre de messages : 679
Age : 55
Ville IG : Bergerac (Périgord)
Date d'inscription : 07/07/2005

Allégeances de la noblesse Limousine au Comte Trokinas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances de la noblesse Limousine au Comte Trokinas   Allégeances de la noblesse Limousine au Comte Trokinas - Page 5 EmptyMer 11 Fév - 23:33

Cette cérémonie était longue, très longue pour Ginger, il avait hâte de préter serment et de rentrer à Ventadour afin de régler, si cela était encore possible, ses soucis.

Nous Ginger, Vicomte de Gimel les Cascades, Baron de Saint Martial le Mont et Seigneur de Lubersac, au nom de ma famille, vous reconnais, vous Trokinas pour légitime suzerain et comte du Limousin.
Je jure obsequium, auxilium et consilium au Comte Trokinas et par la même au Comté du Limousin et de la Marche.
Que si un conflit venait à vous opposer, vous, Trokinas, Comte du Limousin et de la Marche, mon suzerain, à Sa Majesté, Lévan, Roy de France, mon souverain, je jure que je prendrais cause pour lui.
Que si un conflit venait à vous opposer vous, Trokinas, Comte du Limousin et de la Marche, mon suzerain, à un tiers, je jure que je prendrais cause pour vous.


Il fallait reprendre son rang derrière ses amis et connaissances du Limousin et attendre la réponse du Comte.
Revenir en haut Aller en bas
Sofja
Sérennisse
Sofja


Nombre de messages : 361
Age : 37
Date d'inscription : 24/05/2008

Allégeances de la noblesse Limousine au Comte Trokinas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances de la noblesse Limousine au Comte Trokinas   Allégeances de la noblesse Limousine au Comte Trokinas - Page 5 EmptyMer 11 Fév - 23:58

La missive était enfin arrivé en sa demeure, Sofja se rendit donc au castel afin de prêter allégeance pour son seigneur, le Vicomte Dragonet de Saint Germain.
Alors qu'elle rentra dans la pièce principale, la jeune Dame eut le bonheur d'apercevoir sa mère ainsi que quelques membres de sa famille.
Machinalement, Sofja se rendit prêt d'eux.


Mère, Comte et Comtesse de Comborn, quelle joie de vous voir.

Sofja embrassa sa mère, fit la bise à sa cousine et baisa la main au Comte.
Une place se fit auprès de sa Grandeur, la Dame de Vicq sur Breuilh en profita.


Je reviens de suite...

Sofja s'agenouilla à nouveau devant le Comte Trokinas, comme lors de l'audience qu'elle lui avait demandé.

Vostre Grandeur, voici une missive du Vicomte de Saint Germain qui vous prête allégeance.

Citation :
Moi, Dragonet de Castelcerf Vicomte de Saint germain, jure,comme le veut la coutume locale ,fidélité (obsequium), aide et service armé (auxilium) et conseil (consilium) au Limousin.

Si un conflit venait à vous opposer vous, Trokinas, Comte du Limousin et de la Marche, à Sa Majesté, Lévan, Roy de France, notre souverain et Suzerain, nous jurons que nous prendrions cause pour lui.

Que si un conflit venait vous opposer vous, Trokinas, Comte du Limousin et de la Marche, à un tiers, nous jurons que nous prendrions cause pour les intérêts du Limousin, conformement à la coutume locale.

Date en l'enceinte du chateau de la grillére,
Mercredi 11 février 1457
Dragonet de Castelcerf.
Revenir en haut Aller en bas
Nicotortue de Brassac
Sérennisse
Nicotortue de Brassac


Nombre de messages : 554
Age : 45
Date d'inscription : 02/04/2006

Allégeances de la noblesse Limousine au Comte Trokinas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances de la noblesse Limousine au Comte Trokinas   Allégeances de la noblesse Limousine au Comte Trokinas - Page 5 EmptyJeu 12 Fév - 0:21

Le Comte suivit la remise du fief d'Ewaele avec émotion. Il était heureux de la voir ainsi récompensée pour le travail qu'elle avait réalisé pour le bien du Limousin, même si les résultats pouvaient paraître plus que nuancés à certains. D'autre part, celui lui rappela la remise de son Comté de Turenne, auquel il tenait tant, bien des années auparavant. Une fois que Neb lui eut donné son nouveau titre et son nouvel écu, il laissa les autres nobles se précipiter aux devants du nouveau Comte du Limousin-Marche, attendant presque naturellement qu'elle vint le rejoindre pour partager sa joie.

Il serait toujours temps d'aller prêter allégeance lorsque la cohue se serait dissipée et le gros de la foule dispersée aux quatre coins du Limousin...


Dernière édition par Nicotortue de Brassac le Jeu 12 Fév - 3:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mic31
Sérennisse
mic31


Nombre de messages : 1605
Age : 44
Ville IG : GUERET
Date d'inscription : 23/03/2008

Allégeances de la noblesse Limousine au Comte Trokinas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances de la noblesse Limousine au Comte Trokinas   Allégeances de la noblesse Limousine au Comte Trokinas - Page 5 EmptyJeu 12 Fév - 2:07

Le seigneur de Laprugne après s'être bien ridiculisé au départ de la cérémonie s''était mis au fond de la salle.
certes il n'y avait pas encore grand monde de présent lors de sa bévue mais la comtesse de Ségur n'avait elle certainement pas oublié
lorsque le héraut déclara

Citation :
Ceci étant, je déclare à présent ouverte la cérémonie d'allégeance proprement dites. Que s'avancent devant leur Comte Trokinas, les vassaux du Limousi et de la Marche .
la salle s'anima d'un coup, tout le monde se dirigea avec hâte vers la tribune pour porter allégeance a l'exception du comte de Turenne qui lui restait en retrait,
Il se dis

tiens peut être attends t'il la comtesse de Laroche-Aymon, leurs gestes seront surement moins épiés a l'arrière de la salle que lors de la précédente cérémonie sur l'estrade m'en fin c'est le moment pour moi d'y aller, je pourrais peut être passer inaperçu dans la cohue
il se mis donc a la suite et attendis de se trouver face au Comte du Limousin tout en pensant que le comte Trokinas devait avoir un charisme exceptionnel pour que tant de monde soit si pressé de prêter allégeance, suite a une telle cérémonie qui oserait encore dire que la noblesse limousine était endormie
Revenir en haut Aller en bas
Ewaele
Sérennisse
Ewaele


Nombre de messages : 2603
Age : 48
Ville IG : Errante
Date d'inscription : 13/11/2006

Allégeances de la noblesse Limousine au Comte Trokinas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances de la noblesse Limousine au Comte Trokinas   Allégeances de la noblesse Limousine au Comte Trokinas - Page 5 EmptyJeu 12 Fév - 12:10

Son regard errait ici et là. Retrouver sa tranquillité intérieure était primordiale si elle voulait évoluer et sortir de cet abîme de souffrance dont elle s'était misérablement empêtrée. Peu à peu, le chemin de la lumière semblait pourtant s'ouvrir devant elle. Depuis son retour de cette maudit, guerre… Cette blessure… Plus rien n’avait été vraiment pareille, tout c’était enchainé à une vitesse folle, elle n’avait pour ainsi dire, fait que subir les aléas de la vie, qu’elle pensait avoir choisit.

Elle croisa ses prunelles et instinctivement ses pas la guidèrent vers lui… Doucement, mais surement, au milieu de tous ces nobles qui se précipitaient vers le Comte pour prêter allégeances. Elle n’avait jamais vu une telle cohue…Elle sourit ironiquement, en se disant qu’ils étaient soit trop pressés de se rendre au buffet, ou alors de rentrer chez eux. L’un comme l’autre la laissait indifférente pour l’heure, elle essayait de se frayer un passage, jouant légèrement du coude…

Elle avait enfin réussit à le rejoindre, et elle s’arrêta face à lui… Tête basse dans un premier… Presque honteuse d’avoir eu autant de pensées négatives au moment de recevoir son fief de retraite… Elle se voyait encore reculer après avoir prêter allégeances… Honteuse était le terme exact, car il avait passé des heures à lui expliquer, à lui faire comprendre, pourquoi elle méritait ces terres… Il ne l’avait obligé a rien, ces mots avait été clair, honnête, il avait usé de plus de patience qu’elle n’en aurait jamais…

Doucement elle releva son faciès, et ses yeux rencontrèrent les siens, qu’attendait-elle vraiment de plus que se regard qui l’enveloppait, que recherchait-elle quand ainsi elle noyait ses souffrances, dans l’immortelle tendresse qu’il lui offrait… Une main doucement se leva, et vient effleurer son bras, mais elle l’a laissa retomber… Malheureusement quelque soit l'émotion ressentie, rien ne pouvait effacer les traces. Ewa n'était d'ailleurs pas épargné et chaque cellule qui la composait réclamait un rapprochement, un contact, un souffle chaud caressant sa joue de mots murmurer. Un besoin de réconfort… Ils auraient pu être seul que cela serait revenu au même, elle avait effacé en se positionnant là, comme ça, face à lui, tout ce qui les entouraient vraiment… Elle marqua un temps de pause durant lequel elle parut songeuse…
Revenir en haut Aller en bas
Trokinas
Comte(sse) régnant(e)
Comte(sse) régnant(e)
Trokinas


Nombre de messages : 1438
Age : 50
Ville IG : Rochechouart
Date d'inscription : 28/10/2007

Allégeances de la noblesse Limousine au Comte Trokinas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances de la noblesse Limousine au Comte Trokinas   Allégeances de la noblesse Limousine au Comte Trokinas - Page 5 EmptyJeu 12 Fév - 13:14

Trokinas regarda Ewaele, avec son nouveau titre s'éloigner, puis Sytral s'avança. Le Comte ouvrit la bouche pour essayer de répondre au Baron, mais une foule de Nobles déferla avant que le Comte ne puisse prononcer le moindre mot. Cela donnait l'impression que chacun avait rongé son frein dans la pièce.

Le Comte regarda alors l'ensemble des personnes présentes, et commença alors à répondre.


Baron Sytral, je connais votre travail, celui qui est fait dans l'ombre : l'Université n'a pas la place qu'elle mérite, et votre travail, de longue haleine, je le vois, mais peu de personnes le connaissent. Et je ne mentionne pas le système des Citoyens Gardiens. C'est donc un grand honneur pour moi d'accepter votre allégeance.

Baron Sytral, je vous accorde aujourd’hui protection, justice et subsistance. Qu’Aristote vous garde, et vous aide à continuer à œuvrer pour le bien du Limousin.


Comte Ursin, je ne vous connais que peu, mais je sais que vous êtes appelé à des fonctions plus hautes encore que les miennes. Nous avons beaucoup échangé tous les deux ces derniers temps, et je suis heureux d'accepter votre allégeance.

Comte Ursin, je vous accorde aujourd’hui protection, justice et subsistance. Qu’Aristote vous garde, et vous aide à continuer à œuvrer pour le bien du Limousin.

Puis, le Comte se tourna vers Léanice, qu'il ne connaissait que peu, donc difficile de personnaliser cette allégeance.

Dame Léanice, merci à vous de cette allégeance, j'espère que nous nous connaitrons un peu plus à l'avenir.

Dame Léanice, je vous accorde aujourd’hui protection, justice et subsistance. Qu’Aristote vous garde, et vous aide à continuer à œuvrer pour le bien du Limousin.


Puis vint l'homme d'Eglise.

Monseigneur, je suis ravi de vous voir en ce lieu. J'espère au cours de ce mandat contribuer au Rapprochement entre l'Eglise et le Comté, et j'espère que vous m'y aiderez donc.

Vicomte de Béharn, je vous accorde aujourd’hui protection, justice et subsistance. Qu’Aristote vous garde, et vous aide à continuer à œuvrer pour le bien du Limousin.


Allons bon, et ca continuait, il y avait beaucoup de nobles finalement au Limousin.

Vicomte Ginger, j'ai pu voir que vous aviez l'art de vous faire remarquer dans les soirées, j'espère vous voir à une des miennes prochainement.

Vicomte Ginger je vous accorde aujourd’hui protection, justice et subsistance. Qu’Aristote vous garde, et vous aide à continuer à œuvrer pour le bien du Limousin.


Dame Sofja se présenta alors, et le Comte continua de sourire. Il prit alors la missive et la lut. Son sourire disparut.

Dame Sofja, pourrais-je vous demander cer qu'est ce document? Le serment d'Allégeance du Vicomte Dragonet? Est-ce une plaisanterie? Je ne vois là aucun sceau attestant la provenance, ce document n'est pas empreint du respect qu'un Vicomte se doit d'avoir envers le Comte du Limousin. Je me vois donc obligé de refuser un tel document. Merci de faire le nécessaire afin d'avoir un serment d'allégeance digne du Limousin et du Vicomte.

Aucune réponse ne fut attendue, et le Comte passa au suivant. Ha tiens la première vague sembla se tarir, à quand la suivante? Il en profita pour tendre une missive qu'il avait tout le temps de rédiger pendant la première partie de la soirée :

Citation :
Vicomtesse Daresha je vous accorde aujourd’hui protection, justice et subsistance. Qu’Aristote vous garde, et vous aide à continuer à œuvrer pour le bien du Limousin.

Fait à Limoges, le 25 janvier 1457

Allégeances de la noblesse Limousine au Comte Trokinas - Page 5 Comteorlu7

Comte Trokinas de Perpezac le Noir.
Revenir en haut Aller en bas
finitou
Sérennisse
finitou


Nombre de messages : 2731
Age : 112
Date d'inscription : 07/07/2007

Allégeances de la noblesse Limousine au Comte Trokinas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances de la noblesse Limousine au Comte Trokinas   Allégeances de la noblesse Limousine au Comte Trokinas - Page 5 EmptyJeu 12 Fév - 13:31

Un assaut terrible submergea l'estrade du Comte puis le calme.
Corenthine en profita pour se glisser devant le Comte, avant d'être bousculer par une horde de nobles.

Le Comte n'était apparemment pas satisfait de la lettre de Messire Dragonet.

"Tiens même quand il est pas là, il sait se faire remarquer", pensa la prévôte.

Elle prit son courage à deux mains en espérant que ses courbettes d'essai devant sa psyché donne de bon résultat quand à sa révérence.

Elle prit chaque coté de sa robe et laisse la moitié de son corps se plier tel un roseau souple. Se penchant vers le Comte et lui laissant une vue qui ne devrait plus déplaire, elle baissa la tête et sortit son laïus apprit par coeur.

Le vouvoiement était de rigueur et elle laisserait le tutoiement pour l'intimité des salles du conseil.


Moi, Corenthine, Dame des Rosiers d'Egletons et de Sarran, vous reconnais, vous Trokinas pour légitime suzerain et Comte du Limousin.
Je vous jure fidélité et respect (obsequium), aide et service armé (auxilium) et conseil (consilium) et par la même au Comté du Limousin et de la Marche.
Que si un conflit venait à vous opposer ,vous, Trokinas, Comte du Limousin et de la Marche, mon suzerain, à Sa Majesté, Lévan, Roy de France, mon souverain, je jure que je prendrais cause pour lui.

Que si un conflit venait à vous opposer vous, Trokinas, Comte du Limousin et de la Marche, mon suzerain, à un tiers, je jure que je prendrais cause pour vous.


Elle releva la tête et un fin sourire s'élargit sur son visage puis elle se releva.
Revenir en haut Aller en bas
Nicotortue de Brassac
Sérennisse
Nicotortue de Brassac


Nombre de messages : 554
Age : 45
Date d'inscription : 02/04/2006

Allégeances de la noblesse Limousine au Comte Trokinas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances de la noblesse Limousine au Comte Trokinas   Allégeances de la noblesse Limousine au Comte Trokinas - Page 5 EmptyVen 13 Fév - 0:27

Elle vint jusqu'à lui et se tint là, immobile, presque implorante. Il ne manqua pas de remarquer le geste amorcé et son propre bras se leva pour rencontrer le sien et retenir cette main qui s'enfuyait déjà, hésitante, balbutiante. Il se doutait du tourbillon qui devait envahir son esprit, perturbant ses émotions. Il sourit, sans penser vraiment à la signification de ce sourire. Un simple sourire, sans rien d'autre que le plaisir de l'offrir et de le partager. Ses yeux parlaient pour lui et disaient des choses adressées à nulle autre qu'elle.

Pour l'heure, le Comte ne songeait nullement à son allégeance à venir, ni à saluer les quelques connaissances qu'il avait dans la salle. Cela pouvait attendre et viendrait assez tôt. Ils étaient seuls dans la salle, ressentant à l'unisson la présence de l'autre. Enfin, le Comte prit la parole, murmurant un "Comtesse" que d'aucuns auraient trouvé lourd de sens...
Revenir en haut Aller en bas
Vicomte d'Argentat
Ménestrel



Nombre de messages : 67
Age : 100
Date d'inscription : 09/06/2008

Allégeances de la noblesse Limousine au Comte Trokinas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances de la noblesse Limousine au Comte Trokinas   Allégeances de la noblesse Limousine au Comte Trokinas - Page 5 EmptyVen 13 Fév - 0:29

Citation :
Monseigneur, je suis ravi de vous voir en ce lieu. J'espère au cours de ce mandat contribuer au Rapprochement entre l'Eglise et le Comté, et j'espère que vous m'y aiderez donc.

Vicomte de Béarn, je vous accorde aujourd’hui protection, justice et subsistance. Qu’Aristote vous garde, et vous aide à continuer à œuvrer pour le bien du Limousin.

Je serais être présent pour Vous et vous aider au rapprochement entre votre bon Comté et l'Eglise.
Revenir en haut Aller en bas
mic31
Sérennisse
mic31


Nombre de messages : 1605
Age : 44
Ville IG : GUERET
Date d'inscription : 23/03/2008

Allégeances de la noblesse Limousine au Comte Trokinas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances de la noblesse Limousine au Comte Trokinas   Allégeances de la noblesse Limousine au Comte Trokinas - Page 5 EmptyVen 13 Fév - 0:31

mic arriva a l'estrade derrière Finitou

Moi, Mic31, Seigneur de Laprugne, te reconnais, toi, Trokinas de Perpezac le Noir comme Comte du Limousin et de la Marche.
Je te promets désormais respect (obsequium),.....aide (auxilium)..... et conseil (consilium).
Si un conflit venait à t'opposer toi, Trokinas de Perpezac le Noir, Comte du Limousin et de la Marche, à Sa Majesté, Lévan, Roy de France, mon souverain, je jure que je prendrais cause pour lui.
Et si un conflit venait à t'opposer toi, Trokinas de Perpezac le Noir, Comte du Limousin et de la Marche, à un tiers, je jure que je prendrais cause pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Sofja
Sérennisse
Sofja


Nombre de messages : 361
Age : 37
Date d'inscription : 24/05/2008

Allégeances de la noblesse Limousine au Comte Trokinas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances de la noblesse Limousine au Comte Trokinas   Allégeances de la noblesse Limousine au Comte Trokinas - Page 5 EmptyVen 13 Fév - 14:25

La Dame de Vicq sur Breuilh fut stoppée net dans son élan, elle fahit même s'étaller à même le sol.
Stupéfaite, la jeune fille regarda le Comte.
Cela avait convenu à la précédente Comtesse, le Comte faisait il du zèle ?
Décidement, elle ne comprendrait jamais certains humains qui aimaient tant à compliquer la vie.
Cette chamaillerie d'enfant ne s'arrêterait elle donc jamais ?
Le problème c'est qu'ils n'ont toujours pas compris qu'ils n'auront jamais le dernier mot contre son seigneur.
D'ailleurs c'était ça qui l'avait toujours impressionné chez lui.


Si tel est le désir de Vostre Grandeur, je reviendrai avec le petit bout de cire en bat de cette missive.

Sofja ne récupéra même pas la missive, se retira tout en pestiférant contre le Comte.
Elle comprenait mieux certaines rumeurs sur sa personne et ses petites querelles amoureuses.
Peut être devrait il tourner la page et se concentrer plus sur son comté car il n'y avait pas qu'une fille qui lui en voulait mais tout une population.
Revenir en haut Aller en bas
Tiboulola
Sérennisse
Tiboulola


Nombre de messages : 1298
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 19/12/2005

Allégeances de la noblesse Limousine au Comte Trokinas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances de la noblesse Limousine au Comte Trokinas   Allégeances de la noblesse Limousine au Comte Trokinas - Page 5 EmptyVen 13 Fév - 15:09

La Vicomtesse trouvait que le temps se faisait bien long entre les remises de fiefs et les allégeance. Commençait elle à vieillir ? Ses jambes flanchiraient elles ? Quelle horeur !
D'un coup de vent, sa fille fit irruption dans leur petite conversation tranquille. Un vent jeune, cela ne faisait jamais de mal. Elle était radieuse comme à son habitude, l'incarnation de la joie de vivre.


Bonjour ma chérie.
Comment v....


Elle n'eut même pas le temps de finir sa phrase que cette dernière s'excusa et alla remplir sa tâche.
Lola se retourna vers sa cousine et soupira.


Que veux tu... les jeunes.
On ne peut plus les suivre, c'est foutu pour nous.


La Vicomtesse éclata de rire et prit un petit verre.
A peine eut elle le temps de le finir qu'elle vit repasser sa fille, rouge furieuse, qui ne jeta même pas un oeil en sa direction et qui quitta la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Trokinas
Comte(sse) régnant(e)
Comte(sse) régnant(e)
Trokinas


Nombre de messages : 1438
Age : 50
Ville IG : Rochechouart
Date d'inscription : 28/10/2007

Allégeances de la noblesse Limousine au Comte Trokinas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances de la noblesse Limousine au Comte Trokinas   Allégeances de la noblesse Limousine au Comte Trokinas - Page 5 EmptyVen 13 Fév - 17:10

Le Comte sourit en voyant partir Dame Sofja comme une furie, mais elle comprendrait, il n'en doutait pas, et si tel n'était pas le cas, et bien tant pis, le Comte avait d'autres chats à fouetter.

Puis Finitou apparut et fit une révérence pour le moins charmante. Après la scène qui venait de se passer avec Alienaure, cela faisait du bien aux yeux... entre autres. Mais le Comte n'avait pas le coeur à cela car il était toujours énervé de l'absence de réaction de la jeune Malemort.


Finitou, je suis ravi de vous compter parmi mes relations, et votre abnégation et votre courage n'ont d'égal que votre dévouement et vos compétences. J'espère que ces deux mois vont s'avérer profitables.

Dame Dinitou je vous accorde aujourd’hui protection, justice et subsistance. Qu’Aristote vous garde, et vous aide à continuer à œuvrer pour le bien du Limousin.


Puis Mic approcha. L'homme se planta devant le Comte.


Mic31, je vous ai connu lors de votre premier mandat et pour cause, vous étiez à mes côtés pendant ma première campagne électorale. Vous êtes un homme de qualité, et vous aussi, votre dévouement n'est plus à démontrer. Vous êtes travailleur, et tenace, de bonnes qualités pour un Conseiller.

Seigneur Mic31 je vous accorde aujourd’hui protection, justice et subsistance. Qu’Aristote vous garde, et vous aide à continuer à œuvrer pour le bien du Limousin.


Le Comte tendit ensuite une missive à Gerfaut.

Citation :
Vicomtesse Marie Alice je vous accorde aujourd’hui protection, justice et subsistance. Qu’Aristote vous garde, et vous aide à continuer à œuvrer pour le bien du Limousin.

Fait à Limoges, le 25 janvier 1457

Allégeances de la noblesse Limousine au Comte Trokinas - Page 5 Comteorlu7

Comte Trokinas de Perpezac le Noir.


Dernière édition par Trokinas le Ven 13 Fév - 17:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ewaele
Sérennisse
Ewaele


Nombre de messages : 2603
Age : 48
Ville IG : Errante
Date d'inscription : 13/11/2006

Allégeances de la noblesse Limousine au Comte Trokinas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances de la noblesse Limousine au Comte Trokinas   Allégeances de la noblesse Limousine au Comte Trokinas - Page 5 EmptyVen 13 Fév - 17:47

Rien n’aurait pu faire se séparer ces deux mains unies, il l’avait voulu ainsi et elle laissa ses doigts filer entre les siens… Empreinte de la fragilité du moment, recherche de se réconfort, qu’il savait si bien lui transmettre dans ses plus grands doutes…

Quels étaient ces yeux émus? Ceux d’Ewa… Elle s'accrochait à la vision de ce trésor de lumière qu’il savait si bien utiliser… Et les mots étaient inutiles, plongés dans son regard, elle ne pouvait que lire les étincelles de sentiments qui les rendaient astres brulants. Et ses paupières se fermèrent, trouble envahissant qu’elle n’aurait pu supporter sans se perdre en lui si innocemment… Si passionnément…

Et un mot lâché, murmuré… Le mot… Celui peut être qu’elle redoutait tant… Ce titre… Echo dans sa tête « Comtesse », mais le ton était particulier, elle n’était pas offensée… Entendre s’échapper d’entre ses lèvres ce qu’elle avait peur de percevoir par l’ouïe… Oui elle était Comtesse…

Ses doigts dans une pression s’agrippèrent aux siens… Dans un lent mouvement elle diminua l’espace qui les séparait, ses traits se levèrent à nouveau sur les siens… C’était comme une vague délicate, sentiment de bien être et de sérénité qui enflait en elle et faisait vibrer toutes les parcelles de son être… Une onde vint réchauffer son âme, son cœur… Et leur visage se rapprochèrent étroitement… Un fin sourire étira sa bouche et sans un mot elle vient la poser sur la commissure de ses lèvres…
Revenir en haut Aller en bas
bradbury
Chancelier(e)
bradbury


Nombre de messages : 1147
Ville IG : Bourganeuf-Limousin (hrp:Poitiers)
Date d'inscription : 26/06/2006

Allégeances de la noblesse Limousine au Comte Trokinas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances de la noblesse Limousine au Comte Trokinas   Allégeances de la noblesse Limousine au Comte Trokinas - Page 5 EmptySam 14 Fév - 0:37

Depuis le début, elle observait. c'était impressionnant les tumultes en limousin et en même temps assez pittoresque, ce qui en soit en faisait tout le charme.

Après le tumulte, enfin le calme, semblait-il, elle en profita pour se glisser jusqu'au trône comtal.


Moi, Solveig Bradbury, Dame de Davignac,
vous reconnais, vous Trokinas pour légitime suzerain et Comte du Limousin.
Je vous jure fidélité et respect, aide, service armé et conseil et par la même au Comté du Limousin et de la Marche.
Que si un conflit venait à vous opposer ,vous, Trokinas, Comte du Limousin et de la Marche, mon suzerain, à Sa Majesté, Lévan, Roy de France, mon souverain, je jure que je prendrais cause pour lui.

Et que, par contre, si un conflit venait à vous opposer vous, Trokinas, Comte du Limousin et de la Marche, mon suzerain, à un tiers, je jure que je prendrais cause pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
nebisa
Reine de France
Reine de France
nebisa


Nombre de messages : 3526
Age : 41
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 11/07/2005

Allégeances de la noblesse Limousine au Comte Trokinas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances de la noblesse Limousine au Comte Trokinas   Allégeances de la noblesse Limousine au Comte Trokinas - Page 5 EmptyDim 15 Fév - 12:14

Discrêtement, la Malemort dépose prés du comte deux allégeances épistoliéres reçues avant le début de la cérémonie...

Juliette a écrit:
    Au héraut du Limousin, Comtesse Nébisa
    Au comte du Limousin et de la Marche, Comte Trokinas

    Pour notre fille Aliénor de Lasteyrie, digne héritière de Milamber de Lasteyrie, Damoiselle de Meyssac qui n'est pas encore en âge de prêter allégeance devant vous,

    Nous, Juliette d'Harles de Lasteyrie, Baronne de Mervans, reconnaissons comme Comte du Limousin et de la Marche, Sire Trokinas désigné par les urnes limousines.
    Ainsi, nous lui jurons fidélité et de lui apporter aide militaire et conseil si le besoin s'en faisait ressentir.

    Par ailleurs, nous vous prions de nous excuser pour notre non présence à la cérémonie, étant retenue par des obligations en Bourgogne.

    Fait à Mervans, en Bourgogne le 1er Février 1457

    Juliette d'Harles de Lasteyrie
    Baronne de Mervans, Dame d'Etroyes, Douairière de Meyssac
    Allégeances de la noblesse Limousine au Comte Trokinas - Page 5 Gueulestr2yo1

Bestbuff a écrit:
Citation :
Par la grâce d'Aristote,

nous, Bestbuff dicte Bess Saincte Merveille, humble Baronne de Saint Angel en Limousin-Marche,

à vous, Trokinas, Comte du Limousin Marche par la grâce des urnes,

salut.

Par la présente, nous reconnaissons comme suzerain vous, Trokinas, Comte de Limousin Marche par la grâce des urnes.

Que nous vous devons désormais respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium),

Que si un conflit venait vous opposer vous, Trokinas, Comte du Limousin Marche, Nostre Suzerain à Sa Majesté Levan III de Normandie, Nostre Souverain, nous jurons que nous prendrions cause pour lui.

Que si un conflit venait vous opposer vous, Trokinas, Comte du Limousin Marche, Nostre Suzerain, à un tiers, nous jurons que nous prendrions cause pour vous.

Que nous ne puissions enfreindre la page de ce serment, ou aller à son encontre par un courage téméraire. Si cependant nous osions le tenter, que nous sachions que nous encourrerions l'indignation du Dieu tout-puissant et de ses bienheureux prophètes.

Pour que l'autorité de notre sermentation obtienne une vigueur plus ferme dans les temps à venir, nous avons décidé de la confirmer par notre main et de la signer par l'impression de notre sceau.

nous Bestbuff dicte Bess Saincte Merveille, humble Baronne de Saint Angel en Limousin Marche, a écrit et ratifié,

Faict en Domaine Royale du Duché d'Alençon
Sur les routes de Mortagne
Le XXIVème jour de janvier de l'an de Grâce MCDLVII

Qu'il en soit ainsi et heureusement. Amen.

Allégeances de la noblesse Limousine au Comte Trokinas - Page 5 Bess_s11



Citation :
Par la grâce d'Aristote,
nous, Raspoutine Saincte Merveille, vicomte de Lastours en Limousin-Marche,

à vous, Comte Trokinas, Baron de Perpezac le Noir, Comte du Limousin Marche par la grâce des urnes,

salut.

Par la présente, nous reconnaissons comme suzerain vous, Trokinas, Comte du Limousin Marche par la grâce des urnes.

Que nous vous devons désormais respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium),

Que si un conflit venait vous opposer vous, Trokinas, Comte du Limousin Marche, notre suzerain, à un tiers, nous jurons que nous prendrions cause pour vous.

Que nous ne puissions enfreindre la page de ce serment, ou aller à son encontre par un courage téméraire. Si cependant nous osions le tenter, que nous sachions que nous encourrerions l'indignation du Dieu tout-puissant et de ses bienheureux prophètes.

Pour que l'autorité de notre sermentation obtienne une vigueur plus ferme dans les temps à venir, nous avons décidé de la confirmer par notre main et de la signer par l'impression de notre sceau.

nous Raspoutine Saincte Merveille, Vicomte de Lastours en Limousin Marche, a écrit et ratifié,

Date en la ville de Saintes, le 5 février 1457

Qu'il en soit ainsi et heureusement. Amen.

Raspoutine Saincte Merveille

Allégeances de la noblesse Limousine au Comte Trokinas - Page 5 De_las11
Revenir en haut Aller en bas
Tiboulola
Sérennisse
Tiboulola


Nombre de messages : 1298
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 19/12/2005

Allégeances de la noblesse Limousine au Comte Trokinas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances de la noblesse Limousine au Comte Trokinas   Allégeances de la noblesse Limousine au Comte Trokinas - Page 5 EmptyDim 15 Fév - 18:36

La Vicomtesse de Bellegarde en Marche s'avança à son tour. Au passage, Lola salua Brad, cela faisait une éternité qu'elles ne s'étaient pas parlées. Il fallait qu'elle y remédie rapidement. Une fois à la hauteur du Comte, La Vicomtesse adressa son allégeance.

Moi, TibouLola Jagellon, Vicomtesse de Bellegarde en Marche, vous reconnais, vous Trokinas pour légitime suzerain et Comte du Limousin.
Je vous jure fidélité et respect, aide, service armé et conseil et par la même au Comté du Limousin et de la Marche.
Que si un conflit venait à vous opposer ,vous, Trokinas, Comte du Limousin et de la Marche, mon suzerain, à Sa Majesté, Lévan, Roy de France, mon souverain, je jure que je prendrais cause pour lui.

Et que, par contre, si un conflit venait à vous opposer vous, Trokinas, Comte du Limousin et de la Marche, mon suzerain, à un tiers, je jure que je prendrais cause pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
nebisa
Reine de France
Reine de France
nebisa


Nombre de messages : 3526
Age : 41
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 11/07/2005

Allégeances de la noblesse Limousine au Comte Trokinas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances de la noblesse Limousine au Comte Trokinas   Allégeances de la noblesse Limousine au Comte Trokinas - Page 5 EmptyMar 17 Fév - 0:19

Profitant d'un moment de répit, la Malemort dresse un petit bilan des opérations pour visualiser la situation et voir quels nobles étaient encore attendu

Rehael et Zya d'Arduilet
Comtes de Meymac
Barons d'Albussac

Nebisa de Malemort et Stannis Le Ray,
Comtesse et Comte de Ségur
Vicomtesse et Vicomte de Chabrières

Nicotortue de Brassac
Comte de Turenne
Baron de Neuvic
Chevalier de Fontenay

Ursin et Marie Antoinette de Lasteyries
Comte et Comtesse de Comborn (Ursin)
Baron et Baronne de Saint Léonard de Noblat (Ursin) et d'Aubazine (Marie Antoinette par héritage)


Ann [morte, succession en cours]
Vicomtesse de Bellac

Aredius d'Ysengrin [mort, succession bloquée]
Vicomte de Saint-Pardoux


Dhéa d'Ysengrin
Vicomtesse de Droux ( Douaire Balrog)

Daresha
Vicomtesse d'Isle ( douaire de Bralic)


Thétys
Vicomtesse de Magnac Laval

Raspoutine Saincte Merveille
Vicomte de Lastours


Marie Alice et Flaiche Alterac
Vicomtes d'Arnarc Pompadour[Marie Alice]
Barons d'Eymoutiers [Marie Alice]


Dragonet de Castelcerf
Vicomte de Saint Germain les Belles

Dame Ned et Ginger
Vicomtes de Gimel les Cascades (Ned)
Barons de Saint-Martial-le-Mont (Dame Ned)
Seigneurs de Lubersac (Ginger)


Dege et Tiboulola Jagellon
Vicomtes de Bellegarde en Marche


Haigwepa et Annlor Thaurol
Baron et Baronne de Chateauponsac (Haigwepa)

Systral
Baron de Chasteauneuf-la-Forest


Alcyone
Baronne du Dorat

Kidineige,
Baronne de Chenerailles

Valériane deGonzague
Baronne de Chateauvert

Bess et Erwan Saincte Merveille
Barons de Saint Angel (Bess)


Trokinas,
Baron de Perpezac le Noir


Enguerrand de Lazare,
Baron du Bazaneix

SinjidShowa et Eowin, [morts, succession en cours]
Seigneur et Dame de Mercoeur-En-Limousin(Sinjid)


Kazert et Lylinight,
Seigneur et Dame de Pierre-Buffière (Kazert),


Juliette de Lasteyrie,
Dame de Dame de Meyssac (Milamber)


Solveig Bradburry,
Dame de Davignac


Jizz et Eelan Quatorzefleurs,
Dame et Seigneur d'Eyburie (morts)


Vladilir,
Seigneur de Naves

Mush57,
Dame de Troches

Ratgus,
Seigneur de Neuville et de Saint Méard

Benjamin de Selves, Dict Jhyn, [mort, succession en cours]
Seigneur de Curemonte


Zxyankxya,
Dame de Laroche l'Abeille

Dame Cafetiere,
Dame de Saint Auvent

Mic31,
Seigneur de Laprugne


Finitou et Breccan,
Seigneurs des Rosiers d'Egletons(Finitou)


Leanice et Mc Tyle,
Seigneur du Buis



Ceci étant fait, elle rajoute sur la pile la missive du Seigneur Rugissant, arrivée trempée du Sud, pourtant il est connu que dans le Sud il pleut jamais ...

[quote="kazert"]
Citation :
Par la grâce de Dieu,

Nous , Shimir de Demessy dict Kazert, Vicomte de Bruilhois, Seigneur de Pierre-Buffière, de Chantemerle et d'Auzillac,

Par la présente, nous reconnaissons comme suzerain vous, Trokinas, Comte du Limousin-Marche par la grâce des urnes,

Que nous vous devons pour les terres de Pierre-Buffière désormais respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium),

Que si un conflit venait à vous opposer vous, Trokinas, Comte du Limousin-Marche , notre suzerain, à Sa Majesté, Lévan, Roy de France, notre souverain, nous jurons que nous prendrions cause pour lui.

Que si un conflit venait vous opposer vous, Trokinas, Comte du Limousin-Marche notre suzerain, à un tiers, nous jurons que nous prendrions cause pour vous.

Que nous ne puissions enfreindre la page de ce serment, ou aller à son encontre par un courage téméraire. Si cependant nous osions le tenter, que nous sachions que nous encourrions l'indignation du Dieu tout-puissant et de ses bienheureux prophètes.

Pour que l'autorité de notre serment obtienne une vigueur plus ferme dans les temps à venir, nous avons décidé de la confirmer par notre main et de la signer par l'impression de notre sceau.

Nous, Shimir de Demessy, dict Kazert, Vicomte de Bruilhois, Seigneur de Pierre-Buffière, de Chantemerle et d'Auzillac, avons écrit et ratifié ce courrier,

Fait à Marmande, ce samedi, VII eme jour du mois de Janvier de l'an de grâce MCDLVII.

Shimir de Demessy,
Dicte Kazert,

Allégeances de la noblesse Limousine au Comte Trokinas - Page 5 Sceauk11


Dernière édition par nebisa le Mar 17 Fév - 13:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allégeances de la noblesse Limousine au Comte Trokinas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances de la noblesse Limousine au Comte Trokinas   Allégeances de la noblesse Limousine au Comte Trokinas - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allégeances de la noblesse Limousine au Comte Trokinas
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Noblesse Limousine
» TROKINAS // Phylogène
» [06/02]TAOPinsult.(menacesdemort)-Hassoun/Trokinas[COUPABLE]
» Allégeances de la noblesse
» [Abrogé] De la coutume Limousine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel Comtal :: Le Comte et son conseil :: Salle de plaid du Comte :: Salle du Trône-
Sauter vers: