Castel Comtal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel Comtal


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Petit passage de formalité

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Flaiche
Juge
Flaiche


Nombre de messages : 693
Date d'inscription : 15/09/2006

Petit passage de formalité Empty
MessageSujet: Petit passage de formalité   Petit passage de formalité EmptyJeu 21 Jan - 3:30

Profitant d'un passage en Limousin, qui se terminerait bientôt, le vicomte passa dans les bureaux de la hérauderie, bien décidé à mettre un point final à un sujet qu'il se promettait de mettre à jour depuis maintenant quelques mois.

Constatant que non loin, Eusaias c'était apparemment endormi d'attendre un signe de vie du héraut, il prit parchemin, plume et encre et rédigea une petite missive qu'il déposa sur le bureau, n'ayant ni la patience ni l'envie de s'endormir à son tour dans l'attente du miracle qui pourrait faire venir la personne attendue dans son propre bureau.


Citation :
A la comtesse Nebisa de Malemort, de part son statut de suzeraine et de héraut,

De Floryan Alterac, vassal de la dite comtesse en qualité de seigneur de la Tour du Chavan,

Salutation.

Attendu que j'étais par le passé attaché tant à ma suzeraine qu'a la seigneurie qu'elle m'avait octroyé, du fait de ce que toutes deux représentaient à mes yeux, fier tant de l'honneur qui m'était fait que des devoirs qui m'incombaient alors,

Attendu que cet attachement à ma suzeraine n'est aujourd'hui plus de mise pour des causes qui ne concernent que la sus dites et nous même et dont je ne ferais pas étalage en ce courrier,

Attendu que ces causes sont a mes yeux d'importance et sont au point que de rester obligé par ce lien de vassalité m'indispose,

Attendu que l'attachement qu'il me reste pour la seigneurie mentionnée pour des raisons personnelles, et malgré la gratitude éternelle née de ces raisons, n'est à mes yeux plus de nature à compenser de ce simple fait les obligations naissant d'une telle vassalité,

Moi, Floryan Alterac, fait acte de par ce document de la restitution de la seigneurie de la Tour du Chavan à la comtesse Nebisa de Malemort.

Fait le 20ième jour du mois de janvier 1458

Flaiche

Petit passage de formalité Flaich10
Revenir en haut Aller en bas
nebisa
Reine de France
Reine de France
nebisa


Nombre de messages : 3526
Age : 41
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 11/07/2005

Petit passage de formalité Empty
MessageSujet: Re: Petit passage de formalité   Petit passage de formalité EmptyJeu 21 Jan - 22:06

Prend la missive et la range dans la pile des formalités à classer, s'efforçant d'étouffer le sentiment de déception né de l'évidence qu'elle ne voyait pas de raisons à cet acte et que la susdites aimerait bien savoir de quelles causes il peut s'agir, ne serait-ce que pour sa propre information...

Gratitude éternelle... mon cul... une dose infime de respect aurait été préférable.

Part se vider une bouteille de prune dans un coin, en silence, pour effacer une nouvelle fois l'impression tenace de n'être au final qu'un torchon dont on se débarasse quand on n'en a plus l'usage.

Ceci dit, et par mansuétude, la naratrice signale qu'elle passe ici au moins un jour sur deux et qu'Eusaias à été vu sur msn, même si ça ne regarde personne, uniquement pour éviter aux mauvaises langues de dire que la dites naratrice est une vilaine absente qui foue rien.
Revenir en haut Aller en bas
 
Petit passage de formalité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Passage niveau 4
» Demande d'un étranger de passage
» Petit Lexique Héraldique
» Petit travail de recherche...
» [SIM-Eymoutiers] Saint Amand [le Petit]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel Comtal :: Hérauderie du Limousin & de la Marche :: Bureau du Héraut-
Sauter vers: