Castel Comtal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel Comtal


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Petit travail de recherche...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Antoinette Diane
Sérennisse
Antoinette Diane


Nombre de messages : 2088
Age : 54
Ville IG : Limoges
Date d'inscription : 24/04/2009

Petit travail de recherche... Empty
MessageSujet: Petit travail de recherche...   Petit travail de recherche... EmptySam 4 Juin - 14:23

Ou plutôt GROS travail... Smile

Bonjour !

J'aimerai connaitre les seigneuries dépendantes de la baronnie de Gouzon. Y aurait-il quelqu'un pour s'en charger ? J'ai bien tenté de m'y mettre mais sans grand succès. Merci.


(j'avais déjà fait la demande ici Mais Nebisa manquait de temps)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaut de Malemort
Sérennisse
Arnaut de Malemort


Nombre de messages : 1090
Date d'inscription : 14/04/2010

Petit travail de recherche... Empty
MessageSujet: Re: Petit travail de recherche...   Petit travail de recherche... EmptySam 4 Juin - 14:53

Et au poursuivant d'armes d'intervenir, puisque la maréchal de tutelle était trop occupé à rembourrer son porte sein.

- Bonjour à vous ! Je vais regarder ce que je peux faire. Cela-dit, si lors de vos recherches, vous avez trouvé des pistes, je serais ravi de pouvoir en profiter.
Revenir en haut Aller en bas
Antoinette Diane
Sérennisse
Antoinette Diane


Nombre de messages : 2088
Age : 54
Ville IG : Limoges
Date d'inscription : 24/04/2009

Petit travail de recherche... Empty
MessageSujet: Re: Petit travail de recherche...   Petit travail de recherche... EmptyMar 28 Juin - 20:32

Sort de sa rêverie...

Pardon, j'étais dans la lune (j'avais pas vu la réponse dsl). C'est bien là tout le problème, si j'avais abouti à quelque chose, j'aurais demandé à ce que ce soit confirmé, or ce n'est pas le cas, c'est pourquoi je me suis adressée à la hérauderie. Et vous, avez vous trouvé quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Antoinette Diane
Sérennisse
Antoinette Diane


Nombre de messages : 2088
Age : 54
Ville IG : Limoges
Date d'inscription : 24/04/2009

Petit travail de recherche... Empty
MessageSujet: Re: Petit travail de recherche...   Petit travail de recherche... EmptyVen 9 Sep - 23:38

Revient quelques mois plus tard...

Bonjour. Serait-il possible d'avoir des nouvelles je vous prie ? J'ai des projets en attente qui doivent decouler des attributions que je ferai de ces seigneuries. Merci.

Et sans plus de façon se pose dans un fauteuil, son bedon commençant a faire son poids, et attend...
Revenir en haut Aller en bas
Antoinette Diane
Sérennisse
Antoinette Diane


Nombre de messages : 2088
Age : 54
Ville IG : Limoges
Date d'inscription : 24/04/2009

Petit travail de recherche... Empty
MessageSujet: Re: Petit travail de recherche...   Petit travail de recherche... EmptyMar 20 Sep - 19:56

[HRP : Euh dites y aurait pas moyen d'avoir quelques nouvelles ? Ca commence a dater un peu là, la premiere demande a été faite le 16 avril. Qu'il y ait des changements ok, qu'il y ait des imperatifs HRP ok mais bon 6 mois... Si vous ne voulez pas le faire, dites le, j'enverrai ma marionnette voir Perrinne directement sérieux je commence a en avoir gros sur la patate, j'ai des RP qui attendent, vous n'en avez rien a faire c'est bien mais moi je ne suis pas la seule a patienter ! Dans une semaine si j'ai pas de nouvelles, je ferai une lettre au Roy d'armes ]
Revenir en haut Aller en bas
Nynaève de Gaudemar
Ménestrel
Nynaève de Gaudemar


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 01/09/2011

Petit travail de recherche... Empty
MessageSujet: Re: Petit travail de recherche...   Petit travail de recherche... EmptyMar 20 Sep - 23:29

Nyna qui passait par là s'arrêta un instant ne sachant trop comment réagir. Plusieurs jours qu'elle était au château hors elle n'avait vu quasi personne.

Bonjour Dame, je suis Nynaève de Gaudemar, fraichement envoyée par la hérauderie Royale pour superviser cette marche. Je vais me pencher là dessus si vous voulez bien. Je connais encore assez mal votre province mais j'ai l'habitude de ce genre de démarches.

Peut-être pourriez vous me donner déjà quelques éléments qui avanceraient mon travail?


La baronnie de Gouzon dites vous? On la situe dans quel secteur?

La brune posa son sac de voyage et chercha une carte qui pourrait l'aider dans ses recherches...





Revenir en haut Aller en bas
Antoinette Diane
Sérennisse
Antoinette Diane


Nombre de messages : 2088
Age : 54
Ville IG : Limoges
Date d'inscription : 24/04/2009

Petit travail de recherche... Empty
MessageSujet: Re: Petit travail de recherche...   Petit travail de recherche... EmptyMer 21 Sep - 0:19

Ahhh enfin une âme errante se présente. Une nouvelle remplaçante. Soit, elle allait serrer les dents et faire bonne figure, elle aurait peut-être une réponse... Sourire forcé, elle se présente à son tour en se levant péniblement...

Bonsoir, je suis Antoinette Diane de Tartasse Mirabeau de la Rotonde, Vicomtesse d'Ayen, Baronne de Gouzon et Dame de Champagnac la Rivière. Concernant ma requête, tout ce que je puis vous dire c'est que Gouzon se trouve à quelques lieues à l'est de Guéret, sur la route pour le Bourbonnais Auvergne. J'ai bien tenté quelques recherches par moi-même, mais cela s'est révélé infructueux, n'étant pas rompue à votre art. Je vous remercie donc.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaève de Gaudemar
Ménestrel
Nynaève de Gaudemar


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 01/09/2011

Petit travail de recherche... Empty
MessageSujet: Re: Petit travail de recherche...   Petit travail de recherche... EmptyMer 21 Sep - 15:28

Après avoir farfouillé un peu partout, Nyna avait retrouvé dans un dossier un travail déjà bien avancé et c'est souriant qu'elle revint vers la vicomtesse.

je pense que le manque d'un héraut est à la base de votre attente. Il me semble à la lecture du dossier que vous aurez assez vite satisfaction. je dois juste rencontrer ceux qui ont déjà fait les recherches afin qu'il n'y aie aucune confusion possible et revient vers vous aussi vite que possible c'est promis.
Revenir en haut Aller en bas
Antoinette Diane
Sérennisse
Antoinette Diane


Nombre de messages : 2088
Age : 54
Ville IG : Limoges
Date d'inscription : 24/04/2009

Petit travail de recherche... Empty
MessageSujet: Re: Petit travail de recherche...   Petit travail de recherche... EmptyMer 21 Sep - 21:51

Trés bien, je vais donc patienter encore un moment. Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaut de Malemort
Sérennisse
Arnaut de Malemort


Nombre de messages : 1090
Date d'inscription : 14/04/2010

Petit travail de recherche... Empty
MessageSujet: Re: Petit travail de recherche...   Petit travail de recherche... EmptyMer 28 Sep - 23:17

Et au nouveau héraut de rappliquer, maintenant qu'il était en mesure de répondre à la requête de la Vicomtesse.

- Le bonjour Madame. Après des recherches complètes et approfondies, nous sommes enfin en mesure de vous proposer deux seigneuries issus de mérite pour votre baronnie :

Il aura fallu l'investissement de toute l'équipe de l'hérauderie pour dénicher ces deux fiefs. Une fois que j'aurais acquis les pleins droits de ma fonction de héraut, je pourrais procéder à la cérémonie où et quand vous le souhaiterais.
Revenir en haut Aller en bas
Antoinette Diane
Sérennisse
Antoinette Diane


Nombre de messages : 2088
Age : 54
Ville IG : Limoges
Date d'inscription : 24/04/2009

Petit travail de recherche... Empty
MessageSujet: Re: Petit travail de recherche...   Petit travail de recherche... EmptyJeu 29 Sep - 12:56

Son petit doigt lui avait dit de revenir a la hérauderie, ce qu'elle fait... Ben oui, faut bien deviner, elle n'avait pas campé sur place faut bien le reconnaitre... Et Arnaut de se présenter pour lui donner enfin une réponse sur les seigneuries de Gouzon...

Le bonjour. Je vous remercie, ainsi que le reste de l'équipe. Je vais voir avec les futurs vassaux et déciderai en conséquence de la suite. Vous serez tenu informé.

Excellente journée.


Et zou hop de faire demi tour et de rentrer pour discuter avec ses vassaux en devenir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit travail de recherche... Empty
MessageSujet: Re: Petit travail de recherche...   Petit travail de recherche... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit travail de recherche...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit Lexique Héraldique
» Petit passage de formalité
» [SIM-Eymoutiers] Saint Amand [le Petit]
» A la recherche d'une voie...
» Recherche bureau du Prévôt ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel Comtal :: Hérauderie du Limousin & de la Marche :: Bureau du Héraut-
Sauter vers: