Castel Comtal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel Comtal


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [13/03/58] TAOP Infrac Décret 006 –Taisoshi – Limoges [EC]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
beulbeul
Sérennisse
beulbeul


Nombre de messages : 442
Ville IG : Limoges
Date d'inscription : 26/09/2009

[13/03/58] TAOP Infrac Décret 006 –Taisoshi – Limoges [EC] Empty
MessageSujet: [13/03/58] TAOP Infrac Décret 006 –Taisoshi – Limoges [EC]   [13/03/58] TAOP Infrac Décret 006 –Taisoshi – Limoges [EC] EmptySam 13 Mar - 11:41

Sujet : [13/03/58] TAOP Infraction Décret 006 –Taisoshi – Limoges

Lieu et date où l’acte a été commis : Limoges le 10/03/ 1458

Nature du l’acte : TAOP Infraction Décret 006

Décret 006 :
Citation:
Article 1– préambule
Tout résident du Limousin est tenu de participer à la vie du Comté en payant ses impôts à sa mairie régulièrement. Tout contrevenant ou fraudeur refusant de payer s’exposera aux sanctions définies par ce décret et pourra être traduit devant les tribunaux pour Trouble A l’Ordre Public.



Prévenu :

http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=Taisoshi

Sa fiche :


[13/03/58] TAOP Infrac Décret 006 –Taisoshi – Limoges [EC] Taisoshi

Victime : Ville de limoges


Courrier 1 envoyé le 10/03/1458 :

Citation :
Bonjour,


je me présente, beulbeul, questeur du comté. Le maire de votre village m'a fait part de votre retard concernant le paiement de vos impots. Il s'agit certainement d'une erreur et je vous demande donc les payer au plus tôt.
Si vous avez des difficultés à payer, envoyez moi un courrier, nous pourrons définir d'une aide pour vous faciliter le reglement de la somme due. Dans tous les cas, si vous ne réglez pas vos impots sous 72h, vous serez soumis aux sanctions définies dans le décret 006 du 22/06/57 relatif à la fiscalité. Dans l'attente de vos nouvelles. Cordialement,

Décret 006
Article 5 – Sanctions contre les fraudeurs du
Pour aider le Questeur dans son recouvrement celui-ci aura la possibilité de proposer des solutions afin de réduire toute ou partie des majorations dues par le fraudeur afin qu’il s’acquitte de son retard. De plus il aura la possibilité de proposer un plan de paiement au fraudeur qui ne devra pas excéder 30 jours. Par ailleurs, les sanctions suivantes s’appliqueront dès lors que le Questeur n’aura pas eu de réponse (récupération totale des sommes dues par le fraudeur) à ses différents courriers de relance.
- Interdiction pour le fraudeur de se présenter à une élection municipale ou comtale
- Impossibilité pour le fraudeur de bénéficier d’une charge comtale ou locale (poste de citoyen gardien, tribun, sergent, lieutenant, militaire, douanier, questeur)
- Impossibilité pour le fraudeur de bénéficier des services ou des contrats mis en place par les mairies ou par le comté (obtention de fer, contrat verger, haches aiguisées…)
- Interdiction pour le fraudeur de postuler aux cours à l’université comme élève ou comme professeur

Toutes infractions à ces règles par un fraudeur entraineraient sa mise en accusation immédiate pour Trouble A l’Ordre Public sur le motif de non paiement de ses impôts avec des sanctions allant jusqu’à de la prison ferme. Cette mise en accusation pourra être levée et classée sans suite si le fraudeur s’acquitte de son retard auprès du Questeur dans les 5 jours après sa notification de mise en accusation.

Beulbeul
Questeur du limousin





Courrier reçu du prévenu (s’il y en a eu un) :

aucun


Courrier 2 envoyé le13/03/1458 :

Citation :
Limoges, le 13/03/1458

Bonjour Messire Taisoshi ,

Je me présente, Dame Beulbeul, Questeur du comté du limousin et de la marche.



Je vous contacte ce jour car vous êtes en infraction du décret 006 du non paiement d'impots.

Je vous informe donc que j’ouvre dès à présent un dossier pour TAOP et que vous serez très prochainement convoqué par notre Tribunal du Limousin et de la Marche.

Cordialement,

Dame Beulbeul
Questeur du comté du limousin et de la marche

Preuve :


[13/03/58] TAOP Infrac Décret 006 –Taisoshi – Limoges [EC] Taispreuves


Témoin :Louise de malemort, Maire de limoges


Suite à donner :…… Mise en accusation
Revenir en haut Aller en bas
Ratou42
Sérennisse
Ratou42


Nombre de messages : 6084
Ville IG : Tulle
Date d'inscription : 29/01/2009

[13/03/58] TAOP Infrac Décret 006 –Taisoshi – Limoges [EC] Empty
MessageSujet: Re: [13/03/58] TAOP Infrac Décret 006 –Taisoshi – Limoges [EC]   [13/03/58] TAOP Infrac Décret 006 –Taisoshi – Limoges [EC] EmptySam 13 Mar - 17:47

Bon, celui-ci a bien eu un courrier "sympa" avec la formule "Il s'agit certainement d'une erreur et je vous demande donc les payer au plus tôt" le lendemain de la date butoir et n'a pas réagir 3 jours après.

Donc, tu as eu raison d'adresser le second courrier.

J'estime qu'il a eu le temps de réfléchir sur le fait qu'il n'a pas payé donc je mets le dossier en MA.

Bravo Beulbeul : tous les courriers et dates sont bien mises et çà permet de bien suivre le dossier. De mieux en mieux Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Maxiime
Sérennisse



Nombre de messages : 288
Age : 113
Ville IG : Tulle
Date d'inscription : 09/02/2009

[13/03/58] TAOP Infrac Décret 006 –Taisoshi – Limoges [EC] Empty
MessageSujet: Re: [13/03/58] TAOP Infrac Décret 006 –Taisoshi – Limoges [EC]   [13/03/58] TAOP Infrac Décret 006 –Taisoshi – Limoges [EC] EmptySam 13 Mar - 21:59

En ce jour du 13 Mars de l'An de grâce 1458.

Procureur: Maxiime
Juge: Hannibal_de_malemort
Prévenu: Taisoshi
Victime: Ville de Limoges
Date et Lieu de l'infraction: Le 10 Mars 1458; à Limoges
Chef d'inculpation: Trouble A l'Ordre Public (TAOP): Infraction décret 006.
De la Coutume Limousine
II. Des lois pénales
A. Ci-après sont exposées l'ensemble des lois limousines. Tout acte causant un préjudice en terre limousine ou tout acte de trahison ou haute trahison est passible de poursuites au Limousin-Marche.
4. Du trouble à l'ordre public
a. Tout acte portant préjudice à une personne ou à un groupe de personnes, ou susceptible de le faire, de quelque nature qu'il soit, sera considéré comme trouble à l'ordre public. Il en sera de même de tout acte nuisant à la quiétude publique.
b. Sera pareillement considérée toute atteinte aux intérêts du Limousin-Marche commise par une personne n'étant pas sujette du Limousin-Marche

DECRET 006: Article 1– préambule
Tout résident du Limousin est tenu de participer à la vie du Comté en payant ses impôts à sa mairie régulièrement. Tout contrevenant ou fraudeur refusant de payer s’exposera aux sanctions définies par ce décret et pourra être traduit devant les tribunaux pour Trouble A l’Ordre Public.

Taisoshi, Vous avez enfreint les lois du Comté du Limousin et de la Marche, ce pourquoi vous vous retrouvez en ce tribunal aujourd'hui. Votre honneur, voici à présent les fautes de Messire Taisoshi.
*Maxiime, le procureur, transmet les preuves au Juge pour qu'il prenne connaissance de l'affaire.
https://2img.net/r/ihimizer/img534/9655/taispreuves.png

Le procureur se tourne vers le prévenu et s'adressant à lui, dit:*
Vous avez le droit de rester en liberté jusqu'à la fin du procès. Cependant, vous devrez être présent sur nos terres pour venir témoigner. Une fois vos deux plaidoiries effectuées, vous pourrez quitter notre beau Comté, et vous serez notifié par courrier de la décision du Juge.

Sera appelé à la barre, le témoin de l'affaire. Elle se nomme Louise_de_malemort, et est l'actuelle Maire de Limoges.
Que s'en suivent les témoignages et les plaidoiries du prévenu.

Maxiime, procureur du Limousin et de la Marche.
Fait le 13 Mars de l'an de grâce 1458.
Revenir en haut Aller en bas
http://royaumes-renaissants.fr
Contenu sponsorisé





[13/03/58] TAOP Infrac Décret 006 –Taisoshi – Limoges [EC] Empty
MessageSujet: Re: [13/03/58] TAOP Infrac Décret 006 –Taisoshi – Limoges [EC]   [13/03/58] TAOP Infrac Décret 006 –Taisoshi – Limoges [EC] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[13/03/58] TAOP Infrac Décret 006 –Taisoshi – Limoges [EC]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [13/03/58]]TAOP Infrac Décret 006 – Ludo47 – Limoges [EC]
» [24/02/58] TAOP Infrac Décret 006 - fernanda97-LImoges [EC]
» [07/04/58] TAOP Infrac Décret 007 – Korrigann/Limoges [Coup]
» [22/11/57]TAOP Infrac Décret 7-Mayanne21 Roche [coupable]
» [26/03/58] TAOP Décret 007 – Jonquiere – Guéret [EC]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel Comtal :: Cour de Justice du Limousin et de la Marche :: Salle des archives-
Sauter vers: