Castel Comtal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel Comtal


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Demande de seigneurie pour Carmody de Tartasse

Aller en bas 
+2
nebisa
Bess Saincte Merveille
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bess Saincte Merveille
Sérennisse
Bess Saincte Merveille


Nombre de messages : 2755
Ville IG : Ventadour
Date d'inscription : 17/02/2007

Demande de seigneurie pour Carmody de Tartasse Empty
MessageSujet: Demande de seigneurie pour Carmody de Tartasse   Demande de seigneurie pour Carmody de Tartasse EmptyDim 2 Jan - 17:47

Citation :
Moy, Bess Saincte Merveille, Baronne De St Angel, certifie avoir pris et repris connaissance de l'addendum sur les seigneuries et être encore et toujours en possession de toute ma conscience, souhaite faire du sieur Carmody de Tartasse mon vassal en lui octroyant la seigneurie d'Alleyrat située sur ma baronnie de St Angel.

Faict à Ventadour, le 2 janvier 1459
Bess Saincte Merveille
Demande de seigneurie pour Carmody de Tartasse Cdfjaunejp6

Ma Neb chériiiiieee ! valà valà puisqu'Alcy elle prend tout son temps que même que c'est honteux et qu'en plus Balledent portant bien son nom je trouve ça franchement trés trés petit de donner à Carmo une seigneurie infertile voir carrément rachitique et qui vaut pas un pet ... bref donc j'aimerais que Carmo à qui je dois la vie, soit mon garde du corps personnel et qu'il m'aide toussa toussa....

Enfin bref, quand c'est-y qu'on peut faire ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Bess Saincte Merveille
Sérennisse
Bess Saincte Merveille


Nombre de messages : 2755
Ville IG : Ventadour
Date d'inscription : 17/02/2007

Demande de seigneurie pour Carmody de Tartasse Empty
MessageSujet: Re: Demande de seigneurie pour Carmody de Tartasse   Demande de seigneurie pour Carmody de Tartasse EmptyVen 7 Jan - 12:04

Nebichouuuuuuuuuu !!!!! Youyouuuuuu ya quelqu'un ?????
Revenir en haut Aller en bas
nebisa
Reine de France
Reine de France
nebisa


Nombre de messages : 3526
Age : 42
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 11/07/2005

Demande de seigneurie pour Carmody de Tartasse Empty
MessageSujet: Re: Demande de seigneurie pour Carmody de Tartasse   Demande de seigneurie pour Carmody de Tartasse EmptyVen 7 Jan - 12:45

Oui !!!

Y a moi !

Donc, Alleyrat, Carmody.

Demande de seigneurie pour Carmody de Tartasse Seigne13

Ou et Quand, m'dame ?
Revenir en haut Aller en bas
Bess Saincte Merveille
Sérennisse
Bess Saincte Merveille


Nombre de messages : 2755
Ville IG : Ventadour
Date d'inscription : 17/02/2007

Demande de seigneurie pour Carmody de Tartasse Empty
MessageSujet: Re: Demande de seigneurie pour Carmody de Tartasse   Demande de seigneurie pour Carmody de Tartasse EmptyLun 10 Jan - 11:00

Oû ? à St Angel évidemment !

Quand ? dés que tu peux et que tu es dispo !!!
Revenir en haut Aller en bas
nebisa
Reine de France
Reine de France
nebisa


Nombre de messages : 3526
Age : 42
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 11/07/2005

Demande de seigneurie pour Carmody de Tartasse Empty
MessageSujet: Re: Demande de seigneurie pour Carmody de Tartasse   Demande de seigneurie pour Carmody de Tartasse EmptyLun 10 Jan - 20:08

J'sais pas... on peut essayer dans le WE si vous êtes dispo ?
Revenir en haut Aller en bas
Bess Saincte Merveille
Sérennisse
Bess Saincte Merveille


Nombre de messages : 2755
Ville IG : Ventadour
Date d'inscription : 17/02/2007

Demande de seigneurie pour Carmody de Tartasse Empty
MessageSujet: Re: Demande de seigneurie pour Carmody de Tartasse   Demande de seigneurie pour Carmody de Tartasse EmptyMer 12 Jan - 15:14

Moi je le suis et carmo n'attend que ça ... d'ailleurs je me demande bien pourquoi il est si pressé

Fronce les sourcils du coup, et se demande ce que ça peut cacher.
Revenir en haut Aller en bas
nebisa
Reine de France
Reine de France
nebisa


Nombre de messages : 3526
Age : 42
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 11/07/2005

Demande de seigneurie pour Carmody de Tartasse Empty
MessageSujet: Re: Demande de seigneurie pour Carmody de Tartasse   Demande de seigneurie pour Carmody de Tartasse EmptyMer 12 Jan - 19:12

c'est le baiser vassalique ça !
Revenir en haut Aller en bas
Bess Saincte Merveille
Sérennisse
Bess Saincte Merveille


Nombre de messages : 2755
Ville IG : Ventadour
Date d'inscription : 17/02/2007

Demande de seigneurie pour Carmody de Tartasse Empty
MessageSujet: Re: Demande de seigneurie pour Carmody de Tartasse   Demande de seigneurie pour Carmody de Tartasse EmptyMer 12 Jan - 19:47

Meuuuhh non ... il n'oserait pas voyons Razz
Revenir en haut Aller en bas
nebisa
Reine de France
Reine de France
nebisa


Nombre de messages : 3526
Age : 42
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 11/07/2005

Demande de seigneurie pour Carmody de Tartasse Empty
MessageSujet: Re: Demande de seigneurie pour Carmody de Tartasse   Demande de seigneurie pour Carmody de Tartasse EmptyJeu 13 Jan - 16:48

Oulà... tu sais, des fois, on le sent pas venir et ... hop ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Antonia
Sérennisse
Antonia


Nombre de messages : 2407
Age : 39
Ville IG : Limoges
Date d'inscription : 03/03/2009

Demande de seigneurie pour Carmody de Tartasse Empty
MessageSujet: Re: Demande de seigneurie pour Carmody de Tartasse   Demande de seigneurie pour Carmody de Tartasse EmptyJeu 13 Jan - 18:18

La comtesse qui passait par là.

On ne le sent pas venir? Je sens qu'il va apprécier ça tiens. Razz

Oui, je m'en vais.
Revenir en haut Aller en bas
Shiska
Sérennisse
Shiska


Nombre de messages : 759
Date d'inscription : 06/11/2005

Demande de seigneurie pour Carmody de Tartasse Empty
MessageSujet: Re: Demande de seigneurie pour Carmody de Tartasse   Demande de seigneurie pour Carmody de Tartasse EmptyJeu 13 Jan - 23:33

nan nan nan apprécier rien du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Alda Arégonde
Ménestrel
Alda Arégonde


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 30/04/2010

Demande de seigneurie pour Carmody de Tartasse Empty
MessageSujet: Re: Demande de seigneurie pour Carmody de Tartasse   Demande de seigneurie pour Carmody de Tartasse EmptyVen 14 Jan - 0:40

Toute façon elle ne s'en rappellera pas ! Comment ça qu'est ce que je fais là ? J'ai vu de la lumière... C'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
Antonia
Sérennisse
Antonia


Nombre de messages : 2407
Age : 39
Ville IG : Limoges
Date d'inscription : 03/03/2009

Demande de seigneurie pour Carmody de Tartasse Empty
MessageSujet: Re: Demande de seigneurie pour Carmody de Tartasse   Demande de seigneurie pour Carmody de Tartasse EmptyVen 14 Jan - 0:55

Comment vous savez qu'elle ne s'en rappelera pas?
Revenir en haut Aller en bas
carmody
Sérennisse
carmody


Nombre de messages : 774
Age : 43
Date d'inscription : 02/02/2006

Demande de seigneurie pour Carmody de Tartasse Empty
MessageSujet: Re: Demande de seigneurie pour Carmody de Tartasse   Demande de seigneurie pour Carmody de Tartasse EmptyVen 14 Jan - 1:22

L'impatient avait décider de passer faire uen petit tour dans les bureau de Marche pour voir comment avançaient les démarches. Bien étonné fut il de voir que le scriptorium est ben rempli, pire encore la discussion qui s'y déroulait semblait tourner autour de lui.

Plaquant un sourire et un air jovial sur son visage, le Roux vint participer a son tour pour mettre son grain de....folie.


Mesdames!! Loup!! Et bien je vois que je suis toujours autant un sujet des plus intéressant pour vous. Surtout pour les dames....Ça vous manquait de me sentir proche de vous, non?

Mais je nie fortement. Tout ca c'est dans la durée que ca se joue, pour ca qu'elle se souvient plus après.... Donc je préfère essayer d'accélérer les choses, dusse mettre la main a la pâte pour ca. Dois je user de ma main pour l'une de vous?


Petit sourire en coin alors qu'il se rapproche d'Anna.

Sous entendrais tu que je suis inoubliable, mon Miel?
Revenir en haut Aller en bas
nebisa
Reine de France
Reine de France
nebisa


Nombre de messages : 3526
Age : 42
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 11/07/2005

Demande de seigneurie pour Carmody de Tartasse Empty
MessageSujet: Re: Demande de seigneurie pour Carmody de Tartasse   Demande de seigneurie pour Carmody de Tartasse EmptyVen 14 Jan - 12:51

Marmonne

De toute façon vous comprenez jamais quand je parle ! C'est quand c'est trop long, en effet, qu'on se souvient plus ! Donc le baiser vassalique il doit pas être trop long, voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Bess Saincte Merveille
Sérennisse
Bess Saincte Merveille


Nombre de messages : 2755
Ville IG : Ventadour
Date d'inscription : 17/02/2007

Demande de seigneurie pour Carmody de Tartasse Empty
MessageSujet: Re: Demande de seigneurie pour Carmody de Tartasse   Demande de seigneurie pour Carmody de Tartasse EmptyVen 14 Jan - 14:05

Hausse un sourcil en voyant que tout le monde se pointe

Nan mais dites ! c'est pas un peu bientôt finit non ????? D'abord y aura baiser vassalique si je veux ! sinon je ferais la collée ! un oui mon Loup ? et pi d'abord qu'est ce que vous venez tous faire ici ????? z'avez pas du travail ?

NAMEHO !!!!


Grogne en s'approchant de Neb :Bon alors ça sera dans la salle de réception comme la dernière fois .... ah oui et pour les chausses à talon pour le sacre ... en fait je me demande si ça sera vraiment trés pratique ce truc en bois en plein millieu de la cathédrale ... tu crois pas que ça peut glisser sur la pierre ?
Revenir en haut Aller en bas
nebisa
Reine de France
Reine de France
nebisa


Nombre de messages : 3526
Age : 42
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 11/07/2005

Demande de seigneurie pour Carmody de Tartasse Empty
MessageSujet: Re: Demande de seigneurie pour Carmody de Tartasse   Demande de seigneurie pour Carmody de Tartasse EmptyVen 14 Jan - 14:58

Pourquoi crois tu qu'on a invité les cavaliers sinon pour s'accrocher à un bras viril écartant tout risque de chute ? Non vraiment, il faut des chausses à talons pour éviter des ennuis avec la traine de fourrure...

Large sourire innocent de la Malemort.
Revenir en haut Aller en bas
Bess Saincte Merveille
Sérennisse
Bess Saincte Merveille


Nombre de messages : 2755
Ville IG : Ventadour
Date d'inscription : 17/02/2007

Demande de seigneurie pour Carmody de Tartasse Empty
MessageSujet: Re: Demande de seigneurie pour Carmody de Tartasse   Demande de seigneurie pour Carmody de Tartasse EmptyVen 14 Jan - 16:24

Humpf ...

Se tait, tentant de réfléchir à un moyen d'éviter le casse gueule.
Revenir en haut Aller en bas
Alda Arégonde
Ménestrel
Alda Arégonde


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 30/04/2010

Demande de seigneurie pour Carmody de Tartasse Empty
MessageSujet: Re: Demande de seigneurie pour Carmody de Tartasse   Demande de seigneurie pour Carmody de Tartasse EmptyVen 14 Jan - 23:59

Regarde Bess.

- Si vous le souhaitez très chère je peux vous prêter les miennes il me semble que nous avons le même pied !
Revenir en haut Aller en bas
Bess Saincte Merveille
Sérennisse
Bess Saincte Merveille


Nombre de messages : 2755
Ville IG : Ventadour
Date d'inscription : 17/02/2007

Demande de seigneurie pour Carmody de Tartasse Empty
MessageSujet: Re: Demande de seigneurie pour Carmody de Tartasse   Demande de seigneurie pour Carmody de Tartasse EmptyDim 16 Jan - 0:41

Regarde Alda en plissant des yeux

Et ça serait pas un peu un truc à se casser les jambes ça ? 'fin .... en tout cas merci de la proposition.

Et ajoute tout bas afin d'éviter une crise malmorienne/roise

Heu je crois que si je dis oui elle va m'étrangler avant le sacre et j'y suis attendue par la Reyne alors bon ...

Ah !!! j'allais oublier ... voici le plan de St Angel où se déroulera la cérémonie... si certains se sentent l'envie de goùter de la bonne prune et les merveilleuses tartes de la cuisinière ... z'êtes les bienvenus !

Ben quoi ? un peu de monde à St Angel ça changera les gosses en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
carmody
Sérennisse
carmody


Nombre de messages : 774
Age : 43
Date d'inscription : 02/02/2006

Demande de seigneurie pour Carmody de Tartasse Empty
MessageSujet: Re: Demande de seigneurie pour Carmody de Tartasse   Demande de seigneurie pour Carmody de Tartasse EmptyDim 16 Jan - 20:12

Le léger sourire ne disparait pas du visage du roux alors qu'il regarde la suite de la scène se dérouler devant ses yeux. Passant un bras autour de la taille de la Comtesse, il reprend alors la parole.

Point de baiser si la dame ne le désire point, ainsi a toujours tourné le monde. Le jeu étant de lui donner le désir d'user de ses lèvres ou de bien choisir où poser ses mains.

Un éclat malicieux passa dans le regard de Carmo a l'annonce de l'invitation a Saint Angel. L'instant approchait il allait lui falloir faire bonne impression comme a son habitude. Se penchant il enfouit son visage dans le cou de sa promise et dépose un baiser sur sa peau avant de s'en écarter en laissant sa main trainer sur le tissu de sa robe.

Je m'en vais donc me préparer et faire route selon les désirs de ma maitresse en devenir. Nous nous reverrons sous peu mais je dois encore m'apprêter pour cet évènement comme il se doit. Et je me félicite d'apprendre que je suis le Bienvenu en Saint Angel.

A ces mots, le roux prend la direction de la sortie et du Logis des Tartasse.
Revenir en haut Aller en bas
Bess Saincte Merveille
Sérennisse
Bess Saincte Merveille


Nombre de messages : 2755
Ville IG : Ventadour
Date d'inscription : 17/02/2007

Demande de seigneurie pour Carmody de Tartasse Empty
MessageSujet: Re: Demande de seigneurie pour Carmody de Tartasse   Demande de seigneurie pour Carmody de Tartasse EmptyMer 26 Jan - 11:00

Nebichouuuuuuuuuuuuuu on t'attends toujouuuuuuuuuuuurs
Revenir en haut Aller en bas
nebisa
Reine de France
Reine de France
nebisa


Nombre de messages : 3526
Age : 42
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 11/07/2005

Demande de seigneurie pour Carmody de Tartasse Empty
MessageSujet: Re: Demande de seigneurie pour Carmody de Tartasse   Demande de seigneurie pour Carmody de Tartasse EmptyMer 26 Jan - 19:43

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah :! j'arrive !
Revenir en haut Aller en bas
Bess Saincte Merveille
Sérennisse
Bess Saincte Merveille


Nombre de messages : 2755
Ville IG : Ventadour
Date d'inscription : 17/02/2007

Demande de seigneurie pour Carmody de Tartasse Empty
MessageSujet: Re: Demande de seigneurie pour Carmody de Tartasse   Demande de seigneurie pour Carmody de Tartasse EmptyMer 9 Fév - 19:34

Valà ! baiser et collée c'est fait .... p't'être pas comme mon vassal l'eusse souhaité, mais je suis certaine qu'Antonia sera de mon avis pour dire qu'il l'a bien mérité Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
nebisa
Reine de France
Reine de France
nebisa


Nombre de messages : 3526
Age : 42
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 11/07/2005

Demande de seigneurie pour Carmody de Tartasse Empty
MessageSujet: Re: Demande de seigneurie pour Carmody de Tartasse   Demande de seigneurie pour Carmody de Tartasse EmptyJeu 10 Fév - 17:34

nebisa a écrit:
Citation :
Par la présente, Nous Nebisa de Malemort, Marquise de Maintenon, Comtesse de Ségur, Vicomtesse de Chabrières, Héraut d'armes royal du Limousin-Marche, faisons acte de la demande de Messire Bess Saincte Merveille, Baronne De St Angel, quant à l'octroi d'une seigneurie se trouvant sur ses terres de Saint Angel Sise au fief nommé Alleyrat, à Messire Charles Martial de Tartasse, dicte Carmody.

Apres recherches héraldiques dument entérinées, le Fief du Alleyrat est bien seigneurie de la Baronnie de Saint Angel .

Après consultation de l'impétrante et en absence d'armes historiques, l'écu choisit pour ladicte seigneurie est de d'or à la bande d'azur chargée de trois lys d'argent, soit, après dessin :

    Demande de seigneurie pour Carmody de Tartasse Seigne13


Par nostre Scel, actons ce document comme valide et conforme aux règlements Héraldiques et nous certifions, avoir été le témoin Héraldique des serments vassaliques échangés entre l'octroyant et l'octroyé.

Faict le10 eme jour du Mois de Février 1459 sous le règne de nostre souverain bien aimé le Roy Levan le troisième de Normandie.

Demande de seigneurie pour Carmody de Tartasse Sss10

Demande de seigneurie pour Carmody de Tartasse Neb_ve10

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de seigneurie pour Carmody de Tartasse Empty
MessageSujet: Re: Demande de seigneurie pour Carmody de Tartasse   Demande de seigneurie pour Carmody de Tartasse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de seigneurie pour Carmody de Tartasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demande de Seigneurie pour Sir Antor
» Demande de seigneurie pour Danvile
» Demande de seigneurie pour Enguerrand
» demande de seigneurie pour Breccan
» Demande de Seigneurie pour Valeriane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel Comtal :: Hérauderie du Limousin & de la Marche :: Salle des Archives-
Sauter vers: