Castel Comtal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel Comtal


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Demande de seigneurie pour Enguerrand

Aller en bas 
+3
hasdrupal
nebisa
Alchior
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alchior
Sérennisse
Alchior


Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 08/08/2006

Demande de seigneurie pour Enguerrand Empty
MessageSujet: Demande de seigneurie pour Enguerrand   Demande de seigneurie pour Enguerrand EmptyMar 9 Oct - 21:55

Citation :
Moy, Alchior, agissant au nom de la Famille Carbonnière, certifie avoir prit connaissance de l'addendum sur les seigneuries et être en possession de toute ma conscience, souhaite faire d'Enguerrand, notre vassal en lui octroyant la seigneurie de Saint Julien le Pélerin, situé sur mon fief de Corbonniére.

fait le 9 octobre de l'an de grâce 1455

Alchior de Carbonnière
Revenir en haut Aller en bas
nebisa
Reine de France
Reine de France
nebisa


Nombre de messages : 3526
Age : 41
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 11/07/2005

Demande de seigneurie pour Enguerrand Empty
MessageSujet: Re: Demande de seigneurie pour Enguerrand   Demande de seigneurie pour Enguerrand EmptyMar 9 Oct - 23:25

Demain je sors les 5 (ou 4 ? je sais plus j'ai un trou de mémoire là) seigneuries du comté de carbonniéres pour augmenter le choix et que vous puissiez vous fixer.

Même défi qu'à coté, clore avant la fin du mois ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
hasdrupal
Sérennisse
hasdrupal


Nombre de messages : 438
Ville IG : Ventadour
Date d'inscription : 28/08/2006

Demande de seigneurie pour Enguerrand Empty
MessageSujet: Re: Demande de seigneurie pour Enguerrand   Demande de seigneurie pour Enguerrand EmptyMer 10 Oct - 8:09

Un rire spectral se fit entendre dans les caves du chateau alors que la Comtesse prononçait son défi

Mouhahahahaha

(Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
enguerrand_de_lazare
Sérennisse
enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 4398
Age : 48
Ville IG : Limoges
Date d'inscription : 02/10/2006

Demande de seigneurie pour Enguerrand Empty
MessageSujet: Re: Demande de seigneurie pour Enguerrand   Demande de seigneurie pour Enguerrand EmptyMer 10 Oct - 9:18

Enguerrand pénétra dans les bureaux de l'hérauderie, particulièrement impressionné par l'étalage de parchemins, archives diverses, blasons encore tout juste recouverts de peinture fraiche, et autres tableaux généalogiques.

Il s'approcha vers la Comtesse Nebisa, et la salua respectueusement.


Merci à vous pour cette tâche apparemment difficile et cette volonté de diligence. J'attendrai toutefois que Shiska ait fait son choix de seigneurie, celui ci étant arrivé le premier en ces lieux, si vous le permettez bien sur.

Il inclina brièvement la tête, et fut soudain surpris par un rire sépulcral semblant venir du plus profond du château.

Heu...vous avez entendu? Celà se passe souvent ainsi en ces lieux?
Revenir en haut Aller en bas
nebisa
Reine de France
Reine de France
nebisa


Nombre de messages : 3526
Age : 41
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 11/07/2005

Demande de seigneurie pour Enguerrand Empty
MessageSujet: Re: Demande de seigneurie pour Enguerrand   Demande de seigneurie pour Enguerrand EmptyMer 10 Oct - 14:53

Tsss.. ces fantomes sont trés moqueurs en cette saison je trouve !

Soupirant tragiquement, il faut dire que le pére saincte merveille a de quoi maudire la hérauderie sur trente générations, elle dépose le fruit de ses recherches sur la table

Je vous donne déjà la liste des seigneuries de Carbonniéres et Sornac, nous verrons en suite. Je donne la même chose à Messire Shiska comme vous ferez vos choix tranquillement. Les deux cérémonies pourront être faites le même jours.

nebisa a écrit:
saitn brice sur Vienne Blason

sexcles

saint julien le pélerin

saint cirgue la loutre

et pour sornac, bellechassagne et Chavanac


(j'essais de faire les blason dans l'aprés midi pour que vous vous fassiez une idée)
Revenir en haut Aller en bas
enguerrand_de_lazare
Sérennisse
enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 4398
Age : 48
Ville IG : Limoges
Date d'inscription : 02/10/2006

Demande de seigneurie pour Enguerrand Empty
MessageSujet: Re: Demande de seigneurie pour Enguerrand   Demande de seigneurie pour Enguerrand EmptyMer 10 Oct - 15:28

Merci à vous pour votre travail.
Je vais de ce pas compulser les ouvrages que vous avez bien voulu me communiquer.
Et pour ce qui est de la cérémonie, je suis tout à fait partant, si celà convient à tout le monde, de les faire en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
rochegarde
Sérennisse
rochegarde


Nombre de messages : 1666
Date d'inscription : 19/03/2006

Demande de seigneurie pour Enguerrand Empty
MessageSujet: Re: Demande de seigneurie pour Enguerrand   Demande de seigneurie pour Enguerrand EmptyMer 10 Oct - 15:43

Sourit en faisant l'accolade a son ami

Bien sur avec plaisir , les deux parrains , les deux amis de notre famille reunit .. je ne peux pour ma part qu'en etre joyeux Eng .

Et bien pour ma part je maudis deja l'herauderie nebisa . .et si je dois crier ce ne sera pas comme un fantome ....

Rit puis un sourire triste

Bonjour a toi fantome filleuil que tes pas te guident vers une meilleur vie ..
Revenir en haut Aller en bas
nebisa
Reine de France
Reine de France
nebisa


Nombre de messages : 3526
Age : 41
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 11/07/2005

Demande de seigneurie pour Enguerrand Empty
MessageSujet: Re: Demande de seigneurie pour Enguerrand   Demande de seigneurie pour Enguerrand EmptyMer 10 Oct - 17:55

marmonne
Toute maniére maintenant tout est prétexte pour que vous poussiez votre cri na !

Bon vous pouvez me maudire mais en attendant les blasons sont faits, pour une fois que ça traine pas !
Very Happy


Et les blasons !

Sexcles

Saint Julien le Pélerin

Saint Cirgues la Loutre (sous réserve, un probléme avec le marteau ... et le truc noir c'est une loutre pas une sourris !
Revenir en haut Aller en bas
enguerrand_de_lazare
Sérennisse
enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 4398
Age : 48
Ville IG : Limoges
Date d'inscription : 02/10/2006

Demande de seigneurie pour Enguerrand Empty
MessageSujet: Re: Demande de seigneurie pour Enguerrand   Demande de seigneurie pour Enguerrand EmptyMer 10 Oct - 18:45

Enguerrand regardait attentivement les blasons. Un en particulier retint son attention. Celui de Saint Julien, symbolisé par un arbre. Ses amis savaient combien les arbres étaient importants à ses yeux, lui apportant calme et sérénité en période de crise.

Adressant un petit sourire à Jacques et Alchior, il prit la parole.


Hé bien ma foi, ma préférence irait volontiers vers Saint Julien le Pélerin. Le nom de ce sympathique village me plait particulièrement, ainsi, si Shiska ne souhaite pas cette seigneurie, celà serait une honneur pour moi que de me la voir attribuée.
Revenir en haut Aller en bas
rochegarde
Sérennisse
rochegarde


Nombre de messages : 1666
Date d'inscription : 19/03/2006

Demande de seigneurie pour Enguerrand Empty
MessageSujet: Re: Demande de seigneurie pour Enguerrand   Demande de seigneurie pour Enguerrand EmptyMer 10 Oct - 19:44

sourit a Eng

En tout cas le blason est fort beau mon ami et je crois que cela ne posera aucun probleme si Aly n'y voit pas d'inconvenients pour ma part ce sera ta seigneurie .
Revenir en haut Aller en bas
Shiska
Sérennisse
Shiska


Nombre de messages : 759
Date d'inscription : 06/11/2005

Demande de seigneurie pour Enguerrand Empty
MessageSujet: Re: Demande de seigneurie pour Enguerrand   Demande de seigneurie pour Enguerrand EmptyMer 10 Oct - 20:31

C'est avec grand plaisir que je te laisses cette seigneurie mon cher^^. Mes préférences ce portent plus vers les seigneuries de Sornac.
Revenir en haut Aller en bas
erbigaël
Sérennisse
erbigaël


Nombre de messages : 735
Ville IG : village de Ventadour
Date d'inscription : 07/08/2006

Demande de seigneurie pour Enguerrand Empty
MessageSujet: Re: Demande de seigneurie pour Enguerrand   Demande de seigneurie pour Enguerrand EmptyMer 10 Oct - 20:54

Je pense que Shiska ne verra pas d'inconvénient à ce que les 2 cérémonies se fassent en même temps. Tant que j'y suis, il y sera!!^^
Revenir en haut Aller en bas
enguerrand_de_lazare
Sérennisse
enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 4398
Age : 48
Ville IG : Limoges
Date d'inscription : 02/10/2006

Demande de seigneurie pour Enguerrand Empty
MessageSujet: Re: Demande de seigneurie pour Enguerrand   Demande de seigneurie pour Enguerrand EmptyJeu 11 Oct - 19:07

Merci à vous tous. Embarassed

Serait t'il également possible d'ajouter en dessous de mon blason ma devise, traduite en latin, si vous trouvez un fort en thème?

"de l'orient vient la lumière"

merci à vous par avance, Nebisa
Revenir en haut Aller en bas
nebisa
Reine de France
Reine de France
nebisa


Nombre de messages : 3526
Age : 41
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 11/07/2005

Demande de seigneurie pour Enguerrand Empty
MessageSujet: Re: Demande de seigneurie pour Enguerrand   Demande de seigneurie pour Enguerrand EmptyJeu 11 Oct - 19:12

J'envois la comande en chapelle Messire de Lazare.

Bien, nous pouvons donc établir la date de la cérémonie afin de clore le dossier !

rambo <= nebi-rambo ou l'efficacité musclée !
Revenir en haut Aller en bas
enguerrand_de_lazare
Sérennisse
enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 4398
Age : 48
Ville IG : Limoges
Date d'inscription : 02/10/2006

Demande de seigneurie pour Enguerrand Empty
MessageSujet: Re: Demande de seigneurie pour Enguerrand   Demande de seigneurie pour Enguerrand EmptyJeu 11 Oct - 19:25

Shocked

Wahou, rapide de chez rapide, se dit Enguerrand devant l'efficacité de la jeune femme. ( Mr.Red )

Oupss, j'allais oublier la date. Personnellement, tous les jours de la semaine, plutot en journée, ou alors, heu...Vendredi soir (rapide, rapide ^^). Et donc, plutot pas le week end, car très peu présent à ce moment là. Voilà voilà...
Revenir en haut Aller en bas
rochegarde
Sérennisse
rochegarde


Nombre de messages : 1666
Date d'inscription : 19/03/2006

Demande de seigneurie pour Enguerrand Empty
MessageSujet: Re: Demande de seigneurie pour Enguerrand   Demande de seigneurie pour Enguerrand EmptyVen 12 Oct - 2:21

Manque de tomber raide mort le coeur sur la mains

Il a fallut que je quitte le Limousin pour que l'herauderie trouve enfant femme a son pied !! Quelle rapidité neb !



Rit

Pour ma aprt , même chose qu'Enguerrand pour la ceremonie , en journée de preference et en semaine sinon il ne faut point compter sur moi avant les 23h00
Revenir en haut Aller en bas
nebisa
Reine de France
Reine de France
nebisa


Nombre de messages : 3526
Age : 41
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 11/07/2005

Demande de seigneurie pour Enguerrand Empty
MessageSujet: Re: Demande de seigneurie pour Enguerrand   Demande de seigneurie pour Enguerrand EmptyVen 12 Oct - 12:01

alors faut pas partir Crying or Very sad

pour la cérém, une fois lancée, chacun poste quand il a le temps, c'est pas génant ça. Je vous enverrai le déroulé exact par mp pour que vous sachiez ce que ça va donner pis je prémpare les patentes aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Alchior
Sérennisse
Alchior


Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 08/08/2006

Demande de seigneurie pour Enguerrand Empty
MessageSujet: Re: Demande de seigneurie pour Enguerrand   Demande de seigneurie pour Enguerrand EmptyVen 12 Oct - 12:12

Alchior se trouvait franchement étonnée de voir que les deux demandes avaient été si promptement trouvée finalité.

A croire qu'un sort avait été jeté sur les deux précedent demandeur.. ou alors que son mari n'avait vraiment pas su les choisir.. Là au moins avaient-il été tout deux d'accord sur le choix.

Sortant de ses reflexions
.

Tout cela est vraiment très bien! Je demande juste pour ma part que les deux allégences soient a la même date si cela était possible.
Revenir en haut Aller en bas
enguerrand_de_lazare
Sérennisse
enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 4398
Age : 48
Ville IG : Limoges
Date d'inscription : 02/10/2006

Demande de seigneurie pour Enguerrand Empty
MessageSujet: Re: Demande de seigneurie pour Enguerrand   Demande de seigneurie pour Enguerrand EmptyVen 12 Oct - 12:27

Bon, par contre, va falloir que j'donne les clés des caves à Gontrand pour qu'on ait de quoi fêter tout ça...Filer les clés des caves à Gontrand...et moi qui croyais que je n'aurais jamais à dire ça de ma vie, brrrrr... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
nebisa
Reine de France
Reine de France
nebisa


Nombre de messages : 3526
Age : 41
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 11/07/2005

Demande de seigneurie pour Enguerrand Empty
MessageSujet: Re: Demande de seigneurie pour Enguerrand   Demande de seigneurie pour Enguerrand EmptyLun 15 Oct - 12:18

Et donc ... finalement vous avez retenu une date ? Pas besoin de rêgler en une soirée, dites moi juste le jour de début et pour la suite, chacun enchainera selon ses disponibilités.
Revenir en haut Aller en bas
enguerrand_de_lazare
Sérennisse
enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 4398
Age : 48
Ville IG : Limoges
Date d'inscription : 02/10/2006

Demande de seigneurie pour Enguerrand Empty
MessageSujet: Re: Demande de seigneurie pour Enguerrand   Demande de seigneurie pour Enguerrand EmptyLun 15 Oct - 13:04

En fait, j'attendais que vous proposiez une date, ne sachant pas comment les choses se déroulent dans ce cas là. Mr. Green

Je proposerais donc, disons Mercredi, par exemple. A voir avec shiska et erbi
Revenir en haut Aller en bas
nebisa
Reine de France
Reine de France
nebisa


Nombre de messages : 3526
Age : 41
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 11/07/2005

Demande de seigneurie pour Enguerrand Empty
MessageSujet: Re: Demande de seigneurie pour Enguerrand   Demande de seigneurie pour Enguerrand EmptyLun 15 Oct - 13:22

et les futurs suzerains aussi quand me^me ! Smile

mercredi ça me va moi
Revenir en haut Aller en bas
enguerrand_de_lazare
Sérennisse
enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 4398
Age : 48
Ville IG : Limoges
Date d'inscription : 02/10/2006

Demande de seigneurie pour Enguerrand Empty
MessageSujet: Re: Demande de seigneurie pour Enguerrand   Demande de seigneurie pour Enguerrand EmptyLun 15 Oct - 15:23

Embarassed oui, effectivement, il serait fort appréciable que la date convienne à roche et Alchior. Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
rochegarde
Sérennisse
rochegarde


Nombre de messages : 1666
Date d'inscription : 19/03/2006

Demande de seigneurie pour Enguerrand Empty
MessageSujet: Re: Demande de seigneurie pour Enguerrand   Demande de seigneurie pour Enguerrand EmptyLun 15 Oct - 17:42

Soupir mercredi seul jour ou je ne suis la l'apres midi . .mais vous pourrez commencer sans moi si cela va a Aly .
Revenir en haut Aller en bas
enguerrand_de_lazare
Sérennisse
enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 4398
Age : 48
Ville IG : Limoges
Date d'inscription : 02/10/2006

Demande de seigneurie pour Enguerrand Empty
MessageSujet: Re: Demande de seigneurie pour Enguerrand   Demande de seigneurie pour Enguerrand EmptyLun 15 Oct - 19:05

ou sinon jeudi. aucun soucis pour moi Jacques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de seigneurie pour Enguerrand Empty
MessageSujet: Re: Demande de seigneurie pour Enguerrand   Demande de seigneurie pour Enguerrand Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de seigneurie pour Enguerrand
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demande de seigneurie pour Danvile
» Demande de Seigneurie pour Annlor
» demande de seigneurie pour Breccan
» Demande de Seigneurie pour Sir Antor
» Demande de Seigneurie pour Valeriane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel Comtal :: Hérauderie du Limousin & de la Marche :: Salle des Archives-
Sauter vers: