Castel Comtal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel Comtal


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Planning du 1er au 7 août

Aller en bas 
+14
Sindanarie
Plum
Benedicte
Sephiroth13
Gabin
Dorilys
Cumluna
absynthegirl
eulalie
Eloin
Clipper
boskdeportkar
Antoinette Diane
Antonia
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Benedicte
Ménestrel
Benedicte


Nombre de messages : 35
Ville IG : Limoges
Date d'inscription : 01/10/2011

Planning du 1er au 7 août - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planning du 1er au 7 août   Planning du 1er au 7 août - Page 2 EmptyLun 21 Nov - 16:07

- Et nous revoilà au point de départ, ma nomination vous chiffonne, je vous enjoins donc à allez vous en plaindre à qui de droit. Si vous cherchez un bouc émissaire, j'en suis flattée mais j'en ferais peu de cas, maintenant je vous prie de m'excuser mais j'ai l'Université à relancer, car oui, relancer est le mot, puisque fermée depuis "fin juillet" plus précisément depuis le 30 juillet 1459. Comme le stipule l'annonce comtale. Au plaisir messire.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Plum
Sérennisse
Plum


Nombre de messages : 2336
Age : 38
Ville IG : Guéret
Date d'inscription : 06/05/2007

Planning du 1er au 7 août - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planning du 1er au 7 août   Planning du 1er au 7 août - Page 2 EmptyLun 21 Nov - 18:07

Si vous le prenez de la sorte, je pense que la communication va être facile à l'avenir... Le plaisir sera en revanche probablement pas partagé.
Revenir en haut Aller en bas
Dorilys
Sérennisse
Dorilys


Nombre de messages : 458
Age : 48
Ville IG : En cours de déménagement pour Honleur
Date d'inscription : 30/05/2010

Planning du 1er au 7 août - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planning du 1er au 7 août   Planning du 1er au 7 août - Page 2 EmptyLun 21 Nov - 21:06

Benedicte a écrit:
... le temps que la nouvelle équipe relance et réforme l'édifice du savoir, ...

Bonjour, Je m'appelle Dorilys. Médecin de Tulle et actuelle érudite fonctionnaire, pour le plaisir d'apprendre. Dites, j'ai une question:
scratch scratch scratch
Je trouve qu'il marchait bien, le système actuel. Pourquoi le réformer?

Non, en fait, j'en ai deux: Je ne vous reproche rien, je ne vous connais pas, et je ne demande qu'à vous connaitre. Mais... que reproche-t-on Dame Antonia?
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth13
Ménestrel
Sephiroth13


Nombre de messages : 133
Ville IG : Tulle
Date d'inscription : 03/01/2011

Planning du 1er au 7 août - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planning du 1er au 7 août   Planning du 1er au 7 août - Page 2 EmptyLun 21 Nov - 23:44

Ben dites donc, j'ai lancé un sacré débat on dirait.

Je suis d'accord avec mon mentor Dorilys, le système marchait très bien, j'espère que les réformes entreprises ne seront que des ajustements, pas un chamboulement total.

Et au passage, je suis un homme aussi dame rectrice.


Se tournant vers dame Antonia.


Au plaisir aussi, j'ai apprécié le court moment où nous avons travaillé ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Antonia
Sérennisse
Antonia


Nombre de messages : 2407
Age : 39
Ville IG : Limoges
Date d'inscription : 03/03/2009

Planning du 1er au 7 août - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planning du 1er au 7 août   Planning du 1er au 7 août - Page 2 EmptyMar 22 Nov - 0:13

Se retourna, en entendant les derniers arrivés, son annonce, sa dernière annonce toujours dans sa main en attente d'être déposée.

Pour vous répondre, rectrice, l'université était fermée à cause de la guerre, demande fut faite de ma part pour la réouvrir, mais certains s'y sont opposés.

Se tourna ensuite vers Dorilys et Sephiroth.

Merci pour le système, nous avions, Plum, Valeriane qu'il ne faut pas oublier même du loin dans son couvent, et moi-même tentés de garder l'esprit de l'université et poursuivre le travail commencé par Sytral et Yarwelh, ainsi que leurs prédecesseurs également même si j'avoue ne pas les avoir connus. Nous avons souhaité faire évoluer les choses petits à petits, mais il semblerait que cela ne plaise pas au Comte actuel.

Ce qu'on me reproche? Si j'ai bien suivi, de former sans éduquer. Je dois d'ailleurs avoir des soucis pour enseigner car je n'ai toujours pas saisi cette formule. Mais également d'empêcher l'évolution de l'université, d'avoir la main-mise sur icelle et d'y faire de la politique.
Vous qui étudiez ici depuis un certain, notamment toi Dorilys et ta mère avant toi, je vous en laisse juge.

Pour vous répondre Sephiroth, c'est une totale révolution, je vous invite à vous rendre en gargote pour voir la nouvelle charte. Celle prévue par le Comte lors de son précédent mandat d'ailleurs, à quelques détails près.
Revenir en haut Aller en bas
Gabin
Ménestrel
Gabin


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 03/06/2010

Planning du 1er au 7 août - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planning du 1er au 7 août   Planning du 1er au 7 août - Page 2 EmptyMar 22 Nov - 2:11

Et bien, en lisant cette charte je viens de me rendre compte que je suis doyen pour la voie militaire. Quelle surprise!
Revenir en haut Aller en bas
Benedicte
Ménestrel
Benedicte


Nombre de messages : 35
Ville IG : Limoges
Date d'inscription : 01/10/2011

Planning du 1er au 7 août - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planning du 1er au 7 août   Planning du 1er au 7 août - Page 2 EmptyMar 22 Nov - 14:37

- A tous, une bonne fois pour toute, je ne suis pas l'instigatrice de la réforme, juste l'une des trois personnes à devoir la mettre en place. Pour toute question, je vous en prie, aller les poser au Comte en gargote.

- Tout comme, je ne connais pas le contentieux qui oppose le comte Arnaut et la comtesse Antonia, d'ailleurs nous ne sommes pas ici pour en débattre, du moins pas dans ces murs.
Revenir en haut Aller en bas
Antoinette Diane
Sérennisse
Antoinette Diane


Nombre de messages : 2088
Age : 54
Ville IG : Limoges
Date d'inscription : 24/04/2009

Planning du 1er au 7 août - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planning du 1er au 7 août   Planning du 1er au 7 août - Page 2 EmptyMar 22 Nov - 20:01

Excusez moi damoiselle, mais les étudiants sont encore en droit de débattre sur leur lieu d'étude, entre eux des réformes qui les concernent ou c'est devenu interdit par la loi ? On s'en contrefiche que vous soyez ou non l'instigatrice des projets débiles du Comte vous allez les appliquer, c'est donc que vous etes d'accord avec - ca c'était la premiere chose - la seconde : Personne ne vous a demandé de participer à nos récriminations, si vous ne voulez pas écouter et bien allez donc faire votre travail qu'on voit un peu le merdier dans lequel vous mettrez tous les étudiants et professeurs.

Oh au passage, je n'ai pas pour habitude de mâcher mes mots et je vais me présenter par la même occasion : Antoinette Diane de Tartasse Mirabeau de la Rotonde, Vicomtesse d'Ayen, Baronne de Gouzon, Dame de Champagnac la Rivière, accessoirement possible ex professeur de cette université si les réformes ne me conviennent pas. Sur ce, je ne faisais que passer.


Claque la bise aux connus appréciés, saluent les autres d'un vague signe de tête avant de partir.
Revenir en haut Aller en bas
Benedicte
Ménestrel
Benedicte


Nombre de messages : 35
Ville IG : Limoges
Date d'inscription : 01/10/2011

Planning du 1er au 7 août - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planning du 1er au 7 août   Planning du 1er au 7 août - Page 2 EmptyMar 22 Nov - 22:09

Pour toute réponse à cette haine, la rectrice -tant mal aimée- sourit, oui elle souriait.
Revenir en haut Aller en bas
Gabin
Ménestrel
Gabin


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 03/06/2010

Planning du 1er au 7 août - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planning du 1er au 7 août   Planning du 1er au 7 août - Page 2 EmptyMer 23 Nov - 1:59

Haussant les épaules il ne put que soupirer.

- L'université ne se veut-elle pas apolitique alors nous ne devrions pas parler politique, ce qui serait absurde dans un lieu de savoir et de réflexion. De plus, si nous sommes là pour évoluer, une réforme pour faire grande cette institution empirique ne peut pas faire de mal. Même une mauvaise réforme sera bénéfique. N'est ce pas ce que l'on nous inculque? Que l'on apprend en faisant des erreurs.

Je ne cache pas qu'il n'était pas nécessaire de changer de recteur ou tout du moins ne pas virer les précédents gestionnaires de l'université pour les remplacer alors qu'étoffer l'équipe aurait pu être intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Plum
Sérennisse
Plum


Nombre de messages : 2336
Age : 38
Ville IG : Guéret
Date d'inscription : 06/05/2007

Planning du 1er au 7 août - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planning du 1er au 7 août   Planning du 1er au 7 août - Page 2 EmptyMer 23 Nov - 11:46

La neutralité de l'université que je sache a toujours été respectée, hormis lors de sa fermeture pour des menaces extérieures graves mais cela me semblait le minimum. Prétendre le contraire est d'ailleurs un mensonge surtout quand on en apporte pas la preuve, et qui plus est, elle vient de perdre ce statut par cette réforme.

Mais le plus gênant dans cela, c'est qu'elle sert de refuge à notre rectrice qui dès la moindre question dit grosso modo je ne suis qu'une marionnette allez voir ailleurs. Troublant ... et inquiétant pour le dialogue qui a toujours été constructif dans ces murs.

Bref sur ces bonnes paroles, il y a peu de chances qu'on me voit encore dans ces murs dans les jours à venir, M. le doyen qui il me semble ne maitrisez pas toutes les matières de vostre voie, je vous salue ainsi que la marionnette faisant office de je ne sais quoi d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Antoinette Diane
Sérennisse
Antoinette Diane


Nombre de messages : 2088
Age : 54
Ville IG : Limoges
Date d'inscription : 24/04/2009

Planning du 1er au 7 août - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planning du 1er au 7 août   Planning du 1er au 7 août - Page 2 EmptyMer 23 Nov - 12:13

sur le pas de la porte, éclate de rire aux propos de gabin et se tourne vers lui pour répondre...

Citation :
- L'université ne se veut-elle pas apolitique alors nous ne devrions pas parler politique

Va dire ça au comte mon cher gabin, c'est lui qui vient de meler la politique à l'université.

Du coin de l'oeil avise le sourire de la nouvelle rectrice - mot qu'elle se plût à employer pour elle alors qu'elle se refusait de le faire pour Antonia au vue de sa signification première... - et lui lance narquoise...

Ce sourire niais vous donne l'air benêt, vous devriez éviter de l'arborer trop souvent si vous voulez être prise au sérieux...

Et attrapant le bras de Plum d'une main, l'autre sur le renflement de son abdomen devenu énorme en ce dernier mois de grossesse, un sourire aux lèvres...

Tu me raccompagnes le bougon ?
Revenir en haut Aller en bas
Plum
Sérennisse
Plum


Nombre de messages : 2336
Age : 38
Ville IG : Guéret
Date d'inscription : 06/05/2007

Planning du 1er au 7 août - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planning du 1er au 7 août   Planning du 1er au 7 août - Page 2 EmptyMer 23 Nov - 12:57

La rosebonblonde décidément pensait comme lui, logique en soit suffisait d'avoir un peu de bon sens. Un vif sourire, Seulement si tu as fais une tarte ! il se plia bien volontiers à attraper son bras et arpenta le dédale des couloirs qu'il connaissait si bien.
Revenir en haut Aller en bas
Gabin
Ménestrel
Gabin


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 03/06/2010

Planning du 1er au 7 août - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planning du 1er au 7 août   Planning du 1er au 7 août - Page 2 EmptyMer 23 Nov - 18:15

Vous pouvez le prendre comme ça, c'est une possibilité. Il est dommage que l'on s'emporte ainsi alors que nous pourrions nous unir pour avancer ensemble.
Par simple réponse, je me sens obligé, il faut que je précise que je n'ai jamais voulu être doyen et d'ailleurs j'en ai un peu rien à carrer mais si je suis obligé, ainsi soit il. Dans tous les cas, en tant que Sénéchal, je pense avoir de bonnes bases dans le domaine militaire et ce, sans venir m'endolorir le fessier sur les bancs de l'université à écouter un professeur monotone.

En effet, l'université manque d'un peu de pratique, on y mange que du théorique, c'est en cela que je ne suis pas mécontent de la réforme. Cependant déçu que vous en soyez mit de côté.


(Un peu de RP dans ce monde d'IG ça ne fait pas de mal)
Revenir en haut Aller en bas
Sindanarie
Sérennisse
Sindanarie


Nombre de messages : 1355
Ville IG : Où le devoir appelle
Date d'inscription : 16/01/2007

Planning du 1er au 7 août - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planning du 1er au 7 août   Planning du 1er au 7 août - Page 2 EmptyMer 23 Nov - 18:46

[Message en tant qu'admin du forum.

Pas d'insulte HRP, ici ou ailleurs, de la part de qui que ce soit. Qu'on ne soit pas d'accord avec des actions d'un personnage, ou avec celles d'un joueur, je le conçois, ça m'arrive aussi. Par contre, pas d'insulte. C'est un JEU. Si vous voulez faire des mises au point, merci de passer par MP.

LJD Plum, je voudrais te voir. Ton post n'a pas été supprimé, je l'ai juste déplacé. Je supprimerai ce message quand nous nous serons croisés.

Merci à tous de garder votre calme. Je n'aime pas faire ce genre d'interventions, mais je n'hésiterai pas à réitérer au besoin.

Merci pour votre compréhension.]
Revenir en haut Aller en bas
Antoinette Diane
Sérennisse
Antoinette Diane


Nombre de messages : 2088
Age : 54
Ville IG : Limoges
Date d'inscription : 24/04/2009

Planning du 1er au 7 août - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planning du 1er au 7 août   Planning du 1er au 7 août - Page 2 EmptyMer 23 Nov - 19:48

[bon alors mise au point pour mise au point : mon message est RP et purement RP si y a du HRP alors je le signale. En bon entendeur... LJD Sinda tu pourras supprimé en meme temps que ton message si ca te chante...]
Revenir en haut Aller en bas
Antoinette Diane
Sérennisse
Antoinette Diane


Nombre de messages : 2088
Age : 54
Ville IG : Limoges
Date d'inscription : 24/04/2009

Planning du 1er au 7 août - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planning du 1er au 7 août   Planning du 1er au 7 août - Page 2 EmptyMer 23 Nov - 22:15

et de répondre au détour d'un couloir à Plum...

Humm il y a un moment que je n'en ai pas fait, mais Blanche, je crois me souvenir qu'elle en a fait une ce matin !

Et de continuer à deviser et plaisanter avec le grognon en se rendant au domaine de la Ronde Gabriel à quelques pas du château et de l'aile universitaire...
Revenir en haut Aller en bas
valeryane
Ménestrel
valeryane


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 25/06/2011

Planning du 1er au 7 août - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planning du 1er au 7 août   Planning du 1er au 7 août - Page 2 EmptyMer 23 Nov - 22:54

Bonjour
je suis valeryane
j'avais déposé un dossier
pour finir mes études
et pouvoir enseigner
mais je vois que rien est en place
donc je repasserais des que l'université ouvrira
Revenir en haut Aller en bas
Benedicte
Ménestrel
Benedicte


Nombre de messages : 35
Ville IG : Limoges
Date d'inscription : 01/10/2011

Planning du 1er au 7 août - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planning du 1er au 7 août   Planning du 1er au 7 août - Page 2 EmptyMer 23 Nov - 23:17

- Bonsoir, vous allez recevoir un courrier avant la fin de semaine, les portes de l'Université vont ré-ouvrir sous peu.
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth13
Ménestrel
Sephiroth13


Nombre de messages : 133
Ville IG : Tulle
Date d'inscription : 03/01/2011

Planning du 1er au 7 août - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planning du 1er au 7 août   Planning du 1er au 7 août - Page 2 EmptyMer 23 Nov - 23:24

j'espère que le courrier nous expliquera le nouveau fonctionnement de l'université et ce que le comte attend de nous parce que j'avoue que pour le moment, ça me semble assez flou (et pas forcément engageant par ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
rény
Sérennisse
rény


Nombre de messages : 744
Ville IG : Rochechouart
Date d'inscription : 11/05/2009

Planning du 1er au 7 août - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planning du 1er au 7 août   Planning du 1er au 7 août - Page 2 EmptyJeu 24 Nov - 18:00

R'ouvrir l'Université alors que la guerre fait rage!!!!
Déja pas beaucoup de soldats on va vers la defaite!
Revenir en haut Aller en bas
Dorilys
Sérennisse
Dorilys


Nombre de messages : 458
Age : 48
Ville IG : En cours de déménagement pour Honleur
Date d'inscription : 30/05/2010

Planning du 1er au 7 août - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planning du 1er au 7 août   Planning du 1er au 7 août - Page 2 EmptyJeu 24 Nov - 20:56

Pas d'accord. Ceux qui ne sont pas soldats ont le droit d'étudier.
Revenir en haut Aller en bas
rény
Sérennisse
rény


Nombre de messages : 744
Ville IG : Rochechouart
Date d'inscription : 11/05/2009

Planning du 1er au 7 août - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planning du 1er au 7 août   Planning du 1er au 7 août - Page 2 EmptyJeu 24 Nov - 21:17

Désolé je suis pas soldat mais volontaire non payé!
Alors pourquoi allé se battre pendant que d'autre s'engraisse
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth13
Ménestrel
Sephiroth13


Nombre de messages : 133
Ville IG : Tulle
Date d'inscription : 03/01/2011

Planning du 1er au 7 août - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planning du 1er au 7 août   Planning du 1er au 7 août - Page 2 EmptyJeu 24 Nov - 21:23

se battre pendant que d'autres s'engraissent?

Mouais, de ma petite expérience, on ne peut pas dire que ça soient les étudiants qui s'engraissent sur le dos de la plèbe, et ce depuis de longues années.

Quand à se battre pourquoi et surtout pour qui se battre? Pour ceux qui s'engraissent sur notre bon dos justement?
Revenir en haut Aller en bas
Dorilys
Sérennisse
Dorilys


Nombre de messages : 458
Age : 48
Ville IG : En cours de déménagement pour Honleur
Date d'inscription : 30/05/2010

Planning du 1er au 7 août - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planning du 1er au 7 août   Planning du 1er au 7 août - Page 2 EmptyJeu 24 Nov - 21:54

Eh! Eh! eh! Stop tous les deux. On ne va pas commencer à se disputer.

Mon point de vue, c'est que pour trouver d'autres volontaires pour fournir les PE dont le Comté a besoin pour bien fonctionner, il faut que les étudiants puissent maîtriser leurs matières. Et ça va plus vite avec un prof.

De plus, quand on étudie, le porte monnaie a davantage tendance à fondre qu'à s'engraisser, non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Planning du 1er au 7 août - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planning du 1er au 7 août   Planning du 1er au 7 août - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Planning du 1er au 7 août
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Planning du 20 août au 26 août 1460
» Planning du 2 ou 8 Mai
» Planning du 9 au 15 Mai
» Planning du 16 au 22 Mai
» Planning du 23 au 29 Mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel Comtal :: UNIVERSITE :: Université du Limousin & de La Marche :: Archives Universitaires :: Université :: Emplois du temps-
Sauter vers: