Castel Comtal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel Comtal


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [RP]visite au héraut

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
seleina
Sérennisse
seleina


Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 04/09/2010

[RP]visite au héraut Empty
MessageSujet: [RP]visite au héraut   [RP]visite au héraut EmptyJeu 23 Fév - 2:12

Comme elle l'avait fait dans son courrier de réponse à Arnaut, la brune se présenta ce matin là comme il était de coutume à la fin d'un mandat pour choisir une vicomté.

Elle se fit annoncer et attendit que le héraut soit disponible pour lui expliquer plus avant la chose.








Revenir en haut Aller en bas
Arnaut de Malemort
Sérennisse
Arnaut de Malemort


Nombre de messages : 1090
Date d'inscription : 14/04/2010

[RP]visite au héraut Empty
MessageSujet: Re: [RP]visite au héraut   [RP]visite au héraut EmptyJeu 23 Fév - 15:21

Par chance le héraut était disponible, mais c'était souvent le cas. On fit donc introduire la Comtesse auprès du Malemort, qui, après l'avoir salué, l'invita à prendre un siège et lui dit :

- Alors votre grandeur, que puis-je pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
seleina
Sérennisse
seleina


Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 04/09/2010

[RP]visite au héraut Empty
MessageSujet: Re: [RP]visite au héraut   [RP]visite au héraut EmptySam 25 Fév - 0:29

Un sourire éclaira les amandes de la jeune femme et elle s'inclina, légère, face au héraut.

Bonjour Marche, et bien je viens suite à votre missive, d'une vous déposer les quatre patentes des Baronnies que je souhaite demander pour les quatre personnes dont je vous ai parlé il y a de cela quelques semaines, et pour voir avec vous quelles vicomtés afin que je puisse porter mon choix sur l'une d'entre elles.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaut de Malemort
Sérennisse
Arnaut de Malemort


Nombre de messages : 1090
Date d'inscription : 14/04/2010

[RP]visite au héraut Empty
MessageSujet: Re: [RP]visite au héraut   [RP]visite au héraut EmptySam 25 Fév - 14:17

Hocha la tête, prêt à recevoir les demandes de la régnante qu'il s'empresserait de déposer à la hérauderie pour les mettre au vote.

- Vos patentes seront déposé à la hérauderie aussi vite que possible. En ce qui concerne votre fief, je vous renvoie vers la liste des fiefs octroyables.

Dit-il tout en lui présentant un gros bouquin, bien vieux, avec de nombreuses ratures, nécessitant encore beaucoup d'autre correction.
Revenir en haut Aller en bas
seleina
Sérennisse
seleina


Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 04/09/2010

[RP]visite au héraut Empty
MessageSujet: Re: [RP]visite au héraut   [RP]visite au héraut EmptySam 25 Fév - 15:26


La brune déposa les quatre rouleaux près du héraut, les lui confiant désormais (mp).
Puis, se penchant sur le vieux livre poussiéreux, la brune admira l'écriture fine et serrée, ensemble harmonieux malgré les nombreuses modifications.
Son attention se porta sur deux noms qui la charmèrent.

Elle demanda :


Hautefort, pourriez vous m'en dire davantage ?
Et St Mathieu ? J'avoue que ce nom me sonne et me plaît terriblement.
Revenir en haut Aller en bas
seleina
Sérennisse
seleina


Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 04/09/2010

[RP]visite au héraut Empty
MessageSujet: Re: [RP]visite au héraut   [RP]visite au héraut EmptySam 3 Mar - 23:49

D'ajouter en relevant la tête :

Qu'en est il Arnaut ? Ce fief est-il libre ? Quelles sont les démarches à entreprendre ? Est-ce vous qui vous occupez de tout ceci ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaut de Malemort
Sérennisse
Arnaut de Malemort


Nombre de messages : 1090
Date d'inscription : 14/04/2010

[RP]visite au héraut Empty
MessageSujet: Re: [RP]visite au héraut   [RP]visite au héraut EmptyMar 6 Mar - 21:54

- Libre ? Oui, assurément ces deux fiefs le sont. Saint Matthieu est un très bon choix. Pour Hautefort, par contre, il faut que je vois avec Angoulesme dans quelle province se situe le fief, mais normalement, il est à nous. Ne vous inquiétez pas, pour les démarches, c'est à moi de tout faire.

[HRP]Je vais (re)faire les fiches de fiefs, ça aidera à choisir.[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
seleina
Sérennisse
seleina


Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 04/09/2010

[RP]visite au héraut Empty
MessageSujet: Re: [RP]visite au héraut   [RP]visite au héraut EmptyMar 6 Mar - 22:17



Et bien, je crois que de toutes les façons, mon choix est fait. Et ce sera St Mathieu.

Je vous laisse donc vous occuper de tout ceci Marche. Merci.



Le gratifiant d'un sourire, la brune se leva pour prendre congé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP]visite au héraut Empty
MessageSujet: Re: [RP]visite au héraut   [RP]visite au héraut Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP]visite au héraut
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sur le bureau du Heraut
» y a t il un heraut en Marche?
» Du Héraut du Limousin Marche
» Nouveau Héraut ès Généalogie
» [RP] Phylo, héraut plénipotentiaire du Limousin & Marche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel Comtal :: Hérauderie du Limousin & de la Marche :: Bureau du Héraut-
Sauter vers: